#1 13-11-2008 07:44:52

azellag
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Nord

La solution qui peut remplacer le CPL (liveplug)c'est la wifi

Voici un site qui propose une solution de remplacement aux CPL (liveplug) ici

Dernière modification par azellag (13-11-2008 13:19:15)

http://www.univers-orange.com/signature/3MXngesdrL4zu5qZZh3B4AFUnKU.png

#2 13-11-2008 12:17:55

k1200rs
On est bien ici
Lieu: Haute-Savoie

Re: La solution qui peut remplacer le CPL (liveplug)c'est la wifi

J'adore le texte de ce blog: "nous avons developpe (sic) et teste une nouvelle solution..."

Il n'y avait rien a developper ou a tester (c'est la decouverte du fil a couper le beure?), le WIFI avec un WIFI access point (WIFI point d'acces) connecte au decodeur est une solution standard qui existe depuis... le debut du WIFI et qui permet de raccorder un equipement qui n'est pas WIFI a un reseau WIFI (imprimante, pc, radio internet, etc.)...Donc, effectivement plus besoin de CPL ou de cable Ethernet (a part celui qui doit raccorder le decodeur au point d'acces).

Il suffit d'activer le WIFI de la Livebox et de connecter son decodeur a un WIFI access point tel que ceui-ci: http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG602v4 mais il y en a plein d'autres....

Il faut (bien entendu) configurer les memes cles de securite sur l'access point et le routeur (la Livebox ou autre) et specifier le reseau WIFI (SSID) sur le point d'acces.

#3 14-11-2008 16:54:52

kawaijen
Je viens d'arriver !

@k1200rs
oui mais alors pourquoi sur le forum netgear quelqu'un explique-t-il que ça ne marche pas avec unWG602 (parce que l'émetteur WiFi de la livebox ne sait pas faire du WDS?

www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=45684

Il faut donc si c'est vrai 2 WG602, un en filaire sur la Livebox et un sur le décodeur SHD85 (comme avec les CPL)

mais alors pourquoi la solution avec un Linksys wrt54gl de marcherait t elle?

Est une subtilité routeur / pont ?

Je suis confus

Merci de votre aide

#4 14-11-2008 17:48:39

k1200rs
On est bien ici
Lieu: Haute-Savoie

J'ai un access point de Netgear que j'utilise avec un routeur (Belkin) que j'ai connecté en Ethernet à la Livebox.
Voila exactement ma config avec les mêmes équipements: http://www.forum-orange.com/forums/view … 385#p75385

Je vais essayer demain de connecter directement le point de présence Netgear au WIFI de la Livebox. Mais à priori je ne vois pourquoi ça ne marcherait pas . Le point de présence n'est rien d'autre qu'un récepteur WIFI (client) au même titre qu'un PC ou autre équipement que l'on peut connecter en WIFI à la livebox. Mais bon, demain j'essaye.

Un routeur WIFI simple coûte environ 50 Euros (moins cher qu'un CPL) et donc la config routeur + point d'accès est tout à fait abordable par rapport au CPL. Un rien plus compliqué mais ça offre d'autres avantages.

Dernière modification par k1200rs (14-11-2008 17:55:29)