#1 11-12-2008 11:51:35

VitamineC
Je viens d'arriver !

ADSL - LIVEBOX compatibles avec envoi/réception FAX

Lorsque j'étais en bas débit, je pouvais envoyer des FAX avec un petit logiciel adéquat. Depuis que je suis ADSL LIVEBOX, il semble que je ne puisse le faire qu'avec un forfait ORANGE Pro.
Y a t il une solution pour envoyer et recevoir des FAX sans pour autant allonger la dépense avec un forfait Pro? Merci de vos compétences.

#2 11-12-2008 11:59:27

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Re: ADSL - LIVEBOX compatibles avec envoi/réception FAX

Salut !

Envoyer un fax de la ligne VOIP (téléphonie illimitée) ou ta ligne RTC (ligne France telecom) ?

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#3 11-12-2008 14:50:21

VitamineC
Je viens d'arriver !

Comme il n'y a plus de Modem sur la ligne FTélécom, je ne peux intervenir éventuellement que par la Livebox donc avec la ligne téléphoen illimité. Mon manque évident de connaissance fait que je pose peut-être une mauvaise question.

#4 11-12-2008 14:55:32

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Sur le principe, n'importe quel fax est censé fonctionner.

par contre, fax de technologie jet d'encre ou laser plutot qu'à transfert thermique. (pour etre sur pour la compatibilitée)

(me demande pas pourquoi, j'y connais strictement rien)

Par contre, a configurer, fiou, j'ai jamais fait, c'est pas dans mon périmètre d'action, donc je pourrais t'aider plus... :-S

Donc ben ... sur le principe, fax branché sur le RJ11 de la box, et faut tester ...

Par contre, tu es en 512 k entendu pour le debit internet ?

Si oui, laisse tomber, ca marchera pas. Si tu as une offre a partir de 1 Méga + téléphone, ben, c'est censé etre bon.

#5 11-12-2008 15:14:31

VitamineC
Je viens d'arriver !

OK pour la formule avec un appareil FAX en périférique mais ma question est plus c.. car avant l'ADSL j'utilisais WINFAX et le modem bas débit. Celà me permettait d'envoyer un document WORD par exemple ou depuis le scanner en ouvrant ce logiciel pour faxer. Il suffisait de faire un enregistrement initial et d'ouvrir dans le registre des imprimantes celle baptisée FAX; et le tour était joué. Tout gratos sans autre manipulation que le document virtuel. Avec ADSL, je n'ai pas encore trouvé de logiciel compatible pour cette application et le service Orange renvoie à l'abonnement Orange Pro qui permet d'envoyer des fax payants. Au final, Orange ADSL discrimine le haut débit en taxant l'application FAX qui était auparavant accessible. merci Pierre56K de tes réponses rapides.

#6 11-12-2008 16:01:04

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Ouch, de rien pour les conseils, mais al ca depasse de loin mes competences. ^^

#7 26-09-2009 12:24:52

acap
Je viens d'arriver !

bonjour je viens d'avoir un téléphone fax de marque sagem phonefax 310 RE et je voulais savoir comment je peux recevoir des fax sur la ligne brancher a ma livebox ( inventel ) car mon numéro de tel illimitée commence par 09 apparemment pour l'envoi pas de soucis , mais pour la réception je ne sait pas du tous puisque je n'ai pas de moyen de tester le numéro mais faut il que je donne le numéro commençant par 09 ou alors faut il y ajoutée un préfixe ou autre merci de me dire si la réception fonctionne sachant que l'emission oui ou si je dois brancher mon fax sur la ligne FT  merci de vos réponses

#8 26-09-2009 15:53:04

Huissier
Technicien sur site

En théorie, le fax ne passe pas (ou mal) sur la ligne illimitée. En pratique, ça passe la plupart du temps. Si le fax est branché sur la ligne illimitée, tu donne le numéro en 09, si il est sur la ligne classique, tu donne le numéro en 04, sans rien ajouter.

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png