Salut,
depuis la mise à jour de cet été, ma livebox sagem me cause des soucis en Wifi. Elle contient le "fameux" firmware 26014A.
Depuis la mise à jour, j'ai de gros soucis de téléchargement avec ma ps3 (reliée en wifi). J'ai également le soucis avec mon mac portable et ma femme avec son pc portable en vista.
Il m'est quasi impossible de télécharger une mise à jour de jeu sans avoir un erreur. Autre symptôme, quand je télécharge des démos, dans ma liste d'attente le premier commence puis si je reviens quelques dizaines minutes plus tard, ce n'est plus la même démo en téléchargement mais une des suivantes, comme si le premier avait eu des soucis et il était passé au suivant.
Sur l'interface d'administration de la livebox, j'ai pourtant les ports utiles tous bien ouverts et dirigés vers les bonnes ip.
J'ai tenté de mettre une DMZ (c'est à dire que tous les ports vont sur la ps3) sur l'ip de la ps3, sans succès.
J'ai même désactivé le mode easy pairing ayant vu que certains avaient des soucis en wifi quand c'était activé.
J'ai tenté de mette la ps3 en filaire et plus aucun soucis, j'ai encore lancé le téléchargement de plein de démos et elles se téléchargent d'une traite sans erreur. Je suis repassé en wifi, bilan, j'ai eu au moins 3 erreurs de déconnexion en 1h...
En fait j'ai lancé 8 gros téléchargements de plus de 50mo à 1,2Go, un seul téléchargement a lieu en même temps, un téléchargement se met automatiquement en pause lorsqu'il rencontre une erreur de connexion, passant alors au suivant. Et miantenant, tous mes téléchargement ont au moins 1% donc on commencé et je suis au 6e donc cela a fait au moins un tour... Je suis vraiment très excédé par cette qualité en wifi depuis la mise à jour de la livebox.
Je suis en wifi exactement comme en filaire sur ma console, ip fixe, dns fixe, etc.
J'ai au départ mis comme dns la livebox (192.168.1.1). Puis j'ai mis comme à mon travail les dns d'oléane. Enfin j'ai essayé avec ceux d'orange. Même constat, cela n'a rien amélioré.
En parallèle, mes ordi reliés en filaire à la livebox fonctionnent sans aucune coupure !
J'ai appelé orange courant novembre pour essayer de régler le soucis. Le technicien m'a fait faire pas mal de manip. On a désactivé le easy pairing, la sécurité wifi (plus de wep, wap ni de filtrage mac : la livebox était alors ouverte à tout le monde !), on a changé le canal,...
Aucune amélioration. Le technicien a proposé qu'un de ses collègues rappelle le lendemain mais il n'a jamais appelé.
J'ai encore tel à l'assistance orange ce midi, toujours aussi efficace...
Aujourd'hui le technicien teste à distance la ligne, la livebox et il ne voit rien de spécial. Je lui explique les démarches du mois de novembre, je lui dis que je n'utilise pas les clef wep ou wap mais le filtrage mac... Donc il me passe à l'assistance Mac (Apple !!!)...
Sic.
Avant je lui explique que d'autres utilisateurs de sagem ont le soucis, et il m'explique que pour lui elle marche donc pas d'échange possible. Je lui dit que souvent l'assistance connait en dernier les soucis et les remèdes sur un ton agréable et compatissent, il le prend mal et dit que je connais surement mieux son métier que lui.
Il me passe donc l'assistance Mac... Même discours. Elle me prend donc un rendez vous avec un technicien expert, donc payant (entre 26 et 70 euros en cas de réussite) pour m'aider à régler le soucis car je dispose de trop de matériel à la maison (2 pc en fil, 1 pc en wifi, 1 mac en wifi, 1 ps3 en wifi/fil, 1 Xbox en fil et un decodeur canalsat). Elle me dit que si la livebox a un soucis cela sera gratuit sinon je devrai payer...
J'ai pris le rendez vous car logiquement il ne règlera pas le soucis.... à voir donc.
A signaler que pas mal de monde ont donc ce soucis. En surf sur internet on ne se rend compte de rien, la coupure ne durant certainement pas plus d'une seconde. En affichage d'une page web c'est invisible mais en téléchargement cela le plante. Au mieux si le logiciel gère le téléchargement en plusieurs fois, il le reprend quand le wifi remarche. Des joueurs notamment sous World of Warcraft rencontrent ce soucis aussi. Quand je dois télécharger un gros fichier, je dois repasser avec le cable, très pratique pour un pc portable par exemple...
A ma connaissance, les seuls qui ont résolu ce soucis, sont ceux qui ont pu changer de livebox en prenant un autre modèle. Cependant les techniciens au téléphone m'ont toujours refusé ce changement...
=
Dernière modification par cyycyy (18-03-2009 14:09:59)
Merci pour ces informations.
Si je reprends le soucis de ma ps3, avant cet été je téléchargeais en une seule fois les grosses démos.
Donc dans le cas présent, je n'avais pas de soucis en wifi sur internet.
Par contre comme tu le fais remarquer, la liaison wifi entre 2 pc ne semble pas être coupée. Je n'en suis pas sûr cependant car je fais rarement de gros transferts entre pc.
J'ai par contre pu regarder souvent des films présents sur un pc mais lu sur ma ps3 via le wifi sans coupure.
Bonsoir Dem1980.
Y'a t'il du téléchargement P2P sur un de tes PC ?
As-tu fait un reset usine de ta LiveBox ?
JoeKer
J'ai effectivement déjà tenté un reset (et même plusieurs). Cela semble régler le problème une journée maximum et encore peut être moins.
Cependant comme je dois refaire toute la configuration, notamment réouvrir les ports pour les jeux en réseau je ne l'ai pas fait souvent.
Sinon en terme de p2p, je n'en fais plus depuis plusieurs mois et le soucis est toujours présent.
Bon ! Enfin façon de parler ...
Il est vrai qu'il y a des problèmes avec ce firmware, mais il n'y a peut-être pas que ça ...
Il faudrait peut-être vérifier aussi s'il n'y a pas d'éléments suceptibles de perturber le Wi-Fi (halogène, micro-ondes, convecteurs électriques, autres équipements rayonnants ...)
Je te conseillerais également de vérifier, avec NetStumbler, que tu n'as pas d'interférences avec le Wi-Fi d'un voisin ...
JoeKer
J'ai le soucis la nuit également. C'est surtout là que je m'en suis rendu compte car je lance la nuit en allant me coucher des grosses mises à jour ou des démos.
Et c'est le matin que je constate les dégâts.
Donc la nuit j'éteins par exemple tous mes éléments télé/hifi via un interrupteur sur la prise électrique pour ne pas utiliser le mode veille, les lampes et micro ondes sont également éteints.
La Livebox est de plus à l'étage dans le bureau donc loin de la cuisine et du salon d'une certaine façon.
Niveau éléments électriques, la nuit c'est le repos presque complet à la maison.
Le chauffage est également éteint dans le bureau car nous n'y sommes jamais.
J'ai rendez vous avec l'expert (payant, sic) ce soir, en espérant trouver une solution sinon je rendrai surement la livebox.
Edit:
Intervention de l'expert. Rendez vous entre 19 et 20h, il appelle à 19h20, bonne surprise, même si cela devrait plus être normal qu'une bonne surprise. "L'expert" a été assez agréable, plus que la hotline en tout cas.
Il m'a proposé de mettre le canal sur 10 qui est le canal le plus puissant de la sagem. Bon c'est le canal que j'avais de mai à novembre, celui que j'avais changé à chaque appel à la hotline, mais bon je pensais que cela allait être l'un des nombreuses manip... ben non ce fut la seule. Il m'a dit de tester le canal 10 et si j'avais des erreurs dans la soirée de passer sur le canal 11. Il me rappelle demain soir pour voir les résultats.
Le canal 10 a, sans surprise, généré des déconnexions à peine 20 min après avoir raccroché. Je tente le canal 11...
Dernière modification par dem1980 (20-01-2009 20:07:06)
=
Dernière modification par cyycyy (18-03-2009 14:10:30)
Après une petite heure de patience, le canal 11 ne fonctionne pas non plus. J'ai eu des déconnexions dès 30 min.
Cette intervention coute à partir de 29 euros (et jusqu'à 70 euros mais on ne nous dit pas le montant exact) en cas de résultat...
Comme en théorie cela ne devait pas marcher car personne ne semble avoir résolu cela, j'ai tenté quand même.
Donc en théorie comme cela n'a pas marché, l'intervention ne devrait pas être facturée sauf si d'ici ce soir l'expert trouve la solution sinon ca sera un échange de livebox.
Dernière modification par dem1980 (21-01-2009 07:57:37)
=
Dernière modification par cyycyy (18-03-2009 14:10:50)
En théorie, si cela vient du matériel et non d'un paramétrage, je ne paye pas l'intervention. C'est ce que m'avait dit la personne qui avait pris le rendez-vous.
Edit : suite mais pas fin. L'expert me remplace ma Livebox. Mais je pense qu'il me remplace à l'identique. En effet, vendredi après midi, un transporteur viendra chercher la livebox (et uniquement la livebox, pas les cables) et m'en donnera une nouvelle. Je ne suis pas chez moi, donc j'espère qu'il passera chez le voisin comme conseillé sur la porte en cas d'absence pour les colis.
L'expert me rappelle samedi pour savoir si ca marche. Si c'est la même livebox, je risque pas de régler mon soucis. On verra bien...
Dernière modification par dem1980 (21-01-2009 19:30:08)
le seul moyen (temporaire) de réglé le probléme c'est l'éthernet ou le cpl... la wifi de la livebox autant dire que c'est de pire en pire ...
Reçu ce jour par transposteur une livebox inventel (en échange de la sagem), connectée depuis plus d'une heure et sans surprise je n'ai pas eu de déconnexion...
p
Dernière modification par cyycyy (18-03-2009 14:11:16)
L'expert doit me tel pour savoir si cela a résolu le soucis. Je lui demanderai donc si cela sera facturé ou non. En théorie, la personne de la hotline qui avait pris rendez vous avec l'expert m'avait indiqué qu'en cas de remplacement de la livebox (et donc confirmation que le soucis venait d'elle) alors je ne serai pas facturé.
Je vous dirai ce que l'expert me dira.
!
Dernière modification par cyycyy (18-03-2009 14:11:34)
J'attends toujours le rappel de l'expert
(ou la prochaine facture)
Bonjour à tous
Exactement le même problème que beaucoup avec cette satanée Livebox Sagem en WIFI.
J'ai téléphoné au 3900 pour avoir une Livebox Inventel ou une mini Thompson. J'ai tenté de convaincre sans résultat un technicien, Mohamed pour ne pas le nommer, qui ne peut pas me changer ma livebox car sinon il va se faire "impacter" par sa hiérarchie car tout fonctionne bien chez moi ! De plus il a le culot de me dire que les jeux auxquels je joue ne sont pas fournis par Orange, donc ils ne sont pas responsables. Heureusement Mohamed et aussi un joueur en réseau et compatit à mon problème. Ca me fait une belle jambe comme dirait ma grand mère...
La seule solution qu'on me propose c'est de me passer un "expert" moyennant finances.
Sur conseil d'un copain internaute bossant chez Orange, il me sugère de débrancher ma livebox pour simuler une panne d'alimentation et ainsi demander le remplacement de ma Livebox... Je débranche donc ma Livebox pour simuler une panne d'alimentation. J'attends 1 heure 1/2, j'appelle le 3900 et tombe sur un opérateur à la bonne voix française... qui après quelques questions basiques pour vérifier que ma box est bien en carafe m'annonce qu'il va demander le remplacement de ma box (YES !!) mais premier coup dur pas en agence (ha bon ? Pourtant j'ai 2 agences près de chez moi ?). Le remplacement se fait en point de livraison. Bon pas grave ok le point de livraison n'est pas loin de chez moi.
Question : Je peux avoir la nouvelle mini Thompson ?
Réponse : Ha non monsieur désolé la mini est réservée aux nouveaux abonnés Orange...
Bon ok seule façon de l'avoir partir d'Orange et revenir alors ? Oui qu'il me confirme...
Deuxième effet Kiss cool : Donc on échangera votre Livebox Sagem par une Livebox Sagem. Quoi ??? Mais non je veux plus de Sagem moi !!!
Désolé Monsieur on estime que la première Livebox livrée chez vous est la plus optimisée et la mieux compatible. Je lui réponds que cela n'a strictement rien à voir mais il ne veut rien entendre et m'assure que ce sont les consignes d'Orange.
Si je veux une autre Livebox il faut que je passe par le service Commercial...
Je reçois donc hier ma nouvelle (ancienne car d'occase) Livebox Sagem, et devinez quoi ? Exactement pareil ! Même déconnexion au bout de 15 à 20mn sous les jeux et lag terrible.
C'est sur que au 3900 il me prenne pour un boulet car je n'ai pas de déconnexion de la Livebox (sauf dans les jeux). Par contre ils assurent ne pas être au courant de ce problème avec la Livebox Sagem.
Il ne me reste plus qu'à aller dans une agence Orange pour demander à avoir une Inventel ou une mini Thompson, sinon je me barre de chez Orange malgré que je suis un abonné internet depuis 1997...
Bonjour.
J'ai une livebox Sagem avec le firmware 26014A. Et j'ai également des problèmes de wifi. J'ai deux cartes Wifi en PCI différentes, et le dongle fourni par le coffret.
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles (entre les différents canaux wifi, les cartes...). Ma connexion se coupe régulièrement, j'ai des montées de lag... Ca se ressent surtout quand je joue en ligne, avec des déconnexions subites.
J'ajoute que ce phénomène est apparu soudainement il y a quelques semaines (j'ose imaginer depuis la mise à jour automatique du firmware).
J'ai lu un peu ce que vous avez écrit au-dessus... et apparemment, il n'y a pas de solution, si ce n'est tenter de persuader Orange de m'envoyer une livebox Inventel ou Thompson ?
Sinon, d'autres solutions ?
Merci d'avance à tous. 
Edit : J'ajoute que j'ai désactivé l'Easy Pairing et que ça n'a rien changé du tout... =/
Edit 2 : Je viens de tester un nouveau pilote WiFi (j'ai une carte PCI Hercules), sorti il y a quelques jours et étant conçu spécialement pour les livebox. Apparemment, j'ai une connexion beaucoup plus stable, mais je préfère tester quelques jours avant de m'engager. 
Sinon, j'ai tenu tête à un conseiller Orange pendant près de 20 minutes, il a enfin accepté de faire remonter l'affaire à ses supérieurs pour éventuellement me laisser le choix dans la marque de ma livebox, il a promis de me recontacter dans les 48 heures.
Edit 3 : Superbes déconnexions, le nouveau pilote wifi n'a pas l'air plus apte à gérer ce fichu firmware. Plus qu'à espérer un rappel favorable de la part d'Orange...
Dernière modification par Tizz (05-07-2009 22:41:00)
Up : Après une (longue) discussion avec un technicien du service technique, j'ai été comme prévu rappelé par un expert de chez Orange qui a été très compréhensif. Après les vérifications d'usage, il m'a très vite annoncé qu'ils allaient m'envoyer une livebox Inventel, dès les prochains jours. 
Comme quoi, avec un peu d'insistance et de persévérance...
Bon ben suite à une panne de ma livebox inventel qui ne détecte plus la ligne adsl, j'ai reçu une sagem (firmware 3202_26014A).
Et bingo, même soucis en wifi !
Dès que je télécharge par exemple un gros fichier avec mon pc portable qui durerait 45 min à 1h, ben au bout de 30 min le téléchargement n'avance plus...
Impossible donc avec cette sagem de télécharger en continu plus de 30 min.
Ras le bol...
Si je veux une inventel j'en ai encore pour 1h au téléphone avec orange.
Ils n'ont toujours pas réglé le soucis sur les sagem, inadmissible.
Edit : apparemment la livebox sagem peut être mise à jour avec la version 2601E8 pour corriger ce soucis ?
J'ai demandé une mise à jour de la livebox il y a quelques jours mais celle-ci reste en 26014A
Dernière modification par dem1980 (22-04-2010 10:26:32)