#1 09-02-2009 20:11:30

sebdebrans
Je viens d'arriver !

TV orange sans parabole ??

Bonjour,

Je viens de recevoir mon décodeur samsung shs85. Actuellement, je n'ai pas de parabole sur le toit de mon logement, mais la personne d'orange que j'ai eu auparavant au téléphone m'a certifié que je pourrais recevoir la tnt en analogique via mon antenne rateau.

L'installation du décodeur s'est passées sans (trop de) soucis,, les branchements sont bon, la carte à puce est bien dans le bon sens, mais lors de la recherche des chaines, je n'ai pas d'option spécifiant que les chaines à rechercher sont en hertzien et non par satellite (le premier truc que fait le décodeur est "véréfication de votre installation satellite..."

Existe-t-il une solution pour rechercher les chaines en hertzien (meme s'il s'avere que je ne suis pas éligible pour la TNT, je devrais au moins retrouver mes bonnes vieilles TF1 France2 et France 3 que j'avais sans le décodeur non?

Merci d'avance pour vos réponses

#2 10-02-2009 07:29:41

diabolo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Ergué Gabéric

Re: TV orange sans parabole ??

sebdebrans a écrit:

Bonjour,
tnt en analogique

Bonjour,
C'est un gros menteur ce gars d'Orange!
Pour commencer TNT = NUMERIQUE.

La TNT n'est pas émises sur les canaux hertziens classiques. Les démos type SHD85 gèrent les flux numériques uniquement, qu'ils soient en SD ou HD. Donc si pas éligible TNT, les bonnes vieilles chaînes ne passeront pas.

A part terminer ou faire une une installation Satellite, le SHD ne sert à rien.

@Craig: Message à déplacer vers TV ORANGE par satellite. Merci!

Dernière modification par diabolo (10-02-2009 07:32:46)

LB 2 + UHD87 SAT
Iphone 4S  / Open rentrée 2013 4G/H+ + Open mini rattaché

#3 10-02-2009 10:38:09

boubbae
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J'ai une offre NET (18M / tél illimité / TV par satellite) et moi aussi je n'ai pas mis de parabole. La parabole n'est pas obligatoire car il y a une entrée hertzienne. Chez moi ça marche, sauf que selon la direction de mon antenne j'ai soit M6-W9-NT1 ou F2-F3-F5 alors que par une clé USB TNT j'ai tout avec mon antenne.

Pour faire une recherche tu vas dans menu - mon compte - mes paramètres - chaine TV - rechercher chaines TV (de mémoire). ensuite il va faire sa recherche et il va te dire combien de chaine il a trouvé (pour moi c'est 19 chaines).

#4 10-02-2009 15:41:16

diabolo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Ergué Gabéric

OK, mais sebdebrans n'est pas éligible à la TNT, donc le démo ne marche pas en hertzien classique!

LB 2 + UHD87 SAT
Iphone 4S  / Open rentrée 2013 4G/H+ + Open mini rattaché