#1 09-04-2009 11:27:06

CoolRaoul
On est bien ici

[Résolu]An internal error has occured. Please reboot your livebox

Bonjour,

Ma livebox mini semble avoir des vapeurs:
régulièrement la connexion à l'interface d'admin se met a ramer de façon insupportable (déjà qu'en temps normal... roll ) et parfois ça finit en timeout avec le message donné en titre.

J'ai fait une recherche google de ce message mais cela ne m'a pas vraiment avancé.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que le reboot de la livebox, mais cette opération a tendance a me faire perdre la ligne téléphonique (j'ai aussi effectué par désespoir un reset complet mais je me suis retrouvé rapidement, après reconfiguration, dans le même état)

Dois-je en conclure que ma livebox est sur le point de rendre l'âme? (d'autant plus que, si j'en crois Anne Roumanoff, "quand un ordinateur commence a parler anglais c'est qu'il est très énervé"  smile )

Dois je contacter l'assistance Orange ? Comment leur expliquer clairement le problème (ils semblent parfois assez bouchés lorsqu'on téléphone en dehors des heures ouvrables, j'en ai fait l'expérience hmm

Pour info complémentaire, avant d'avoir la livebox, j'utilisait un modem routeur speedtouch 746 (donc origine Thomson aussi) qui a toujours répondu instantanément et jamais planté. Donc je ne pense pas que ma ligne soit en cause.

Toute aide sera bienvenue,

Dernière modification par CoolRaoul (09-04-2009 11:29:08)

Gilles - Marseille
EX internet + TV + tél - 18 mégamax (1 M) - Passé du coté obscur depuis 04/2010

#2 09-04-2009 13:57:57

bus314159265
Banni

Re: [Résolu]An internal error has occured. Please reboot your livebox

Cest simplement le logiciel de la livebox qui se plante. La cause peut être une surcharge au niveau des connexions (P2P ?).
Sur les autres modèles ça arrivent, mais il n'y a pas de message et elles rebootent d'elle même.

Commentaire : Il n'est pas utile d'insulter le personnel du 3900 pour espérer avoir une réponse sur ce forum, même si ça devient une habitude avec souvent des relents racistes.

Dernière modification par bus314159265 (09-04-2009 13:58:40)

#3 09-04-2009 14:28:55

CoolRaoul
On est bien ici

bus314159265 a écrit:

Commentaire : Il n'est pas utile d'insulter le personnel du 3900 pour espérer avoir une réponse sur ce forum, même si ça devient une habitude avec souvent des relents racistes.

De quoi parlez vous???

"Insultes", "racistes" ?  j'ai beau relire mon post je ne vois pas comment on peut en tirer de telles conclusions.

J'ai *effectivement* au affaire à la hotline pour un problème de décodeur en panne (relisez mes posts): mon premier appel à eu lieu après 20 heures et malgré des symptômes indiscutables il m'a été impossible de convaincre mon contact.

En rappelant en journée le diagnostic a été immédiat et l'affaire a été réglée par un échange.

Si lorsque on laisse entendre (et c'est le cas) qu'orange sous-paye et sous-forme ses personnels postés en horaires de nuit pour faire des économies sur notre dos on se voit renvoyer dans ses buts on nage en plein délire!

Et inversement, si on n'a plus le droit de faire remarquer que la qualité de service ça compte, faut pas s'étonner que les fournisseurs d'accès se sentent autorisés à continuer à faire de plus en plus économies de ce coté-là.

A mon avis, si racisme il y a, ce serait tant qu'a faire du coté d'Orange (et de bien d'autres ..) qui considèrent *tout a fait normal* de payer plus de deux fois moins cher son personnel pour le *même* travail en fonction du pays d'origine, ne pensez-vous pas?

Dernière modification par CoolRaoul (09-04-2009 14:39:26)

Gilles - Marseille

#4 09-04-2009 17:00:40

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Pour en revenir au début.

Si le probleme persite :

--> Reboot
--> Reset
--> Echange Livebox.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#5 09-04-2009 17:10:14

CoolRaoul
On est bien ici

Pierre56k a écrit:

--> Reboot
--> Reset
--> Echange Livebox.

Pour le moment l'étape 1 suffi à résoudre le problème.

Mais je regrette vraiment mon speedtouch...

Dernière modification par CoolRaoul (21-04-2009 13:39:54)

Gilles - Marseille

#6 18-04-2009 07:30:23

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

Meme probleme pour moi , apres 6 coup de fils au 3900 j'ai fini par obtenir un numero d'echange de ma livebox mini Thomson par une Livebox mini Sagem ;
Le modele en ma possession (Thomson) présente les meme defaut que ceux decrits ci dessus , en plus certaines pages du menu sont passées en Anglais .. (??) je n'ai pas trouve de commande pour obtenir le changement de langue ... toujours est il (jen suis au troisieme reset usine) que refaire la configuration me gave, il n'y a meme pas moyen d'enregistrer ou de restaurer une configuration ...
De plus l'utilistation des pages permettant l'enregistrement des dispositifs connectes au reseau local parait sympa au depart mais devient rapidement inutilisable (a partir de deux ou trois PC declarés ce'st galere) et
en prime les noms donnés aux PC ou dispositifs (PS3 WII ou autres bricoles) disparaissent ou sont remplaces par des noms fantaisistes ...
Bref ce modele est une vrai galere..
Le tout est aggaravé par l'incompetence patente de 99% des "techniciens" accessibles au 3900, ceux ci vraissemblablement basés outre mediterrannee de facon a pouvoir les "sous payer" ne sont pas non plus recrutés au niveau de competence recquis pour s'emparer de vrai problemes (hard logiciel ou config IP).
J'ai du gruger une de ceux ci pour obtenir le remplacement de la livebox car tous les autres m'avaient dit que tant que j'avais la connexion au net, un pc operationnel et la telephonie sous IP ok , le reste n'etait pas de leur ressort ... donc pas d'echange et d'ou mes 6 appels au total ..
Pour finir , si quelqu'un sait ou trouver la vrai documentation des mini livebox (sagem et thomson) sous forme d'un fichier complet ca m'interesse, cat la doc de base est un truc pour handicapé lourd de l'informatique, quand on a besoin de rien on la consulte ... à (tres tres peu de choses près)
Si quelqu'un a essaye de tirer parti des diferentes fonctionnalites disponibles das ces mini liveox un echange d'info m'interesse.
Ma config : mini livebox thomson (Sagem dans la matinée)
maxi : 5 PC (2 sous windows XP et 3 sous linux)
Consoles de jeux : une WII , PS3
Mutimedia : Jukebox DVICO 4100 SH

Connexion : WIFI pour le protable sous XP et console WII , le reste ethernet et boitiers CPL

Salut a tous
merci de partager vos experiences ..

Patrick Essonne 91
Livebox 2, firmware: FAST3XXX_681496 remplacée par FAST3XXX_6814AE puis par FAST3XXX_6814BC et maintenant cette daube : soft@home   SG20_sip-fr-4.33.5.1 Bravo Orange !!

#7 18-04-2009 07:33:11

patrick_91
Site web

Bonjour,

Meme probleme pour moi , apres 6 coup de fils au 3900 j'ai fini par obtenir un numero d'echange de ma livebox mini Thomson par une Livebox mini Sagem ;
Le modele en ma possession (Thomson) présente les meme defaut que ceux decrits ci dessus , en plus certaines pages du menu sont passées en Anglais .. (??) je n'ai pas trouve de commande pour obtenir le changement de langue ... toujours est il (jen suis au troisieme reset usine) que refaire la configuration me gave, il n'y a meme pas moyen d'enregistrer ou de restaurer une configuration ...
De plus l'utilistation des pages permettant l'enregistrement des dispositifs connectes au reseau local parait sympa au depart mais devient rapidement inutilisable (a partir de deux ou trois PC declarés ce'st galere) et
en prime les noms donnés aux PC ou dispositifs (PS3 WII ou autres bricoles) disparaissent ou sont remplaces par des noms fantaisistes ...
Bref ce modele est une vrai galere..
Le tout est aggaravé par l'incompetence patente de 99% des "techniciens" accessibles au 3900, ceux ci vraissemblablement basés outre mediterrannee de facon a pouvoir les "sous payer" ne sont pas non plus recrutés au niveau de competence recquis pour s'emparer de vrai problemes (hard logiciel ou config IP).
J'ai du gruger une de ceux ci pour obtenir le remplacement de la livebox car tous les autres m'avaient dit que tant que j'avais la connexion au net, un pc operationnel et la telephonie sous IP ok , le reste n'etait pas de leur ressort ... donc pas d'echange et d'ou mes 6 appels au total ..
Pour finir , si quelqu'un sait ou trouver la vrai documentation des mini livebox (sagem et thomson) sous forme d'un fichier complet ca m'interesse, cat la doc de base est un truc pour handicapé lourd de l'informatique, quand on a besoin de rien on la consulte ... à (tres tres peu de choses près)
Si quelqu'un a essaye de tirer parti des diferentes fonctionnalites disponibles das ces mini liveox un echange d'info m'interesse.
Ma config : mini livebox thomson (Sagem dans la matinée)
maxi : 5 PC (2 sous windows XP et 3 sous linux)
Consoles de jeux : une WII , PS3
Mutimedia : Jukebox DVICO 4100 SH

Connexion : WIFI pour le protable sous XP et console WII , le reste ethernet et boitiers CPL

Salut a tous
merci de partager vos experiences ..

Patrick Essonne 91
Livebox 2, firmware: FAST3XXX_681496 remplacée par FAST3XXX_6814AE puis par FAST3XXX_6814BC et maintenant cette daube : soft@home   SG20_sip-fr-4.33.5.1 Bravo Orange !!

#8 21-04-2009 13:34:50

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Salut patrick_91, merci de creer ton propre post pour ton souci.
CoolRaoul a résolu sont problème, je passe en résolu, et n'hésite pas a revenir vers nous si ton problème réapparait.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#9 05-05-2009 16:59:34

patrick_91
Site web

He bonsoir,

Il a rien resolu du tout CoolRaloul, un reboot ... et il a dit, pour le moment ....
Ce n'est pas mon souci mais celui de la livebox mini, malheureusement je partage le probleme avec tout le monde ..

A plus, Amicalement

Patrick Essonne 91

#10 06-05-2009 21:22:58

CoolRaoul
On est bien ici

patrick_91 a écrit:

He bonsoir,

Il a rien resolu du tout CoolRaloul, un reboot ... et il a dit, pour le moment ....

Je confirme: le phénomène s'est reproduit (pas trop souvent heureusement) et la seule solution a été le reboot,

Une autre fois c'est le serveur DHCP de la livebox qui ne voulait plus attribuer d'adresse  -> même solution (reboot).

Je ne comprend pas comment il est possible que le soft de la livebox provienne de la même société (thomson) que celui de mon regretté SpeedTouch (que j'ai du abandonner pour cause d'abonnement tv+téléphonie), qui a toujours été stable comme une montagne lui.

Dernière modification par CoolRaoul (06-08-2009 19:21:40)

Gilles - Marseille

#11 06-08-2009 17:52:39

surfou
Je viens d'arriver !

Il serait bon qu'Orange se dépêche de mettre à jour le firmware de la Livebox Thomson afin qu'elle puisse REBOOTER SEULE en cas de saturation des connections TCP.

Merci.

#12 06-08-2009 19:26:50

Sacavin
Modérateur
Lieu: Alsace (68)

surfou a écrit:

Il serait bon qu'Orange se dépêche de mettre à jour le firmware de la Livebox Thomson afin qu'elle puisse REBOOTER SEULE en cas de saturation des connections TCP.

Merci.

Et tu sera le 1er à te plaindre si tu as un DLM parcequ'elle à rebouter trop souvent.......

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png