#1 21-06-2009 17:57:25

max38
Je viens d'arriver !

probleme telephone avec livebox sagem

bonjour, alors voici mon cas :

il y a une quinzaine de jours, un orage a eclater, fesant une coupure de courant de 10 minute. nous nous somme apercu que le telephone ne marcher plus ( aucune tonalité) , certainement griller par l'orage.parcontre la livebox marcher, les voyant s'allumer normalement , et la connection a internet etais toujours en bonne etat. donc jsuis parti acheter un nouveau telephone, je le branche, le configure au niveau sonnerie, etc,etc . et voila deja un probleme , pour appeler une personne , la 1ere fois que j'appele, jenten la sonnerie bizar de la livebox (comme d'habitude) sauf que , je tombe sur une voie qui me di , que le numero n'est pas a attribuer.. je retente ma chance en reappelant la personne , et miracle sa marche..( donc pour tomber sur la personne que j'appeler , il fallait faire deux fois le numero pour avoir la personne) et deuximeme probleme, quan quelqu'un vouler m'appeler , la sonnerie de mon tel retentissé qu'une fois et stopper l'appel entrant, et pdt se temps la, la personne a lautre bout du fil entendez les 5sonnerie puis tomber sur ma messagerie.. donc aucun moyen de repondre au telephone.. jai donc appeler lassistance orange, qui mon dit que si le voyant du telephone sur la livebox etais eclairer et clignoter pdt les appel entrant ou sortant, cela ne venez pas deux , mais plutot de notre telephone.. jai donc appeler l'assistance du telephone(sagem) qui ma fai faire des manip sur la base et le combiné , mais rien ny fesai.. i ma fai comprendre que sa venez certainement du telephone..
desoler si c long... lol
donc je suis aller rendre le telephone, pour en reprendre un autre, d'une autre marque (philips) et la encore mieu , je n'entend meme pas le son de la sonnerie pdt que l'on mappel, il y a juste marquer sur le telephone ( nvx appel), et pr telephoner, toujour la sonnerie de livebox et la voie qui me di que le numero n'est pas attribuer.. jai essayer de bidouiller la livebox, jai tenter le mode reset, jai tous bien fais comme le propose les forum avec le meme probleme, sans aucun resultat.. jsui a bou.. si quelqu'un a une solution sa serai avec JOIE!!  merci

#2 22-06-2009 10:27:03

montendre
On est bien ici
Lieu: Bourges

Re: probleme telephone avec livebox sagem

salut Max38,

On dirait que tu as un clavier spécial faute d'orthographe. Ce n'est pas facile de te lire.enerve
Dans ton post tu disais avoir fait un reset . est- ce un reset usine comme indiqué ici http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=10182
J'ai eu également un souci de téléphonie, et c'était le paramétrage de mon téléphone (sagem) qui avait été modifier après un orage.
bonne journée

Edition Open rentrée 2013 4G/H+ avec Nexus 5. Ligne adsl 8M/1M

#3 22-06-2009 14:01:27

max38
Je viens d'arriver !

Re: probleme telephone avec livebox sagem

effectivement, je suis desolé mais l'orthographe et moi sa fai deux...confus
jai fais un reset usine, comme indique le lien que tu a mis dans ta reponse.
et non cela ne viens pas non plus de parametrage..
je vais rapporter la livebox au magasin pour qu'il men donne une autre , en esperant que le probleme vienne se sa.