Outils

#1 14-04-2007 17:37:38

_Nada
Je viens d'arriver !

TV Orange sur son PC - Possible MAIS ... !!

Salut,

Concernant le fait de regarder la TV Orange sur son PC (pour ceux qui n'ont pas de TV), Orange ne nous gâte pas vraiment.

Bon, il existe cependant une solution (pour palier à ceux qui disent ... ce n'est pas possible, ce n'est pas possible).

-------------------------------------------------------------------------------
Solution 1 : avec raccordement physique du décodeur
Il faut :
- le décodeur TV Orange
- une carte d'acquisition vidéo sur le PC, ou tout autre carte graphique disposant d'une entrée vidéo (Composite, S-Video)
- un cable avec adaptateur péritel vers xx (xx étant video composite, svideo ... en fonction de ce qui est accepté par la carte du PC)

Le principe (simple) :
- au lieu de brancher le décodeur Orange directement sur une TV, il suffit d'utiliser un adaptateur peritel/composite ou peritel/s-video afin de brancher la sortie peritel du décodeur à l'entrée video de la carte graphique du PC.
- ensuite ... pour voir la TV, il suffit d'utiliser une application permettant d'afficher l'entrée vidéo branchée sur la carte : soit l'appli fournie par le constructeur de la carte, soit une appli compatible avec la carte graphique/vidéo (K!TV, .... et les nombreuse variantes).

Avantage :
- on se sert du décodeur normalement, et on peut donc utiliser la télécommande.

Inconvénient :
- c'est lourdingue ... car il faut conserver le décodeur.
- la qualité dépend grandement de la qualité de l'entrée vidéo (et aussi des cables) utilisée sur le PC.

Solution 2 : avec liaison ethernet directe
Il faut :
- un cable ethernet (droit ou croisé, la Livebox le détectant automatiquement)
- un switch réseau avec un port RJ45 disponible ... ou une seconde carte réseau dans le PC
- PS : il est possible de le faire si le PC dispose d'une seule carte réseau. Cependant, dans ce cas, il faudra SOIT brancher la carte sur le port rouge et avoir le web, SOIT brancher la carte sur le port jaune (configuré en mode TV) et avoir la TV.

Le Principe :
Le PC lit directement, via la liaison Ethernet, le flux multicast (le flux TV) envoyé par la Livebox.
Une application (VLC ou autre) reçoit le flux et le décode (en faisant appel aux ressources du processeur du PC) puis l'affiche sur l'écran du PC.

Détail :
Le flux TV Orange envoyé par la LB (LB pour LiveBox) est ce qu'on appelle un flux multicast.
Sans rentrer dans les détails, cela signifie que ce flux est émis avec une adresse IP particulière. C'est d'ailleurs pour cela que si on branche un cable réseau sur la prise TV de la LB (la prise jaune configurée en mode TV), on ne peux pas accèder au web.
En gros, pour simplifier, lorsque qu'on branche 2 câbles réseau sur la Livebox on a 2 réseau différents et séparés :
- Prise RJ rouge : le réseau LAN du type 192.168.1.x
- Prise RJ jaune : le réseau multicast 224.0.0.0 (adresse IP du réseau spacifique au multicast ... et non modifiable)

Donc, pour lire ce flux, il y a 2 possibilités :

--------------------------------------------------------------------
Cas 1 : avec un switch (ou un routeur/switch bien entendu)
- Les 2 ports ethernet de la LB (le rouge et le jaune) sont reliés au switch par 2 câbles réseaux différents.
- Le PC est également relié au switch.

Je n'ai pas testé ce cas.

Cas 2 : 2 cartes réseaux dans le PC
Soit ETH1 la 1ere carte réseau 1 du PC et ETH2 la 2eme carte réseau.
- ETH1 est reliée sur le port ethernet rouge de la LB (pour le traffic web standard)
- ETH2 est reliée sur le port ethernet jaune (configurée en mode TV sur la Livebox) de la LB (pour le traffic TV)
- LB : désignant ma Livebox configurée par défaut en adresse IP 192.168.1.1

- Les 2 cartes réseaux doivent être configurées en IP fixe. Par exemple on peut avoir :
---> ETH1 en 192.168.1.10 - Masque de sous-réseaux : 255.255.255.0 - Passerelle : 192.168.1.1 (la LB) - DNS : 192.168.1.1
---> ETH2 en 192.168.1.11 - Masque de sous-réseaux : 255.255.255.0 - Passerelle : laisser vide - DNS : laisser vide

Bon, on a ce qu'il nous faut.
Le HIC maintenant, c'est que le programme chargé de lire le flux TV ne sait pas sur quelle carte réseau il doit le lire.
Pour palier à cela, nous allons donc expressement indiquer à Windows que le traffic TV (le traffic sur le réseau 224.0.0.0) doit passer prioritairement sur la carte réseau ETH2, puisque c'est celle-ci qui est reliée au port jaune de la LB (le port TV). En effet, par défaut, le traffic multicast (sur le réseau 224.0.0.0) est aiguillé sur la 1ere carte réseau que Windows trouve, c'est à dire ici la carte ETH1. Et cela, nous ne le voulons pas.

Pour cela, il faut modifier la "table de routage" Windows, dans une fenêtre DOS.
Le principe :
- on va faire en sorte que la carte ETH1 (celle utilisée pour le web) ne gère pas le traffic TV, cela en lui donnant une priotié plus basse qu'ETH2 concernant le réseau 224.0.0.0.

Etape 1 : Repérer la numérotation (l'ID) de chaque carte réseau
----------------------------------------------
- Saisir "route print"
- Dans le résultat (tout en haut) est affiché la liste des cartes.
...
===========================================================================
Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 01 29 fb 3c 60 ...... NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport ordonnancement de paquets
0x3 ...00 01 29 fb 3c d9 ...... Generic Marvell Yukon Chipset based Gigabit Ethernet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets

- Ici :
----> ma carte EHT1 (la nvidia) possède le numéro 1 (0x1)
----> ma carte EHT2 (la Marvell - celle réliée pour la TV) possède le numéro 2 (0x2)

Etape 2 : Baisser la priorité la carte ETH1 pour la gestion du traffic TV (224.0.0.0)
- Saisir "route add 224.0.0.0 mask 240.0.0.0 192.168.1.10 METRIC 30 IF 2 -P"
---> pour la gestion du traffic 224.0.0.0, la carte ETH1 a maintenant une "METRIC" de 30. Plus la METRIC est élevée, moins la carte est prioritaire. De fait, la carte ETH2, qui a (par défaut) une METRIC plus faible, sera prioritaire pour la gestion du traffic sur le réseau 224.0.0.0
---> le paramètre "-P" est important car il indique à Windows que cette modification est permanente. Elle sera valide même après redémarrage du PC.

Etape 3 : Vérifier la table de routage
- Saisir la commande "route print"
- Windows retourne la table de routage sous cette forme :

Itinéraires actifs :
Destination réseau    Masque réseau  Adr. passerelle   Adr. interface Métrique
          0.0.0.0          0.0.0.0      192.168.1.1    192.168.1.10       10
... (données diverses) ....
        224.0.0.0        240.0.0.0     192.168.1.11    192.168.1.11       20
        224.0.0.0        240.0.0.0     192.168.1.10    192.168.1.10       30
  255.255.255.255  255.255.255.255     192.168.1.10    192.168.1.10       1
  255.255.255.255  255.255.255.255     192.168.1.11    192.168.1.11       1
Passerelle par défaut :       192.168.1.1
Itinéraires persistants :
  Adresse réseau    Masque réseau  Adresse passerelle Métrique
        224.0.0.0        240.0.0.0     192.168.1.10      30

- On voie que l'itinéraire persistant que nous venons de créer est bien pris en compte car il apparait tout en bas de la table de routage.

Bon maintenant, les cartes réseau et la table de routage Windows sont OK.
Avec cette config il est donc possible d'utiliser VLC pour lire les chaines en suivant la procédure décrite ici :
http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

Utilisation d'adslTV
-------------------------
Notez qu'il est aussi possible d'utiliser ADSLTV 1.9 (le programme fourni par Free).
Bon, je sais, en théorie, ce programme recherche les chaine TV du Bouquet FREE. Donc si on le lance tel quel, les URL des chaines ne sont pas les bonnes.
Cependant, jusqu'à la version 1.9  d'ADSLTV, il existait un fichier nommé "adsltv.cfg". Il suffit donc d'éditer ce fichier et de remplacer l'ensemble des chaines Free par celle d'ORANGE, cela en respectant le format de chaque ligne (pas bien difficile à comprendre wink.
Ainsi, une fois fait, on bénéficie de la liste des chaines Orange et aussi de l'ensemble des autres médias recensés par adslTV (Webradio, web tv's, ...).
Cependant, avec la dernière version d'adslTV (1.95) ce fichier n'existe plus.
Du coup, la seule solution est de saisir une par une les chaines Orange (avec leur URL respective du type udp://@232.0.1.xx:8208) en tant que chaines personnalisées.

Maintenant, ce qui fâche
Alors, tout est beau tout est rose.
Et bien non !

Le problème du bouquet Orange est que certaines chaines, dont les plus connues (F2, F3, F5, ...) sont diffusées au format MPEG-4/H264.
C'est bien après tout, la qualité est meilleure qu'en MPEG-2.

Le HIC, c'est que ce flux en H.264 utilise un codec spécifique qui n'est pas pris en charge par VLC (plus précisément le décodeur ffmpeg utlisé par VLC).
De ce fait, la lecture de certaines chaines va donc faire planter soit VLC soit adslTV, avec, dans VLC, un sombre message indiquant "... PAFF interlaced is not supported" ... et générant des erreurs successives.
Visuellement, cela se traduit par des sautes d'images voire une dégradation complète de l'image.
Le plantage est de toute façon au rendez-vous.

Voila, et pour cela, il n'y a pas vraiment de solution, la lecture de certaines chaines du bouquet Orange étant impossible.

Donc, regarder les chaines du bouquet Orange sur un moniteurs de PC, en passant directement par la Livebox ... c'est possible !

Le HIC, c'est que le codec utilisé pour la compression de certaines chaines (pas i-Télé qui en MPEG-2 passe très bien par exemple) n'est pas pris en charge par VLC.

Il serait donc bon qu'ORANGE se mette un peu au gout du jour, où, qu'à l'instar de Free, qu'Orange collabore avec les développeurs de VLC afin d'intégrer dans celui-ci un décodeur logiciel compatible avec son contenu.

Dernière modification par _Nada (14-04-2007 18:04:31)

#2 17-04-2007 15:02:38

Jaret
Je viens d'arriver !

Re: TV Orange sur son PC - Possible MAIS ... !!

Bonjour,

Il existe aussi une solution "3", sans livebox, mais avec un speedtouch 5xx (perso je fait ça avec un ST536) ou autre modem capable de gerer plusieurs flux ATM.

Physiquement rien a faire, par besoin de switch ou de plusieurs carte ethernet.
Par contre, il faut declarer les flux ATM associé aux service TV sur le modem. Là la métode dépends des modems
Pour les speedtouchs, la config est ici http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=12470 (attention faut etre inscrit)
Pour les autres, faut chercher un peut sous google...

Aprés la modif, tout continue de marcher comme avant, et pour regarder la tele, on utilise VLC et la playlist dont l'adresse à déjà été donnée, ou Orange TV qui utilise directement cette liste.

Note : On est confronté au même probleme du non support du "PAFF interlaced" pour les chaines encodé en H.264.

#3 17-04-2007 15:24:39

Jaret
Je viens d'arriver !

Un petit ajout,

Pour le probleme du non support du H.264 PAFF interlaced, plusieur remarque :
Je sais pas pourquoi, mais parfois cela ne plante que lors de certaine partie du programme de la chaine, par exemple uniquement lors des pubs...
Parfois une emmission passe trés bien (ex à la con, la nouvelle star) un semaine et la suivante, inpossible de regarder plus de 30 secondes... Bizare

D'aprés les forums de discution sur le developement de ffmpeg.dll (le décodeur uilisé par VLC) le support du PAFF interlaced risque de trainer un certain temps... certains disent que c'est impossible avec la puissance des PC actuel et qu'il faudrais une version multi-threadé de la DLL pour exploiter a fond les multi-core (pourtant le codec payant CoreAVC semble le faire parfaitement en mono-core...), d'autre dise que l'algo est trop complexe et que personne ne voudra s'y mettre pour des clopinettes... Bref rien de bien encourageant, même si le support du PAFF est dans la To do List du dev de ffmpeg... En plus Orange n'est pas le seul à poser le probleme, des FAI allemands utilise aussi ce format là... Peut etre qu'un jour l'un d'entre eux collaborera avec les developpeur de ffmpeg (Pour rappel, Free à proposé une prime pour que cela marche chez eux...)

#4 17-04-2007 15:46:03

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

@Jaret: merci d'utiliser le lien Modifier plutot que de faire un nouveau post

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#5 17-04-2007 19:27:30

_Nada
Je viens d'arriver !

Oui, espérons que quelqu'un se mette à intégrer la compatibilité "PAFF interlaced" dans ffmpeg.
Je n'y crois pas trop pour l'instant, à moins qu'Orange comprenne enfin que pouvoir lire la TV sur un moniteur est un réel plus, et également un argument commercial ... surtout quand on veut toucher une cible jeune qui n'est pas nécessairement équipée de TV !
PS : Je ne comprends même pas pourquoi Orange n'y pense pas déjà ... est-ce de la mauvaise volonté ?

En effet, il semble que CoreAVC (version payante) puisse lire les contenus H.264 PAFF interlaced.
Le hic, c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser CoreAVC avec VLC.

Alors la question : existe t-il un player :
- compatible avec CoreAVC,
- et qui soit capable de lire des flux multicasts du type de ceux utilisés par Orange ou Free ?

C'est d'ailleurs le petit défaut de VLC (ce qui est aussi son avantage du tout en un) : intégrer ses propres codecs :
- c'est pratique car on a pas besoin d'installer d'autres codecs en pouvant lire un maximum de formats.
- mais d'un autre côté, quand un codec n'est pas supporté pas les librairies VLC, il est impossible de lui faire utiliser un codec externe.

PS :
Pour la durée de lecture d'un flux H.264 avant plantage dans VLC :
Personnellement, sur les différents essais que j'ai effectué, en affichant la console VLC pour voir les messages d'erreur, j'ai toujours eu des erreurs très très rapidement (30s max avant x messages d'erreurs PAF Interlaced dans VLC ... et plantage qui s'en suit, cela sur un processeur AMD 3600+ avec 2go de RAM) ....

Dernière modification par _Nada (17-04-2007 19:42:39)

#6 21-04-2007 12:36:28

Jaret
Je viens d'arriver !

Et voilà le couple gagnant :
Friptv + coreavc :
On met la playlist dans le repertoire de friptv, on la renome en channels.txt
Ensuite une fois que vous avez installé coreavc (la 1.2 marche trés bien), faite une copie du fichier "CoreAVCDecoder.ax" (installer dans le repoertoire d'install de coreavc) dans le repertoire de friptv.
Lancer friptv, et toutes les chaines marchent impecablement.
Esperons que l'interface s'ameliore avec les prochaines version néanmoins car friptv est plutot depouillé...

#7 21-04-2007 12:40:20

_Nada
Je viens d'arriver !

Cool Jaret,

On va essayer cela pour voir.

Merci de l'info.

Bon sachant qu'une nouvelle distribution des chaines du Bouquet est sortie cette semaine, j'espère qu'Orange n'a pas trop modifié de trucs.

wink

EDIT :
Bon bah ca plante chez moi :
- sans core AVC, lecture mais plantage sur les chaines en H264.
- avec AVC, mosaique 1 apparaissant en petit (non fullscreen) et plantage De FripTV des que je tente de changer de chaine.

hmm

Dernière modification par _Nada (21-04-2007 13:07:34)

#8 22-04-2007 09:07:40

Jaret
Je viens d'arriver !

Modération: Merci de ne pas citer le message précédent.

Bon, si ça peut t'aider, les versions exacte de ce que j'utilise et mon matos :

les 2 PC ou ca marche :

- Athlon 64 3000+, Geforce 7600 GS en AGP, 1.5Go de ram
- Intel P4HT 1.6ghz, Geforce 4200 64Mo, 1Go de Ram
Les 2 sous XP sp2.
Coreavc n'utilise pas l'acceleration materielle, donc la carte graphique ne devrais pas influencer.

friptv 0.10 (pas encore essayé la 0.11 sortie hier), avec les version anterieur, pas de plein ecran.
coreavc 1.2.

Bizarement avec coreavc 1.3 toutes les chaines deviennent des écrans noir; mais pas de plantage, dans le stderr de friptv j'ai une erreur "udpSource: Error on bind: Winsock error 10048", peut etre en rapport avec la config de mon routeur...

Sur mon Atlhon 64 3000+, toutes les chaines marchent avec un taux d'occupation CPU entre 40 et 60%, sauf les flux HD (Arte HD, NRJ12 HD, Luxe TV HD), Là ca freeze un max, le PC devient difficilement controlage avec un taux d'occupation CPU à 100%, donc trés gros CPU requit pour ces chaines...

Edit : Finalement, ca marche trés bien aussi en WiFi, j'avais à prioris un petit soucis sur mon portable depuis une mise à jour de windows...
J'ai donc mon speedtouch 536, mes 2 PC fixe et mon routeur Wifi (un wrt54g) branché sur un switch.
Friptv+coreavc sur la portable et j'ai la TV partout dans la maison.

Dernière modification par Jaret (25-04-2007 11:30:48)

#9 01-07-2007 08:39:08

loicb54
On est bien ici

Salut,
Comme je l'ai déjà dit sur grenouille: je crois que j'ai trouvé la combinaison gagnante pour enregistrer la TV d'Orange sur son PC:
FripTV + CoreAVC pour decoder et enregistrer
Nero Vision (ou au moins les codecs de nero 7) pour convertir en mpeg2
Et eventuellement ProjectX (ou autre demuxers) si on veux recaler le son qui est désynchro après convertion avec un autre codec (divx,x264 etc) mais j'ai pas remarqué ça (alors qu'avec l'ancienne methode avec VLC y avait une desynchro constante et progressive dès qu'on éditait)
Maintenant faut que je trouve comment streamer sans utiliser le flux h264 paff ... (quel bonheur ça serait de pouvoir streamer une chaine du bouquet dans toute la maison par wifi, je le fait déjà avec VLC mais vu qu'il est pas compatible avec le h264 paff interlaced,ça bug tt le temps)
@+
Loïc

Dernière modification par loicb54 (01-07-2007 10:19:34)

#10 05-07-2007 15:01:44

pilatof
Membre
Lieu: Seyssinet Pariset

ça marche pas chez moi. J'ai tout configuré l'adresse IP et le routage
VLC s'ouvre mais rien ne se passe
Et j'ai le message suivant:" cannot pre fill buffer"
Voici mon routage :

C:\Documents and Settings\chris>route print
Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 11 2f 26 31 3e ...... Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethe
rnet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
0x3 ...00 0e a6 68 00 98 ...... NVIDIA nForce MCP Networking Adapter - Miniport
d'ordonnancement de paquets
Itinéraires actifs :
Destination réseau    Masque réseau  Adr. passerelle   Adr. interface Métrique
          0.0.0.0          0.0.0.0      192.168.1.1    192.168.1.10       20
        127.0.0.0        255.0.0.0        127.0.0.1       127.0.0.1       1
      192.168.1.0    255.255.255.0     192.168.1.10    192.168.1.10       20
      192.168.1.0    255.255.255.0     192.168.1.11    192.168.1.11       30
     192.168.1.10  255.255.255.255        127.0.0.1       127.0.0.1       20
     192.168.1.11  255.255.255.255        127.0.0.1       127.0.0.1       20
    192.168.1.255  255.255.255.255     192.168.1.10    192.168.1.10       20
    192.168.1.255  255.255.255.255     192.168.1.11    192.168.1.11       20
        224.0.0.0        240.0.0.0     192.168.1.11    192.168.1.11       20
        224.0.0.0        240.0.0.0     192.168.1.10    192.168.1.10       30
  255.255.255.255  255.255.255.255     192.168.1.10    192.168.1.10       1
  255.255.255.255  255.255.255.255     192.168.1.11    192.168.1.11       1
Passerelle par défaut :       192.168.1.1
Itinéraires persistants :
  Adresse réseau    Masque réseau  Adresse passerelle Métrique
        224.0.0.0        240.0.0.0     192.168.1.10      30
      192.168.1.0    255.255.255.0     192.168.1.11      30
        224.0.0.0        240.0.0.0     192.168.1.11       1

C:\Documents and Settings\chris>

Dernière modification par pilatof (06-07-2007 08:44:30)

http://www.univers-orange.com/signature/tdh0ZIHcNhA3UkX6eijYyI3yAAQ.png

#11 12-07-2007 13:23:36

Kane
Je viens d'arriver !

Merci pour votre guide, ça fonctionne!

Par contre avec FripTV (version CVS) + CoreAVC l'image est trop claire et trop peu contrastée par rapport à VLC. Je n'ai pas trouvé de réglage, suis-je le seul à avoir ce problème ?

#12 24-07-2007 19:19:18

kost
Je viens d'arriver !

Salut, j'utilisais VLC avant et maintenant j'ai pris la méthode de FripTV + CoreAVC et ça marche nickel... enfin presque.

Quand je regarde la télé ça marche bien, mais si j'enregistre une chaine, après quand je regarde la vidéo, ça fait des images comme ça. Pourtant quand je regarde la télé sans enregistrer ça mzrche bien mais en fait sa fait ses images là que sur les vidéos qui ont été enregistrées.

Savez vous pourquoi ça fait sa??

Merci

Capture d'écran :

http://img512.imageshack.us/img512/9108/vlcsnap303489dm3.png

#13 25-07-2007 00:44:10

loicb54
On est bien ici

Il faut convertir la video en utilisant un convertisseur qui peut utiliser les filtres directshow pour decoder
Perso j'utilisais nero vision mais il fesait sauter l'image et le son, je suis donc passé à WinAVI couplé a ProjectX pour recaler le son en décalage progressif et Avidemux (ou virtualdub mod) avec -1100ms de retard pour le son (décalage constant)
Je préscise que pour le son après conversion il y a a la fois un décalage constant ET progressif
L'explication c'est que les flux d'orange sont hélas en H264 PAFF INTERLACED (certe niveau qualité c'est top mais le paff c'est pas top) et que friptv + coreavc le décode mais qu'il enregistre le flux d'orange (ça serait bien de pouvoir choisir d'enregistrer directement en mpeg2 avec friptv par exemple)

PS : j'ai créé un installeur pour FripTV + CoreAVC (pour avoir une installation simplifiée ^^) mais je sais pas si je peux poster le lien (au cas ou sa serais considéré comme de la pub)

Dernière modification par loicb54 (25-07-2007 11:29:51)

#14 27-07-2007 19:24:24

xif6
Je viens d'arriver !

Salut,
J'ai orange 8 Mega max+ TV + tel et abonné canalsatdsl.
J'ai un switch pour avoir un flux vidéo décodeur et un flux vidéo PC. (DHCP actif sur le switch et la carte réseau PC)
J'ai installer VLC 0.8.6c et "BouquetTV_Orange_v1.61.m3u" de porciello. (plusieurs réinstal de fait)

J'ouvre la playlist avec VLC sans pb (pas de message d'erreur) et .... rien.
Pas d'image, pas de son et VLC ne se redimensionne même pas ; je change de chaine, je rentre la chaine manuellement tjrs rien.

Pouvez-vous m'aider.

#15 27-07-2007 20:21:10

JYG
On est bien ici
Lieu: Rennes

Bonjour, J'ai exactement la même ligne ADSL 8M + TV + Tel, que vous et j'utilise aussi la même version 086C de Videolan VLC que vous, la même liste de lecture 1.61, et cela fonctionne correctement chez moi !. Vous avez tous les renseignements sur le site de Christophe Porciello pour faire les différents essais pour que cela fonctionne correctement
=> http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm
Je pense qu'il ne faut pas mélanger le trafic internet PC et le flux vidéo ! c'est probablement là, la cause du dysfonctionnement. J'ai préféré installer une 2ème carte réseau sur mon PC (Pentium 4 3,2 Ghz, 1 Go de RAM sous XP SP2 + carte graphique Geforce 4200 64M) que j'active quand je veux visualiser la TV via VLC, sans avoir à débrancher le cable RJ45 du décodeur TV SAGEM (mon ancienne passerelle ADSL LINKSYS à 4 ports Ethernet est reconfigurée en switch : je l'ai mise à la sortie de la livebox sur le port TV) . Je n'utilise pas DHCP pour la TV, la 2ème carte réseau est en adressage IP fixe du genre 192.168.2.2 avec 192.168.2.1 pour ma passerelle/switch. De cette façon avec 2 réseaux distincts, il n' y a pas de conflit d'adresse attribuée par le DHCP de la livebox entre les 2 cartes réseau. Bien cordialement JYG.

Dernière modification par JYG (27-07-2007 21:58:26)

Ex Client ORANGE 2006 à 2009 (Livebox), depuis 12/2009 : client NUMERICABLE (modem-routeur cable NETGEAR CBVG834G + routeur wifi LINKSYS WRT54G + LINKSYS WAG54G-XW) 3 CPL200 DEVOLO, 1 CPL200 LEA

#16 27-07-2007 21:11:00

xif6
Je viens d'arriver !

Salut,
J'ai orange 8 Mega max + TV + tel et abonné canalsatdsl.
J'ai un switch pour avoir un flux vidéo décodeur et un flux vidéo PC. (DHCP actif sur le switch et la carte réseau PC)
J'ai installer VLC 0.8.6c et "BouquetTV_Orange_v1.61.m3u" de porciello. (plusieurs réinstal de fait)

J'ouvre la playlist avec VLC sans pb (pas de message d'erreur) et .... rien.
Pas d'image, pas de son et VLC ne se redimensionne même pas ; je change de chaine, je rentre la chaine manuellement tjrs rien.

Pouvez-vous m'aider.

J'ai oublier de vous dire que je me connect au net par wifi via la livebox.
La carte réseau PC ne sert qu'a la vidéo via vlc. (quand ca marchera)
J'avais laissé le dhcp car je ne sais pas quoi mettre comme adresse ip et sur porciello ils disent que ca n'a aucune importance.
De toute facon je vais continué à faire et refaire la config jusqu'à ce que ca marche. (à l'origine j'ai suivi le tuto de porciello)

Mais je suis preneur si vous avez des pistes pour m'aider.

Dernière modification par xif6 (27-07-2007 21:11:11)

#17 27-07-2007 21:35:05

JYG
On est bien ici

Bonsoir, J'ai ajouté à mon message ci-dessus quelques précisions en ce qui concerne l'adressage IP fixe. Vous n'indiquez pas la configuration de votre PC : processeur et capacité mémoire : il me semble qu'il est nécessaire d'avoir une machine assez puissante car le décodage vidéo se fait par logiciel, sans carte d'acquisition !. Vous pouvez essayer sur votre PC d'arrêter tous les logiciels inutiles pour libérer de la mémoire : désactiver le wifi, et arrêter provisoirement l'antivirus. Cela peut peut-être provenir de la carte réseau : mes 2 cartes ethernet ne réagissent pas de la même façon : pas de pixellisation avec ma carte réseau "Marvell" plus récente, alors qu'avec la "Realtek" plus ancienne, avec moins de possibilités de paramétrage des caractéristiques physiques, il y a un peu de pixellisation. Au niveau de ma passerelle/switch LINKSYS, j'ai aussi autorisé le flux "multicast" et désactivé le pare-feu matériel ( UDP port 8208 ). J'ai utilisé un tutoriel très intéressant sur VLC
=> http://www.freenews.fr/media/General/VL … loi_v1.pdf
Avez-vous fait l'essai sans switch, et VLC fonctionne t'il correctement pour regarder par exemple un film ?
Bien cordialement JYG

Dernière modification par JYG (29-07-2007 09:55:35)

Ex Client ORANGE 2006 à 2009 (Livebox), depuis 12/2009 : client NUMERICABLE (modem-routeur cable NETGEAR CBVG834G + routeur wifi LINKSYS WRT54G + LINKSYS WAG54G-XW) 3 CPL200 DEVOLO, 1 CPL200 LEA

#18 28-07-2007 12:59:42

xif6
Je viens d'arriver !

Merci JYG
J'ai trouver c'était mon firewall qui bloquait le flux de donné tout fonctionne parfaitement maintenant.
Avec le 8M c'est un peu juste en debit si on veut regarder une chaine via TV, une chaine via ordi et surfer sur un autre ordi.
On va remédier à tout ça en passant au 18M avec orange.

Merci encore

P.S. : si quelqu'un avait les adresse ip pour les chaine de canalsatdsl je suis preneur wink

Dernière modification par xif6 (28-07-2007 13:00:50)

#19 28-07-2007 13:12:01

JYG
On est bien ici

Bonjour, Pour les adresses IP du bouquet CanalSatADSL je ne sais pas si on peut les trouver ! Il est probable cependant, que si vous les avez, cela ne fonctionnera pas, car avec VLC on court-circuite les contrôles effectués par la carte à puce et en particulier les droits d'accès qui s'y trouvent dessus et qui permettent le décryptage (codage VIACCESS). Bien cordialement JYG

Dernière modification par JYG (28-07-2007 13:12:56)

#20 31-07-2007 17:40:49

loicb54
On est bien ici

si jamais quelqu'un souhaite avoir une installation simplifiée de FripTV pour orange : http://loicb54.info/FripTV-Orange.exe , ne contient pas de virus , contient la dernière playlist de porciello et coreavc pour decoder correctement le flux d'orange

PS : si c'est considéré comme de la pub bah temps pis

edit : nouvelle version sortie de FripTV , l'installeur a été mis à jour

Dernière modification par loicb54 (11-08-2007 12:29:25)

#21 16-08-2007 23:44:07

Miguel
Je viens d'arriver !

slt c tro sympa de donner ce lien. je l ai instalé sur mon pc portable qui en wifi via ma livebox. quel est la procedure a suivre ensuite?car g tjrs un ecran noir.(biensur je possede ossi le decodeur tv orange).

#22 17-08-2007 10:28:27

JYG
On est bien ici

Bonjour, les flux vidéo Orange TV sortent de la livebox via la sortie ethernet. Ils ne sont pas disponibles en wifi. Il est nécessaire de relier votre portable au port vidéo de la livebox par un cable RJ45 :  Désactiver la connexion wifi, activer une connexion réseau local via la carte réseau éthernet de votre portable. Si vous voulez visionner des chaines de télévision via la wifi, il faut chercher vers les "WEB TV".  Voici l'adresse d'un site permettant de télécharger le lecteur "MAXTV 3" (associé au lecteur Videolan VLC player) => www.max-tv.be Bien cordialement JYG

#23 17-08-2007 11:58:41

Miguel
Je viens d'arriver !

merci pour votre reponse!

#24 17-08-2007 16:31:38

gloubi
Je viens d'arriver !

VLC ne peut pas lire la TV d'Orange
Point!
(donc tout ce qui utilise VLC ne peut pas non plus -> maxTV)

Au passage merci pour l'instalateur FripTV+ CoreAVC

Dernière modification par gloubi (17-08-2007 16:37:08)

#25 17-08-2007 18:07:04

JYG
On est bien ici

Bonjour, Pourquoi être si péremptoire dans vos affirmations ? Si je l'ai indiqué dans ce forum c'est que VLC le fait et le fait correctement !
Quant à MAXTV3 (+ VLC) je l'utilise en wifi pour accéder à d'autres chaines que je n'ai pas dans le bouquet Orange (WEB TV et des chaines en P2P) et c'est aussi bien pratique ! et lui aussi le fait correctement avec VLC ! Pour info, MAXTV3 peut être configuré avec "VLC only " ou "CoreAVC/VLC" Bien cordialement JYG

Dernière modification par JYG (17-08-2007 18:20:44)