Bonjour,
Une débranchement électrique fait le même résultat. Sinon, regarde si il y a un bouton derrière.
Merci Hammet pour ta réponse. Mais hélas elle ne répond pas à mon attente parce que le débranchement électrique occasionne une réinitialisation mais pas un reset usine. Et il n'y a pas non plus de bouton spécialement prévu à cet effet.
Pour être clair j'entends par "reset usine" l'opération qui entraîne une saisie de l'identifiant client et du code confidentiel initial.
Je sais que ce "reset usine" est possible car il a déjà été effectué à distance par la hotline (3900) lorsqu'un jour mon décodeur s'est planté et qu'une réinitialisation n'a rien pu faire.
Le technicien de la hotline m'a dit qu'il est possible de faire ce reset usine moi-même mais ne m'a pas donné la procédure...
Encore merci pour ton attention.
J'espère que quelqu'un sait comment faire...
JPG
Bonsoir.
Touches "Menu" "Jaune" "Bleu" successivement et rapidement, puis choix "reset cookies", suivi d'un reboot.
C'est pas un "reset usine" proprement dit, mais c'est ce qu'il y a de plus proche.
Il n'y a pas de "reset usine" accessible à l'utilisateur sur les décodeurs Orange, il faut donc passer par le "reset cookies" + reboot.
Merci Joeker : effectivement ta procédure conduit à entrer dans le décodeur.
J'ai très envie d'expérimenter le "Reboot" mais avant cela je me permets de te solliciter à nouveau.
En effet le terme "cookies" n'est mentionné nulle part. En revanche dans les menus "Résumé" et "Service" apparaissent les commandes "Effacer les paramètres?".
D'où mes deux questions, (avant de faire des bêtises) :
1-s'agit-il des mêmes paramètres (quand bien même ces deux commandes sont localisées dans deux menus différents),
2-dois-je effacer ces paramètres (dans les deux menus) avant de "Rebooter"?
Merci pour ta patience,
JPG
Bonsoir JPG.
Oui, il faut choisir "Effacer les paramètres" ...
Sur les Sagem, [Edit] habituellement, [/Edit] c'est "Effacer les cookies", mais ça revient au même 
Aucun risque à les effacer (dans les deux menus), tu devras refaire tes réglages après avoir tapé ton identifiant et ton mot de passe.
N'ayant pas ce modèle, je ne sais pas si les deux commandes sont "identiques" ...
Il se peut que chacune porte sur le menu dans lequel elle apparaît, mais pas certain 
Dernière modification par JoeKer (23-07-2010 23:33:53)
Merci JoeKer. Grâce à ton aide çà a fonctionné comme je le souhaitais.
Pour ceux que cela intéresse et pour plus de précisions voici ce que j'ai pratiqué :
-Touches "Menu" "Jaune" "Bleu" successivement et rapidement. Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, le séquencement à l'air d'être subtil et important.
-Une fois dans le système, sur l'onglet "Résumé" j'ai demandé la commande "Effacer les paramètres",
-sans me laisser le temps de commander le "Reboot" le TV s'est mis à balbutier puis l'image et le son se sont évanouis,
-Après une bonne 10zaine de secondes le logo Orange est apparu,
-Je crois que j'ai alors appuyé sur une touche "OK" ou "menu",
-la séquence de saisie des "identifiants client" et "code confidentiel" m'ont été demandés ainsi que le test son.
-tout s'est remis à fonctionner normalement.
Désormais, je pense être à même de redémarrer mon décodeur (Thomson IHD84) lors d'un plantage sérieux sans avoir à faire appel, de suite, à la hotline.
Bon WE,
JPG
Bonjour.
Super 
C'est vrai que sur les Thomson IP921 (les MPEG2 en forme de paire de jumelles ...), le fait de faire un reset faisait rebooter de suite ... Donc pas surprenant que Thomson ait gardé le même principe sur l'IHD84 ...)
Bon, je vais mettre ce fil en "résolu" 
Bonne journée, bonne TV