#1 03-01-2011 16:31:48

gomi
Membre

Maintenant Orange bride Spotify => version Premium inutilisable

Le mois dernier Spotify Premium marchait parfaitement bien : démarrage des morceaux instantané, lecture nickel.

Maintenant ça ne marche plus : il faut attendre 15 secondes le démarrage d'un morceau, et il y a de nombreux moments où la lecture s'arrête carrément. Bref inutilisable quoi, le tout pour 10 €/mois.

Une rapide analyse montre que maintenant Spotify est bridé : cf graphique du débit spotify, 1ere moitié connexion normale, 2eme moitié via VPN (avec endpoint US, un comble sachant que Spotify est européen).

A un moment il va falloir m'expliquer l'intérêt de coller du haut débit à tout le monde si c'est pour brider toutes les connexions qui consomment un peu et dégrader volontairement le service...

8803_spotify.png

#2 03-01-2011 16:45:31

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Colombes

Re: Maintenant Orange bride Spotify => version Premium inutilisable

Tu es le premier (à ma connaissance) à poster la-dessus.
Il est de quand et à quelle heure ce graph ? Ta ligne est ok par ailleurs ?
Cela s'est produit une fois ? C'est systématique ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

#3 03-01-2011 16:58:58

gomi
Membre

Je m'en suis rendu compte pendant la soirée du nouvel an parce que je voulais passer quelques morceaux de musique et ça marchait pô.

Je me suis dit que les lignes étaient engorgées chez Spotify le soire du réveillon.. Pourquoi pas...

Aujourd'hui je reteste, pareil.....

Donc je connecte mon VPN (par dessus ma connexion existante donc), et pouf, miracle, performances nominales de retour.

Je précise qu'"avant" (je ne sais plus quand exactement), ça marchait nickel sans VPN.

Sinon ma ligne va bien, 5800 kb, 14 db marge de bruit, TV sans freeze.

#4 03-01-2011 17:00:08

fifi_
Lieu: Bientôt parti:)

Salut, attend le retour d'autres utilisateurs, pas sur que cela soit une limitation de leur débit par ft/orange.
tu sais ou est leur serveur ? La rançon de leur réussite en Europe ?
De mon côté avec Deezer ( partenaire Orange ) j'ai quelques soucis aussi, je les pensais lié au débit, d'après certains intervenants c'est pas ça. ;-)

#5 03-01-2011 17:01:20

Hammett

Il va falloir te faire une série de graph (date et heure) et monter un dossier pour Orange.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

#6 03-01-2011 17:31:05

gomi
Membre

fifi_ a écrit:

Salut, attend le retour d'autres utilisateurs, pas sur que cela soit une limitation de leur débit par ft/orange.
tu sais ou est leur serveur ? La rançon de leur réussite en Europe ?

C'est une boîte suédoise je crois.

Je ne sais pas si c'est Orange qui bride, m'enfin si je passe par le réseau Orange 'en clair' en montrant  mon IP cible, je récupère un débit de daube, et si j'utilise le même réseau Orange mais en planquant ma destination via un VPN, j'ai un full débit.... 

Hammett a écrit:

Il va falloir te faire une série de graph (date et heure) et monter un dossier pour Orange.

OK mais à qui envoyé-je le dossier ??

Dernière modification par gomi (03-01-2011 17:32:05)

#7 03-01-2011 18:31:41

Hammett

Ben la demarche classique en essayant de décrocher un expert va le 3900. Ou si un AT/AC/Web  C passe, il pourra relayer. wink

#8 04-01-2011 20:13:52

gomi
Membre

Aujourd'hui tout est OK.
A suivre quand même...

#9 04-01-2011 20:27:49

jolamouche
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Je viens de créer un compte exprès pour répondre a ce topic.
Voila 2 mois que j'ai emménage dans mon nouvel appartement, et le propriétaire a décide de prendre un abonnement chez Orange.
Et mon expérience internet est digne de l'époque de mon 56k sur certains services comme Spotify et Megavideo.
Ces 2 services sont inutilisables via ma Livebox (megavideo bufferise toutes les secondes et la musique sur spotify se coupe toutes 3 secondes..).
En passant par un proxy que j'ai installé sur ma Dedibox je n'ai plus aucun probleme.....

Ma conclusion est donc la suivante: Orange bride les services gourmands. La seconde hypothèse est que Orange n'a pas les bons "partenariats" pour Spotify et Megavideo... mais bon ce n'est pas mon problème et je trouve que c'est un scandale.

Vive free. (Chez qui j'étais abonné dans mon ancien domicile et qui ne pratique pas ce genre de méthode.).

Cordialement.