#1 06-01-2011 11:51:18

tomtitou
Je viens d'arriver !

images dans mail orange

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment insérer une image ( jpeg) dans un mail orange sans être obligé de passer par pièces jointes pour que l'image reste dans le mail. Merci

#2 06-01-2011 15:35:03

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Colombes

Re: images dans mail orange

Bonjour,

Pas sur que l'on puisse.
A moins d'essayer avec lien d'une image stockée chez un hébergeur d'images. 

A confirmer.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

#3 06-01-2011 16:32:44

tomtitou
Je viens d'arriver !

Merci,

Mais je pensais qu'il y avait une possibilté plus simple que le lien avec un hébergeur d'images

A+ Cordialement

#4 11-01-2011 12:11:18

Clésus
On est bien ici

.    Bonjour,

Pour Insérer une Image (ou des Images) dans la Messagerie Orange, il existait cette solution qui fonctionnait ‘’à peu près’’, sous Windows XP (une fois sur deux)

Il fallait ouvrir deux pages Internet ; cliquer-glisser une image sur une première page Internet
     Sur la deuxième page Internet,  Aller sur Messagerie / Ecrire un message
Faire un copier-coller de l’image (1ère page), dans le corps du message (2ème page)
     A noter que cette méthode ne fonctionne quasiment pas sous Windows Vista et Windows 7 (sauf  rare  exception)
     Méthode à déconseiller, donc.

Malheureusement, tu n’as pas le choix, si ce n’est passer par un hébergeur   
Pour Insérer une Image (ou des Images) dans la Messagerie Orange, il existe cette solution sûre:
- choisir ton image à partir de ton dossier : Images ou Pictures (par exemple)
- ouvre Internet (peu importe le navigateur, ex : I.E.)) et aller sur un Hébergeur d’Images (sur http://hiboox.com par exemple) :
http://www.hiboox.fr

- Clique sur : Parcourir,// choisir l’image, clique sur : ouvrir.
- Clique sur : Envoyer mon IMAGE (l’image est enregistrée par l’Hébergeur)
- Dans : catégorie tu choisis : Image perso
- Tu coches ensuite : Image privée
- Clique ensuite sur : Enregistrer mon image
- l’image apparaît en grand sur l’Hébergeur (elle ne sera conservée que 48h)
- Ouvre une deuxième page Internet / messagerie (ou : mes contacts) : / écrire un message
- Soit faire un Cliquer-Glisser, soit Faire un clic droit sur l’image de l’Hébergeur /copier, puis coller sur l’autre page, dans le corps du message.
et voilà, cela fonctionne, quelle que soit l’extension de l’image : JPG, BMP, GIF, PNG etc.
     [Réponse bateau, mais ..]
     Espérons que la Direction Orange puisse  -à court terme-  améliorer leur Messagerie avec l’onglet : Insérer (image) !

La crise, c'est quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naitre

#5 11-01-2011 12:16:58

tomtitou
Je viens d'arriver !

Bonjour Clésus,

Je vais faire des essais et je te tiens au courant.

Merci  Cordialement

#6 13-01-2011 16:09:55

tomtitou
Je viens d'arriver !

Clésus a écrit:

.    Bonjour,

Pour Insérer une Image (ou des Images) dans la Messagerie Orange, il existait cette solution qui fonctionnait ‘’à peu près’’, sous Windows XP (une fois sur deux)

Il fallait ouvrir deux pages Internet ; cliquer-glisser une image sur une première page Internet
     Sur la deuxième page Internet,  Aller sur Messagerie / Ecrire un message
Faire un copier-coller de l’image (1ère page), dans le corps du message (2ème page)
     A noter que cette méthode ne fonctionne quasiment pas sous Windows Vista et Windows 7 (sauf  rare  exception)
     Méthode à déconseiller, donc.

Malheureusement, tu n’as pas le choix, si ce n’est passer par un hébergeur   
Pour Insérer une Image (ou des Images) dans la Messagerie Orange, il existe cette solution sûre:
- choisir ton image à partir de ton dossier : Images ou Pictures (par exemple)
- ouvre Internet (peu importe le navigateur, ex : I.E.)) et aller sur un Hébergeur d’Images (sur http://hiboox.com par exemple) :
http://www.hiboox.fr

- Clique sur : Parcourir,// choisir l’image, clique sur : ouvrir.
- Clique sur : Envoyer mon IMAGE (l’image est enregistrée par l’Hébergeur)
- Dans : catégorie tu choisis : Image perso
- Tu coches ensuite : Image privée
- Clique ensuite sur : Enregistrer mon image
- l’image apparaît en grand sur l’Hébergeur (elle ne sera conservée que 48h)
- Ouvre une deuxième page Internet / messagerie (ou : mes contacts) : / écrire un message
- Soit faire un Cliquer-Glisser, soit Faire un clic droit sur l’image de l’Hébergeur /copier, puis coller sur l’autre page, dans le corps du message.
et voilà, cela fonctionne, quelle que soit l’extension de l’image : JPG, BMP, GIF, PNG etc.
     [Réponse bateau, mais ..]
     Espérons que la Direction Orange puisse  -à court terme-  améliorer leur Messagerie avec l’onglet : Insérer (image) !

Bonjour Clésus,

J'ai testé la 2ème solution  qui consiste a passer par un hébergeur( çà marche) c'est un peu long mais çà fonctionne; par contre je n'ai pas testé la 1ère. Je suis donc dépanné. Merci Cordialement

#7 13-01-2011 16:53:31

Clésus
On est bien ici

Bonjour

Effectivement, la solution par Hébergeur, ‘’c’est un peu long’’ ;
Il faut systématiquement ouvrir Deux pages Internet.
Mais pour l’instant, il n’y a pas le choix

Un Cliquer-Glisser sous FireFox :   c’est O.K.
Un Copier-Coller sous I.E. :   C’est O.K.

[avec la navigateur Opéra,  euh..  ce n’est pas évident.  Mais c’est un autre histoire]
Je suis tout de même heureux que ça t’ait  ‘’dépanné.’’

La crise, c'est quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naitre