#1 20-02-2011 19:26:33

Hélianza
Je viens d'arriver !

Déménagement offre Open, changement d'offre, résiliation ...

Bonjour,

Je viens vous exposer la procédure que je voudrais entamer chez Orange, afin de voir avec vous, si possible, la meilleure manière de faire.

J'étais étudiant à Nancy, où j'ai souscrit une offre OPEN 2. Je ne le suis plus actuellement, mais je suis encore engagé.
Je vis désormais à nouveau chez mes parents à Colmar, en Alsace. Ceux-ci ont encore une vieille offre 1M, sans engagement, sans dégroupage, avec à côté de ça une ligne fixe.

Sur l'offre Open, rien ne m'intéresse à part l'offre elle-même : adresse mail, numéro de téléphone ... je peux tout perdre.
A Colmar, il y a deux adresses mails utilisées quotidiennement.

Je souhaiterais :
- basculer les deux adresses mails de chez mes parents sur l'offre OPEN
- résilier l'offre de mes parents
- mettre OPEN à Colmar, et donc ne plus rien avoir à Nancy
- résilier la ligne fixe France Telecom, et associer le numéro à l'offre OPEN
- si possible, changer le nom de la personne payant OPEN

Cela est-il possible ? Et si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Je vous remercie par avance pour l'attention accordée à ma demande.

Damien

#2 20-02-2011 20:36:37

fit
AC Orange

Re: Déménagement offre Open, changement d'offre, résiliation ...

-appeler le 3970 ou le 700 et vous demandez une résiliation de votre offre Open si vous pouvez changer de numéro de mobile
si non, vous demandez à basculer sur un origami moyennant des frais si l'offre open date de - de 6 mois ( dans le cas contraire, ça sera gratuit).
Vous retournez le matériel avec les bons de retour qui vous seront envoyés. Précisez impérativement au conseiller que vous souhaitez conserver vos adresses e-mail.

Une fois ceci fait, vous attendez une 1ere facture avec la nouvelle offre origami.

Soit l'offre internet et la ligne fixe de colmar est au nom de vos parents et dans ce cas , vous appelez le 3900 pour tout mettre à votre nom, et vous attendez une 1ère facture
soit l'offre internet de Colmar est à votre nom et vous allez en agence souscrire open.

vous consultez vos mails de Nancy avec les identifiants qui étaient fournis initialement avec la messagerie.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

#3 20-02-2011 21:40:27

Hélianza
Je viens d'arriver !

Non, ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux garder OPEN, et le mettre à Colmar. Mettre les deux adresses mails actuellement à Colmar sur l'offre OPEN. Résilier la ligne actuelle de Colmar, ainsi que la ligne fixe.

Pour avoir au final : OPEN à Colmar, avec les deux adresses mails déjà utilisées dessus, plus de ligne fixe à Colmar, le même numéro, et plus rien à Nancy.

#4 20-02-2011 22:05:12

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau

Bonsoir,
si vous le permettez, je vous demanderai votre point de vue sous un autre angle, et avec "un coup d'avance" ...
Vous retournez à Colmar, vous avez 24 ans, et tôt ou tard sans doute, vos parents vous verront repartir smile

Que souhaiteraient-ils conserver après votre retour / et futur départ peut être ?

Si ce que vous souhaitez peut se faire, leur ancien N° de téléphone FT serait devenu votre N ° OPEN, leurs e-mails seraient rattachés à votre compte, et après, si vous repartez ?

#5 20-02-2011 22:37:46

fit
AC Orange

donc un déménagement de l' offre open mais le probleme vient que vos parent detiennent déjà internet (donc il faudrait qu'ils le résilient) à moins que vous ouvriez une seconde ligne chez vos parents ( mais pas d'interet d'avoir 2 connexions au domicile je pense)

#6 20-02-2011 22:41:01

Hélianza
Je viens d'arriver !

En fait, sur le compte de Colmar, il y a déjà mon e-mail. Et connaissant mes parents, je ne perdrais pas cet e-mail. Concernant mon OPEN, il est convenu avec eux que je paye mon téléphone chaque mois, en le gardant. Donc pas de soucis de ce côté-là.

Mon avenir, c'est 6 mois chez mes parents, 3 ans en colocation chez quelqu'un qui a déjà le net. Donc à priori, je suis tranquille pour 42 mois.

Ceci dit, là question, je me la suis posé : l'appartement de Nancy ne sera plus à mon le 13 avril. Si je décide de garder mon ligne à mon nom, comment ça va se passer ? Parce que dans ce cas, j'aurais pu en avoir besoin en septembre, mais du coup, d'avril à septembre, je peux pas la laisser à Nancy, et j'ai nulle part où la "stocker". Comment aurais-je du faire ?

Donc du coup, j'aimerais que cet OPEN devienne celui de mes parents, à leur nom, leurs frais (oh ouiiii), en gardant les mails.

#7 22-02-2011 13:31:06

Hélianza
Je viens d'arriver !

Je remonte le sujet. Des idées ?

#8 22-02-2011 22:40:41

fit
AC Orange

donc resilier le contrat de vos parents et déménager le votre chez eux.

#9 23-02-2011 10:33:31

Hélianza
Je viens d'arriver !

Oui, cela je l'ai bien compris. Mais pour ce qui concerne les adresses e-mails, cela ne pose pas de problème ?

#10 23-02-2011 11:16:25

luxlumi
Je viens d'arriver !

bonjour,
moi après mon déménagement ,j'ai une offre open1 aussi,cela a été si compliqué que je me suis retrouvé avec un nouveau compte et une nouvelle adresse mel, mais j'ai toujours les anciennes, cela n'a pas l'air d'être lié et ma fille qui s'est installée avec son copain, a toujours son adresse mel orange active, alors qu'ils sont passés à la concurrence(rien n'est parfait dans ce monde) mais elle a gardé son portable orange.

http://www.univers-orange.com/signature/eJ3GOOOqD0YiNa2wBDNW_xeu80k.png