Outils

#1 19-01-2008 21:04:15

kerrbenj
Membre

Service National Consommateur Orange

Bonjour,

En lisant les conditions générales d'abonnement Orange (oui je l'ai fait !), je viens de découvrir qu'il donne dedans une adresse pour envoyer une réclamation si la réponse du service client ne nous convient pas :

Service National consommateur
Orange Internet
33734 Bordeax Cedex 9

Je voulais savoir si quelqu'un suite à un problème a déjà essayé de les contacter et si vous aviez obtenu plus (ou une réponse de meilleur qualité) qu'avec le service client Orange. En effet je me demande si ça vaut le coup de perdre son temps avec le service client Orange et s'il ne vaut pas mieux dès la réponse du service client donnée (la plupart du temps insatisfaisante) passer à cette seconde adresse pour envoyer les courriers...

Il parle d'un mois pour repondre à une demande, est ce plus court ?

Ensuite il ponne aussi l'adresse du médiateur de la téléphonie à Paris, quelqu'un à t-il une expérience avec eux ?

Ca m'amuse aussi de lire que FT et le client s'efforceront de regler à l'amiable tout litige... j'ai quand même l'impression que c'est le client qui s'efforce de regler les chose à l'amiable mais pas vraiment FT.... qui fait tout pour laisser pourir la situation.

Merci

#2 11-02-2008 12:01:43

Dark_Ghost
Membre

Re: Service National Consommateur Orange

Bien pour ca que je dit que puisque qu'ils ne font rien pour "arranger" les choses, autant les attaquer de suite, ca engorge les tribunaux, mais ils ne comprennent que ca, me suis assez fait tondre le dos sans rien dire...
Trop bon trop ...

http://www.univers-orange.com/signature/tJlHiS3ydy9SQ8XtMZzd4ZOee1Y.png
Forfait Orange Open Top

#3 25-02-2008 11:45:11

jcburnichon
Je viens d'arriver !

Hello,

Oui j'ai testé ce beau Service National Consommateur Bordelais, je leur ai envoyé déjà 5 courriers et 5 fax depuis 4 mois : aucune réponse, aucun appel , aucune trace de vie ... Cétait au sujet d'un abonnement Net+Unik signé en Aout 2007 , qu'ils n'ont jamais pu faire fonctionner chez moi, aprés 2 mois d'efforts (surtout pour moi...) . Donc pas vraiment utiles, ces pauvres gens !!! Si jamais ils ont jamais existé, evidemment ... Courage !!

#4 25-02-2008 12:04:13

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Le Service National Consommateur est le second niveau de service client. Si cela ne marche pas au bout d'un mois, on passe au Médiateur des Telecoms.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#5 03-04-2008 16:50:35

Reamonn
Je viens d'arriver !

Jake a écrit:

Le Service National Consommateur est le second niveau de service client. Si cela ne marche pas au bout d'un mois, on passe au Médiateur des Telecoms.

Je peux avoir l'adresse ?

J'ai déjà écrit à Bordeaux mais je n'ai pas obtenu de réponse pour le second problème.

#6 03-04-2008 17:07:12

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#7 14-12-2008 16:46:58

nanar89
On est bien ici

Le service National Consommateurs m'a fait parvenir par courrier LR du 2 décembres 2008, six factures détaillées complètement falsifiées. Evidemment je suis en ''litige'' avec eux. J'ai engagé une procédure. Le Médiateur ne peut dans ce cas là intervenir. Il faut les résultats d'une enquête auprès du personnel du Service Consommateurs .. et cela peut prendre des mois. Cela ne me décourage en aucune manière je suis patient parce que je suis sûr de mon droit.

#8 14-12-2008 17:00:17

Liv
V.I.P.
Lieu: Yvelines

Combien de fois avez-vous posté ce même message ??
On ne se greffe pas un sujet existant !

N'oubliez pas les règles  !

#9 14-12-2008 17:07:31

Mikey
On est bien ici
Lieu: Nantes (44)

je ne savait pas qu'Orange falsifie leur propre facture bravo !
moi aussi je suis en litige j'ai reçu en aucun cas la facture du mois d'octobre alors qu'il m'on coupé le 2novembre ! et en prime ils me facturent 140euro de téléphone ils sont fort quand meme pour ramasser du ponion! a lire la  http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=10569
je ne savais pas qu'il yavais un service consommateur mais apparament ca ma l'air pas si bien que ça.... et ça fait engager plus vite la procedure judiciaire ce qui est mieux pour "nous" consommateur qui ne se laissent pas faire contre une entreprise qui ramassent les portefeuilles des clients .  franchement ils me ressortent par les yeux !

#10 17-12-2008 14:15:08

partrax
On est bien ici

nanar89 a écrit:

Le service National Consommateurs m'a fait parvenir par courrier LR du 2 décembres 2008, six factures détaillées complètement falsifiées. Evidemment je suis en ''litige'' avec eux. J'ai engagé une procédure. Le Médiateur ne peut dans ce cas là intervenir. Il faut les résultats d'une enquête auprès du personnel du Service Consommateurs .. et cela peut prendre des mois. Cela ne me décourage en aucune manière je suis patient parce que je suis sûr de mon droit.

personnellement je suis assez surpris d'entendre que FT s'amuserait à falsifier ses factures avec tous les risques juridiques que cela entraine , pour economiser ou ne pas rembourser  qlq centaines voir qlq milliers d'euros aupres d'un client.... le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle...

#11 17-12-2008 14:31:00

Mikey
On est bien ici

partrax tu connais les appels "fantome" ? big_smile

#12 17-12-2008 17:03:16

partrax
On est bien ici

c'est un appel de l'au delà ?  hou !!!

#13 17-12-2008 17:38:55

Mikey
On est bien ici

oui ca coute cher la communication et tu paye sur les appels que ta fait  sur la planéte de l'au delà....  :-/

Dernière modification par Mikey (17-12-2008 17:39:34)

#14 08-08-2009 20:51:02

zaspiakbat
Je viens d'arriver !
Lieu: Lisieux

Bonjour a toutes et tous moi mes problèmes ne font que de continuer et je me suis enfin décider a écrire au service consommateur orange a bordeaux j'attendrai une réponse sous 15 jours si je n'est aucune réponse je vais mettre ca dans les mains de service consommateur et mémé les tribunaux sans aucune hésitation.

#15 30-08-2009 21:50:53

Guizmo2000
Membre

Bonjour, moi j'ai eu un litige, j'ai suivis simplement la procédure, je n'ai pas été satisfait du service client qui n'a pas voulu me remboursé alors j'ai envoyé une lettre sans accusé de réception et sous 5 jours ils ont statué en ma faveur, offert 5€ sur ma facture et mon remboursé.

Donc je suis satisfait, mais en même temps je leur envois pas un courrier tous les joueurs pour le moindre petit problème. ^^

#16 16-06-2010 12:57:24

Newrone
Je viens d'arriver !

J'ai fait une reclamation apres une bonne facturation bien erronée, qu'ils ont finalement été d'accord à me rembourser après 6 mois de lettres recommandées et autres communications variées, ne me disant à aucun moment qu'au lieu d'un remboursement, je serais "crédité" au fil des mois/années du montant de ma facture jusqu'à remboursement final. C-à-dire que je sers de banque qui prête à Orange !!! Et à taux 0 % !

Rappel : "Société anonyme au capital de 10 594 365 432 euros". C'est 10 MILLIARDS 594 MILLIONS d'euros.

#17 22-09-2010 17:32:31

sedov
Je viens d'arriver !

A quoi sert donc le Service National des consommateurs ?
A rien,  tout comme le service clientèle qui est déplorable. Tout çà pour qu'Orange Mobile gagne du temps et pour décourager les clients.
Aujourd'hui j'ai saisi le Médiateur des Communications électroniques. On verra ce que çà donne.
Tout çà pour 28,08 € qu'orange m'a pris deux fois en mai 2010 pour une même facture.
Depuis j'en suis à une facture de plus 65 €  de frais pour mes courriers envoyés, appels téléphoniques.... Je ne lâcherai pas et invite tous ceux dans la même situation de ne pas lâcher.

Orange à tort à 100% dans ce dossier et pourtant Orange mobile a suspendu ma ligne pour non paiement de la facture de septembre, Orange se fout de la XXXX de ses clients. Qu'Orange rembourse déjà sa dette. Orange peut toujours atendre pour que je règle les factures à venir.
Ils ne répondent ni aux courriers, ni aux mails, ni aux messages sur leur site !!!!

#18 23-09-2010 20:01:41

Béarnaise
Membre

Moi j'attends le retour de mon option illimitée entre mobile depuis le 10/07, elle a été supprimée car une gourde n'a rien compris a ma demande de renseignements.....

#19 23-09-2010 20:28:33

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage

Bonsoir !

Euh ! Vous avez sorti la pelleteuse ou quoi ?   euh
Même pour exprimer votre mécontentement, il vaudrait mieux ouvrir votre propre discussion que de déterrer des sujets de bientôt 3 ans d'âge.   wink

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#20 23-09-2010 20:34:49

Oum
J'y suis, j'y reste !

Pour rebondir sur ce vieux sujet mais dans lequel je constate qu'il n'y a aucune intervention juste et objective, voici quelques éléments supplémentaires, concernant Orange Mobile, mais je suppose que ça fonctionne pareil pour Fixe/Internet :

La gestion des réclamations se fait en 3 niveaux :
- Les niveaux 1 et 2 se situent au niveau du service client : le conseiller client (niveau 1) peut traiter des petites réclamations, à propos de petits litiges. S'il n'a pas les marges de manœuvre suffisantes pour traiter de façon satisfaisante la demande du client, ou si ses procédures le lui imposent, c'est le service réclamation (niveau 2) qui intervient. Pour contacter ces services, téléphone, courrier ou même email.

- Le niveaux 3 est le Service Consommateur Orange. Celui-ci intervient UNIQUEMENT en cas de réitération, c'est-à-dire si le client a déjà obtenu une réponse (satisfaisante ou non) de la part du service réclamation (n2), et dans un délai maximum de 60 jours après cette réponse. Il a un délai de réponse officiel de 30 jours.

Entreprendre des démarches avec les niveaux 2 puis 3 est OBLIGATOIRE pour pouvoir contacter le Médiateur des Telecoms (site officiel http://www.mediateur-telecom.fr ). Le Médiateur refusera de prendre en charge votre dossier si vous avez entrepris des démarches juridiques.

Enfin, pour ceux qui ne savent que se plaindre, je peux vous dire qu'il y a beaucoup plus de réponses favorables que défavorables de la part du service réclamation, à fortiori encore plus de la part du service conso, concernant la branche mobile en tout cas.... je vous invite à avoir des expériences avec les services réclamations des autres opérateurs... si vous arrivez à les joindre.

Dernière modification par Oum (23-09-2010 20:35:53)

#21 24-09-2010 16:08:32

Guillaume06
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J'ai adressé un courrier au service national consommateurs Orange pour un litige de téléphonie mobile il y a plusieurs semaines mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

Existe-t-il un numéro de téléphone ou une adresse mail permettant de les contacter, afin qu'ils me confirment au moins qu'ils ont bien reçu mon courrier (que j'ai envoyé en lettre simple) ?