#1 23-01-2008 15:54:44

florent060
Membre

Problème Messagerie Orange

Apparemment on n'est plusieurs a avoir le même problème, les emails n'arrivent presque plus. J'ai téléphoné à la hotline mais pas de solution. Peut être ici, ou du moins une explication ?

Merci

#2 23-01-2008 16:03:26

Chickenkiller
AT Orange

Re: Problème Messagerie Orange

Pas de solution à priori, plusieurs client se sont manifesté aujourd'hui avec plus ou moins les même symptomes, envoi de mail ok, reception longue ou impossible et le webmail (messagerie sur le portail orange) ne fonctionne pas, ou pas tout le temps.

#3 23-01-2008 16:54:10

moinetta
Membre

j'ai téléphoné également, et ils disent que d'ici 48 heures (depuis ce matin), ça devrait être réglé.... j'espère qu'ils m'ont dit vrai, car lorsqu'on attend des mails importants, c'est vraiment handicapant....
et qu'ils prennent notre problème au sérieux.....
mais ils m'ont dit qu'on était une majorité de clients orange avec ce problème, mais ça déjà honnêtement je pense que c'est faux.... autour de moi, pas mal de personnes abonnées à orange, et je suis la seule à connaitre ce problème.

Dernière modification par moinetta (23-01-2008 16:55:52)

#4 23-01-2008 16:54:26

SsnickersS
Banni

Depuis dimanche 22 heures, ma messagerie Orange est une cata :
inaccessible ou les mails arrivent une fois par jour en un paquet...
Je pense qu'il n'y a rien à faire si ce n'est qu'à attendre et utiliser une adresse non orange pour ce qui est urgent.

Mais selon orange, tout est Ok pas de problème en ce moment .....

Au revoir !!!

#5 23-01-2008 16:57:12

moinetta
Membre

perso, c'est depuis samedi matin, voir vendredi soir, et les messages importants, bah ils me viennent de sites qu'il n'est pas toujours évident de contacter...
c'est vraiment la galère....

#6 23-01-2008 17:50:02

florent060
Membre

Chickenkiller a écrit:

Pas de solution à priori, plusieurs client se sont manifesté aujourd'hui avec plus ou moins les même symptomes, envoi de mail ok, reception longue ou impossible et le webmail (messagerie sur le portail orange) ne fonctionne pas, ou pas tout le temps.

Merci pour votre réponse, des délais avant que celà ne fonctionne correctement ?

#7 23-01-2008 18:56:13

NicoT
Membre
Lieu: Nîmes

moinetta a écrit:

j'ai téléphoné également, et ils disent que d'ici 48 heures (depuis ce matin), ça devrait être réglé.... j'espère qu'ils m'ont dit vrai, car lorsqu'on attend des mails importants, c'est vraiment handicapant....
et qu'ils prennent notre problème au sérieux.....
mais ils m'ont dit qu'on était une majorité de clients orange avec ce problème, mais ça déjà honnêtement je pense que c'est faux.... autour de moi, pas mal de personnes abonnées à orange, et je suis la seule à connaitre ce problème.

Merci pour l'info, on va donc patienter 48 de plus après tout hmm

http://www.univers-orange.com/signature/r-YZcM8C1R9Y0RHYvfDcqJ1KGsA.png

#8 23-01-2008 19:49:56

moinetta
Membre

oh bah de rien.... en espérant que vendredi tous nos problèmes seront résolus !
en tout cas ce qui serait sympa, c'est de se tenir au courant que ça remarche, ou que ça ne remarche pas.....roll

#9 23-01-2008 22:19:52

Christoph
On est bien ici

J'ai le même problème de messagerie. Mais il n'affecte que le compte principal titutailre de l'abonnement.
Les autres fonctionnent très bien.

Salut
Christophe

#10 23-01-2008 23:21:14

Pajaltam
Je viens d'arriver !
Lieu: Haut de seine

Bonjour,
Je constate aussi de grosses difficultés sur les serveurs Orange pour les emails entrant.

La situation est pour moi très critique, cette adresse email étant utilisée dans le cadre d'une recherche d'emploi.
Plusieurs personnes m’ont envoyé, il y a plus de 24h, des mails importants et confirmés par téléphone qui ne sont pas arrivés.

En revanche je peux envoyer du courrier normalement, mais pas en recevoir.
J'ai évidemment essayer de m'écrire à moi même. Depuis ma messagerie orange vers la messagerie orange, le message est arrivé avec 2h de retard, mais depuis un autre compte email, il n'est toujours pas arrivé, 12h après.

A quel moment le service sera-t-il de nouveau opérationnel ?

#11 24-01-2008 00:33:36

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Le problème a été remonté aux services techniques d'Orange. Ils tentent de localiser le problème et de le résoudre.

J'attend une réponse plus précise d'un AT et du service Relation d'Orange.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#12 24-01-2008 05:16:14

ThunderWolf
AT Orange

En fait cela ne concerne pas vraiment les utilisateurs internet c'est pour cela qu'au 3900 vos réponse n'ont pas eu de suivi le probleme se passe sur les serveurs mail de orange mobile donc seuls les utilisateurs de Orange Mobile sont impacté + ceux qui on souscris au service ma messagerie unifié c'est à dire adresse mail portable + adresse mail internet mergé ensemble. Et encore ce probleme ne concerne pas tous les utilisateurs.
Par contre si vous désirez un suivi appeler le 700 ou le 3970 depuis un fixe pour avoir un conseiller mobile vous lui faites part du probleme et lui fait remonter votre numero de tel à un service qui va envoyé un texto à tout ceux qui l'auront demander pour les prevenir du rétablissement.
Quand à afficher le problème sur le portail orange vu que c'est un problème mobile je pense que c'est la raison de non affichage de ce message après cela pas plus d'info à ce niveau.

Dernière modification par ThunderWolf (24-01-2008 05:17:48)

Livebox Sagem 1.1 / 8Mega Nu
1 PC fixe sous ubuntu en ethernet / 1 PC portable sous Ubuntu en wifi / 1 PC portable sous XP SP2 en wifi / 1 PC portable sous Vista64 en wifi.

#13 24-01-2008 07:16:17

vinette
Je viens d'arriver !

merci pour les infos, effectivement moi j'utilise la messagerie unifiée orange mobile hmm
bon kiki, patientons...
espérons que ça ne dure pas trop longtemps, mon boulot s'en trouve ralenti et je dois ruser pour récupérer les infos dont j'ai besoin (par msn, mais ne fonctionne pas ce matin, pfff sad, ou par mozilla firefox, jai réussi à réceptionner 3 mails hier soir, ouéééééé, je croyais presque à un début de succès roll)

a++wink

#14 24-01-2008 07:58:05

kikileyaourth
On est bien ici
Lieu: 56

merci ThunderWolf wink
pour la petite histoire, dans les jours précédents cette "panne", j'avais remarqué un comportement bizarre de ma boite réception mail (sur Orange) ainsi que dans tous les sous dossiers: ts mes mails apparaissaient non lus à chaque ouverture (bien que lus)... @ suivre donc (patience vinette wink

#15 24-01-2008 08:10:23

florent060
Membre

Bonjour à tous maintenant les mais sont bloqués

voici un retour d'un mail que je me suis envoyé:
Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxr>: orange.fr platform: delivery temporarily suspended:
    connect to back72-mail01-03.me-wanadoo.net[10.232.81.70]: Connection
timed

out
Encore un autre qui m'a été renvoyé par un client essayant de m'envoyer un mail:
"
            The SMTP Server program

<fxxxxxxxxxxxx@orange.fr>: orange.fr platform: delivery temporarily suspended:
    connect to back72-mail02-01.me-wanadoo.net[10.232.81.71]: read timeout
"

La ça commence a être génant !!

Dernière modification par florent060 (24-01-2008 08:52:18)

#16 24-01-2008 08:12:33

iloveorange
Membre

Bonjour,

Je ne suis pas la seule dans ce cas là mais que faire :

Depuis avant -hier midi , impossible de réceptionner ses mails, soit par Outlook soit par Webmail. L'envoi est OK. Pour moi c'est grave car je travaille à domicile et j'ai un besoin crucial de ma messagerie.
Appel hier matin au 3900 : incident sur le serveur, réparé au plus tard dans la soirée
Appel hier soir au 3900 : il va falloir que vous patientiez...
Ce matin : toujours rien.

Ok ce sont des choses qui arrivent mais la moindre des choses serait d'être informé ! Et encore, 1 jour de panne mais 3 !!

Donc, a t'on des infos sur l'origine et la gravité de la panne ? Où en est la résolution ?
Est-il possible que des messages aient été perdus ?

Ce qui est sûr, c'est que je vais leur écrire pour explications et dédommagements.
Si vous avez des infos je serais très intéressée.
Merci d'avance et bonne journée.
Christine

ps : globalement j'étais très satisfaite d'Orange !

#17 24-01-2008 09:06:46

Jake
Fondateur

Bonjour,

J'ai une question simple: utilisez-vous le service Mes Services Unifiés Internet+Mobile? Ce service permet d'avoir un identifiant unique pour Orange internet et Orange mobile.

Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#18 24-01-2008 09:23:18

Christoph
On est bien ici

ThunderWolf,

Effectivement, c'est la seule messagerie avec un compte service unifié qui ne peut pas recevoir les courriers. Les autres sont opérationnels.
Merci pour l'information.

Christophe

#19 24-01-2008 09:25:31

Pajaltam
Je viens d'arriver !
Lieu: Haut de seine

Bonjour,
Je suis pour ma part utilisateur de Orange Mobile seulement depuis plus de 3 année et je n'ai jamais rencontré ce type de panne. Je suis mis en grande difficulté par ce problème car ce mail est utilisé dans le cadre de ma recherche d'emploi.

Je n'ai toujours pas reçu les mails attendus et confirmés depuis plus de 36h, mais une 15aine de SPAM ce matin dont j'ai analysé les entêtes. Le descriptifs des différents serveurs sur lesquels sont passés ces messages seraient ils d'une quelconque utilité pour les service technique ?

De plus, comme kikileyaourth, j'observe le même fonctionnement étrange de la boîte webmail.

Je suis parfaitement disposé à communiquer mon numero de tel pour etre informé du rétablissement de ce service qui m'a toujours donné satisfaction.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

#20 24-01-2008 09:32:18

iloveorange
Membre

Jake, merci d'avoir remis mon message dans le bon post wink Merci Thunderwolf pour cette info, je vais appeler le 3970...

Effectivement j'ai unifié mes comptes il n'y a pas longtemps. J'ai unifié une de mes adresses mail (pas celle du titulaire du compte, qui elle fonctionne normalement) avec mon mobile.

Quand j'ai appelé la 1ère fois le 3900, ils m'ont dit qu'environ 110 000 personnes étaient touchées ??

Le traitement vis à vis des clients est quand même super light, vu la durée du problème;mad

Christine

Dernière modification par iloveorange (24-01-2008 09:37:34)

#21 24-01-2008 09:36:55

Jake
Fondateur

Mes Services Unifiés est géré par Orange mobile (Orange France) et non par Orange Internet (France Telecom). Le 3900 (Orange Internet) ne peut que recueillir le problème et le transmettre au 700/3970 (Orange mobile) pour la résolution.

#22 24-01-2008 09:52:19

iloveorange
Membre

Suite des événements. J'ai appelé le 3970.

Prétextant le fait que le problème concerne les mails devant arriver sur le PC, le service technique d'Orange Mobile n'a pas donné de réponses ni solutions. On m'a préconisé d'appeler le 3900 !!!!

Un peu facile quand même

mad

#23 24-01-2008 10:26:27

NicoT
Membre
Lieu: Nîmes

Jake a écrit:

Le problème a été remonté aux services techniques d'Orange. Ils tentent de localiser le problème et de le résoudre.

J'attend une réponse plus précise d'un AT et du service Relation d'Orange.

Merci Jacke pour ton boulot et tes infos, j'attends la suite avec impatience wink

http://www.univers-orange.com/signature/r-YZcM8C1R9Y0RHYvfDcqJ1KGsA.png

#24 24-01-2008 10:26:50

florent060
Membre

Pour ma part je suis en service unifié. Se serait l'origine du problème ?

#25 24-01-2008 10:31:50

moinetta
Membre

Vous me faites peur, car je n'ai pas de mobile, et j'ai un forfait internet normal.... n'aurais-je pas le même problème  que vous ? alors que je ne reçois toujours pas mes mails (ou très peu...)