#1 21-06-2011 00:41:49

aetienne
Je viens d'arriver !

Coupure soudaine de telephone fixe [Résolu]

Bonjour, je viens raconter ma situation...

Historique:
Je suis abonnée depuis déc. 2010 et j´ai depuis lors cumulé les problèmes avec Orange : ils m´ont changé de formules, d´appareils, de types de connexion à plusieurs reprises. Mais le pire est que je n´ai demandé aucun de tous ces changements, à chaque fois ce sont des décisions qui ont été prises par l´entreprise sans m´en aviser ni me demander mon avis.  En conséquence de ces erreurs, j´ai subi des perturbations continues de connexion et qualité de service (dont inhabilitation de la Livebox et du décodeur tv)

Ma situation actuelle :
Après les incidents subis dans un premier temps (ci-dessus), et après 2 mois d´un service « normal », je me retrouve à présent avec un grave nouveau problème. Pour une raison que j´ignore, Orange a décidé de changer mon offre NetPlus en Star. J´ai reçu un nouveau contrat de souscription que je n´ai pas demandé. J´ai alors appelé le service commercial pour qu´ils annulent ce changement que je n´avais pas sollicité. Deux semaines plus tard, on me coupe abruptement et sans avertissement ma ligne de téléphone. Après plusieurs essais j´ai pu joindre l´assistance technique qui m´a confirmé que ma ligne était hors service mais que je devais réclamer ce problème à un assistant commercial. J´ai alors passé 2 jours entiers à consommer mon forfait de portable (en plus du temps et de l´énergie perdues) pour qu´enfin un assistant commercial du 3900 me réponde. Par chance pour moi, cette personne s´avoue incapable de résoudre mon problème. Après avoir consulté un collègue, il m´annonce qu´il va faire une nouvelle commande d´offre ; ma ligne de téléphone - supposément- sera ainsi rétablie dans un délai minimal d´une semaine (chose inadmissible pour quelque chose d´aussi basique qu´une ligne de téléphone)

Aujourd´hui dans mon suivi de commande d´Orange, cette nouvelle commande n´apparaît pas, ma ligne n´est toujours pas habilité et je n´ai aucune réponse de la part de l´entreprise me stipulant comment va se résoudre ma situation. J´ai encore essayé aujourd´hui de joindre le 3900 et le 1014. En vain, le service est continuellement « momentanément occupé ».

J´ai absolument besoin de cette ligne de téléphone, tant à niveau personnel que professionnel et comme sécurité.

Sincèrement, l´attention aux clients d´Orange non seulement est lamentable mais, loin d´être une aide, ne sert qu´à nous faire perdre temps, argent et énergie.

Je vous supplie de bien vouloir m´aider et si possible que quelqu´un, en particulier de l´entreprise même, puisse étudier mon cas et y trouver une solution.

Merci d´avance

#2 21-06-2011 01:05:35

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage

Re: Coupure soudaine de telephone fixe [Résolu]

Bonsoir !

Je pense qu'à notre niveau, la solution à ton problème passe forcément par un AC/AT/WebC du Forum   smile

Je fais un signalement dans ce sens   wink

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#3 21-06-2011 11:11:39

orely_web conseillère
AC Orange
Lieu: Dijon

Bonjour @aetienne,

Je vous propose mon aide.

Vous m'avez déjà communiqué vos coordonnées en MP.

Par conséquent, je vais étudier votre dossier et je reprendrai contact avec vous pour vous informer de l'avancée de votre demande.

Cordialement,

Orely.

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#4 21-06-2011 14:54:13

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

Après étude de votre dossier, je vous confirme que votre accès internet a été déconstruit.

Par conséquent, je vais demander la reconstruction de votre accès internet sur votre ancienne offre.

Toutefois, pourriez-vous me préciser si vous avez conservé le matériel (livebox + décodeur) ?

Cordialement,

Orely.

#5 21-06-2011 17:53:06

aetienne
Je viens d'arriver !

Bonjour Orely et merci tout d´abord de prendre en charge mon dossier.
Pour répondre à votre question, j´ai toujours la livebox et le décodeur, pour le moment tous les 2 marchent correctement(internet + tv). La seule chose qui ne fonctionne pas est le téléphone.
N´hésitez pas à me contacter si besoin et merci de me tenir informée de l´avancée du dossier.
Merci encore.
Cordialement,
A.Etienne

#6 22-06-2011 11:07:21

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

Je viens de procéder à la reconstruction de votre offre Net Plus + TV.

Je suis l'évolution de la demande et je vous tiendrai informée.

Dès que votre offre sera rétablie, je procèderai aux régularisations nécessaires sur vos factures internet.

Bonne journée,

Orely.smile

#7 22-06-2011 15:13:15

aetienne
Je viens d'arriver !

Bonjour Orély,
Merci beaucoup d´abord pour votre aide.
Avez-vous juste une idée des délais de rétablissement de l´offre (et donc de la ligne tel)?
Par ailleurs, je continue de recevoir des courriers postaux de la part d´Orange avec des demandes de souscription et - en même temps!- d´autres de confirmations de résiliation, alors que je n´ai rien demandé (je peux les envoyées scannées si besoin). Que dois-je en faire? Ai-je quelque chose à retrourner ou pouvez-vous revenir à une situation normale et antérieure sans que j´aie à faire aucune démarche?
Merci d´avance
Cordialement
A.Etienne

#8 22-06-2011 16:12:47

orely_web conseillère
AC Orange

@aetienne,

Concernant la reconstruction de votre abonnement internet tel qu'il était auparavant, je ne peux pas vous donner de délai.

En revanche, je vous invite à ne pas tenir compte des courriers reçus, concernant la souscription à l'offre Livebox Star ou la résiliation de votre compte internet.

Bonne fin de journée,

Orely.

#9 22-06-2011 16:36:31

aetienne
Je viens d'arriver !

D´accord. Merci et bonne après-midi aussi
Cordialement
AE

#10 27-06-2011 18:21:02

aetienne
Je viens d'arriver !

Bonjour Orely,
Je vous réécris car je n´ai toujours pas de téléphone. Je voulais savoir si vous en saviez un peu plus?
J´ai uniquement reçu un mail d´Orange avec le suivi de ma commande (cf PJ),certainement en réponse à votre prise en charge de mon dossier, mais je ne comprends pas ce que cela veut dire ni à quoi il sert. Si vous pouvez m´en dire plus je vous en remercierai.

Par ailleurs, face à cette situation handicappante que l´on me fait subir, j´espère èvidemment que la facture de ce mois et la suivante ne soient pas comptabilisées. Cette demande peut-être passer par votre intermédiaire ou devrais-je en faire la demande moi-même lorsque ma ligne sera rétablie (si tant-est qu´elle se rétablisse un jour...)?

Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
A.Etienne

34196_ae.jpg

#11 28-06-2011 16:56:05

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

J'ai vérifié votre dossier ce jour.

Suite à l'impossibilité de réouvrir votre ancien compte internet, je vous informe qu'un nouveau compte internet est en cours de création avec l'offre Net Plus 2010 + TV par satellite et location livebox, sans renvoi de matériel.

En revanche, je ne peux pas vous donner de délai.

Concernant vos factures internet, je procèderai aux régularisations nécessaires dès que votre accès internet sera rétabli.

Je vous envoie en MP, votre nouveau numéro de compte internet.

Je vous tiendrai informée de l'avancée de votre dossier.

Cordialement,

Orely.

#12 28-06-2011 19:23:20

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Bonsoir.

@aetienne : J'aurais masqué les informations confidentielles hmm

LB2(FW SG20_h323-fr-4.33.5.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#13 15-07-2011 15:07:40

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

J'ai bien reçu votre dernier MP.

Je vous confirme que je suis toujours votre dossier.

Une demande d'activation internet a été relancée hier sur votre ancien compte. Cette demande est en cours de livraison.

Je vous tiendrai informée de l'avancée de votre demande.

Bon week-end,

Orely.

#14 16-07-2011 10:24:43

aetienne
Je viens d'arriver !

bonjour Orely, le téléphone vient d´être rétabli hier...Ca a l´air de tenir donc il conviendrait de ne plus rien faire de votre côté pour éviter les interférances.
Par contre, pouvez-vous voir quelles mesures va prendre l´entreprise pour compenser les dommages crées durant 1 mois de panne?
En vous remerciant par avance
Cordialement
AE

#15 21-07-2011 15:19:06

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

Je suis heureuse que votre téléphone soit rétabli. smile

Concernant le dédommagement, vous n'êtes pour le moment pas facturé en Juillet.

Je vous invite donc à attendre l'édition de votre facture internet d'Aout 2011 pour me recontacter sur ce forum.

Bonne journée,

Orely.

#16 21-07-2011 15:24:59

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau

Bonjour, le topic est en résolu et reste ouvert pour la facture d'août si besoin

#17 21-07-2011 16:15:46

aetienne
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Effectivement le téléphone remarche. Mais comme souvent avec Orange, la résolution d´un problème s´accompagne d´un nouveau soucis... j´ai découvert avec surprise que notre connexion internet est à présent limitée à 2 mégas, au lieu de jusqu´à 8 avant la panne et comme stipulé dans le contrat. J´ai appelé le service technique qui m´a confirmé que cela est du à la nouvelle offre que l´on m´a assignée. Inutile de dire que je n´ai jamais demandé une offre à bas débit.

Après 9 mois de problèmes continus, 1 mois sans téléphone et ce nouvel incident, nous en avons plus qu´assez de cette entreprise incompétente et je ne peux pas passer mon temps à faire des réclamations et m´assurer que le service fonctionne correctement. Nous entamerons d´ici quelques jours une demande de résiliation et déposerons une plainte légale.

Beaucoup de personnes honnêtes travaillent certainement dans cette entreprise, malheureusement pas suffisamment pour éviter tous ces problèmes.

AE

#18 21-07-2011 16:59:00

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

Suite à votre dernier message, je viens de procéder au changement de débit en 8 MM.

Cordialement,

Orely.

#19 27-07-2011 15:57:02

aetienne
Je viens d'arriver !

Bonjour Orely,
Merci pour votre démarche. Avez-vous juste une idée des délais pour que le changement soit opérationnel. Car si cela est trop long nous passerons pas un autre opérateur.
Cordialement
AE

#20 27-07-2011 16:15:59

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

La demande de changement de débit est toujours en cours de traitement.

Malheureusement, je ne peux pas vous donner de délai.

Toutefois, je vous confirme que nos services font le maximum pour traiter votre dossier.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonne fin de journée,

Orely.

#21 09-08-2011 09:41:26

orely_web conseillère
AC Orange

Bonjour @aetienne,

Après vérification de votre dossier, je vous confirme que le changement de débit a bien été modifié en 8 MM.

Par ailleurs, vous bénéficiez d'une régularisation sur votre facture d'Aout 2011.

Votre dossier est donc résolu.smile

Bonne navigation,

Orely.

#22 23-08-2011 16:00:24

aetienne
Je viens d'arriver !

Bonjour Orely, Je vien malheureusement vous informer que, après 10 jours de fonctionnement "normal" de mon service, le débit de notre connexion est redescendu à 2 mégas depuis samedi dernier. Je vous sollicite donc à nouveau (ou un autre conseiller) pour rétablir notre débit à 8 mégas. Sans réponse ni solution de votre part, je résilerai cette fois pour de bon mon abbonement chez FT.   
Cordialement,
AE

34196_debit.jpg

#23 24-08-2011 14:24:03

Joël_web conseiller
AC Orange

Bonjour @aetienne

Orély étant absente actuellement, je me permets de reprendre votre dossier.

Votre ligne est bien cablée en 8 mégas, seulement afin d'éviter des coupures de service un système automatique baisse le débit pour assurer la stabilité de la ligne.

Nous pouvons supprimer ce système sur votre demande et  vous permettre de bénéficier du 8 mégas mais alors des pertes de synchronisation peuvent se produire.

Pour plus d'informations sur le système je vous invite à consulter le lien :

http://assistance.orange.fr/le-dlm-4312.php

Si l'instabilité de la ligne revient on peut déplacer un technicien sous réserve que vous ayez vérifié que votre installation est conforme pour recevoir l'ADSL, changé les filtres, pas de rallonge,... voir le lien : http://assistance.orange.fr/ligne-adsl- … er-421.php

Merci de m'indiquer votre avis sur ces options.

Dans cette attente, bon après-midi

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#24 24-08-2011 16:51:40

aetienne
Je viens d'arriver !

Bonjour Joël,
Merci pour votre réponse. 
Nous avions déjà été avertis que la ligne pouvait connaître des problèmes d´instabilité, mais nous avions compris que c´est à cause de cela que la ligne était limitée à 5 mégas. Depuis près de 9 mois nous avions un débit d´au moins 5 mégas et nous n´avons jamais eu de problème de coupre. La suele fois où le débit est descendu à 2mégas cela était du à un problème administratif (comme tous les autres problèmes que nous avons eu). Aussi, je vous remercierais de bien vouloir rétablir le débit tel que nous l´avions jusque là, avec 5 mégas min (internet seul, la tv etant par satellite). Merci de faire cela le plus rapidement car nous sommes 2 à travailler sur internet et le débit est très important pour nous. Si le changement tarde plus de 48h, je vous demanderai de bien vouloir annuler ou rembourser la facture de Septembre car nous ne comptons pas payer pour un service qui n´est pas à la hauteur de ce à quoi nous avons souscrit. Nous avons déjà perdu suffisamment d´argent à cause de problèmes occasionnés par vos mauvais services.
Cordialement
AE

#25 25-08-2011 14:33:13

Joël_web conseiller
AC Orange

Bonjour @aetienne

Nous avons retiré l'équipement DLM sur votre ligne afin que le débit soit augmenté.

Merci de m'indiquer si vous en êtes satisfait.

Bon après-midi.

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !