#1 21-06-2011 08:00:20

kribien
Je viens d'arriver !

Recocash

Je suis chef d'entreprise et suis harcelé par la société RECOCASH. Je ne dois rien a la société orange - France Telecom puisque cette société a reconnu un erreur de date de femreure de compte. Tous les courriers justificatifs ayant été remis aussi bien a orange qu' a Recocash Etant en permanence en déplacement à l'étranger je recois constamment des appels la nuit par leur robot d'appel automatique au point que j'en perd le sommeil.deplus les appels sont emis par des numeros différents a chaque fois m'empéchant de les bloqués. Exaspéré par ce harcèlement et sans réponse a mes courriers et appels téléphonque m'ayant pourtant informé de la cessation de ces appels et courriers de menaces ( un huissier doit venir saisir mes meubles ( !! ??? )on crois réver devant de telles méthodes qui se rapprochent plus des intimidations mafieuses que d"une société respectable et respectueuse de ses interlocuteurs comme moi même qui n'ai jamais eu une seule dette de toute ma vie.

J'ai donc déposé pliante avec constitution de partie civile auprès du procureur de la république du tribunal de grande instance de Versailles ou est enregistrée cette société.

je souhaite évidemment que ma malheureuse expérience puisse aussi servir a tous ceux, de bonne foi, evidemment qui sont victimes de ces pratiques condamnables.

je donne en citation le message envoyé a cette société a leur adress e-mail  RECOFTI@RECOCASH.COM;j'y ai joint les factures courriers et justificatifs

Citation

A Recocash
de M. Descieux

Malgrè mes nombreux appels et courriers( joints ) vous ne cessez de me harceler par des appels téléphoniques emis par des robots automatiques pour me réclamer le paiement d’une facture France Telecom d’un montant de 63.40 euros mais qui a fait l’objet d’une erreur de la part de cette société puisque la ligne était coupée depuis le 10/11/2010.

Etant résident a l’étranger je suis réveillé fréquemment la nuit et vous utilisez des numéros différents ne me permettant pas de bloquer vos appels pour pouvoir dormir normalement – De plus je dois payer les transferts d’appels de France vers les pays étrangers ou je me déplaces pour mes activités de chef d’entreprise.

Je vous informe avoir déposé plainte avec constitution de partie civile pour harcèlement et menaces dont le dernier courrier  m’indique que vous mandatez un huissier qui se rendra chez moi. Un certificat médical certifiant les dommages de votre comportement sur ma santé est produit a l’appui de ma plainte

Mes courriers et appels étant restés sans effets, je souhaite faire un large écho de mes mésaventures, quelques clic sur le web ont été assez édifiant pour me faire un idée assez précise dans divers forums, des dérives de votre société comme pour mon cas particulier qui ne semble pas exceptionnel.Il semble que les divers intervenants de ces forums ne savent pas comment se défendre ( lorsqu’ils sont de bonne foi évidemment ) et cela semble conforter votre persistence a harceler autant les mauvais payeurs que ceux comme  moi vous ayant pourtant prouvé leur bonne foi

Recevez , Monsieur, Madame, expression de mes salutations distinguées

M. xxxx

#2 21-06-2011 08:09:41

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Recocash

Veux tu l'aide du forum et surtout l'aide des conseillers Orange ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

#3 21-06-2011 09:53:08

kribien
Je viens d'arriver !

Bonjour Hammet

Merci de la réponse et proposition ; effectivement je souhaite régler au mieux ce problème et rapidement, car de mon coté j'ai donné tous les éléments pour ne plus etre  importuné mais cette société, comme je pense toutes celles excercant dans cette activité, utilise des robots informatiques d'appels qui me génenet considérablement. Pour en arriver a déposer plainte auprès du procureur de la république, c'est quand meme que le problème est sérieux; j'ai voulu joindre un fichier a mon message avec le premier courrier envoyé a Orange, expliquant la cause du litige mais il ne semble pas etre passé

#4 21-06-2011 09:59:04

Hammett
Site web

En même temps si ta plainte est enregistrée, pas sur qu'un AC/AT/WebC puisse faire quelque chose...
C'est à la justice de se determiner maintenant.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

#5 21-06-2011 10:06:56

kribien
Je viens d'arriver !

Je suis actuellement a l'étranger et ai transmis ce matin mon dossier a ma secretaire en France, elle ne l'a pas imprimé, A titre perso ca ne m amuse pas d'aller en justice pour une tel problème mais cette société ne semble pas avoir de scrupules alors que j'ai donné et envoyé tous les éléments. Si quelqu'un peut intervenir, de mon coté je ne vais pas perdre de temps avec les tribunaux...

#6 21-06-2011 10:09:42

Hammett
Site web

Si un AC/AT/WebC (Conseiller Orange) passe, il regardera.
En attendant, je signale à la modération qui avisera.

#7 21-06-2011 10:20:37

kribien
Je viens d'arriver !

merci !!

#8 21-06-2011 11:37:31

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac

Bonjour,

J'ai demandé à ce qu'un AC/AT/WebC regarde le problème.   smile

http://img15.hostingpics.net/pics/144934moucheron.gif       Livebox2   SG20_sip-fr-4.33.5.1  ❋  NRA: SNA76  ❋  Atténuation: 31 dB  ❋  Débit IP: 13,3 Mb/s

#9 21-06-2011 13:47:20

kribien
Je viens d'arriver !

merci ! j ai les courriers relatifs a ce litige

#10 21-06-2011 14:31:14

Joël_web conseiller
AC Orange

Bonjour @kribien

Je vous propose mon aide, pour cela pourriez-vous m'indiquer par MP les coordonnées liées à l'abonnement sur lequel porte le litige.

Merci et bonne journée.

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#11 21-06-2011 16:17:32

Joël_web conseiller
AC Orange

Bonjour @kribien

J'ai bien reçu vos informations et vous en remercie.

J'ai consulté votre dossier et vous informe que je fais le nécessaire pour arrêter les relances à votre encontre.

Par ailleurs je vous fais une réponse détaillée en MP.

Bonne réception.

Assistance commerciale Orange Internet. Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

#12 05-07-2011 21:00:29

coustis
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Quel expérience, je vie la même ma ligne est résiliée depuis 12/2010 accusé de réception signé par orange le 18 novembre 2010 et depuis tous les mois je recevais des factures de consommation.
Aujourd'hui je recois ce fameux courrier de Recocash que je contact immédiatement.
Quel surprise, ils ne savent même pas à quoi cela correspond.
Je vais faire comme Kribien :un dépot de plainte avec constitution de partie civile auprès du procureur de la république du tribunal de grande instance de Versailles avant la fin de la semaine.
Pour info Orange depuis Janvier tous les mois ne comprenait pas pourquoi j'était facturé car ma ligne est bien cloturée, j'ai même une un appel du service résiliation qui s'exucusait et qui me promettait que c'était fini.

#13 05-07-2011 22:55:18

kribien
Je viens d'arriver !

j ai expliqué mon probléme sur le forum et ils m'ont bien dépanné, au vu du dossier auquel ils ont eu accès ( comment ? ) ils ont réglé directeemnt le problème. je dois admettre qu ils ont été efficace.

#14 06-07-2011 09:28:40

Joël_web conseiller
AC Orange

Bpnjour @coustis

Je vois que vous avez également un problème de recouvrement suite à une résiliation. Je vous propose mon aide, pourriez-vous m'indiquer par MP vos coordonnées ainsi que le numéro de ligne ou le numéro d'abonnement internet concernés par les relances.

Dans cette attente, bonne journée.

#15 08-07-2011 20:02:10

coustis
Je viens d'arriver !

Bonsoir je viens aux nouvelles avant de finaliser mon dossier a la cour de Versailles
Merci pour votre réponse

#16 09-07-2011 10:31:46

Joebarteam27
Membre

Bonjour,

Un dépôt de plainte au pénal pour ce type d'affaire risque de ne pas aboutir....l'élément moral de l'infraction d'appels téléphoniques malveillants (et non harcèlement) n'étant pas réuni, le procureur de la République risque de se dessaisir....

Il s'agit plus d'un litige commercial civil entre une entreprise et un client qui pourrait se régler ici par un conseiller orange qu'une réelle infraction à la loi pénale.

Ceci dit, bonne chance, c'est tout de même galère...il ne reste plus qu'à débrancher le téléphone pour la nuit pour éviter les robots en attendant que la situation soit régularisée.

Bon week end

#17 11-07-2011 10:15:27

Joël_web conseiller
AC Orange

Bonjour @coustis,

Après étude de votre dossier, il s'est avéré que la résiliation de votre abonnement n'était pas complètement réalisée.

J'ai fait le nécessaire pour régulariser votre dossier et arrêter les relances émises par la société de recouvrement.

Je vous présente nos excuses pour ce dysfonctionnement et espère avoir répondu à votre attente.

Bonne journée.

#18 11-07-2011 12:06:52

kribien
Je viens d'arriver !

Bonjour Ici Kribien qui a eu le meme problème, merci de votre intervention , reste que cette société utilise des robots qui m'on réveillé A MES FRAIS de roaming de France et donc  en transfert ou la différence horaire faisait que c'est a 3 heures du matin que j'étais constamment relancé, Je n'ai a ce jour reçu AUCUNE lettre d'excuse de cette société pour le préjudice moral subit; ils n'ont jamais pris mes courriers et appels en considération et j'estime que cette société harcèle injustement de nombreux clients honnêtes au mépris des règles  élémentaire du respect des individus; cette société n'a aucun scrupule a utiliser des méthodes condamnable et je reste persuadé que nous n'aurions aucun mal a faire valoir nos droits et donner la publicité qui convient a ces harcèlement (que ce soit pour des clients honnêtes comme dans nos

Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.   smile