#1 12-08-2011 14:09:45

romain1985
Je viens d'arriver !

Adresse email Orange sur compte mobile perdu

Bonjour,
J'avais une ligne mobile Orange et un abonnement Wanadoo il y a quelques années de ça et j'avais créer une boite email prenom.nom@orange.fr sur mon compte mobile.

Depuis la perte de mon numéro de mobile (suite à non recharge mobicarte), j'ai perdu l'adresse email qui allait avec. A ce jour, les envois de mails vers cette adresse retournent l'erreur :

host smtp-in.orange.fr[80.12.242.62] said: 550 5.1.1
    Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416
    [416] (in reply to RCPT TO command)

J'ai créer une adresse prenom.nom-04@orange.fr sur un compte Internet Orange accès libre (56k) dans l'espoir de pouvoir la renommer un jour en prenom.nom@orange.fr mais j'essaye tous les 6 mois, et ça ne fonctionne jamais !

Comment faire pour récupérer cette adresse ?

Depuis des années je contacte le service client Mobile, fixe et Internet... ils me répondent toujours à côté de la plaque, genre j'suis un noob ! Alors que j'ai travaillé dans l'hébergement Web et je connais ces problématiques simple à résoudre pour un administrateur système... mais comment faire pour contacter un administrateur système d'Orange ?

Je vous remercie.

#2 12-08-2011 14:21:29

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Colombes

Re: Adresse email Orange sur compte mobile perdu

romain1985 a écrit:

Bonjour,
J'avais une ligne mobile Orange et un abonnement Wanadoo il y a quelques années de ça...
...Depuis des années je contacte le service client Mobile, fixe et Internet...

Il aurait fallu le faire assez vite après ta résiliation (dans les 6 mois), là, à  priori, c'est mort.
Pour contacter un adminstrateur système Orange, cela passe par la Hotline et des N+2.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

#3 12-08-2011 16:54:30

romain1985
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je m'étais renseigné auprès d'Orange avant la résiliation, ils m'avaient dis qu'au bout de 90 jours je crois, l'email serait à nouveau disponible... je m'étais mis des alertes et j'essayé tous les jours.... mais impossible.

Je ne sais pas comment ils procèdent mais ils bloquent les mails appartenant à des comptes résiliés, je me demande si on réouvre le compte, si ça réactive les mails.

J'avais aussi eu le problème lorsque j'ai résilier mon abonnement internet, ils avaient gardé mon site perso http://perso.orange.fr/prenom.nom ou un truc comme ça, et impossible d'acceder au système de fichiers par FTP.. j'avais contacté tout le monde (Hébergeur était Voila.fr à l'époque)...

Résiliation chez Orange, c'est vraiment pas cool, j'ai déjà résilier chez Free, et je garde bien mes accès FTP et mails.
Chez SFR, pareil, je garde mes mails et accès à l'espace client.

Bref, si vous avez une méthode pour contacter un admin sans passer par la Hotline qui ne rend jamais des services dans les cas "complexe" comme le mien, merci de m'indiquer la procédure. Peux-t'on directement créer un ticket dans le service "Hébergement Mail" d'Orange ?

Je vous remercie.

#4 13-08-2011 16:51:19

Liv
V.I.P.
Lieu: Yvelines

Bonjour !

J'ai demandé l'intervention d'un AC/AT/WebC (Conseiller Orange) afin qu'il vous aide à régler ce problème smile.

Merci de revenir souvent sur le post dans le but de répondre à toutes ces demandes pour un traitement plus rapide du souci rencontré.

Bonne fin de journée.

N'oubliez pas les règles  !

#5 13-08-2011 21:10:03

romain1985
Je viens d'arriver !

Ok merci beaucoup, je suis attentif aux nouveaux messages, je me suis mis une alerte mail. wink

#6 19-08-2011 16:49:55

K-rim_web conseiller
AT Orange

Bonjour

@Romain1985

Je prends votre demande en charge et je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postal, le n° de mobile sur lequel était l'adresse mail et l'adresse e-mail elle-même.

Bonne journée

Pas de réponse aux MP non sollicités. Echangez avant tout avec la communauté !

#7 19-08-2011 17:06:57

romain1985
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je vous ai renvoyé les informations demandées par MP.

Je vous remercie.

#8 23-08-2011 17:50:57

K-rim_web conseiller
AT Orange

Bonjour

Si, si je vous ai répondu.

Bonne journée

#9 24-08-2011 16:46:45

K-rim_web conseiller
AT Orange

Bonjour

L'adresse mail de Romain a  été prise par un homonyme. et dans ce cas là, la récupération est impossible pour des raisons que vous comprenez bien.

Merci

#10 24-08-2011 16:58:30

romain1985
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Il y a erreur, vous n'avez peut être pas lu mon dernier MP. Un petit résumé simple :

~2001 : Création de l'adresse email Orange Mobile prenom.nom@orange.fr ;
XXXX : l'homonyme a pris l'adresse email Orange Internet fixe prenom.nom@wanadoo.fr ;
XXXX : Migration des mails Wanadoo vers Orange, bug car l'adresse prenom.nom@orange.fr déjà prise par un client Mobile (moi) !
~2007 : Compte mobicarte abandonné (le service client m'avait dit adresse libéré sous 60 jours je crois)

60 jours après et depuis, impossible de récupérer l'adresse.

Vous pouvez voir l'historique de tous les comptes Orange, il n'y a aucun doute..  ou alors, dès que l'email s'est libéré, il a été automatiquement attribué à l'homonyme ?

Dans tous les cas, l'email est invalide...

Merci pour votre aide.

#11 24-08-2011 17:22:37

K-rim_web conseiller
AT Orange

Je comprends ce que vous voulez dire et j'ai bien lu votre MP.
Mais malgré l'historique, un contrat a été signé entre temps avec ce mail en référence et nous ne pouvons pas lui retirer sans son aval.

Les mails vous reviennent de façon invalide, mais seul le titulaire peut faire une demande.