• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Problème livebox ZTE tous les 7 jours (renouvellement IP) [Résolu]

#1 09-03-2012 16:53:48

carlo
On est bien ici

Problème livebox ZTE tous les 7 jours (renouvellement IP) [Résolu]

Bonjour,

J'ai un problème avec la livebox 2 ZTE, tous les 7 jours elle renouvelle l'adresse IP, ce qui est normal.

Mais tous les 7 jours obliger de redémarrer la livebox, car elle fait un plantage général
En effet lorsque la livebox change d'adresse IP, elle coupe le NAT et l'accès à distance à la livebox (j'ai un petit serveur web ce qui est embêtant).

Avant le changement d'adresse IP : quand je tape l'URL du site en local j'arrive bien sur le serveur, depuis l'extérieur j'arrive également sur le serveur
Après le changement d'adresse IP : quand je tape l'URL du site en local j'arrive sur la page de config de la livebox, depuis l'extérieur erreur 404 et l'accès à distance au menu de la livebox se coupe également.

La livebox met à jour la durée de session PPP, et dans l'onglet général (durée de fonctionnement se remet également à zéro alors que j'ai pas redémarrer la box, par contre la durée de synchro est OK).

Pendant le changement d'adresse IP le voyant Tel clignote (comme si que quelqu'un est en ligne et si je décroche aucune tonalité) et la VOIP revient après environs 15 min.

J'ai également remarquer que avant le changement d'adresse IP la livebox se déconnecte 1 fois quelques heures avant le changement d'adresse IP (voyant rouge)

J'ai déjà tenter 2 reset de la livebox depuis l'interface tout fonctionne, mais à chaque fois après 7 jours sa revient.

Ce qui est bizarre, c'est que si je débranche le câble ADSL et que je rebranche le câble ADSL tout en laissant allumer la livebox, elle change son adresse IP et tout continue de fonctionner correctement, sans plantage

Je voulait donc savoir si des utilisateurs de la livebox ZTE rencontrent également de soucis ? Pour savoir si c'est un bug du firmware.

http://www.univers-orange.com/signature/ZSs9CR44jqXoJywZJgVo813Y2uw.png
Livebox Play - Décodeur Play ADSL

#2 09-03-2012 17:47:04

Sipman
J'y suis, j'y reste !

Re: Problème livebox ZTE tous les 7 jours (renouvellement IP) [Résolu]

carlo a écrit:

Je voulait donc savoir si des utilisateurs de la livebox ZTE rencontrent également de soucis ?

Non, je n'ai pas ces problèmes d'accès à mes serveurs lors du changement hebdomadaire d'IP.

#3 09-03-2012 22:57:49

carlo
On est bien ici

OK, merci c'est sympa smile

Par contre quel firmware as tu ? Pour voir si on à bien le même.
Moi c'est SoftAtHome : ZT20_sip-fr-3.63.21.1

Et utilise tu le serveur DHCP de la box pour attribuer une IP fixe à ton serveur ou tu as fixer l'adresse IP fixe dans le serveur ?
Et as tu modifier le pare-feu, moi j'ai pas toucher à ce réglage.

#4 10-03-2012 18:41:53

Sipman
J'y suis, j'y reste !

ZT20_sip-fr-3.67.18.1 (c'est la dernière version en cours de diffusion)

Oui les adresses de mes serveurs sont attribuées par le DHCP de la livebox et définies comme adresses IP statiques.

Le parefeu est sur moyen

#5 20-03-2012 20:11:18

carlo
On est bien ici

Après 1 semaine d'attente (le temps que le renouvellement d'IP à lieu), c'est bon tout est OK smile
J'ai trouver la cause qui provoquer un plantage général, mon serveur été en IP Fixe sans DHCP et cela provoque un bug général pour la livebox ZTE

Enfin j'ai résolu le problème : il suffit de mettre le serveur en DHCP et de mettre une IP statique dans l'interface de la Livebox.

Faut espérer que dans le prochain firmware ce problème soit résolu, mais bon heureusement il y a une solution en attendant.

Vous pouvez classer ce sujet en résolu.

Dernière modification par carlo (20-03-2012 20:11:44)

#6 20-03-2012 20:20:52

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau

Bonsoir,

c'est fait smile

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Problème livebox ZTE tous les 7 jours (renouvellement IP) [Résolu]