#1 01-05-2012 14:34:43

fila91
Membre

Pas de réseau mobile Orange dans mon appartement

Bonjour

Je me permet de faire remonter ce post(ajout du lien/Indigo) car j'ai un souci similaire. Depuis janvier, je ne capte pratiquement pas orange avec mon iphone 3GS chez moi (ville de l'essonne, immeuble RdC à l'intérieur d'une cour).

Je suis souvent en réseau indisponible et quand je capte (après 10 min de pied de grue près de la fenetre) je peux à peine envoyer recevoir des un sms...

Avant janvier, la situation n'était pas folichonne mais au moins je pouvais envoyer "plus facilement" les sms qui passaient 1 fois sur 2. Les appels voix passaient 1 fois sur 10.

Je suis chez orange depuis.... euh ben... depuis que je suis en age d'avoir un portable.... 1998, je crois. Avec un de mes parents travaillant pour la boutique orange de ma ville.... je me serais faite reniée si j'avais changé d'opérateur... et à part ce problème de réseau j'étais globalement plutôt satisfaite des diverses prestations d'Orange (fixe, internet)...

Sauf que là j'ai l'impression de payer dans le vide un service que je ne peux pas utiliser. Je capte mal chez moi, mal à mon boulot... (comme tous les collègues chez orange)... je capte quasiment jamais en fait...

J'ai contacté à maintes reprises le service client par mail et téléphone. Qui m'a dit que tant que le quartier ne serait pas terminé il pourrait avoir un problème, qui m'a dit d'attendre que les travaux sur le réseau de la zone soient finis , qui m'a fait tester sur un autre portable, changer de carte sim, etc... des amis sont venus tester chez moi... mm problème.

Grand seigneur, j'ai eu un mois de forfait offert..... pour 3 mois d'absence de réseau quasi totale...

A moins d'un miracle de la part d'orange, je me suis décidée à aller voir (un peu à reculons) à la concurrence mais
1 - comment savoir si SFR / Bouygues vont me permettre de capter à mon domicile
2 - c'est moi qui paye la rupture de contrat... et ça je le digère assez mal...

Que me proposez vous de faire?

Merci d'avance

Cordialement

#2 01-05-2012 14:40:26

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau

Re: Pas de réseau mobile Orange dans mon appartement

Bonjour,
j'ai séparé votre message greffé sur un ancien fil
pour créer votre propre discussion, comme il est conseillé dans les règles de fonctionnement du forum

#3 01-05-2012 16:29:38

Sacavin
Modérateur
Lieu: Alsace (68)

bonjour,

engagé encore combien de temps? Certain opérateur rembourse les frais de résiliations de quelques dizaines d'€ si vous allez chez eux.

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#4 02-05-2012 04:11:25

Pierrot6657
J'y suis, j'y reste !

Pour savoir si BT OU SFR capte voir avec des amis qui serait pt etre dans votre entourage ou s equiper d une carte sim sfr la carte et de nomad pour BT pour quelque dizaine d euro environ dans un telephone debloqué tout operateur.

Pour votre probleme de reseau chez Orange votre mobile est il 3G+ ou seulement 2G ?

Dernière modification par Pierrot6657 (02-05-2012 04:13:37)

Open Play 4G avec S4 - Open Jet avec I4S - Sosh et multiligne Open - LB deco Play.

#5 02-05-2012 10:45:37

fila91
Membre

Bonjour merci d'avoir déplacé et répondu à mon message

Je suis engagée jusqu'au 23/08/2012

Donc je vais voir si mon entourage qui est chez sfr ou BT capte chez moi. Il me semble qu'avec sfr on capte chez moi.

Comment savoir si on est en 3G+ ou 2G??? J'ai un iphone 3GS et actuellement je capte (oh joie oh miracle) et il est indiqué la lettre E dans la barre en haut de mon écran d'iphone.

Je n'ai qu'un seul téléphone (je donne systématiquement les anciens au recyclage) - est il bloqué uniquement pour orange? ou dois je m'en procurer un débloqué pour faire le test ?
Humpf des achats en perspective... ça ne me réjouis pas.

Merci qd mm

#6 02-05-2012 18:44:59

Pierrot6657
J'y suis, j'y reste !

S il s agit bien d un iphone 3gs ton telephone est 2G/3G.

Si cela indique E comme Edge c est que tu est sous couverture 2G.
Ton mobile indique desfois 3G ou pas ? chez toi ou  ailleur ?

As tu essayer avec un autre mobile ?
As tu changer ta carte sim ? Pt etrre defectueuse ?

Si ton iphone a été acheter chez Orange il est surement bloqué Orange. Essaye de mettre une sim d un autre operatuer dedans tu verra sinon il faut le desimlocker.

Dernière modification par Pierrot6657 (02-05-2012 18:47:28)

Open Play 4G avec S4 - Open Jet avec I4S - Sosh et multiligne Open - LB deco Play.

#7 04-05-2012 15:34:31

fila91
Membre

Merci pour ton aide. En réponse à tes questions :

Chez moi , c'est du E uniquement. souvent reseau indisponible.

Ailleurs j'arrive à avoir du 3G

Essayage autre mobile, et autre carte sim déjà faits (on m'a fait changé la mienne y'a 2 semaines)

Désimlockage fait y'a 2 jours.

Je suis allée chez sfr et bouygues hier ils m'ont conseillée d'interroger mes voisins sur leur réception avant la moindre démarche.

hum... il va falloir faire connaissance avec mes voisins donc.

je vous tiens au courant.

#8 04-05-2012 21:58:37

Pierrot6657
J'y suis, j'y reste !

Donc il doit bien avoir un soucis de reseaux Orange chez toi si tu as deja changer ta carte sim et essayer avec d autre mobile.

Au vue de la situation de ton apt "(immeuble RdC à l'intérieur d'une cour)" j essayerais plutot la reception chez toi que chez tes voisins dans la mesure ou tu es un peu encloisoné au niveau de ton apt ...... et je ferais l essais a plusieurs reprise car comme tu disais aussi desfois ca marche et desfois pas "(actuellement je capte (oh joie oh miracle)" et ceci avec un mobile 2G/3G

#9 04-05-2012 22:16:06

Huissier
Technicien sur site

Sinon, choisir un opérateur qui propose une femtocell. Au moins couverture assurée à son domicile.

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#10 05-05-2012 00:01:37

fila91
Membre

J'ai été demandé à 2 voisins (un au dessus, un à coté)... manque de pot ils sont aussi chez orange (et ils ne captent quasiment pas non plus, appels voix impossibles).
Une visiteuse médicale est venue chez moi et elle était chez sfr. Elle avait 2 barres chez moi.... appels voix difficiles

Je ne connaissais pas le femtocell... ça a l'air récent. ça orienterait ma recherche vers sfr.

J'attends la réponse de 2 autres voisins et je me déciderai.

Merci de votre aide.

#11 05-05-2012 11:03:42

Sacavin
Modérateur
Lieu: Alsace (68)

Le mieux est de voir avec des amis qui ont bouygue et sfr.

L'engagement est bientôt terminé c'est bien.

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#12 05-05-2012 11:34:59

Le Doc
On est bien ici

Bonjour,

Si tu as l'occasion essaye avec un alcatel ou un sagen, ils sont généralement plus basiques au niveau des applications mais disposent d'une bien meilleur sensibilité au niveau du réseau. Bien sûr tu n'auras pas les mêmes fonctions que sur ton iphone, mais si cela peut te dépanner pour "téléphoner"...

http://www.univers-orange.com/signature/_-F4D4SgmP-F3we51D1b1MljVQA.png
Atténuation/SNR(db) Down: 66/6 ; Up: 38.8/6  Débits IP(Mbps)Do/Up: 1.4/0.68

#13 05-05-2012 19:24:27

fila91
Membre

Sacavin a écrit:

Le mieux est de voir avec des amis qui ont bouygue et sfr.

L'engagement est bientôt terminé c'est bien.

Faut juste se trouver des amis king

oui il ne reste que 3 mois.

Sinon mes voisins du 3e ont répondu et sont chez orange, et ils n'ont aucun problème de réception... arf

#14 10-06-2012 10:15:15

fila91
Membre

Quelques nouvelles

J'ai fini de demander à mes voisins s'ils captaient avec leur réseau mobile. la lupart étaient soit chez free soit chez orange... et ne captaient quasiment pas.

J'ai donc décidé d'acheter un carte prépayé sfr à 5€ juste pour tester leur réseau.

J'ai 2 barres, je peux faire des appels voix, le réseau est parfois en recherche mais le plus souvent il fonctionne (ce qui est l'inverse du réseau d'orange), mm quand les volets sont fermés.

Donc je me dis avec le système femtocell ça ira encore mieux donc je migre bientot vers sfr.

Merci encore de votre aide.

#15 12-06-2012 13:48:41

seatiste
Technicien sur site
Lieu: questembert

chez orange il y a le systhém "unique" .
quel genre de mur a tu chez toi ? de la grosse pierre qui fait 80cm d'épaisseure, du mur bouré de feraille ? c'est deux type de mur cose de gros problém .

TICMS UIB et FTTH , et lab's exploreur
http://www.univers-orange.com/signature/dACrceQkHWnCk02iOdU6cu8wJjs.png

#16 12-06-2012 23:09:20

fila91
Membre

alors là.... je ne sais pas.
La résidence a moins de 10 ans, les murs extérieurs sont en béton mais pas de 80 cm.
Il y a en fait 2 cas de figure dans mon immeuble, les appartements qui donnent sur la cour et là on ne capte pas ou presque et ceux qui donnent sur le parc et là ça capte mieux.

Je pense vraiment que c'est parce que je suis au rez de chaussée au niveau de la cour, donc entourée de batiments, que je ne capte pas bien orange.

Merci

#17 13-06-2012 22:40:20

Amnesia
On est bien ici

Bonsoir Fila91,

Tu as une box Orange ?

http://www.univers-orange.com/signature/9h96dOtogBjT6dOuzYObVIw_YRI.png
OPEN JET avec Galaxy Note 3

#18 14-06-2012 16:18:03

The_Finest
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Paris XIII

Bonjour,

Le femtocell n'est actuellement pas déployé au sein des offres mobile grand public Orange.

Il faut savoir que contractuellement, Orange n'est pas tenu à une couverture entre les murs de la résidence.

Le mieux consiste à laisser s'écouler l'engagement et voir qui te couvre le mien, avec ou sans femtocell. Orange aura peut être sorti cette possibilité de son placard smile

http://www.univers-orange.com/signature/7WHIymFyVezmI5geKABCL6zmrnY.png
The only way out is through.

#19 14-06-2012 17:53:45

Pierrot6657
J'y suis, j'y reste !

The_Finest a écrit:

Bonjour,

Il faut savoir que contractuellement, Orange n'est pas tenu à une couverture entre les murs de la résidence.

Orange mais aussi ces concurents BT, SFR, FREE, et les MVO ....

#20 14-06-2012 22:59:23

Amnesia
On est bien ici

@ The Finest,

Pas de femto sur le GP certes, mais la possibilité avec un mobile et une appli compatible, à l'image d'UNIK et en passant donc par le wifi de sa box si Orange(mais je pense que oui), de bénéficier de la VOIP de son contrat internet!
Normalement sur 3GS cela doit être possible en téléchargeant l'appli "livephone".
On outrepasse alors les soucis de couverture réseau.

La cerise sur la gâteau c'est que tu peux bénéficier en passant par cette appli, de ton forfait VOIP ! si je me connecte ainsi à la maison, je bénéficie des appels illimités vers mobiles de mon offre OPEN2, illimité que n'ai pas depuis mon forfait mobile!

http://www.univers-orange.com/signature/9h96dOtogBjT6dOuzYObVIw_YRI.png
OPEN JET avec Galaxy Note 3