#1 20-06-2012 11:25:16

oltimer17
Je viens d'arriver !

Récupérer les identifiants WIFI

Bonjour,

Comme pas mal de monde ici, j'essaie de trouver un moyen de récupérer les identifiants permanents d'accès aux Hotspots WIFI Orange.

J'ai un contrat "Internet pro everywhere 24h/24" avec une clef 3G Huawei et normalement un accès illimité aux Hotspots WIFI Orange attaché à ce contrat.
J'ai du recevoir il y a longtemps un mail avec ces identifiants (D+8 chiffres, mot de passe à 9 caractères).

Depuis 3 semaines, je suis en déplacement chez un client ou la 3G passe très mal. Par contre, il y a 3 Hotspots WIFI Orange à portée. Je ne suis pas arrivé à retrouver le mail avec les identifiants WIFI dont je ne me suis pas servi jusqu'à maintenant.

Ca fait 3 semaines que je me bagarre avec l'assistance Orange au téléphone pour récupérer ces identifiants, les interlocuteurs ne comprennent même pas ce dont je parle. On me conseille invariablement de faire :

* Le #125# depuis mon téléphone. Depuis mon téléphone SFR, super !
* De me connecter en 3G, ça tombe bien justement je ne peux pas !

Encore ce matin, 35 minutes au téléphone pour un dialogue de sourd et on m'a raccroché au nez.

Apparemment, ces identifiants permanents d'accès WIFI ne sont pas connus de l'assistance Orange, alors que le contrat en parle clairement :

http://assistance.orange.fr/ce-que-vous … o-1675.php

Ma question : quelqu'un est il arrivé à  récupérer ces identifiants (perdus ou pas envoyés) depuis Orange ? Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance de votre aide, un Wifiste désespéré !!!

#2 22-06-2012 12:12:15

oltimer17
Je viens d'arriver !

Re: Récupérer les identifiants WIFI

Bon , je m'auto-réponds.

Je viens d'avoir un conseiller qui me dit qu'avec un contrat "Internet Pro Everywhere", l'identifiant d'accès aux hotspots Wifi Orange est mon adresse de messagerie principale et le mot de passe, celui de mon compte de messagerie.

Le seul problème, c'est que je ne peux par tester, étant actuellement au bureau ou je n'ai pas de Hotspot à portée !

Quelqu'un aurait-il tester cette méthode ?

Le plus fort, c'est que c'est seulement au 4ème appel qu'on me parle d'utiliser mon adresse mail, les 3 premiers m'ont conseillé de numéroter #125#. Sur la clef 3G, il est où le clavier ?

Je vous tient au courant lors de mon prochain déplacement pour un test.

A+

#3 28-06-2012 10:38:02

oltimer17
Je viens d'arriver !

J'ai eu l'occasion de faire un test de connexion sur un Hotspot Orange hier.

Comme conseillé par Orange, j'ai utilisé l'adresse mail principale de mon compte et son mot de passe.

Résultat, ça ne marche pas !

Donc, si quelqu'un a une idée concernant les identifiants WIFI associés à un compte "Internet Everywhere" ou un contact chez Orange, je suis preneur.

Le Wifiste désespéré.

#4 03-07-2012 15:36:16

oltimer17
Je viens d'arriver !

Bon, pas beaucoup de réponse ni d'avis sur ce problème.

J'ai de nouveau essayé aujourd'hui : 4 coups de fil au 3901 ou on se repasse la patate chaude pour finalement me raccrocher au nez.

Une visite à la boutique Orange ou quelqu'un de très gentil m'a dit qu'il n'avait pas accès à ces identifiants depuis l'applicatif interne. Un appel avec lui au 3901 sans plus de résultat.

Ce qui est désespérant c'est que cet accès aux Hotspots Wifi Orange fait bien partie du contrat, la personne de la boutique Orange était d'accord avec ça. Seulement, il est impossible de récupérer ces identifiants.

Que faire ?

#5 07-07-2012 22:55:23

Steflo20
Je viens d'arriver !

Bjr,
J'ai perdu mes identifiants suite à un bug de mon ordi, je suis donc preneuse moi aussi d'une solution pour les récupérer....

#6 12-07-2012 14:40:46

oltimer17
Je viens d'arriver !

Je viens de retrouver mon contrat lié à l'option "Internet Everywhere". On y parle bien d'identifiants que j'aurai du recevoir par mail. Problème, le mail Orange n'est pas mon adresse de travail et donc j'ai perdu ce fameux mail.

Après 1 mois de recherche, d'appels au 3901, de visites en agence, j'en viens à la conclusion que ces identifiants ne sont tout simplement pas récupérables auprès d'Orange, il sont tombés dans un trou noir du système d'information Orange !

Bref, je jette l'éponge ! J'ai rendez-vous demain pour basculer l'ensemble des contrats télécom de ma société (fixe + internet + mobiles) chez la concurrence. Au moins, comme ça je vais récupérer enfin de nouveaux identifiants Hotspot WIFI !

#7 12-07-2012 18:26:08

Steflo20
Je viens d'arriver !

J'ai récupérer mes identifiants wifi avec un appel au 3970....

#8 25-07-2012 15:46:25

Pierre_Conseiller Pro
AC Orange
Lieu: PARIS

Bonjour Oltimer17,
Avez-vous retrouvé vos identifiants ? A défaut, sachez que désormais les web conseillers pros sont présents sur ce forum. Ils se font un plaisir de répondre à vos interrogations.
Cordialement

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

#9 26-07-2012 12:18:44

maximelab
Je viens d'arriver !

Oltimer17, qu'en est-il aujourd'hui ?
3 semaines de galères pour rien, c'est pas rassurant...

J'ai pris un forfait Let's Go notamment pour avoir accès aux Hotspots Orange, et en fait cela ressemble plutot à un parcours du combattant !

C'est vrai que les identifiants devraient être donnés lors de la souscription... mais évidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

#10 26-07-2012 14:35:01

oltimer17
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Merci pour la proposition d'aide Pierre, malheureusement, comme je l'avais indiqué plus haut, j'ai fini par perdre patience après toutes ces semaines à tourner en rond.

Bilan des courses : 4 forfaits mobiles + 1 livebox + 1 clef 3G + les communications fixes de mon entreprise sont passés à la concurrence.

Je suis pourtant client Wanadoo puis Orange depuis le début (12 ans), mais je ne supporte plus de payer très cher pour un service et surtout un suivi inexistant.

Quand on a un problème comme ça, il devrait y a avoir un système de suivi d'incident dans lequel on déclare le problème et qui suit les échanges jusqu'à la résolution dudit problème. C'est comme ça qu'on travaille dans ma branche (l'informatique). Je ne me vois pas demander à mes clients de ré-expliquer 10 fois le problème à un call center banalisé sans parvenir à le résoudre.

Bref, je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ça ne sera peut-être pas mieux, mais honnêtement ça ne pourra pas être pire au niveau du suivi client.

A+, Oltimer

#11 15-08-2012 19:42:25

maximelab
Je viens d'arriver !

J'ai finalement pu recevoir les codes Wi-Fi grâce à un AT sur ce forum, et ça marche.

#12 22-08-2012 03:21:46

Ouifil
Je viens d'arriver !

Bonjour bonsoir,

Je vais vous donner ma petite astuce pour récupérer ces identifiants (de manière légale, bien entendu, et sous réserve d'avoir un abonnement 3G+, cela va de soi).

Il faut prendre sa carte SIM et la mettre dans n'importe quel téléphone (désimlocké pour être certain, un téléphone portable bloqué Orange sinon), puis regarder dans sa boîte de réception de SMS, et aller regarder dans les messages sauvegardés sur la carte SIM. (normalement signalés par une petite icône à côté du SMS, du moins sur les nouveaux portables).

Un des SMS nous donne nos identifiants pour se connecter aux hotspots Orange.
Ce SMS est un des nombreux SMS non lus par l'application InternetEverywhere.exe ! Vous ferez aussi d'autres découvertes du type messages spam pour un numéro qui vous aurait appelé et laissé un message quelconque (bien sûr, c'est un attrape-nigauds), ou autres infos de la part d'Orange.

Personnellement j'ai cherché mes identifiants 2 jours, en prenant des identifiants limités en attendant (donc SIM dans le portable, appeler le #125# et recevoir des ID temporaires, mais comme j'avais mon abonnement, j'ai simplement un peu réfléchi à où et comment j'aurai pu les recevoir de la part d'Orange wink ).

J'espère que ça en aidera plus d'un à récupérer ses identifiants.

Cordialement,

PS : si un Admin du Forum peut mettre ma solution en Post-it quelque part, ça serait pas mal : c'est quasi instantané et TRES pratique !