#1 26-06-2012 00:28:18

DeathReaper59
Je viens d'arriver !

Débit divisé par 2 depuis plusieurs mois

1) Votre formule actuelle telle qu'elle est nommée dans votre espace client

Net Plus 2010 internet + téléphone + TV (ADSL + satellite)

La TV est par satellite et comme je n'ai pas trouvé le MMAX dans l'espace client, j'ai pris celui de DSLtest qui a priori est 18MMAX et qui me semble juste.

2) Modèle de Modem/LiveBox  LiveBox 2 ZTE ...

3) Les caractéristiques de la ligne données par le test ADSL de DSLvalley.
    Code NRA : WAC59
    NRA (commutateur local) : URA WALLON-CAPPEL
    Distance vous séparant du central : 00950m (détails)
    Taux d'atténuation : 9.785 dB
    Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
    Débit ADSL2+ (estimation) : entre 18 et 20 Mbps
    Nombre de lignes téléphoniques : 1 000

4) Les statistiques ADSL de la livebox
    caractéristiques techniques

1.16    atténuation montante    11 dB
    1.17    atténuation descendante    23.2 dB
    1.18    marge de bruit montante    6 dB
    1.19    marge de bruit descendante    6 dB
    1.20    taux montant maximum    476 Kb/s
    1.21    taux descendant maximum    7864 Kb/s
    1.22    synchronisation montante    475 Kb/s
    1.23    synchronisation descendante    7929 Kb/s
    1.24    puissance du flux montant    12.6 dB
    1.25    puissance du flux descendant    0 dB
    1.26    paquetss reçus    indisponible
    1.27    paquets émis    indisponible
    1.28    paquets perdus    indisponible
    1.29    link retrain    indisponible
    1.30    erreurs FEC (Up/Down)    0
    1.31    erreurs HEC (Up/Down)    8761
    1.32    erreurs CRC (Up/Down)    1039

Sur une durée de synchronisation de 368163 secondes donc 4 jours et quelques heures.

5) Présence de condensateur ?  Retirés il y a longtemps

6) Connexion : Wifi ? Ethernet ? Usb ? Mon pc est en ethernet.

7) Télécharger le logiciel Dsl Test , réaliser le test et nous communiquer les résultats

7bis) Télécharger, pendant environ 5 minutes, l'image iso de Free, relever le débit moyen

Entre 790 et 800 Ko/s

8) Si c'est un problème de Ping ou si vous désirez d'autres testeurs de débit

J'ai des soucis de ping mais ce n'est pas mon problème principal.

9) Et enfin, le problème rencontré

En novembre dernier, il me semble, j'ai changé ma livebox Sagem pour une Livebox 2 ZTE parce que la Sagem était morte, pendant environ 1 mois la ZTE fonctionnait parfaitement bien (et en fait c'est peut être encore le cas maintenant, je n'en sais rien) puis soudain du jour au lendemain, mon débit a été divisé par 2.

Passant de 15 16 ou 17 Mega en synchro pour 8 Mega en synchro MAX (une #mot interdit sur ce forum# du genre 79xx souvent)

10) Le 3900 a-t-il été contacté ?

Oui, j'ai rempli le formulaire de demande de retrait de DLM sur internet, on m'a dit que je n'en avais pas, la femme que j'ai eu au téléphone a fait une série de test sans succès (à ma grande surprise) puis à décider de faire venir 2 techniciens, ils arrivent et me pose un boitier DTI dans le garage à la place de l'ancienne prise, ils mesurent le débit sur la ligne : 17 Mega. Et ils me disent qu'au central j'étais bien à 17 Mega.

Ensuite ils vont dans le bureau où se trouve la seul prise téléphonique de la maison et où se trouve la livebox, ils veulent mesurer le débit sur la première paire de cable et là un des deux techniciens me dit que ma paire est morte, dans le doute je lui dis bah si vous le dites, c'est vous l'expert.

Il passe donc sur la seconde paire que j'avais cablé au cas où mais qui ne servait à rien, et mesure le débit avec son machin : 17 Mega.
Il rebranche la livebox : 17 Mega et en prime je passe pour un con, ils s'en vont tout contents et me conseille de refaire le cablage du boitier DTI à la prise téléphonique avec un meilleur cable téléphonique.

3 jours plus tard, le cablage n'a pas encore été changé, PAN retour à 79xx Kbps, je me dis que la deuxième paire a du lacher (LOL). Je change quand même le cable et le refait avec du cable 6/10 me semble et une prise téléphonique flambant neuve, je rebranche : 79xx Kbps -_-

Donc je ne sais pas ce que les deux gars qui sont venus chez moi ont fait avant de venir pour que je récupère mes 17 Mega pendant 3 jours mais j'aimerais bien le savoir. En attendant, je suis sur que ça ne venait surement pas de mes cables qu'ils m'ont fait changé.

La livebox ZTE est connu pour être pas terrible à ce que j'ai lu mais bon de là à me brider à 79xx Kbps je suis perplexe.

En branchant la livebox sur le boitier DTI je suis toujours à 79xx Kbps

Ah oui et avant tout ça j'avais mon débit normal et ce pendant plusieurs année.

Je ne sais absolument pas d'où vient le problème, soit ma ligne, soit orange, soit la livebox mais en aucun cas ça ne vient de mon installation ...

Une dernière chose : Il y a une semaine, j'ai eu une déconnexion le soir et j'ai été sur l'interface de la livebox et OH magie 17 Mega, 5 heures plus tard ça coupe et hop re 79xx Kbps.
Et y'a quelque jours, chose encore plus intéressante j'avais mes 17 Mega et pan genre 5 décos d'affilé avec la même erreur : ISP disconnecting me semble, ça veut dire quoi que mon FAI me déconnecte volontairement quand je suis à 17 Mega et qu'il s'en aperçoit ?

Je suis plutôt désespéré et j'ai mis longtemps avant de poster sur le forum mais comme je compte m'en allait chez SFR sous peu j'aimerais quand même avant de partir, avoir le fin mot de cette histoire.

PS : désolé mais en uploadant la capture d'écran du DSLtest elle se met en bas et je ne sais pas comment la mettre dans le bon encadré.

40698_Capture-1.jpg

Dernière modification par DeathReaper59 (26-06-2012 00:49:22)

#2 26-06-2012 08:38:59

jack88200
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Saint Nabord

Re: Débit divisé par 2 depuis plusieurs mois

bonjour,

ton débit est bon par rapport aux données ADSL de ta ligne, soit 8M.

Il faudrait donc que tu passes en ADSL2+ pour retrouver un débit de 20M.

A+

Jacques
http://img4.hostingpics.net/pics/266021downloadfromearthfiletransfermdwht.gif

#3 26-06-2012 23:09:19

DeathReaper59
Je viens d'arriver !

Hum sauf que le truc c'est que je suis censé être en adsl 2+ =)

#4 27-06-2012 09:29:37

jack88200
Lieu: Saint Nabord

re,

avec une atténuation théorique aussi faible, confirmée par une atténuation réelle inférieure à 25 Db, tu as largement la possibilité d'être en ADSL2+.

A+

Jacques
http://img4.hostingpics.net/pics/266021downloadfromearthfiletransfermdwht.gif

#5 27-06-2012 16:08:47

DeathReaper59
Je viens d'arriver !

Non mais justement c'est ce que je dis, avant d'avoir mon débit à 8 Mega, j'avais 17M et ce depuis plusieurs années et du jour au lendemain je suis passé à 8M sans raison, j'ai rien changé dans mon abonnement, j'ai un abonnement adsl 2+.

Dernière modification par DeathReaper59 (27-06-2012 16:09:21)

#6 27-06-2012 19:04:58

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Bonsoir,

Si le problème perdure en connexion directe au DTI, il n'y a que 2 hypothèses possibles...la box ou un problème réseau.

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#7 27-06-2012 21:40:06

DeathReaper59
Je viens d'arriver !

Je dirais plutôt un problème réseau (on entend bien par là un problème extérieur à chez moi ?) parce que il arrive que je récupère mes 17M pendant 1 ou 2 heures, bien que cela soit extrêmement rare, en général internet coupe de suite après et retour à 8M, si elle était HS, je pense que j'aurais même plus 8M non ?

Donc si c'est un problème réseau, il ne sera je pense jamais réglé.