#1 25-12-2012 13:53:59

alex.com
Membre

mon litige a été cloturé par ORANGE, mais je suis relancé par RECOCASH

Bonjour et joyeux noel à tous,

il y a quelques temps j'avais ouvert un post suite à un litige avec ORANGE,je n'avait pas eu de suite...

J'ai envoyé une lettre recommandée à ORANGE au mois d'aout pour justifier ma position et mon refus de payer .

Depuis, aucune nouvelle, pas un courrier, pas un coup de téléphone.

J'ai donc décidé d'appeler ORANGE moi même. Après plusieurs redirection pour que je tombe dans le bon service client, une personne très correcte me récapitule les choses, et m'indique que le litige a été clôturé en ma faveur début octobre.

Mon dossier a été transmis à la compta fin octobre m'indique t-on afin de régulariser, et que vu du service litige, le problème a été réglé et la créance annulée.

Seulement aujourd'hui on est fin décembre, je n'ai rien reçu (courrier) de la part d'ORANGE, et la société de recouvrement de créance continue de me relancer en me menaçant de saisie.

Est-ce que ORANGE transmet l'annulation de créance automatiquement ou est-ce qu'il faut que je mette mon avocat sur le coup avec RECOCASH ?

cordialement.

#2 09-01-2013 01:17:18

alex.com
Membre

Re: mon litige a été cloturé par ORANGE, mais je suis relancé par RECOCASH

un petit up pour avoir l'avis d'un conseiller ?

j'ai eu une personne d'ORANGE récemment au téléphone (c'est moi qui ai appelé).

j'ai demandé à ce qu'ORANGE me fasse parvenir un courrier me stipulant que le litige nous opposant a été soldé. Je n'ai toujours rien reçu.

Je veux bien être patient, mais bon, selon le service client, la clôture du litige date d'octobre, et je suis au courant de ça uniquement parceque j'ai appelé.

merci à vous si vous pouvez m'éclairer sur la situation.

#3 09-01-2013 08:48:42

go50
Je trouve plus la sortie

bonjour,
votre derniere facture fait elle apparaitre que le compte est a jour des paiements ?

#4 09-01-2013 09:44:28

alex.com
Membre

Bonjour,

en faite je n'ai plus d'accès au compte, la ligne est résiliée depuis le mois d'aout.

Je tiens l'info de la hotline ORANGE. seulon eux, ils ont oublié d'effectuer la demande de levée de recouvrement, d'où le fait que je reçoive encore des lettres de la société de recouvrement. Pour la hotline, mon compte est à 0, tout est ok pour eux.

Ils ont fait le nécessaire en décembre (selon la hotline), mais je reçois malgré tout toujours des lettres de relance.

Le problème est peut être situé au niveau de la société de recouvrement plus que d'ORANGE.

Je veux juste savoir comment obtenir d'ORANGE une confirmation formelle de l'annulation de la facture de clôture, car à ce jour, je n'ai rien (hors oral) qui me le confirme.

#5 22-01-2013 11:12:51

go50
Je trouve plus la sortie

si vous n'avez plus de ligne, vous devez deposez une reclamation par courrier et vous aurez une reponse par courrier...

#6 22-01-2013 12:16:07

alex.com
Membre

Bonjour et merci d'avoir répondu,

j'ai bien envoyé un courrier, mais je n'ai jamais eu de retour.
Cela fait maintenant presque 6 mois.

Pas un courrier, pas un coup de fil (j'ai laissé mon nouveau numéro) de la part d'ORANGE.

c'est moi qui suis allé à la pèche aux infos moi même en appelant le service client.

J'ai demandé au service client d'obtenir un courrier confirmant la cloture du dossier (en octobre), je n'ai rien eu à ce jour (malgré qu'on m'ait dit que ça allait etre fait).

Dernière modification par alex.com (22-01-2013 12:17:01)

#7 22-01-2013 14:24:32

gilloux29
On est bien ici
Lieu: finistere

bonjour,

Pour être crédible cette société de recouvrement doit agir sur decision de justice . Les menaces ou autres actions ne servent qu'à faire payer le client plus vite sans engager de frais de justice. cela marche souvent. Orange aurait du  les prévenir effectivement.
Bon courage avec le service courrier d'orange car ils ne répondent jamais. Les web conseillers ici sont bien plus efficaces.

http://www.univers-orange.com/signature/9oTuLqlXbt5_liuS5jxo2rUp_Ww.png

#8 22-01-2013 14:33:36

alex.com
Membre

certes, mais les web_conseillers, pas un seul ne m'a répondu.

je pensais qu'en cas de litiges, la moindre des choses était de répondre quand on envoie une lettre ?
Du coup, je sais pas où ça en est officiellement.

Le coup de RECOCASH, ils sont bidons, leurs lettres types sont travaillées de façon à vous faire peur, mais ils n'ont aucun pouvoir.

Ils me réclament des frais de pré-justice là, et me rappel que mon comportement est inadmissible. big_smile

#9 22-01-2013 21:12:52

gilloux29
On est bien ici
Lieu: finistere

c'est de bonne guerre! je ne sais pas si ça te rassure, mais seul une décision de justice après une plainte (d'orange) peu leur donner toute légitimité. Renseignes toi sur Internet sur les façons de faire de ces société tu seras surpris !!

Quant aux web conseillers qui "sévissent" sur ce forum, laissent leur le temps d’éplucher toutes les discussions ....
Ils sont toujours efficaces !

A+

http://www.univers-orange.com/signature/9oTuLqlXbt5_liuS5jxo2rUp_Ww.png

#10 23-01-2013 10:13:50

alex.com
Membre

gilloux29 a écrit:

Quant aux web conseillers qui "sévissent" sur ce forum, laissent leur le temps d’éplucher toutes les discussions ....
A+

j'en doute pas, pour ça que je me suis inscrit.
seulement c'est le deuxième sujet que j'ouvre relatif à mon problème, et aucun n'est intervenu, alors qu'ils interviennent sur les posts précédents et suivants le miens.

Peut-etre n'ont ils aucun pouvoir sur les litiges en cours (ou clos, ce qui semble être mon cas), ni meme sur les relances de leur société de recouvrement.
(ou ils m'ont tagué comme étant un chieur cousu)

#11 04-02-2013 10:45:05

alex.com
Membre

gilloux29 a écrit:

A+

J+14...CQFD

#12 05-02-2013 16:50:50

go50
Je trouve plus la sortie

malheureusement, seule leur intervention pourra debloquer le dossier...

#13 12-02-2013 13:34:06

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Bonjour.

@hermes49 : J'ai déplacé ton message dans "arnaque eboutique iphone 4s 64go blanc" (ici) où tu avais déjà posté à ce sujet ...
@alex.com : J'ai mis le tien en classement vertical smile

LB2(FW SG20_h323-fr-3.69.16.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#14 03-03-2013 21:56:39

alex.com
Membre

Bonsoir,

un petit up.

je dois appeler mon avocat cette semaine pour statuer de l'état d'avancement du litige.
J'ai suspendu la procédure en attendant que les points énoncés par le service client se réalisent. ça fait 3 mois aujourd'hui que j’attends et rien ne s'est passé.

2 mois que ce post est ouvert.

pas de réponse de ORANGE

Pas de réponse des web-conseillers.

#15 25-03-2013 13:56:48

alex.com
Membre

un petit up.