#1 22-02-2013 12:46:02

Alexisdu42
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Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
Cela fait 5/6 ans que j'ai des problèmes de désychronisation Livebox tous les soirs entre 16h30 et 17h30 ou 17h30 et 18h30 selon des périodes de l'année. Anciennement sur la livebox inventel, j'étais abonné à une offre 1 mégamax. Désormais avec la nouvelle livebox play, je suis passé sur une offre à 8 mégamax.
Plusieurs techniciens sont venus depuis le début des pannes en 2007 et jamais le problème n'a vraiment été résolu malgré des condensateurs enlevés, des analyses multiples de la ligne. Du fait que nous sommes passé sur la nouvelle libebox, nous avons relancé le problème vu que le matériel est beaucoup plus sensible à ces coupures. Un technicien est venu à notre domicile hier et a engagé de nouvelles modifications sur notre ligne. Vu que je ne suis pas très professionnel dans ce domaine, j'aimerais savoir si le problème est complètement réglé avec ces informations sur l'administration de la Livebox. Car je dois recontacter le technicien dans le cas échéant..

statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
00 j 20 h 09 m 53 s
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 04 h 23 m 30 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4372 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
13.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
625
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
115

Merci de votre aide !

Dernière modification par Alexisdu42 (22-02-2013 13:27:38)


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#2 22-02-2013 14:45:24

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

Tu es sur un profil 8M, je pense...d'après l'atténuation théorique...avec ou sans option TV ADSL ?

Si c'est le cas, la marge au bruit down est trop haute mais je ne m'avancerai pas trop sur l'éventualité d'une activation DLM (même si les désynchros fréquentes pourraient l'avoir engendrée) car il y a eu un gros cafouillage au moment du déploiement et les profils 8M se sont retrouvés en 1M.

C'est peut-être ton cas.

Ca n'explique pas tout, notamment les désynchros.

On peut noter, bien que la dénomination (lamentable) ne soit plus la même, qu'il y a des CRC (erreurs de transmission non corrigées).

L'horaire assez régulier des désynchros pourrait faire penser à un perturbateur électrique ( peut-être pré-programmé ).

La synchro paraît assez basse pour du 8M avec 36dB d'atténuation théorique.

Mais la livebox play n'indique plus l'atténuation réelle, donc on ne peut rien regarder de ce côté-là.

Pour faire plus clair, il n'y a peut-être pas qu'un seul problème.

Il faudrait faire les choses dans l'ordre et tout d'abord vérifier si tu n'es pas sur un profil 1MMAX + TV étendue.
Si c'est le cas, demander à repasser sur le bon profil.

Fais-nous un retour sur cette première démarche, on essaiera de voir ensuite pour les désynchros.

Eventuellement, dans un premier temps et pour faire avancer le schmilblick, tu peux essayer de connecter la box au DTI ( si présent, bien sûr ) pour voir si les désynchros perdurent sous cette configuration.

A+

Dernière modification par ambulator (22-02-2013 14:47:51)


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

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#3 22-02-2013 18:35:01

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir,
Finalement les techniciens sont revenus et ont constatés des pic de CRC par paquet de 12000 lors des coupures et le débit qui ne revenait pas après la 1ere coupure à celui d'avant la 1ere coupure. Déplacement la semaine prochaine avec du matériel pour détecter un perturbateur.
Sachant que le voisinage est également impacté par notre même souci mais moins visible puisqu'ils ne disposaient que de l'internet avec 3,6 en temps normal mais qui diminue à 2,3 megas après la 1ere coupure que tout le monde subit.
A voir ce que ça va devenir la semaine prochaine..

Sinon nous étions en 1megamax + TV avec notre ancienne livebox. Nous sommes avec la Livebox play en 8 megamax avec la TV par ADSL.

Dernière modification par Alexisdu42 (22-02-2013 18:41:24)


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#4 22-02-2013 18:42:43

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Re,

On voyait bien effectivement la présence de CRC sur les stats comme je te l'avais signalé.

Plus difficile à interpréter dorénavant qu'avec les anciens compteurs d'erreurs mais étant donné que le nombre de secondes gravement erronées n'était pas exponentiel, on pouvait en effet en déduire que les erreurs arrivaient par pics.

Tiens-nous au jus suite à l'intervention.  wink

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
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#5 27-02-2013 12:45:06

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
Comme promis des nouvelles, et elles sont pas bonnes, car c'est le vrai patinage dans la semoule.

Mardi : Coup de téléphone d'Orange pour des nouvelles de notre problème, ils n'étaient pas au courant que les techniciens devaient revenir jeudi, et c'est tout nous qui avons du expliquer..

Aujourd'hui : Nouveau coup de téléphone d'Orange, qui annule le rendez-vous de jeudi, pour faire venir un technicien cette après-midi.

Les coupures ont complètement été modifiés, car elles se passent maintenant plus le soir. Lundi ça a coupé a 12h30, hier à 14h30, et aujourd'hui a 12h10.. C'est vraiment désespérant.. Car même Orange nous fait part de son désarroi au téléphone et veulent maintenant nous réduire notre débit de 8 Mégas à 1 méga.

Sachant que le premier technicien faisait tout pour nous mettre le débit à 8 mégas et on les avait avant la 1ere coupure après réparation. Et maintenant le deuxième technicien au téléphone change complètement de discours, et dit que ce débit ne nous correspond pas.. Qui croire ? Quoi faire?

Et pour finir, décodeur play tout neuf complètement bloqué depuis 9h13, chapeau.

Je crois vraiment que l'histoire est pas près de se terminer.

Dernière modification par Alexisdu42 (27-02-2013 12:49:42)


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#6 27-02-2013 17:07:24

Klara_web conseillère
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour Alexisdu42,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (identité,numéro de ligne fixe support ADSL , numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée


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#7 27-02-2013 18:03:22

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
Les techniciens reviennent demain matin donc je pense que le contact est inutile, vu qu'on a un dossier en cours avec mise sous surveillance de la ligne. On mise un peu tout sur les tests de demain et on verra par la suite wink.

Merci de votre aide en tout cas et je reprendrais contact avec vous si cela reste dans le flou.


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#8 08-05-2013 15:19:30

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
Je relance le sujet pour vous tenir au courant de ce qui s'est passé ces dernières semaines sachant que le problème n'est toujours pas réglé..

- Le technicien qui prend en compte notre problème nous a depuis le début du mois de Mars réinstallé une livebox 2 en attendant des mises à jour au niveau de la livebox play en pensant qu'éventuellement ces mises à jour allaient résoudre notre problème de déconnexions constantes.
Le constat était simple en Livebox 2 : Beaucoup moins de déconnexions contrairement à la livebox play.

- Fin Avril, il a repris contact avec nous, pour nous signifier que l'on pouvait remettre la Livebox play vu que celle-ci a été mise à jour fin avril.

Malheureusement, les mêmes problèmes sont revenus, c'est à dire :
- Un saccadé permanent les soirs à partir de 21h (Avec des arrêts images parfois supérieurs à 5/10 sec)
- Une baisse du débit le soir, et une marge de bruit en dégringolade entre l'après-midi ou elle est stable à 8, et le soir celle-ci tombe à 5, jusqu'à des pertes de synchronisation souvent après 21h30.
- Comme dis précédemment, des pertes de synchronisations le soir dès 21h30 (Encore plus le week-end)
- De plus, depuis la dernière mise à jour de la Livebox play, nous sommes obligé de redémarrer manuellement celle-ci lorsqu'il y a une perte de synchronisation (Ce qui est fort désagréable de le faire 3/4 fois dans la soirée !), car elle ne se reconnecte plus elle-même automatiquement contrairement aux premiers firmwares de février/mars !

Grâce à un bidouillage par Google Chrome, j'ai réussi à avoir les erreurs si cela peut vous aider..

{"result":{"status":{
"ReceiveBlocks":1894774285,
"TransmitBlocks":6583147,
"CellDelin":0,
"LinkRetrain":0,
"InitErrors":2,
"InitTimeouts":4294967295,
"LossOfFraming":0,
"ErroredSecs":777,
"SeverelyErroredSecs":30,
"FECErrors":358456130,
"ATUCFECErrors":1076,
"HECErrors":8248,
"ATUCHECErrors":0,
"CRCErrors":1144,
"ATUCCRCErrors":45}}}

Faut-il rebrancher une livebox 2 pour éviter ces problèmes, ou faut-il garder cette livebox play, ou quelles solutions proposez-vous ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Alexisdu42 (08-05-2013 15:21:09)


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#9 08-05-2013 17:04:04

JoeKer
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir.

Grâce à un bidouillage par Google Chrome, j'ai réussi à avoir les erreurs si cela peut vous aider..

Peux-tu en dire plus sur ce "bidouillage" ?
Je m'étais laissé dire qu'il ne fonctionnait pas sur la Play ...

Ta LiveBox est démarrée depuis combien de temps ?
Il y a pas mal d'erreurs CRC, mais selon la date de dernière synchro de la LiveBox, ça peut être plus ou moins important ...


LB2(FW SG20_h323-fr-3.69.16.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

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#10 08-05-2013 17:29:04

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour, merci de votre réponse wink.

Deja pour commencer, ma dernière synchronisation de livebox date d'il y a 1 jour et 8 heures, pour vous donner un ordre d'idée au niveaux des CRC.

Ensuite, voila le petit tutoriel que j'ai fais avec mes propres captures d'écran rapidement pour savoir les erreurs sur la livebox Play :

Avec Google Chrome :
1) Se connecter sur http://192.168.1.1/
2) Se diriger sur Assistance > Informations système > DSL
3) Faire un clic droit et inspecter l'élément.

http://img833.imageshack.us/img833/5623/66636254.png

4) Cliquer sur "Network" sur le cadre qui s'affiche en bas.

http://img843.imageshack.us/img843/8413/97355055.png

5) Réactualiser la page toujours sur DSL.
6) Chercher et cliquer sur cette ligne "dsl0:getDSLStats/sysbus/NeMo/Intf", affichée comme ceci :

http://img59.imageshack.us/img59/1690/94380697.png

7) Enfin chercher sur cette option les informations d'erreur afficher comme ceci :

http://img441.imageshack.us/img441/8452/77032324.png


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#11 08-05-2013 21:21:10

JoeKer
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Merci pour l'astuce clin_oeil_up

Pour les erreurs, ça commence à faire beaucoup.
Le compteur FEC est élevé, mais c'est moins grave, dans la mesure où ce sont des erreurs corrigées.
Le compteur CRC est assez élevé (1184), ce qui fait approximativement 35 erreurs par heure (environ une erreur non corrigée toutes les deux minutes, mais ça doit se produire par salves).

A suivre par quelqu'un de plus qualifié que moi ...


LB2(FW SG20_h323-fr-3.69.16.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
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#12 08-05-2013 21:30:17

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Si vous voulez prendre mes captures d'écran et la démarche pour en former un tutoriel ça serait plutôt bien, car ça va être de plus en plus utiliser vu qu'il y aura de plus en plus de livebox Play, et c'est un indicateur important dans la détection des problèmes de ligne wink.

J'ai eu une désynchronisation importante vers 19h10 encore et l'image saccadée reprend au niveau de la TV..

J'ai fais ces petits tests pour voir l'échelonnement des erreurs selon les différentes heures :

Le mercredi 08/05/13 à :

15h30 :
"FECErrors":358456130,
"ATUCFECErrors":1076,
"HECErrors":8248,
"ATUCHECErrors":0,
"CRCErrors":1144,
"ATUCCRCErrors":45}}}

21h30 :
"FECErrors":464931815,
"ATUCFECErrors":1143,
"HECErrors":12020,
"ATUCHECErrors":0,
"CRCErrors":1432,
"ATUCCRCErrors":48}}}

Le jeudi 09/05/13 à 9h00 :

"FECErrors":938990410,
"ATUCFECErrors":1344,
"HECErrors":15685,
"ATUCHECErrors":0,
"CRCErrors":2222,
"ATUCCRCErrors":52

Dernière modification par Alexisdu42 (09-05-2013 09:15:01)


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#13 11-05-2013 08:53:47

Klara_web conseillère
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour Alexisdu42,
Je me permets de réitérer ma proposition d'aide.
Comme le dit JoeKer, votre ligne comporte de nombreuses CRC. Cela va certainement nécessiter une nouvelle intervention.
Pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées afin que je consulte votre dossier?
Je reste à votre disposition et vous souhaite uen agréable journée.


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#14 11-05-2013 12:25:26

Klara_web conseillère
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

J'ai bien reçu votre MP.
Votre ligne n'est actuellement pas sous surveillance.
J'ai procédé à une manipulation sur votre ligne. Cela a t-il résolu le problème en cours?
Si cela perdure, il va vous falloir attendre l'intervention du technicien lundi.
Je compte sur vous pour nous faire un retour sur ce fil, suite au passage de mon collègue.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


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#15 11-05-2013 12:40:36

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Merci de votre aide wink.
Nous allons y surveiller tout le week-end, et en cas de problème, je re-posterais un message dans ce fil.
Et dans tous les cas, je posterais un message lundi pour le compte-rendu de l'intervention des techniciens.
Je vous souhaite une agréable journée également.


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#16 11-05-2013 12:50:19

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Les écrans noirs recommencent.. Donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit, faut toujours changer de chaîne et remettre celle qu'on regardait..


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#17 13-05-2013 15:35:21

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Comme promis, compte-rendu de l'intervention des techniciens.

Vu que les problèmes continuaient, les techniciens nous ont basculé sur la TV étendue bloqué à 3,7 mégas. C'est dur de se dire d'habiter en ville et d'avoir une telle connexion... :


débit de synchronisation DSL montante
509 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
3744 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
23.0 dB

A voir si dans les prochaines heures/prochains jours, le problème persiste..


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#18 15-05-2013 10:12:15

Klara_web conseillère
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour Alexisdu42,
Merci de votre retour smile
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de mon aide.
Je vous souhaite une agréable journée.


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#19 02-06-2013 11:23:53

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
Je viens un peu donner des nouvelles du problème qui n'est toujours pas réglé depuis la dernière fois.. Il y a toujours de nombreux ralentis sur la TV, des erreurs en pagaille, et quelques pertes de synchro :

Dimanche 02/06/2013 à 11h20

durée de la synchronisation DSL
01 j 14 h 01 m 51 s

2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s

2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9441 Kb/s

2.7
marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
896

2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
48

Cela se traduit par :
FECErrors":482270471,
"ATUCFECErrors":1040,
"HECErrors":20903,
"ATUCHECErrors":0,
"CRCErrors":1655,
"ATUCCRCErrors":26

Nous restons toujours en contact avec les techniciens de notre ville mais on avance dans la semoule..

Edit Dimanche 02/06/2013 à 11h50 : Il vient d'y avoir une grosse coupure de 5 min

Pour comparer voici les informations pour les erreurs :

durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 04 m 35 s

2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s

2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9414 Kb/s

2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
944

2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
79

"FECErrors":498863993,
"ATUCFECErrors":1048,
"HECErrors":21518,
"ATUCHECErrors":0,
"CRCErrors":1894,
"ATUCCRCErrors":26}}}

Dernière modification par Alexisdu42 (02-06-2013 12:06:53)


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#20 03-10-2013 13:10:42

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
Je relance le sujet que 8 mois après mon premier message, le problème n'est toujours pas réglé et qu'il est encore difficile d'avoir un service stable comme le prouve ces données :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
1 octobre 2013, 18 h 06 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 19 h 01 m 57 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9196 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7959
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
70

Résultat, des figes d'image toutes les 2 secondes sur la télé, des baisses de débit, des écrans noirs et j'en passe..
Un coup de fil au 3900 ce matin s'est résolu par le rappel d'un expert samedi matin, mais je pense que cela sera sans grand succès..
A se demander si un jour le problème sera vraiment réglé..

Dernière modification par Alexisdu42 (03-10-2013 13:30:13)


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#21 03-10-2013 15:09:32

Klara_web conseillère
AT Orange
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour Alexisdu42,
Tenez-nous informés des suites du rendez-vous. Si vous le souhaitez, je reprendrai votre dossier par la suite.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.


Assistance Technique Orange Internet
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#22 04-10-2013 08:00:17

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour, et merci de votre réponse !
Je vous tiendrais donc au courant dès demain après l'appel de l'expert.
En tout cas ce matin, les problèmes restent les même mais en plus, perte de synchro de la box cette nuit avec des secondes d'erreurs qui s'accumulent.

Etat de la ligne DSL
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 06 h 53 m 51 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7576 Kb/s
(Pour rappel le débit était de 9196 kb/s hier !!)
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9501
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
192

On rajoute à la liste des problèmes, une perte de 1,7 mégas en une nuit..

Dernière modification par Alexisdu42 (04-10-2013 08:01:10)


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#23 05-10-2013 09:12:08

Alexisdu42
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
Comme promis, je vous tiens au courant au sujet de l'appel d'expertise de ce matin.
Il a été décidé de relancer notre problème technique et de nous ramener encore des techniciens mardi 8 octobre matin entre 13h et 18h.. Même chose depuis 8 mois bientôt.. A voir si mardi l'intervention sera la bonne..

Dernière modification par Alexisdu42 (05-10-2013 09:59:00)


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#24 08-10-2013 17:16:53

Alexisdu42
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Date d'inscription: 08-02-2013
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Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir,
Je poste un petit message pour vous tenir au courant de l'intervention technique de cette après-midi.

Tout d'abord, elle a été réalisé par une entreprise sous traitante d'Orange "Eiffage Energie". Ce qui est un peu dommage pour un problème qui est traité depuis plus de 8 mois par Orange directement au niveau techniciens.

Le technicien a eu la constatation de nombreux dysfonctionnements (notamment de nombreuses erreurs de ligne) que ce soit à l'arrivée de la ligne chez nous et au niveau du répartiteur.

Ne sachant pas résoudre le problème, il l'a renvoyé à un technicien de niveau supérieur de son entreprise qui va passé demain (mercredi 9 octobre à 15h), mais nous prévient que le dossier va être surement renvoyé au niveau de France Télécom/Orange (!!), car il pense qu'il faudrait une expertise complète de la ligne..

En tout cas, le dossier patauge toujours et le fait de tomber sur plusieurs personnes différentes et maintenant sur des entreprises différentes, renforcent cette impression.

Dernière modification par Alexisdu42 (08-10-2013 17:17:53)


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#25 09-10-2013 10:50:21

Klara_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 23-09-2011
Messages: 543

Re: Problème de perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour Alexisdu42,
Rassurez-vous, le technicien qui intervient cet après midi est au courant des difficultés rencontrées.
J'ai contacté les équipes techniques afin de m'en assurer.
Je suis votre dossier et compte sur vous pour me faire un retour suite à l'intervention.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


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