#1 13-09-2013 00:08:34

bertrandou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 12-09-2013
Messages: 10

LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Bonjour,

Depuis 3 mois, la LiveBox play est installée

J''ai dû jeter les téléphone Siemens DECT récents car incompatibles avec la LiveBox connectée à la fibre 200 Méga.

Les nouveaux téléphones D68HD fabriqués par SAGEM comportent le logo Orange. J'ai pu faire l'appairage sans difficulté. 4 téléphones ont ainsi été reliés à la LiveBox play et ont parfaitement fonctionné durant 1 mois et demi.

Vacances en août.

Au retour, 3 téléphones sur 4 n'étaient plus appairés.
J'ai donc recommencé la procédure d'appairage et je n'ai jamais réussi à les appairer.

Le 3900 puis 3970 ont été sollicité et aucun n'a pu trouver la solution pour rétablir l'appairage, le problème étant a priori de niveau 2.

Cela fait maintenant 15 jours que j'essaie en vain d'obtenir l'aide du support pour appairer les téléphones. Il faut toujours attendre plus de 10 mn pour accéder à quelqu'un et lorsque j'obtiens enfin une opératrice ou un opérateur, ils me disent qu'ils sont incompétents pour me dépanner et ils proposent de transférer mon appel au niveau 2. A ce stade, je n'ai jamais pu obtenir une réponse car la ligne a toujours été coupée.

L'Agence France télécom de mon quartier se dit incompétente et me demande de passer par le 3970 dès lors que j'ai un abonnement OPEN.

Quelle est la solution pour appairer les téléphones compatibles avec la LiveBox play, autre que celle indiquée partout qui ne fonctionne pas ? Bien entendu, la LiveBox play a été réinitialisée avec France Télécom et les téléphones HD également.

Toutefois, il semblerait que les codes d'accès de la LiveBox ont été modifiés par Orange tandis que la réinitialisation des téléphones ne l'a pas été complètement car en faisant la réinitialisation avec les touches du téléphone, on n'efface pas totalement le contenu de la mémoire qui est probablement alimentée par une petite pile interne, comme tout PC ou Mac.

Merci pour vos propositions.

Hors ligne

 

#2 13-09-2013 21:18:07

Bob_livebox
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 05-11-2008
Messages: 640

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Si le problème est sur plusieurs téléphones je pense que tu peux demander à changer la Livebox, le problème sera résolu à coup sur!

Hors ligne

 

#3 13-09-2013 22:25:44

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: En vacances !
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 11532

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Bonjour,

Un reset usine de la Livebox ne supprime pas l'appairage des téléphones.
La Livebox n'en accepte que 4.
As tu essayé de supprimer les appareils dans la liste (dans l'interface de configuration de la livebox) puis de retenter l'appairage ?


http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/03/140603121235371449.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#4 17-09-2013 15:16:26

bertrandou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 12-09-2013
Messages: 10

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens.

Le remplacement de la Livebox Play comme la suppression des téléphones dans la liste de l'interface de configuration ont le même effet.

Le plus simple est a priori de supprimer les téléphones dans la liste.

Mais... comment accéder à cette interface ? That's the question. Il faut passer par un ordi connecté ? Comment ?

Sur le fond, j'ai constaté un lien entre les téléphones "non reconnus" par la Livebox Play et cette Livebox car lorsqu'un téléphone vient à indiquer "échec de la connexion" ou quelque chose du même ordre, la Livebox émet un bip et cesse de poursuivre sa recherche. Cela signifie que les deux appareils se voient mais qu'ils ne peuvent s'appairer.

Supprimer les téléphones dans la liste de la Livebox permettrait probablement un nouvel appairage.

Il est néanmoins surprenant qu'au 3900 ou  3970, on ne m'ait jamais proposé cette procédure.

Merci encore pour vos réponses.

Hors ligne

 

#5 17-09-2013 21:01:36

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: En vacances !
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 11532

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

[EDIT] ]Erreur de discussion...

Dernière modification par Ghizmo38 (17-09-2013 21:03:47)


http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/03/140603121235371449.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#6 18-09-2013 00:03:24

bertrandou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 12-09-2013
Messages: 10

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Merci, finalement, grâce aux infos obtenues ici et à un technicien au bout du 3900, il a pu me dépanner complètement, comme je l'ai indiqué dans un autre fil de discussion.

Merci à lui.

Il a écouté mes indications sur la remise à zéro de la liste des téléphones DECT.

Il m'a dit qu'en réinitialisant la Livebox, je pourrai à nouveau appairer mes 4 appareils.

J'ai donc fait un RESET de la Livebox et ensuite, avec un micro-ordinateur connecté à celle-ci par un câble ethernet, je suis intervenu sur la Box pour lui redonner mes codes et mot de passe Orange.

Ensuite, j'ai pu appairer les 4 postes DECT les uns après les autres, sans difficulté. Il n'a plus été nécessaire de fournir le fameux code à 4 chiffres ou lettres pour parfaire l'association.

A cette heure, les téléphones fonctionnent à nouveau normalement.

Le technicien m'a aussi permis de rétablir la télé qui était en panne d'accès depuis 4 semaines en réinitialisant également le décodeur.

Lorsqu'on rencontre un peu d'écoute, le résultat ne se fait pas attendre.

Merci à tous.

Hors ligne

 

#7 18-09-2013 20:32:02

Bob_livebox
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 05-11-2008
Messages: 640

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Tu as rebooté la Livebox depuis?

Hors ligne

 

#8 18-09-2013 21:33:13

bertrandou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 12-09-2013
Messages: 10

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Oui, la Livebox Play a été rebootée et selon le diagnostic de la technicienne du 3900, la Livebox est nase. En conséquence, elle a fourni un n° d'échange pour demain.

Hors ligne

 

#9 22-09-2013 09:54:10

Bob_livebox
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 05-11-2008
Messages: 640

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

Je l'avais dit dès le premier message!

Hors ligne

 

#10 22-09-2013 18:27:52

bertrandou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 12-09-2013
Messages: 10

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

J'espère que ces défauts des Livebox Play sont liés à leur jeunesse.

C'est tout de même inquiétant de constater que des produits sont mis en service avant qu'on en ait fait la recette. Si, désormais, on fait de même avec les voitures et les avions...

Merci pour l'indication initiale qui s'est révélée exacte.

Hors ligne

 

#11 11-11-2013 23:04:06

sonicFTTH
On est bien ici
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 271

Re: LiveBox Play et appairage avec téléphone D68 HD

@bertandou : lorsque tu redémarre ta Livebox (si ca t'arrive) retrouves tu tes téléphones en "synchro" (symbole en haut à droite) et donc inutilisables car pas d'accès répertoire, journal d'appels ??

Merci

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB