#1 18-06-2008 22:07:30

Manulder
On est bien ici

Easy pairing

Bonjour,

A quoi sert l'easy pairing ?
Est-ce que je peux désactiver l'easy pairing ?
Quand cette option est-elle arrivée ? Avec la dernière mise a jour ?

Merci

#2 18-06-2008 22:54:26

Liv
V.I.P.
Lieu: Yvelines

Re: Easy pairing

Bonsoir,

Il me semble que cette option est arrivée avec la dernière mise à jour.

Easy Pairing:
Permet d'associer des terminaux WiFi sans avoir de saisie à faire, comme la clef wep. Quand tu veux ajouter un pc WiFi à ton réseau, un Unik ou autre appareil mobile, il suffit d'appuyer sur le bouton d'association de la Livebox (appui long) pour lancer cette fonction.

Orange a mis en place cette fonctionnalité, car la hotline recevait de très nombreux appels concernant la configuration du WiFi, le client lambda avait bien du mal à s'y retrouver dans la saisir d’une clé de sécurité WEP ou WPA de 26 caractères alphanumériques.

Lors de l'activation de l'Easy pairing, La livebox envoie le SSID de type Livebox-xxx, mais crée aussi un second SSID temporaireorange-pairing, non-sécurisé. Le PC peut alors se connecter sans authentification au SSID secondaire (orange-pairing) et envoie à la livebox une clé publique RSA générée temporairement pour les besoins de l’Easy Pairing.

Une période de sécurité incompressible (2 minutes) s’écoule pendant laquelle la livebox vérifie qu’une seule tentative d’Easy Pairing a lieu.

Une sécurité permet de prévenir les éventuelles intrusions.

La livebox transmet les données de configuration à l'ordinateur :

* SSID Livebox-xxxx
* le mode de sécurité utilisé
* la clé de sécurité WiFi (WEP ou WPA).

Seul le PC en cours dec configuration peut lire ces données, grâce à une clef privée RSA.

Le PC se configure automatiquement. wink

Je n'ai pas encore essayé de le désactiver (il faut que j'attende d'être chez mon frère qui a lui une livebox sagem alors que moi j'ai une livebox pro big_smile )
Cordialement

N'oubliez pas les règles  !

#3 18-06-2008 23:02:01

Yanos
Membre
Lieu: Le Chesnay

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai désactivé l'easypairing, plus de connectivité par mon sans fil (malgré la suppression de l'adresse MAC associée et une tentative de reconnexion avec saisie de la clef).
La connectivité de la liaison sans fil n'est "reviendue" que lorsque j'ai réactivé l'easy pairing.
Mais j'ai vu d'autres post qui décrivent la désactivation de l'easy pairing pour pallier les pb d'instabilité du wifi introduits avec la dernière "mise à jour" du firmware de la livebox, je me demande donc si j'm'a pas gourré dans ma manip de désactivation de l'easy pairing.

@+
Y@nos

#4 19-06-2008 01:18:12

Goldenteckel
Membre

Hello Yanos!

De ce que j'ai vu, tu es le premier pour le moment à avoir fait mention ce type de problème consécutivement à une désactivation de l'Easyparing.

N'hésite-pas à nous tenir au courant, et à en parler dans le fil de recensement de Jake.

Bon courage!

#5 19-06-2008 13:32:20

Manulder
On est bien ici

merci pour ces infos.

#6 31-08-2008 21:45:34

CronoS
Je viens d'arriver !

Bonsoir,
Je ne sais pas dire si c'est dû à cette option, mais depuis la dernière mise à jour, la navigation est devenue très lente ... pas une réussite !