#1 26-11-2013 11:24:03

surfcaster
Je viens d'arriver !

Livebox Play 1 ligne et Voip ?

Bonjour,

J'envisage de passer à l'offre Livebox Play 1 ligne mais avant cela j'aimerai avoir un éclaicissement sur un point : le téléphone par Voip est il toujours actif et utilisable (important pour moi) ? Parce que j'ai beau cherché, je ne trouve pas, je lis bien que c'est illimité sur la ligne fixe mais j'espère que cela ne suspend pas la ligne sur Internet. Si quelqu'un a une réponse claire....

Cordialement    Cycy

#2 26-11-2013 11:26:32

Moonia
Je trouve plus la sortie

Re: Livebox Play 1 ligne et Voip ?

Bonjour,

le téléphone par Voip est il toujours actif et utilisable

non

SAUF si tu prends l'option 2eme ligne, la voip (un numéro en 09) faisant office de 2eme ligne

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#3 26-11-2013 11:55:00

surfcaster
Je viens d'arriver !

Bonjour,

C'est quand même moyen (pour ne pas dire plus....) comme évolution, obliger de raquer encore 5 € pour un service présent dans le forfait précédent. Perso j'ai besoin des deux lignes (appareil médical de contrôle sur la ligne fixe) et de la TV donc avec mon forfait actuel le gain est nul. Bravo Orange !

Sinon peut-on conserver l'ancien numéro si je souscris à l'offre seconde ligne ?

Merci

#4 26-11-2013 12:00:59

Le Doc
On est bien ici

Bonjour Surfcaster,

Je suis un peu dans le même cas que toi...
http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=65667

Je vais donc rester le plus longtemps possible sur mon offre courante, faute de mieux.

http://www.univers-orange.com/signature/_-F4D4SgmP-F3we51D1b1MljVQA.png
Atténuation/SNR(db) Down: 66/6 ; Up: 38.8/6  Débits IP(Mbps)Do/Up: 1.4/0.68

#5 26-11-2013 16:31:43

surfcaster
Je viens d'arriver !

Bonsoir Le Doc,

Comme toi je trouve que la fidélité à Wanadoo et maintenant Orange est bien mal récompensée. On crée un usage, on s'y habitue, on en a besoin et hop si on veut évoluer il faut payer plus ! J'hésite à franchir le pas du coup, à moins que la TV soit mieux avec la livebox play. A moins que la concurrence soit plus accueillante....

A+

#6 26-11-2013 18:55:31

Flambard
AT Orange
Lieu: St Raphael

Bonsoir,

surfcaster a écrit:

Bonjour,

J'envisage de passer à l'offre Livebox Play 1 ligne mais avant cela j'aimerai avoir un éclaicissement sur un point : le téléphone par Voip est il toujours actif et utilisable (important pour moi) ?

Oui elle est toujours dispo car la ligne illimité est sur l analogique  .
L'offre Livebox Play 1 ligne inclut, le téléphone fixe classique avec des appels en illimité vers les fixes de plus de 100 destinations dont la France métropolitaine, et vers les mobiles de France métropolitaine.
Gros avantage meme si pas de synchro (coupure electrique ... ) sur la box tu beneficies toujours de ta ligne illimitée

a+

Dernière modification par Flambard (26-11-2013 18:57:00)

http://www.univers-orange.com/signature/pWSt4AaepGW0u2D95pw18iMGcPw.png
Technicien Intervention Client PCA

#7 26-11-2013 19:14:52

surfcaster
Je viens d'arriver !

Bonsoir Flambard,

Moi ce que je voulais c'est le téléphone classique (ma femme à un appareil de surveillance médicale qui nécessite une ligne classique) ET la ligne passant par la box. Je veux profiter des avantages des deux. Or là il semblerait bien qu'il faille encore raquer 5 € pour avoir les deux avec l'offre livebox Play 1 ligne, d'où mon courroux ! Je sais bien qu'avec cette offre là, il y a illimité sur la ligne classique mais j'ai pris l'habitude ainsi que mes interlocuteurs d'utiliser la ligne de la box.

A++

#8 26-11-2013 19:15:02

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac

Bonsoir,

Il n'y a pas de téléphone VoIP sur cette offre.
C'est le téléphone RTC (analogique) uniquement, qui nécessite donc un abonnement téléphonique à la ligne fixe classique.

http://img15.hostingpics.net/pics/144934moucheron.gif       Livebox2   SG20_sip-fr-3.69.16.1  ❋  NRA: SNA76  ❋  Atténuation: 31 dB  ❋  Débit IP: 13,3 Mb/s

#9 26-11-2013 19:38:41

Moonia
Je trouve plus la sortie

Bonsoir Gipeca,

pour ta culture personnelle :
http://maboutique-internet.orange.fr/re … =130613018

#10 26-11-2013 20:52:11

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac

Bonsoir Moonia,

C'est conforme à ce que je disais et à ce que dit surfcaster.

Pour avoir en plus la VoIP il faut prendre l'option à 5€

http://img15.hostingpics.net/pics/144934moucheron.gif       Livebox2   SG20_sip-fr-3.69.16.1  ❋  NRA: SNA76  ❋  Atténuation: 31 dB  ❋  Débit IP: 13,3 Mb/s

#11 26-11-2013 22:08:34

Moonia
Je trouve plus la sortie

Ok, je ne comprenais pas ça en lisant :

Il n'y a pas de téléphone VoIP sur cette offre.

Autant pour moi...

#12 02-03-2014 13:31:25

arf3100
Membre

Hello,

Je viens de passer à l'offre Livebox Play....1 ligne !
J'étais sur une offre livebox star qui me convenais très bien mais je voulais passer à la nouvelle livebox et avoir accès à l option Deezer incluse dans l'offre LB Play...bref !

Je clic sur un bouton sur le portail Orange et on me rappel...la personne que j'ai est très cordial, aucun problème, de toute façon je sais ce que je veux sauf que...il me dit très vite que je dois choisir entre mon numéro en 01 et mon numéro en 09 car sur cette offre, tout va passer par le même numéro.
Ne sachant pas trop de quoi il parle et voulant absolument conserver ma ligne fixe, je lui dis que je garde le 01...jusque là : ok.
Quelques jours après, je vais chercher mon nouveau matos en boutique et je demande au conseiller de m'expliquer cette histoire de 09 ou de 01 qu'il faut choisir, il me dit que c'est vrai, j'aurais de l'illimité sur mon 01, c'est bien écris sur son écran...je lui demande si c'est de la VOIP, il me dit que oui !!!! bizarre bizarre !

Je prend mon matos et repart mais pas tranquille car je ne vois pas comment ça peut fonctionner....de la VOIP sur le 01 ???
je fais quelques recherches sur le net et je trouve sur des forums qu'effectivement l'offre Livebox Play 1 ligne n'est pas exactement la meme offre que livebox star au niveau téléphonie mais je retourne en agence pour bien comprendre....là tout ce que savent me dire les conseillers c'est : Il y a bien une demande de résiliation de votre 09, il faut absolument appeler le service client au 3940 pour annuler cette demande, ils me disent aussi qu'il aurais fallu venir en boutique au lieu de passer par internet ?????
Je leur dit que j'appellerais de chez moi....je refais une recherche sur le Net et là je trouve un article sur un forum qui explique clairement que l'offre livebox Play 1 ligne (donc celle ou l'on garde sa ligne fixe FT, autrefois appellée DEGROUPAGE PARTIEL), permet d'avoir de l'illimité sur sa ligne fixe (la ligne RTC pour les anciens) et qu'il n'y a plus de ligne VOIP (sauf en option pour 5€ de plus) !!!!

Conclusion :
- Les centres d'appels Orange appliquent des consignes qu'ils ne savent pas expliquer clairement, car moi je voulais souscrire à l'offre Livebox Play....on m'a mis sur l'offre Livebox Play 1 ligne sans me le dire car je voulais garder ma ligne fixe (normal mais non expliqué).
- Les conseillers en boutique Orange ne connaissent pas leurs offres ou sont très mal formés (ils m'ont quand meme dit d'appeler le 3940 pour annuler la resil de ma ligne VOIP...si je l'avais fait, on m'aurais couper ma ligne 01 sans doute.....très grave pour moi !!!!).
- Le site internet Orange est très peu explicite sur ces nouvelles formules : Livebox Play et Live Box Play 1 ligne.
Pourquoi ne pas être plus précis sur ce qu'ils ont mis en place, c'est à dire l'illimité sur la ligne fixe RTC....je veux dire faire un description précise de ce que cela veut dire...les gens ont l'habitude des termes : DEGROUPAGE TOTAL ou DEGROUPAGE PARTIEL !!!

Merci Orange !

Sinon la LiveBox Play est un très bon produit je trouve, dommage sur le disque dur à 320 Go (on a 80 Go d'actif par défaut)et le lecteur Blue Ray soient en options payantes !!!
Et j'ai Deezer premium+ pour le meme prix !!!

arf

#13 02-03-2014 14:38:23

Belgarion
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Elsass

Étant donné que le dégroupage correspond ho fait de se séparer de l'abonnement à l'opérateur historique ces termes ne sont pas valables pour un abonnement orange. On parle plutôt d'ADSL NU pour le "dégroupage total".

Sinon ils vous ont aiguillé sur la bonne offre pour garder la ligne RTC car il n'existe plus d'offre qui comprennent de base la VOIP et le RTC , par contre ils auraient du vous l'expliquer je vous l'accorde.

Technicien d'intervention Grand public/Pro ADSL , Numeris et FTTH Orange

#14 02-03-2014 21:15:55

arf3100
Membre

hello,

Nous sommes d'accord : ils auraient dû me l'expliquer au téléphone et surtout à la boutique Orange !
Au lieu de cela, en boutique on m'a quand même presque forcer à appeler le 3940 pour demander de stopper la résiliation de la VOIP de mon abonnement....cela aurait sans doute eu pour effet de les faire résilier ma ligne en 01....catastrophe pour moi !

De plus, de meilleures explications sur le site internet m'auraient permis de m'en sortir sans passer par des forums...je ne comprend pas la logique des services com d'Orange.

Maintenant on va voir ce que cela va donner au niveau facturation !

Arf

#15 02-03-2014 21:55:18

Sacavin
Modérateur
Lieu: Alsace (68)

Bonjour,

Cette offre est sympas.

Dommage qu'elle soit soumise à l'abo FT hmm 35€ + 17€ ( 12€ de plus juste pour avoir le RTC au lieu du voip )

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png