#1 22-09-2008 10:46:04

sinsemilia42
Membre

Changer Numéro de téléphone + Liste rouge

Bonjour,

J'ai une offre NET Internet + TV + Téléphonie.
Recevant trop souvent des appels malvéiant je souhaiterais changer mon numéro de téléphone puis passer sur liste rouge.
Est-ce possible?
Comment faut-il faire?
Je n'ai rien trouvé sur le site d'Orange... Je ne souhaite biensur pas résilier puis ouvrir un nouvel abonnement...

D'avance merci

#2 22-09-2008 20:08:53

Liv
V.I.P.
Lieu: Yvelines

Re: Changer Numéro de téléphone + Liste rouge

Un petit coup de fil au 1014 wink
Normalement il devrait pouvoir te le faire

N'oubliez pas les règles  !

#3 24-09-2008 15:56:00

sinsemilia42
Membre

Et bien non... On ne peut pas changer de numéro sur une offre Net.
On ne peut pas non plus mettre de restriction sur les appels entrant.

Bref le top!!!

#4 24-09-2008 18:00:39

Liv
V.I.P.

As tu essayé depuis ton espace client car on peut gérer ca depuis celui ci wink (Cf:photo)
http://www.zimagez.com/miniature/tt24.bmp
Normalement tu es en droit de demander d'être sur liste rouge, je cite orange.fr
Conformément au décret du 27 mai 2005 relatif à l'annuaire universel, vous pouvez à tout moment modifier vos critères de parution pour les éditeurs d'annuaires et services de renseignements téléphoniques

#5 24-09-2008 18:15:53

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

A ma connaissance changer de numéro est impossible mais comme la dit Liv tu peux te mettre sur liste rouge

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
http://www.univers-orange.com/signature/nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#6 03-10-2008 13:46:23

sinsemilia42
Membre

Merci smile
Me mettre sur liste rouge oui mais celà n'empéchéra pas les gens qui ont déjà mon numéro et qui nous appelle à n'importe quelle heure de continuer...
Je trouve dingue de ne même pas pouvoir trier les appels entrants!

#7 03-10-2008 23:33:13

MANUL010
Compte résilié

Je trouve dingue (même en payant) de ne pas pouvoir changer de numéro mais c'est la technologie Ip

#8 26-12-2008 08:57:23

ilyasino
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Connaissant les mêmes mésaventures que sinsemilia42, je souhaite en 1er lieu lui apporter mon soutien et toute ma compréhension. J'ai engagé également un tas de démarche afin de pouvoir changer de numéro...sans succès malheureusement. Je vous passe le couplé sur la possibilité de déposer une plainte auprès des services de police compétents. Après renseignement, cette démarche est extrêmement longue et aux résultats aléatoires et incertains.
Je suis profondément circonspect devant l'impossibilité supposée des services techniques d'Orange de ne pouvoir résoudre cet écueil... A l'heure où les connexions sont de plus en plus rapides et les progrès technologiques ahurissants, je m'interroge face au casse-tête que représente un simple changement de numéro de téléphone ou devant la mise en place d'un système de filtrage et de restriction des appels entrants.
Je suis donc à l'écoute de toutes vos suggestions et aimerait savoir si sinsemilia42 a vu sa situation évoluer par rapport à Orange.
D'avance, merci pour votre lecture, votre attention et vos éventuels conseils.
Très cordialement.

#9 26-12-2008 10:29:16

plb67
On est bien ici
Lieu: Strasbourg

si orange ne peut pas le faire, je pense qu'on peut trouver des solutions locales, téléphone un peu plus évolué, qui permettrai de bloquer certains appels entrants.
un peu comme sur certain GSM, ou on peut choisir qu'un numéro spécifique bascule automatiquement sur répondeur

maintenant, je n'ai pas fait de recherche sur ces appareils, mais c'est une piste à creuser

#10 26-12-2008 22:05:20

ilyasino
Je viens d'arriver !

Bonjour,
J'ai en effet oublié de préciser que les appels malveillants que je reçois le sont évidemment en numéro masqué, (mais fallait-il le préciser ?...)
Sachant cela, il n'est donc pas possible de mettre en place une quelconque restriction sur les appels entrants, quand bien même mon téléphone puisse disposer de cette fonctionnalité. Je n'ai de cesse de rechercher une solution, (je suis en effet très perspicace !), et ne manquerai pas de poster un article afin de vous informer de l'avancement de mes recherches. Dans cette attente, je suis bien évidemment à l'écoute de vos suggestions...
Cordialement.

#11 27-12-2008 00:30:07

Liv
V.I.P.

bonsoir,

ilyasino, avez-vous une formule ou offre Net ?

bonne soirée

#12 27-12-2008 11:18:56

ilyasino
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Oui, tout à fait, je dispose d'une offre Net Internet-Téléphone-TV à 39,90 euros/mois.

J'ai eu un rappel ce matin de la part des services commerciaux d'Orange me proposant la solution suivante : résilier mon abonnement actuel (avec d'importants frais de résiliation à la clé, cela va sans dire...) et contracter ensuite 2 abonnements bien distincts : Téléphone d'une part, Internet d'autre part, (au final, un surcoût supplémentaire de 20 à 30 euros par mois...) 

Cool la proposition commerciale, nan ? Et dire je suis client depuis plus de 15 ans !! Ce qui est rageant, c'est que je suis persuadé qu'une solution existe ! Les services techniques, que j'ai eu en ligne 2-3 fois, me le confirme du bout des lèvres sans cependant vouloir trop en dire... La preuve ? Un technicien m'a informé que changer de numéro tout en bénéficiant d'une offre Net sera tout à fait possible en cours d'année ! Mais c'est MAINTENANT que j'en ai besoin !!!

Je pense malheureusement qu'une fois de plus l'attrait du profit l'emporte sur la notion de service... Mais je ne me décourage pas et s'il existe une faille, j'ai la prétention d'espérer pouvoir m'y engouffrer...

#13 27-12-2008 11:27:42

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

y a pas une offre top secret ou l appelant en masqué doit dire son prenom pour telephoner? quand j'appelle des clients en masqué ( pour éviter qu'ils ne me rappellent, suis technicien FT) si ils ont cette offre je dois dire mon prénom pour pouvoir les appeler en masqué

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#14 27-12-2008 11:45:45

ilyasino
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Merci de votre réponse Jérôme. Selon les services commerciaux de France Télécom, le service Stop Secret n'est disponible que si l'on possède un abonnement téléphonique différent de celui d'internet, style une ligne téléphonique fixe classique couramment utilisée depuis des lustres... Ce service ne peut donc pas fonctionner dans le cadre d'une offre groupée, d'où leur proposition, (à grands frais...) d'évoluer vers deux services bien distincts...

C'est décevant puisque ce service aurait été, selon moi, une bonne solution intermédiaire, une espèce de compromis acceptable.

Cordialement.

#15 27-12-2008 11:51:04

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

c'est clair abusé !!! le seul moyen de changer de numéro c'est de résilier et de se reabonner

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#16 27-12-2008 19:18:05

Taupe
On est bien ici

C'est pas si abusé que ca quand on y reflechi.
Le numero VOIP est lié à l'adresse MAC de la ligne il me semble (un technicien peut infirmer ou confirmer please ?).
C'est techniquement impossible de changer donc (il faut remplacer la carte dans le DSLAM pour changer l'adresse MAC donc autant dire que c'est tres couteux et compliqué).

C'est de l'informatique : ta carte reseau dans ton PC a une adresse MAC unique. Pour changer d'adresse, il faut que tu changes ta carte reseau (ta carte mere si celle-ci est intégrée).

@Jerome40 : meme pas... si tu resilie et que tu re-abonnes, on t'affectera surement la meme carte (donc meme adresse MAC)...

Dernière modification par Taupe (27-12-2008 19:21:44)

#17 28-12-2008 16:19:56

gege02
Je viens d'arriver !

Du tout, y'a pas d'adresse mac de la ligne... par contre c'est lié a l'adresse Mac de la livebox , et le numero voip est lié au compte client donc au identifiant de connexion
En gros tu peut te ballader avec ta livebox sur une autre ligne adsl non degroupé et la telephonie fonctionnera en voip, et si tu la branche sur une autre ligne orange avec le canal toip de construit, ca fonctionnera en toip

Par contre changer de numero, je pense pas que ca soit possible en effet

Ps: il est tout a fait possible de changer l'adresse mac de ta carte reseau, ca s'appelle du spoofing wink

#18 13-01-2009 22:33:27

jitsu
Membre

petite correction: le numéro de téléphone est lié au compte client, pas à l'adresse mac de la lb, en revanche il faut que les serveurs voip identifient la lb pour que le service remonte, et la manip de déplacer sa lb ailleurs chez un autre client orange ne fonctionnera pas si le protocole est SIP puisque dans ce cas il y a en plus une config spéciale au DSLAM.
Pour ce qui est de changer de numéro, il faut demander au service commercial d'avoir le numéro non porté ( de base en effet un numéro voip est en 09) et l offre net permet d'avoir un numéro géographique, mais on peut garder un  numéro en 09.
Essaie cette solution

#19 12-12-2009 10:34:43

Bulo57
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Nouveau sur ce forum enrichissant je profite de votre discussion pour vous faire par de mon experience (non résolue à ce jour).
Je possède un abonnement TV + Internet et téléphonie illimitée.
Par choix, j'ai décidé de suivre comme vous la procédure de résiliation et réabonnement pour avoir un numéro unique en liste rouge en téléphonie illimitée, seulement cette opération qui ne devait durée que 3 à 10 jours (tout de même) perdure depuis le 10 novembre !
Le support orange est très disponible mais a ce jour me voila avec plus de 50€ de coût de communications hors de l'offre ... Tout cela pour que l'on m'explique que cette offre n'est pas bien maitrisée au sein d'Orange!

Que faire ? Avez vous résolu vos diverses incidents à ce jour ? Pour ma part voici le dernier message en date :

///
Je vous présente toutes nos excuses pour tous désagréments et vous
informe qu?en dépit de notre volonté de satisfaire notre clientèle,
certains dysfonctionnements peuvent survenir. Néanmoins, lorsqu'ils
surviennent, nous nous attachons à trouver une solution dans les
meilleurs délais.

De ce fait, je vous invite à prendre contact avec le service technique
au 3900 choix 1 (coût d?une communication locale) pour une meilleure
prise en charge.

Vous pouvez contacter ce service par mail à partir de l'adresse suivante
:

http://assistance.orange.fr/contact_mail1.php

Dès résolution, je vous prie de bien vouloir nous re-contacter en vu
d'une étude en guise de
compensation suite au préjudice occasionné.
///

Le fin du message est optimiste (deux opérateurs ont transmis ce cas en cellule d'expertise). Je comprends qu'Orange fasse le nécessaire à la différence d'autres supports moins respectueux.
Je garde espoir en cette fin d'année. Merci pour ce bon forum !
Cordialement

22371_Etat au 1212.JPG

#20 13-12-2009 14:53:22

Bulo_57
Je viens d'arriver !

Bien le bonjour,
Après une erreur de création  de compte me revoici.
Si vous avez des nouvelles à échanger merci de répondre à ce message.
Cordialement
Bulo_57
////

Bonjour,

Nouveau sur ce forum enrichissant je profite de votre discussion pour vous faire par de mon experience (non résolue à ce jour).
Je possède un abonnement TV + Internet et téléphonie illimitée.
Par choix, j'ai décidé de suivre comme vous la procédure de résiliation et réabonnement pour avoir un numéro unique en liste rouge en téléphonie illimitée, seulement cette opération qui ne devait durée que 3 à 10 jours (tout de même) perdure depuis le 10 novembre !
Le support orange est très disponible mais a ce jour me voila avec plus de 50€ de coût de communications hors de l'offre ... Tout cela pour que l'on m'explique que cette offre n'est pas bien maitrisée au sein d'Orange!

Que faire ? Avez vous résolu vos diverses incidents à ce jour ? Pour ma part voici le dernier message en date :

///
Je vous présente toutes nos excuses pour tous désagréments et vous
informe qu?en dépit de notre volonté de satisfaire notre clientèle,
certains dysfonctionnements peuvent survenir. Néanmoins, lorsqu'ils
surviennent, nous nous attachons à trouver une solution dans les
meilleurs délais.

De ce fait, je vous invite à prendre contact avec le service technique
au 3900 choix 1 (coût d?une communication locale) pour une meilleure
prise en charge.

Vous pouvez contacter ce service par mail à partir de l'adresse suivante
:

http://assistance.orange.fr/contact_mail1.php

Dès résolution, je vous prie de bien vouloir nous re-contacter en vu
d'une étude en guise de
compensation suite au préjudice occasionné.
///

Le fin du message est optimiste (deux opérateurs ont transmis ce cas en cellule d'expertise). Je comprends qu'Orange fasse le nécessaire à la différence d'autres supports moins respectueux.
Je garde espoir en cette fin d'année. Merci pour ce bon forum !
Cordialement

///

#21 16-01-2010 08:24:11

Bulo_57
Je viens d'arriver !

Bonjour et meilleurs vœux,

A ce jour la situation ne s'est pas améliorée totalement. Loin de là, merci l'offre "liste rouge"down

Sur une initiative du support d'Orange pour résoudre la partie Téléphonie l'Internet a été désactivé ... Sans commentaire. La troisième semaine de décembre le support téléphonique conseil de changer la livebox en agence. La chose est faite et la LB est configurée sous les yeux de la cliente (difficile tout de même à négocier). "Vous n'avez pas besoin de la notice tout est OK ..." enerve?
De retour dans la demeure l'accès Internet ne fonctionne toujours pas. A nouveau sollicitation du support PAS GRATUIT.   
Le 23 décembre un technicien d'Orange a tout de même été dépéché sur place (très bon)  pour controler la situation, après une adaptation mineure (changement du boitier d'arrivée) force est de constaté que la LB ne fonctionne pas !
Elle est remplacée par le dernier modèle du genre et l'accès Internet est rétablit immédiatement.
Il ne reste plus que l'activation de la ligne téléphonique ... Un jeu d'enfant que l'aspect technique est totalement résolue me direz vous. Et bien NON après quelques jours de bon fonctionnement (suite à des appels au support) la ligne est à nouveau HS.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais les succession d'incident et les conséquences que l'on peut imaginées sont préjudiciable.

A ce jour et de mon point de vue c'est un message à l'aide pour savoir si le support d'ORANGE est réellement qualifié ! Rien à dire des intervenant de feu France Telecom. eclair

A+

#22 16-03-2010 18:00:01

Je viens d'arriver !

j'ai une live box inventel avec une offre net a 39,90 euro plus 3 euro de location du modem donc 42,90 euro et je voudrais changer de numéro de téléphone fixe commençant par 04. Des personnes me disent que je peux changer de numéro de téléphone et france télécom me dit que je ne peut pas changer de numéro de téléphone. Je voudrais savoir qui dit vrai et qui dit faux ?
pouvez vous me dire la démarche a suivre pour changer de numéro de téléphone s'il faut repasser chez france télécom avec un abonnement france télécom et là est ce que je pourrais changer de numéro de téléphone fixe.
si c'est pas possible de cette façon pouvez vous me dire de quelle manière faut-il faire pour changer de numéro de téléphone. Je veut absolument changer de numéro de téléphone fixe sur ma live box.
je veut que ce soit possible de changer de numéro de téléphone. pouvez vous me dire comment faut-il faire ?
toutes réponses bienvenues.

#23 20-07-2010 23:01:16

jitsu
Membre

Bonsoir
Il me semble que le changement de numéro est possible, que ce soit en Net ou pas, il faut faire une demande au service commercial; et stop secret est disponible également depuis peu en SIP