#1 17-10-2008 11:13:47

stlu33
Je viens d'arriver !

Réglage orientation parabole pour tv orange

Bonjour,

Je me permets de venir sur le forum pour obtenir de l'aide dans l'installation de la parabole (réglage, orientation, pointage etc...) pour obtenir les chaînes de TV ORANGE.

Nous nous sommes abonnés à la TV ORANGE.

Nous avions la parabole qui était positionnée sur le satellite ASTRA pour capter les chaînes de CANAL SAT et CANAL + LE BOUQUET dont nous avons stoppé notre abonnement.

Nous avons reçu le décodeur SHD 85 de ORANGE.

Nous essayons de régler la parabole sur HOTBIRD (c'est vrai sans boussole !!!) mais sachant que le satellite HOTBIRD ce trouve à la droite de ASTRA après multi direction nous devrions trouver un signal (léger peut être mais au minimum un petit signal) je voulais savoir si le réglage est comme sur CANALSAT le niveau de pointage de l'antenne bouge t'elle (vert-rouge ou autre)?car, la rien ne se passe sa ne bouge pas...!!!!
Que dois je faire? changer la parabole ou  la tête par la même que pour CANALSAT? ou ceci na rien à voir je peux garder ma parabole tel qu'elle?
J'espère trouver une aide sur le forum pour me permettre de régler au plus vite la TV ORANGE via satellite.
Toute info pourra m'aider je vous en remercie par avance (surtout mes filles qui sont impatiente...!!!)
Cordialement

#2 17-10-2008 14:10:16

chabercha
Membre

Re: Réglage orientation parabole pour tv orange

bonjour
j ai recalé ma parabole sur hotbird pour le décodeur shd 85(il est extrèmement sensible a la position et n affiche rien s il est mal réglé et en plus il faut le raccorder a la livebox donc difficile de régler et voir la télé)
sans matériel le truc est de régler la parabole avec un autre décodeur qui supporte mieux la sensibilité et si possible ce mettre a coté de la parabole avec une petite télé et de chercher a petites touches
demander a des proches ou des voisins s ils peuvent vous preter un décodeur ou ce servir du opentech si vous l avez encore
j ai fais comme ça et j ai affiché le maximun de signal
au revoir

Dernière modification par chabercha (17-10-2008 14:38:10)

#3 17-10-2008 22:11:23

yobo
Je viens d'arriver !

Salut,
j'ai exactement le même problème que toi, Stlu33. Je ne reçois rien
j'ai acheté un pointeur, et toujours rien .... pas un seul signal, pas un seul bip !!!
Help !!!!

Merci

#4 19-10-2008 10:12:12

palmmstein
Je trouve plus la sortie

bjr,
pour le pointeur, il faut qu'il soit alimenté... donc le démod ne doit pas être en veille.
sinon, mon expérience perso montre de ne pas suivre les indications fournies sur la doc Orange, notamment pour l'élévation : j'ai dû mettre presque 10 degrés d'inclinaison en plus pour capter quelque-chose...
a+

#5 19-10-2008 19:11:51

abershka
Je viens d'arriver !

Bonjour,
il s'agit tout d'abord de connaitre précisément les longitude et latitude de votre ville, pour cela  aller sur wikipedia rentrer le nom de la ville et l'on obtient alors ces informations, puis à partir d'un excellent (à mon sens) logiciel de calcul des azimut et élévation + skew sur internet, qui se trouve sur www.dishpointer.com ; vous déplacez le pointeur jusqu'au batiment qui vous abrite et comme avec un GPS, vous avez la latitude et longitude précise..
après il faut au moins une boussole, un capteur de champ alimenté par piles (le tout doit se trouver entre 10 & 15€). Un quart d'heures après vous avez une excellente image sur le démodulateur samsung Orange ; j'ai fait tout cela hier en début d'après-misi avec ma femme.
Ne pas faire la bêtise, si l'on a de la place dans son jardin, d'aller mettre son antenne sur le toit, sinon compter plus de tmeps et une situation parfois dangereuse.
A bientôt.
clin_oeil_up

#6 20-10-2008 10:15:05

azellag
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Nord

stlu33 a écrit:

Bonnjour,
Poser question dans le mauvais forum auparavant viens dans le bon forum pour aoir de l'aide
Je me permets de venir sur le forum pour obtenir de l'aide dans l'installation de la parabole (réglage, pointage etc...) pour obtenir les chaînes de TV ORANGE.
Nous nous sommes abonnés à la TV ORANGE par adsl.
Nous avions la parabole qui était possitionné sur le satellite ASTRA pour capter les chaînes de CANAL SAT et CANAL + LE BOUQUET dont nous avons stopper notre abonnement.
Nous essayons de régler la parabole sur HOTBIRD (c'est vrai sans boussole !!!)mais sachant que le satellite HOTBIRD ce trouve à la droite de ASTRA après multi direction nous devrions trouver un signal (léger peut être mais au minimum un petit signal) je voulais savoir si le réglage est comme sur CANALSAT le niveau de pointage de l'antenne bouge t'elle (vert-rouge ou autre)?car, la rien ne se passe sa ne bouge pas...!!!!
Que dois je faire? changer la parabole ou  la tête par la même que pour CANALSAT? ou ceci na rien à voir je peux garder ma parabole tel qu'elle?
J'espère trouver une aide sur le forum pour me permettre de régler au plus vite la TV ORANGE via satellite.
Toute info pourra m'aider je vous en remercie par avance (surtout mes filles qui sont impatiente...!!!)
Cordialement

Bonjour,
Voila un lien qui peut peut être t'aider.http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html

http://www.univers-orange.com/signature/3MXngesdrL4zu5qZZh3B4AFUnKU.png

#7 10-09-2009 14:12:46

Kelaire
Je viens d'arriver !

Bonjour,  je suis chez orange et  je vais déménager d'ici quelques jours et ou je vais je n'ai pas possibilité d'avoir la tv par l'ADSL il me faut une parabole, j'aimerais savoir si il faut une marque spécifique pour que cela marche avec orange? Je n'y connais rien .
Par exemple j'ai trouver sa sur un site est ce que cela pourrait être bon?
Merci

Réception Numérique et Analogique d'ASTRA et HOTBIRD (2 satellites)

Composition du Kit :
- 1 antenne 80 cm en acier Offset
- 1 LNB MONOBLOC 6° ASTRA + HOTBIRD
- 3 mois gratuits TéléSatellite

Spécifications du LNB Monobloc :
- Facteur de bruit : 0.7 dB
- Fréquence d'entrée 1 : 10.7 - 12.75 GHz
- Fréquence d'entrée 2 : 10.7 - 12.75 GHz
- Fréquence de sortie : 950 -2150 MHz
- OL : 9.75 GHz (bande basse) / 10.60 GHz (bande haute)
- Commutation : DiSEqC 2.0

#8 11-09-2009 09:23:08

sdo35
Membre
Lieu: Andouillé-Neuville

stlu33 a écrit:

Bonjour,

Je me permets de venir sur le forum pour obtenir de l'aide dans l'installation de la parabole (réglage, orientation, pointage etc...) pour obtenir les chaînes de TV ORANGE.

Nous nous sommes abonnés à la TV ORANGE.

Nous avions la parabole qui était positionnée sur le satellite ASTRA pour capter les chaînes de CANAL SAT et CANAL + LE BOUQUET dont nous avons stoppé notre abonnement.

Nous essayons de régler la parabole sur HOTBIRD (c'est vrai sans boussole !!!) mais sachant que le satellite HOTBIRD ce trouve à la droite de ASTRA après multi direction nous devrions trouver un signal (léger peut être mais au minimum un petit signal) je voulais savoir si le réglage est comme sur CANALSAT le niveau de pointage de l'antenne bouge t'elle (vert-rouge ou autre)?car, la rien ne se passe sa ne bouge pas...!!!!
Cordialement

Bonjour,

Pourquoi tu ne restes pas sur Astra ? Hotbird n'importe aucune plus value : pas de chaines supplémentaires et certains trouvent même que la qualité des images sur Astra est meilleure.

Dernière modification par sdo35 (11-09-2009 09:23:36)