Outils

#1 30-10-2008 17:26:19

Alt-suppr
Membre

Délai pour recevoir les codes d'accès tv

Bonjour,

suite à l'uniformisation des offres d'Orange, j'ai basculé mon offre sur la nouvelle et j'en ai profité pour demander l'activation de la tv. J'ai vu aujourd'hui sur mon espace client en ligne que je suis désormais sur la nouvelle offre et la partie "tv" a fait son apparition dans l'espace "ma formule". Dans les paramètres de la livebox j'ai vu également les nouvelles caractèristiques.

Par contre il me manque les codes d'accès pour la tv (identifiant + code 4 chiffres). Dans mon espace client et dans la partie tv, cela ne semble pas avoir été mis à jour car j'ai un message comme quoi je n'ai pas une offre tv et donc qu'il ne peut m'afficher ces informations.

Je voulais donc savoir quand je vais avoir ces informations. (je pensais les avoir en même temps que l'actualistion de mon offre sur mon espace client).

Merci.

#2 30-10-2008 20:49:35

cyrille76
J'y suis, j'y reste !

Re: Délai pour recevoir les codes d'accès tv

Alt-suppr a écrit:

Bonjour,

suite à l'uniformisation des offres d'Orange, j'ai basculé mon offre sur la nouvelle et j'en ai profité pour demander l'activation de la tv. J'ai vu aujourd'hui sur mon espace client en ligne que je suis désormais sur la nouvelle offre et la partie "tv" a fait son apparition dans l'espace "ma formule". Dans les paramètres de la livebox j'ai vu également les nouvelles caractèristiques.

Par contre il me manque les codes d'accès pour la tv (identifiant + code 4 chiffres). Dans mon espace client et dans la partie tv, cela ne semble pas avoir été mis à jour car j'ai un message comme quoi je n'ai pas une offre tv et donc qu'il ne peut m'afficher ces informations.

Je voulais donc savoir quand je vais avoir ces informations. (je pensais les avoir en même temps que l'actualistion de mon offre sur mon espace client).

Merci.

tu dois recevoir cela par courrier postal ou par mail. si ce n'est pas le cas téléphone au 3900, ils feront le nécessaire (mais pas de codes donnés par téléphone)

#3 30-10-2008 21:14:08

mcqueen
Je viens d'arriver !

Hello,

j'etais ds le meme cas que toi et en agence on m'avait donne le terminal.
Je n'avais plus qu'a attendre les codes par lettre. J'ai recu un email me disant que mon offre tv etait en focntion quelques jours apres mais tjs pas de lettre manuscrite avec les codes.
J'ai donc craque, j'ai installe le terminal, j'ai pris mon tel et j'ai appele le service client.
La je suis tombe sur une dam etres competente, elle a pris quelques renseignements precis pour veirfier mon identite et elle m'a donne mes codes de vive voix.On en mis le terminal en route ensemble et les mises a jour se sont faites de suite.
Depuis ce temps, tout fonctionne tres bien.

Bonne soiree

Offre net + telephonie + Tv avec demo sagem Iad81
Livebox inventel

#4 31-10-2008 15:38:54

Alt-suppr
Membre

Merci pour vos réponses. Quant j'ai vu la mise à jour de mon espace client j'ai eu l'espoir d'avoir les codes dans la foulée. Je vais donc patienter quelques jours.

#5 06-11-2008 17:01:25

Alt-suppr
Membre

Bonjour,

je n'ai à ce jour pas reçu de courrier ou de mail avec ces codes, en revanche la partie "mon compte tv" de mon espace client a été mise à jour. Mais il me manque une partie des infos. Voilà ce que j'ai d'affiché :

- identifiant tv : les 10 chiffres
- code confidentiel tv : réinitialiser
- code adulte : réinitialiser

Les deux "reinitialiser" sont des liens. Après quelques recherches, je ne sais pas pourquoi j'ai ceci d'afficher au lieu des codes. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Est-ce qu'il y a un problème ?

Merci

#6 07-11-2008 19:37:27

Alt-suppr
Membre

Personne ne sait ? Suis-je le seul à avoir cela d'affiché ?

Merci

#7 08-11-2008 00:18:13

Iomega2003
Membre

.
.
.
... Eh bien, non, tu n'es pas le seul dans ce cas là ... j'ai exactement les mêmes indications que toi sur l'espace client dans la rubrique "mon compte TV" ...

... j'ai téléphoné cet après-midi au 3900 et la conseillère m'a donné le code confidentiel TV mais il ne me sert à rien encore car mon décodeur (IHD91), après branchement avec la livebox, s'initialise (affichage INIT) mais n'affiche pas l'heure comme il le devrait ...
j'ai seulement --:-- qui clignote en orange

et d'après ce que j'ai pu comprendre, le fait de ne pas avoir l'heure qui se cale, cela voudrait dire que la ligne "TV par adsl" n'est pas encore activée par Orange ...   sad

Qu'en penses-tu ???

JiPé.
.
.
.

#8 08-11-2008 14:12:19

Alt-suppr
Membre

J'en pense... comme toi. Ce que j'ai lu par ci, par là c'est qu'effectivement quand l'heure ne s'affiche pas c'est que l'offre n'est pas encore active. Mais je n'en sais pas plus et je ne pourrais te dire si c'est bien le cas (c'est peut-être des "on-dit" ?)

Pense de temps en temps à débrancher et rebrancher ta livebox (décodeur non branché) : sait-on jamais.

Pour ma part j'ai reçu un mail ce jour avec les codes ! Et la tv est actuellement en fonctionnement.
Première impression : n'ayant pas une ligne tip-top je m'attendais à avoir une qualité médiocre, mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire.

Courage, patience et bon week-end.

Dernière modification par Alt-suppr (08-11-2008 14:13:17)

#9 08-11-2008 14:34:52

Iomega2003
Membre

.
.
.
... Eh bien, c'est super tout ça, je suis bien content pour toi ... c'est cool ... tu vas passer un bon WE ...  clin_oeil_up

Dis-moi ... après avoir reçu tes codes, tu as branché donc ton décodeur sur la Livebox comme il est préconisé ...

... As-tu eu l'heure d'afficher tout de suite après l'INIT ... ???

... as-tu pu faire facilement tous tes réglages dans la foulée : réglage son, recherche de chaînes, réglage TV HD ... etc ... etc ...

... Tu n'as pas eu d'incompatibilités ???

Merci de ta réponse

JiPé
.
.
.

#10 08-11-2008 14:40:13

Liv
V.I.P.
Lieu: Yvelines

JiPé, as tu bien activé la télévision dans la config de la livebox car sinon tu n'auras jamais la TV wink

N'oubliez pas les règles  !

#11 08-11-2008 14:50:16

Iomega2003
Membre

.
.
.
... Bonjour "LIV" ...

... Oui, tout est fait comme prévu : activation de la TV sur port jaune de la Livebox "Inventel" et branchement du câble Ethernet sur ce port ...

... je pense plutôt, que la ligne soit, n'a pas été constuite par un technicien dans le central téléphonique, soit n'a pas été activée par Orange ... !!!

... au 3900 (quand j'ai la chance de tomber sur quelqu'un de compétent ... ;°)  ... on me dit que la ligne n'est pas encore active ... 

... Qu'en penses-tu ???   

... JiPé
.
.
.

#12 08-11-2008 15:25:38

Alt-suppr
Membre

Alors oui, j'ai eu l'heure qui s'est affichée après la phase d'INIT, donc j'ai pu entrer mes identifiants. Je n'ai rien eu d'autre à configurer et je n'ai pas d'incompatibilité. Mais je ne bénéficie pas de la HD. Une fois les identifiants rentrés, on accède à toutes les options, donc je pense qu'il est possible de faire les réglages nécessaires.

#13 08-11-2008 15:30:05

Iomega2003
Membre

.
.
.
Ah, d'accord ... je te remercie pour ces renseignements ...

Au fait, comment t'es-tu rendu compte que tu ne bénéficiais pas de la TV HD ???

JiPé
.
.
.

#14 08-11-2008 15:42:38

Alt-suppr
Membre

Et bien, tout simplement parce que ma ligne ne le permet pas, que mon décodeur et ma télé ne sont pas HD tongue

Quand tu as souscrit à l'offre, tu as dû avoir l'information comme quoi tu bénéficies ou pas de la HD.

Ps : es-tu sûr de mettre ta carte viaccess dans le bon sens ? Si je ne dis pas de bêtise, pour les décodeurs blancs, la puce doit être vers le  haut, et vers le bas pour les décodeurs noirs. Mais si la tv n'est pas encore active... c'est une autre histoire.

#15 08-11-2008 16:40:05

Iomega2003
Membre

.
.
.
... oui, effectivement, je viens de faire le test sous "biiiiiiip" : http://www.www.biiiiiiip.com/test.php

... idem sous le portail Orange ...

... et j'ai obtenu ces données sur les deux sites :

*** Débit max : 18 Mbps
*** Internet : oui
*** Téléphonie : oui
*** Télévision : par Adsl
*** TV HD

... donc, normalement, ça devrait fonctionner la HD chez moi ...

... pour ce qui est du sens de la carte "viaccess", j'ai bien fait attention à l'insérer correctement ...

... je pense qu'il faut que je fasse comme toi, il y a de ceci quelques jours : "que je prenne patience" ... smile

... merci en tout cas pour tes réponses ...

JiPé
.
.
.