#1 22-10-2009 14:17:25

aldob
Je viens d'arriver !

Bridage DLM depuis echange Live Box

Bonjour,

je suis chez Orange depuis de nombreuses années et j'étais tes content de ce FAI...jusqu'à présent...c'est a contre cœur que j'envisage sérieusement de migrer. Pourtant etant moi même responsable SAV, je comprend les pb des gens du 3900 et appréciait jusque la leur réponses.

Voila mon PB....j'avais un débit descendant jusqu'alors de 4000 kbps...sans problèmes (atténuation de 49.5 et marge de bruit variant entre 10 et 12)

Ma LB est tombé en panne...on me l'a remplacé et depuis mon débit est bridé à 2 Mo...
Le technicien niveau 2 qui est venu chez moi m'a confirmé un bridage DLM qu'il a d'ailleurs fait sauté dans la seconde par un simple coup de fil. Ainsi mon débit est repassé dans la minute à plus de 4000 kbps!
Malheureusement ce maudit bridage DLM est revenu, dans la foulée....à 2 MO de débit descendant.
Je vous passe mes appels innombrables au 3900 et même au service commercial. Tout cela est resté sans effet.

Quelqu'un peut il m'aider ? Comment faire pour accéder à la Black list DLM d'Orange ? Car enfin, avant ce problème avec ma LB je n'avais pas de soucis de débit.

Je remercie vraiment Pierre 56K pour sa super info sur le bridage DLM....je comprend mieux maintenant!
Car tout cela part d'une bonne intention, en effet il vaut mieux avoir un débit plus faible qu'une connexion qui "reset" sans arrêt...La panacée serait de pouvoir descendre le débit par palier 1 MO après l'autre afin de trouver un juste milieu...car 50 % d'un coup...ça fait mal! surtout quand c'est injustifié!

Ci après les caractéristiques de ma connexion....

Abonnement 8 Mo MAX avec tel.
Ma marge de bruit est bien sur plus que confortable maintenant...>20

Merci de votre aide!
Aldob

INVENTEL version : v5.10
Livebox-2F44
ADSL  Wifi  Bluetooth  Sécurité  Routeur - NAT  Réseau  Interfaces  Services  DNS Dynamique  Port USB Maître  Statut logiciel:

ADSL    Haut   Actualiser
Version du firmware ADSL :     A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL :     ADSL2
Type :     Fast
Marge de bruit (dB) :     23.9
Atténuation (dB) :     49.5
Flux descendant possible (kbps) :     6931
Statut ADSL :     Connecté [0]

Flux descendant     Flux montant
Taux de transfert (kbps)     2431     388

http://www.univers-orange.com/signature/dRGCVuXrhJ3evod-PecqdkK1qLY.png

#2 22-10-2009 14:54:09

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Colombes

Re: Bridage DLM depuis echange Live Box

Bonjour,

Pour être blacklisté passe par le 3900. Cela doit être fait par un tech de niveau2.
Ta ligne est clean ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

#3 22-10-2009 17:47:17

aldob
Je viens d'arriver !

Re: Bridage DLM depuis echange Live Box

Bonjour,
merci de ta reponse

oui je pense que ma ligne est correcte puisque j'avais autour de 12 en marge de bruit lorsque mon debit etait a 4 mo...

Cdlt
Aldob

http://www.univers-orange.com/signature/dRGCVuXrhJ3evod-PecqdkK1qLY.png