#1 24-07-2011 19:23:28

The_Finest
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Paris XIII
Date d'inscription: 12-02-2011
Messages: 1713

Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonjour à tous smile

J'ai remarqué qu'un certain nombre de petits points revenaient assez ponctuellement sur le forum et j'ai pensé qu'il serait utile de regrouper dans ce topic un certain nombre d’informations pratiques relatives aux différents avantages Orange, aux ODR les plus fréquemment reconduites, et à des situations particulières dans la «vie» d’un abonné : le déménagement et la fidélisation. 

J'espère que mon topic ne sera pas inutile, et je compte sur les modérateurs pour aviser si besoin est. Le but de ce topic est qu'il devienne d'ici quelques semaines un abécédaire pratique avec certains mots clés redondants que l'on retrouve sur les différents sous-forums (si j'ai le temps, et si c'est jugé utile, bien entendu). Le présent message sera ainsi refondu pour ne plus être présenté par rubriques mais par ordre alphabétique : plus rigolo et plus pratique !




Un petit récapitulatif ...


I. Les ODR = Offres de remboursement
plus judicieusement appelées "offres différées de remboursement"

L’ODR Livebox : elle permet un remboursement de 30 euros dans le cadre de l’achat d’un modem, sur présentation du justificatif d’achat, d’une copie du code-barre du coffret et de la première facture Orange. Comptez 8 à 10 semaines en moyenne. Il faut savoir qu’un modem Livebox acheté peut être échangé en point relai, sur accord du service client, pendant la période de garantie de deux ans.

Les ODR «Déjà client mobile/internet»  : sauf exception, leur montant est de 50 euros dans le cadre d’une souscription à une offre internet (resp. mobile) quand on est déjà client mobile (resp. internet). L’ODR Déjà client mobile est gérée par le service client mobile et l’avoir est crédité sur la facture mobile: soyez vigilant à ce détail ! Comptez 8 à 10 semaines en moyenne. En cas de réclamation ou pour faire avancer votre dossier (voir «Mon ODR n’est pas créditée»), contactez le service client correspondant.

L’ODR «Changez d’opérateur» : leur montant varie selon les périodes commerciales et nécessitent la conservation du numéro d’appel (portabilité) et une preuve de résiliation, fournie par la dernière facture mentionnant lesdits frais de résiliation ou d’activation différée. Comptez 8 à 10 semaines en moyenne.

Les ODR équipement : concernent les téléphones mobiles et tablettes principalement. Faîtes attention à distinguer les ODR revendeur (The Phone House et compagnie) des ODR Orange (remise effectuée par Orange) des ODR constructeur. Chacun a ses délais propres, et sa manière de gérer les ODR. smile


Mon ODR n’est pas créditée : ce que je dois faire :
Vérifier sur le site de l’ODR (le plus souvent suiviodr.orange.fr ou wanadoo.odr.fr) que le dossier est référencé. L’état du dossier y est précisé (incomplet ou OK mais jamais d’état intermédiaire «en attente»).
- S’assurer auprès du service client de la réception du dossier : la confirmation de réception n’est possible que pour les envois en recommandé. Il est conseillé d’envoyer son ODR en recommandé dès que le montant est supérieur à 50 euros (frais d’envoi : environ 6 euros avec La Poste) ou/et si le délai limite est très proche ! Pourquoi ? En cas de dossier perdu, il faut renvoyer le dossier et tout dossier envoyé après la date limite ne peut être traité.

Il s’agit d’une ODR gérée par Orange mobile ? Le service client par mail présente l’avantage d’adresser votre demande directement au service concerné ! Songez-y. Nombre de dossiers sont ainsi gérés manuellement et rapidement : un SMS vous informe en cas d’issue favorable.

II. Les avantages
a) Avantages de facturation: -26 ans,  +65 ans

Les avantages de facturation autrefois réservés aux -26 ans et aux +65 ans ont été totalement revus. L’avantage +65 ans, applicable sur le forfait Initial notamment, n’existe plus et ne pourra pas être renouvelé aux clients concernés à l’issue de sa période de validité. De même, l’avantage -26 ans mobile est remplacé par une majoration du nombre de points au programme Changer de Mobile. Pour l’internet, l’avantage -26 ans disparaît également : il ne sera pas prolongé dans le cadre d’un renouvellement ou d’une migration.

En règle générale, retenir que tout avantage de facturation doit être reconduit à la demande du client si l'avantage existe toujours à la date du renouvellement.

L’avantage -26 ans est de plus en plus utilisé dans le but de promouvoir les offres Orange Open et s’applique à certains forfaits Open. Notez qu'en fonction des périodes commerciales, certaines offres Livebox peuvent donner droit à une remise. Tout client ayant obtenu son avantage sur un forfait donné a droit à sa reconduction une fois les 12 mois de l'avantage écoulé, même si cette formule ne donne normalement plus droit, au catalogue le jour de la demande, à cette remise (l'ancienneté et les conditions de l'avantage au moment de sa mise en place s'appliquent et prévalent).


b) avantages «de service»
Les avantages -18 ans: Les mineurs n’étant pas autorisés par la loi à contracter, ces derniers doivent être signalés à Orange comme étant utilisateur de la ligne. Une ligne à cet effet est prévue lors de la souscription et donne droit à un avantage à choisir parmi les suivants, pour un forfait Smart (il en existait avec les forfaits Zap auparavant):
-1h d’appel vers 2 numéros tous opérateurs
-SMS/MMS illimités à partir du forfait 1h, sinon de 16h à minuit en semaine et 24h/24h le week-end dans le cadre d’un -forfait 40 min.
-1 jeu au choix.

Des avantages de service étaient proposés dans le cadre des forfaits Zap et Origami Star. Ce n’est plus le cas à ce jour.

Remarque quant aux avantages: ils ne s’appliquent pas ad vitam æternam ! Le plus souvent pour 12 mois, avec reconduction à la demande du client pour 12 mois supplémentaires si l’avantage financier existe toujours. Les avantages de «service» peuvent être maintenus même s’ils ne sont plus disponibles pour les nouveaux clients (avantages Zap, avantages Smart, avantages Origami Star).

Les avantages liés à l’âge sont le plus souvent conditionnés par la fourniture de justificatifs qui doivent être validés par Orange. La souscription en agence épargne le plus souvent l’envoi des pièces, permettant une mise en place immédiate de l’avantage.

c) La remise excluweb
L’excluweb : Par cette dénomination, on sous-entend souvent la remise de trois euros mensuels à valoir sur la facture. Cette remise n'est valable que pour les offres mobiles,  dans le cadre d’une nouvelle souscription effectuée par internet. Cette remise de 3 euros mensuels est valable pendant 24 mois et se conserve dans le cadre des migrations en montée de gamme («avoir un meilleur forfait»). Cette remise n’est pas renouvelable, sauf affirmation contraire du service fidélisation, et ne peut être demandée en boutique. L’excluweb doit se comprendre comme une remise, et non pas un tarif différent qu’on peut demander par téléphone ou en agence.
Nous avons évoqué le cas de l’excluweb «-3 euros/mois» mais cette dénomination se retrouve de façon générale pour désigner une remise ou une promotion valable dans le cadre d’une commande par la boutique en ligne orange.fr uniquement. On a récemment vu une excluweb avec des forfaits internet à 10 euros par mois pendant 6 mois. En ce qui concerne le prix des téléphones, l’excluweb a un caractère limité (dans le temps, ou en unités de commande).
Les remises excluweb ne peuvent être demandées en cas d'intervention par un forum. Par excluweb, on entend toute commande ou demande effectuée directement par le client, via son espace client ou sur la boutique en ligne d'Orange.

d) La remise fidélité (autrefois remise privilège)
Une remise variable est appliquée aux clients mobile Orange choisissant de s'engager pour 24 mois. Le montant de cette remise est forfaitaire, fonction de l'offre détenue, et peut aller jusqu'à 6 euros (Origami, Open). Cette remise est renouvelable à la demande du client (en théorie)... moyennant réengagement de 24 mois. Pourquoi en théorie ? Très probable qu'Orange vous recontacte avant la fin de votre engagement pour vous proposer un changement de forfait ou un geste de fidélisation (voir infra).

>> Attention : le tarif mensuel dans le cadre d'un engagement de 24 mois tient déjà compte de la remise fidélité. Tout est question de point de vue dans le fait qu'un forfait 12 mois est plus cher qu'un forfait de 24 mois. Un engagement de 24 mois vous conditionne à un renouvellement de mobile plus difficile qu'avec un forfait d'engagement de 12 mois.

Il est possible de renoncer à la reconduction de son abonnement moyennant le retrait de la remise privilège et le remboursement des sommes déduites depuis la mise en place du privilège, sur demande du client. Pareil si on vous propose un réengagement moyennant une option offerte (des minutes, des SMS ou que sais-je).

III. La vie d'un abonné Orange

a) Le SAV Orange & vous


Le SAV Orange: permet l’échange ou la réparation d’un téléphone acquis sous forme de coffret auprès d’Orange lors d’une nouvelle souscription ou d’un renouvellement de téléphone, et sous conditions (type de forfait, options sécurité ...). Le téléphone est simlocké sur le réseau Orange. L’interlocuteur du client est le service technique Orange. Les forfaits Origami intègrent le service échange express 48h pendant les 12 premiers mois.

Les téléphones nus: ne sont pas pris en charge par le SAV Orange. La garantie doit s’exercer auprès du revendeur ou à défaut le constructeur. Le firmware logiciel est celui du constructeur et il n’y a pas de personnalisation opérateur (couleurs, applications spécifiques ...). Les mises à jour d’un téléphone parviennent plus rapidement à un téléphone nu qu’à un téléphone «opérateur». De plus, le téléphone nu est désimlocké d’origine et peut être utilisé sur tous les réseaux. > n'hésitez pas à consulter la rubrique désimlockage de votre espace client, ou du sous-forum ici même.

b) quelques heureux (ou moins heureux) évènements

La relation client :

1013 (appel gratuit depuis une ligne fixe FT) : service technique des offres fixes (RTC) commercialisées par France Télécom.

1014 (appel gratuit depuis une ligne fixe FT) : service commercial France Télécom (lignes fixes) et compétence pour l'aspect commercial des offres internet commercialisées par France Télécom sous la marque commune Orange.

3900 (temps d'attente gratuit depuis une Livebox, puis prix d'un appel local): service technique et service commercial des offres internet commercialisées par France Télécom sous la marque commune Orange.

3970 depuis un poste fixe ou 700 depuis un mobile Orange : service commercial et service technique des offres mobile et Open, commercialisées et gérées par Orange (la division mobile du groupe France Télécom donc). Le temps d'attente est gratuit, puis l'appel est facturé au prix d'un appel local depuis un fixe ou décompté du forfait pour un mobile Orange.

Si vous contactez votre service client autrement que par le réseau France Télécom / VoIP Livebox / Ligne mobile Orange, consultez les tarifs de votre opérateur : des frais en sus peuvent vous être appliqués.

Je suis client internet ou Open et je ne veux pas louer de Livebox. :
Hors forfait Découverte et forfait Surf, les offres Livebox nécessitent le modem Livebox à l'exclusion de tout autre modem. Deux choix vous sont proposés :
- acquérir le modem à un tarif forfaitaire en grande surface et renseigner vous-mêmes les identifiants de connexion sur http://livebox (tarif conseillé : 59 euros, une ODR s'applique souvent, voir supra). Conditions de garantie et d'échanges spécifiques.
- louer le modem à trois euros par mois. Avantage : échange rapide et sans "bataille" : vous n'avez pas à prouver votre innocence. Si le modem paraît dysfonctionnel, il vous sera échangé (cela ne vous dispense pas d'entretenir votre modem, propriété de France Télécom).

Remarques :
- Les offres fibre nécessitent pour l'instant la location obligatoire (à confirmer).
- Les offres Open suivent le schéma d'une offre internet classique : achat ou location.

Je souhaite garder mon abonnement France Télécom :

Cas 1 : Je souhaite simplement garder mon abonnement France Télécom.
Démarche : Je choisis une offre Livebox avec abonnement téléphonique. Libre à moi de mettre en place un forfait Optimale en place pour la ligne traditionnelle. La tarification Livebox s'applique depuis le téléphone relié à la Livebox.

Cas 2 : Je ne veux pas m'encombrer de la ligne par internet, ce que je veux, c'est ma ligne FT. Sans TV.
Démarche : Choisir une offre Optimale Internet. Le téléphone par internet ne vous sera pas proposé et la tarification de votre ligne traditionnelle sera celle d'une Livebox. Vous pouvez utiliser sans équipement spécifique toutes les prises téléphoniques.

Cas 3 : Je veux un compromis ... et garder la télé !
Démarche : Je choisis une option "1 ligne Livebox" à ajouter à mon abonnement téléphonique. C'est l'offre la plus adaptée à ceux qui veulent leur ligne FT avec les avantages de la facturation Livebox, pas de ligne supplémentaire par internet, et la TV. Que demande le peuple ?

Cas 4: J'ai besoin d'internet pendant les vacances et je ne veux pas d'offre 3G+ ou Let's Go.
Démarche : Je souscris sans engagement à Découverte, et j'active une ligne France Télécom pour ma résidence secondaire (facturée 16 euros par mois, avec possibilité de suspension le reste de l'année, en savoir plus sur orange.fr)


La réclamation :
Niveau 1 : contact avec le service client par téléphone, mail ou courrier (demandez l'adresse par téléphone pour avoir les coordonnées du bon service) pour le dépôt officiel d'une réclamation, à laquelle il sera apporté une réponse sous un mois. Si la réponse est apportée immédiatement, insistez pour déposer une réclamation (avec donc étude du dossier) et non recevoir une réponse de principe. Si vous ne parvenez pas à déposer votre réclamation, réitérez votre appel : certains conseillers, comme partout et dans tous les métiers, sont plus arrangeants que d'autres. Cette occasion doit vous permettre de réaliser la pertinence de votre réclamation et éventuellement y renoncer (tort du client évident, non compétence d'Orange pour la demande ...).

Niveau 2 : en cas d'insatisfaction, prenez votre plume et envoyez un courrier explicatif et sérieusement motivé (pièces justificatives, facture détaillée, suivi consommation et tout document utile dans le cadre de votre réclamation). Pour faire bonne mesure, envoyez ce courrier en recommandé à l'adresse suivante:
Service National Consommateurs
France Télécom - Orange
Internet / Mobile / Fixe (choisissez la filiale de service concernée par votre demande)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Niveau 3 : contactez le médiateur des communications électroniques. Faire parvenir la copie des courriers envoyés à votre opérateur est toujours apprécié.

Niveau 4 dans l'ordre du recours mais saisissable à tout moment : l'instance judiciaire qu'est le Tribunal de Proximité. La procédure judiciaire intègre une procédure de médiation, à l'origine de la résolution de plus d'un conflit sur deux. Avoir mené les niveaux 1 et 2 est toujours préférable. A garder en mémoire : le contrat Orange est un acte juridique auquel vous avez donné votre accord par signature et utilisation des services. Ce contrat vous donne des droits et devoirs, mais définit les responsabilités d'Orange : consultez la rubrique "Obligations d'Orange France" notamment. La continuité de service y est notamment évoquée.


Déménagement internet : gratuit dans tous les cas mais la mise en service intervient à la date demandée si la demande est faite 15 jours à l’avance (jusqu’à 2 mois à l’avance). Sinon, il faut compter un délai de 10 jours. Il n’y a pas de réengagement si l’offre possédée est toujours commercialisée par Orange. Sinon, la migration est nécessaire et entraîne un réengagement pour une durée de 12 mois. La résiliation est acquise en cas d’impossibilité de maintenir l’offre actuelle au niveau commercial, ou de maintenir ses fonctionnalités (ligne non éligible à l’ADSL, impossibilité de fournir le service télévision...).
     Pourquoi en parler ? Parce qu’un réengagement peut vous permettre de bénéficier d’une remise (voir fidélisation internet) ou parce qu’une ODR déménagement existe (mais elle vous réengagera le plus souvent). Il vous est souvent possible de demander une petite fidélisation pendant un déménagement mais le résultat n’est pas garanti. Rendez-vous sur votre espace client, rubrique déménagement pour vous faire rappeler par un téléconseiller (et éviter un appel au 3900 ^^).

Fidélisation internet : une fois l’engagement terminé, il est possible de négocier auprès d’Orange un geste de fidélité moyennant réengagement de 12 mois. Les gestes les plus courants sont : 10 euros de moins pendant 6 mois ou 2 mois offerts et location de livebox offerte pendant 6 mois. Ils varient selon votre ancienneté et votre offre. Un client Orange non engagé et qui compte rester chez Orange a tout intérêt à se réengager. La fidélisation se négocie à 3 mois de la fin d’un engagement. Ca se passe avec le service résiliation-fidélisation au 1014 (appel gratuit depuis une ligne FT) ou au 3900, touche 2 puis touche résiliation.

Fidélisation mobile: une fois l’engagement terminé, il est possible de négocier auprès d’Orange un geste de fidélité moyennant réengagement de 24 mois le plus souvent. Il est courant de négocier une remise sur son forfait, une majoration de points pour changer de mobile et parfois, une légère baisse du tarif du mobile souhaité. La fidélisation est possible  une fois que la période d’engagement restante est inférieure à six mois. Ca se passe avec le service résiliation-fidélisation, 3970, touche résiliation. La fidélisation n'est pas possible en cas de volonté de résiliation sans frais avant fin de l'engagement.

Désimlockage (mobile): C'est a priori synonyme de résiliation ou de revente de téléphone. Dans le cas d'une résiliation, pensez d'abord à la fidélisation (voir supra). Sinon, voir infra, rubrique résiliation. Le désimlockage gratuit est acquis 3 mois après l'acquisition du terminal, sinon il vous en coûte 76€ forfaitaires. La procédure est réalisable par téléphone auprès du service technique, ou en ligne depuis l'espace client. Une rubrique existe sur le FONO.
Vous devez vous assurer de l'état de simlockage de tout téléphone que vous achetez : Orange n'est tenu de désimlocker votre terminal mobile que sous réserve de la détention d'un certain nombre d'informations. Ces informations sont souvent détenues par l'acheteur ! Soyez particulièrement vigilants à :
- Nom et prénom du détenteur de la ligne Orange concernée lors de l'acquisition
- Le numéro de mobile Orange concerné
- Le numéro de client de l'acheteur
- Marque et modèle du mobile
- Numéro de série appelé IMEI : composez le *#06# pour le connaître
- Adresse postale si possible.

Attention, le simlockage sur le réseau Orange doit être compris comme l'impossibilité d'utiliser une puce autre que le réseau d'origine. Les réseaux Orange France (Métropole), Orange Caraïbes, Orange Réunion sont distincts (offres distinctes, réseaux distincts). De même, malgré la présence d'Orange dans certains pays d'Europe, du Moyen-Orient ou d'Afrique, les puces acquises auprès d'une filiale étrangère d'Orange Mobile ne fonctionneront pas sur un téléphone simlocké Orange France.

Les AC de ce forum peuvent vous aider dans le cadre de cette procédure, notamment si la procédure par internet ne peut aller à son terme. En cas d'impossibilité de désimlocker votre téléphone au vu d'un manque d'informations, utilisez un autre téléphone. Si vous tenez à utiliser ce téléphone, vous pouvez toujours vous abonner à Orange. Prenez une offre SIM dans ce cas, afin de ne pas payer la subvention mobile. Prenez également un engagement de 12 mois de préférence si vous souhaitez renouveler votre mobile à moyen terme.


Résiliation : par courrier recommandé pour l'internet avec retour du matériel par voie postale (frais à la charge d'Orange) ou en agence (demandez un bon de retour, après accord du service client). Le préavis est de 10 jours. Pensez toujours à vérifier votre engagement. La résiliation d'une offre mobile peut être effectuée par téléphone auprès du service client mobile, sous réserve qu'il s'agisse d'une résiliation de droit à la fin de l'engagement. Pour résilier selon la loi Châtel en cours d'engagement, il suffit de porter son numéro auprès du nouvel opérateur : la résiliation s'effectuant à sa demande auprès d'Orange, qui vous facturera les mois restants tel que la loi le prévoit. Pour résilier sans frais (décès, hospitalisation longue durée, incarcération, chômage, voir contrat Orange), vous devez notifier le service clients mobile par courrier en RAR, avec les pièces justificatives (minimum : 02), dix jours à l'avance. La portabilité sortante est théoriquement possible, d'après le législateur et l'autorité compétente de régulation, si le Client ne change pas de résidence administrative ou qu'il reste, à défaut, sur le territoire métropolitain.
Avant de résilier et sauf but précis (aller chez un autre opérateur bénéficier d'une offre précise ou d'un téléphone à un prix préalablement comparé), jouez la carte fidélisation. Une dernière remarque : la loi Châtel ne s'applique pas aux offres internet qui sont soumises à une période maximale de 12 mois d'engagement.

Le forfait Orange Open : bon à savoir !
Il est nécessaire que les abonnements antérieurs soient aux nom et prénom d’une même personne d’un point de vue juridique. Sinon, votre commande ne pourra être traitée convenablement : au mieux elle sera KO, au pire, c'est la zizanie. Le plus simple est de changer l'identité du contractant de l'offre mobile, sinon il faut céder sa ligne FT et/ou son abonnement internet en fonction de l'offre détenue.

Ces offres sont commercialisées et gérées par les services mobiles Orange. La relation client incombe au 3970 depuis un poste fixe, ou au 700 depuis votre mobile Orange.

Ces offres réengagent pour 12 ou 24 mois sans s’ajouter à un engagement pré-existant.

Exemple : Cécile Bertau est engagée pour l’internet jusqu’au 12/10/2013. En s’abonnant à Orange Open (24 mois) le 01/07/2012, son nouvel abonnement tout-en-un lui imposera de rester cliente Orange jusqu’au 01/07/2014.

La résiliation d’Open entraîne l’arrêt de tous les services et la volonté d’un client de scinder son offre Open est assimilée à une migration, sans frais passée une période de 6 mois (à vérifier sur sa fiche tarifaire). La présence ou non d'une remise fidélité détermine ou pas le réengagement pour le passage à une offre Origami. Si cette remise est présente, la migration ne réengage pas. Si la remise est absente, la migration réengage le client.

On retiendra donc que le passage à Open n’est pas irréversible et que la résiliation n’est pas la solution unique pour mettre fin au contrat. Parlez-en avec votre service client.

Le forfait Sosh, assumé par Orange bon à savoir !

Sosh est la gamme low-cost de forfaits mobiles proposés par Orange. La souscription est possible, éventuellement en portabilité, pour tout nouveau client Orange. La migration à partir d'un forfait Orange vers un forfait Sosh est possible sous réserve de fin d'engagement, avec la restriction de ne pas pouvoir choisir de nouveau téléphone.

Les forfaits Sosh sont les forfaits les plus évolutifs de la gamme Orange. Le vecteur internet leur donne la possibilité d'être ajustées très rapidement (séries limitées, ajustement du forfait, ajout d'options possibles etc). Toutes ces offres sont sans engagement.

Les téléphones mobiles, bien que subventionnés, ont un tarif qui n'est plus incorporé dans le forfait en lui-même : le Client peut choisir de régler la somme en une seule fois, ou avec un montant initial à la commande et un échelonnement du reste de la somme. Cette offre de financement sans frais est proposée par Francetel, filiale du groupe France Télécom.

La relation client se fait par internet : les Webconseillers sont disponibles par tchat, sur le forum ou par email. Le service clients par téléphone n'est plus accessible (et justifie, entre autres, la différence de coût du forfait).

Voilà, c'est tout pour l'instant. En cas de divergence, seule l'information émanant d'Orange fait foi. En cas d'erreur, n'hésitez pas à me le faire savoir. N'oubliez pas que les modalités des ODR, des options et des avantages, bien que redondants, sont souvent modifiés dans leurs conditions spécifiques à chaque période commerciale. N'oubliez jamais une règle d'or : ce sont les conditions relatives à votre forfait ou votre option/avantage, au moment de la MISE EN PLACE, qui prévalent en cas de changement ultérieur de ces modalités lors des périodes commerciales.

(Merci à Hammett pour sa relecture smile)

A savoir : Beaucoup de réponses particulières, dans le cas de situations atypiques, sont précisées dans le contrat Orange ou les conditions générales de votre forfait ou de votre option. Vous pourrez les retrouver, ainsi que les notices de téléphone/de décodeur et de Livebox, sur orange.fr, rubrique assistance. C'est barbare, écrit petit, mais utilisez la fonction recherche par mot clé de votre navigateur internet.

Mise à jour le 30/12 :
- Détail important pour la résiliation sans frais (pas de portabilité sortante possible, pas de fidélisation possible)
- Actualisation pour l'avantage -26 ans. Rappel : les conditions à la mise en place prévalent sur les conditions au jour J du catalogue.
- Sosh, assumé par Orange.
- Paragraphe Livebox
- Paragraphe Abonnement téléphonique auprès de France Télécom.
- Remarque pour l'excluweb, suite à un topic qui m'a marqué smile ("il n'y a pas de question stupide, simplement des questions intéressantes")

Dernière modification par The_Finest (30-12-2011 12:59:48)


http://www.univers-orange.com/signature/7WHIymFyVezmI5geKABCL6zmrnY.png
The only way out is through.

Hors ligne

 

#2 24-07-2011 20:03:07

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 36416
Site web

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonjour,

Superbe récapitulatif. A épingler wink


"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

Hors ligne

 

#3 24-07-2011 20:26:32

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 9127

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonsoir,

J'épingle et je déplace dans les "Tutos", ça me semblait trop restrictif dans "Offres mobiles" wink

Hors ligne

 

#4 24-07-2011 20:42:08

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 12959

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonsoir,
super regroupement d'infos ! smileclin_oeil_up

@ Ritounet, je me demande si sa visibilité n'aurait pas été meilleure à sa place initiale ?

Il y a tellement de choses à lire que j'y reviendrai,
Je suggère
-une modif : Open engage pour 24 ou 12 mois au choix. Le tarif 24 mois est minoré de 6€.

-une précision sur la relation client : le temps d'attente est gratuit d'un fixe FT ou orange, mais pas depuis une ligne mobile.

- une précision sur le SAV coffret mobile Orange qui prendra du sens au delà du 16 juin 2012, mais je ne trouve pas de lien correspondant pour l'instant.

- le développement des sigles présents  ou à venir comme "ODR" ou PCM, (ou péco, on ne se refait pas !wink )

- un détail d'orthographe : vitam æternam wink

Hors ligne

 

#5 24-07-2011 21:00:44

The_Finest
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Paris XIII
Date d'inscription: 12-02-2011
Messages: 1713

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonsoir,

Je pense également que la visibilité était meilleure dans "Offres mobiles", j'avais hésité lors de mon post ...

@Indigo : Bonsoir smile Je veux bien que tu me précises ce qui se passera avec les coffrets ? Je n'ai pas trop trouvé de lien pour l'instant. Je procéderai progressivement à une actualisation du topic (j'ai d'ors et déjà rajouté des petites infos pratiques concernant la relation client).

Ajouté:
- La relation client
- La remise fidélité (généralisation de la proposition d'Indigo)
- La réclamation (à venir : redirection vers les sites concernés)
- Le désimlockage (principe, procédures, tarifs, infos demandées)
- Explication illustrée pour migration Open. Orange Open -> Origami : réengagement ou pas.

A venir (et suggestions bienvenues évidemment) :
-frais de migration (Orange Internet, Orange Mobile)
-acquisition d'un téléphone : les possibilités
-le roaming : mes précautions.
-nécessité ou pas d'un réengagement : comment choisir un forfait avec pertinence.
-les options engageantes sur lesquelles il convient d'être vigilant.

Dernière modification par The_Finest (27-07-2011 22:11:21)


http://www.univers-orange.com/signature/7WHIymFyVezmI5geKABCL6zmrnY.png
The only way out is through.

Hors ligne

 

#6 24-07-2011 21:35:38

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 12959

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

A propos de S.A.V. (Service Après vente) Express et réparation, sur coffret achat et P.C.M (programme changer de mobile)
Je ne trouve pas de lien pour l'instant, je recherche dans les pages assistance modifiées via ce topic de "TestJoeKer" et sur les nouveaux contrats.

Edit : Cela ne concerne pas l'i-Phone

Hors ligne

 

#7 24-07-2011 21:37:05

The_Finest
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Paris XIII
Date d'inscription: 12-02-2011
Messages: 1713

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Il me semble en plus que les forfaits Origami embarquent un SAV amélioré comparé aux autres forfaits. Je ne comptais pas à la base entrer dans l'explication détaillée (plutôt expliquer Coffret/Nu) mais pourquoi pas wink. Tiens moi au courant !


http://www.univers-orange.com/signature/7WHIymFyVezmI5geKABCL6zmrnY.png
The only way out is through.

Hors ligne

 

#8 24-07-2011 22:57:07

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 9127

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Désolé, mais The_Finest parle de Livebox et d'offre Open ; on sort un peu des offres purement "Mobiles" hmm
Maintenant Indigo je te laisse le loisir de choisir la place de ce post wink

Hors ligne

 

#9 24-07-2011 23:04:05

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 12959

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Open est une offre filière mobile wink

Ce qui me chagrine ici, alors que c'est la rubrique "kivabien", c'est que la rubrique n'est pas très fréquentée hmm

Hors ligne

 

#10 25-07-2011 11:00:40

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 36416
Site web

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

L'idéal serait vraiment d'avoir un onglet entre forums et règles. A défaut dans "offre mobiles" est quand même le mieux. 

Il faudra ajouter en haut du premier post (gras et rouge), un message indiquant que c'est un tuto, et qu'il est hors de question de poster des problèmes.


"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922

Hors ligne

 

#11 25-07-2011 20:24:06

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 9127

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Du coup je ne sais quoi faire de ce post...
Surtout que l'on est en train de partir sur un superbe HS hmm

Hors ligne

 

#12 25-07-2011 20:25:14

The_Finest
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Paris XIII
Date d'inscription: 12-02-2011
Messages: 1713

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Mais non ... Une fois que vous aurez trouvé où le placer, on supprimera tous les messages superflus. Mais trouvez où le placer, de grâce ! smile


http://www.univers-orange.com/signature/7WHIymFyVezmI5geKABCL6zmrnY.png
The only way out is through.

Hors ligne

 

#13 25-07-2011 20:48:47

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 36382
Site web

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonsoir.

Et comme çà ? big_smile


LB2(FW SG20_h323-fr-4.33.5.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

 

#14 25-07-2011 20:49:41

The_Finest
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Paris XIII
Date d'inscription: 12-02-2011
Messages: 1713

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

A la rigueur, je songeais à la rubrique "services Orange" qui a le mérite d'être transversal. Qu'en pensez-vous ?


http://www.univers-orange.com/signature/7WHIymFyVezmI5geKABCL6zmrnY.png
The only way out is through.

Hors ligne

 

#15 25-07-2011 21:08:33

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 36382
Site web

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Pour précision, il y a maintenant un lien vers les tutos dans la barre de titre big_smile


LB2(FW SG20_h323-fr-4.33.5.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

 

#16 25-07-2011 21:11:53

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 12959

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Ha ! pas vu à quoi se rapportait le : "et comme ça ?"   

king

Hors ligne

 

#17 25-07-2011 21:12:37

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 36382
Site web

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

wink


LB2(FW SG20_h323-fr-4.33.5.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

 

#18 26-07-2011 16:10:12

Krg
On est bien ici
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 350

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

The_Finest a écrit:

... Il faut savoir qu’un modem Livebox acheté peut être échangé en point relai, sur accord du service client, pendant la période de garantie d’un an. ...

La garantie est de deux ans, c'est écrit sur la boîte.


Livebox 2, SG20_sip-fr-4.33.5.1, Formule Zen, UHD87 NewTvR2 40.02.05, Xperia Ray 2.3.4

Hors ligne

 

#19 26-07-2011 16:22:50

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 12959

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonjour,
tout à fait. Merci @ Krg smile  (Edition dans le post de la garantie de deux ans)

Merci @ The_Finest qui a déjà drôlement enrichi le post premier,
de bien vouloir poster les parties ajoutées ou modifiées dans le fil du topic, (c'est ce qui se passe le plus souvent sur les topics référence, pour aider à la relecture de tous, sous la forme avant / après éventuellement quand un paragraphe est remanié)

Hors ligne

 

#20 26-07-2011 18:13:16

The_Finest
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Paris XIII
Date d'inscription: 12-02-2011
Messages: 1713

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Bonsoir,

Je détaillerai un peu plus les corrections à l'avenir wink


http://www.univers-orange.com/signature/7WHIymFyVezmI5geKABCL6zmrnY.png
The only way out is through.

Hors ligne

 

#21 26-07-2011 18:30:22

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 36382
Site web

Re: Avantages, Odr, La Vie D'un Abonné Orange

Indigo a écrit:

A propos de S.A.V. (Service Après vente) Express et réparation, sur coffret achat et P.C.M (programme changer de mobile)
Je ne trouve pas de lien pour l'instant, je recherche dans les pages assistance modifiées via ce topic de "TestJoeKer" et sur les nouveaux contrats.

Edit : Cela ne concerne pas l'i-Phone

Bonsoir.

@Indigo : J'avais zappé ce passage hmm
Veux-tu que je fouille dans les pages stockées en local ?
Si oui, les mots à rechercher m'aideraient ...


LB2(FW SG20_h323-fr-4.33.5.2) + UHD86 (FW2.04.13) + WE-Record - Offre 8 Méga Max + TV + ViewPad7 + Nokia C2-05
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB