Outils

#26 17-08-2007 19:04:05

loicb54
On est bien ici

Re: TV Orange sur son PC - Possible MAIS ... !!

JYG a écrit:

Bonjour, Pourquoi être si péremptoire dans vos affirmations ? Si je l'ai indiqué dans ce forum c'est que VLC le fait et le fait correctement !
Quant à MAXTV3 (+ VLC) je l'utilise en wifi pour accéder à d'autres chaines que je n'ai pas dans le bouquet Orange (WEB TV et des chaines en P2P) et c'est aussi bien pratique ! et lui aussi le fait correctement avec VLC ! Pour info, MAXTV3 peut être configuré avec "VLC only " ou "CoreAVC/VLC" Bien cordialement JYG

VLC ne peut STRICTEMENT PAS lire le h264 paff interlaced (sauf si on aime les gros pixels et les plantages) donc non il n'est pas totalement compatible avec Orange ... sinon pourquoi se casser la tete avec CoreAVC + FripTV?

Par contre en regardant sur le site de porciello ... j'ai testé quelques IP de Canal Sat ... et y a un truc pas net : France 5 n'est pas crypté alors que France 3 si ...

Dernière modification par loicb54 (17-08-2007 19:04:29)

#27 17-08-2007 23:03:04

gloubi
Je viens d'arriver !

Je dis pas que MaxTV est un mauvais programme,ni VLC, ils n'ont juste pas le support pour décoder le flux video de Orange, ffmpeg ne supporte pas les flux multicast H.264 PAFF interlaced, je crois que ça a été assez dit aussi par d'autres contributeurs, alors avec VLC on peut regarder la mosaïque et 3 autres pauvres chaines et c'est tout.
Les developpeurs de VLC sont d'ailleurs aussi au courant que ça marche pas et que leur soft supporte pas ce genre de flux,il suffit de voir les forum de VLC.
Alors soit dans ta région les flux video sont envoyées differament soit tu as pas essayé de lire plus que la mosaïque (en tout cas pas toutes les chaines), je vois pas d'autres explications...

Reste avec fripTV+CoreAVC le problème de l'enregistrement...passer par des filtres DirectShow, c'est une méthode de galérien, même si c'est la seule correcte actuellement, apparemment.Ça demande une machine surpuissante et de recomposer à la main presque le fichier final :-(

Dernière modification par gloubi (17-08-2007 23:21:23)

#28 05-09-2007 13:26:47

loicb54
On est bien ici

Installation simplfiée de FripTV mise à jour:
CoreAVC 1.5.0.0 + Dernière playlist de Porciello
Je rappelle l'URL : http://loicb54.info/FripTV-Orange.exe

#29 05-09-2007 15:26:54

puije
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous
Récemment chez neuf télécom il est possible d'avoir, via la TNT, la chaine EUROSPORT.
Est-ce qu'Orange pense le faire rapidement ?
Si quelqu'un possède des renseignements, d'avance merci de faire savoir.
En tout cas j'espère qu'Orange l'envisage.
A bientôt

#30 05-09-2007 18:20:35

kaan
Membre

loicb54
merci pour l install friptv
une version 1.5 de coreAVC est dispo a la vente sur leur site et ca marche.
comment fait on pour adapter la derniere playlist Orange VLC a Friptv ?
Cordialement  Kaan

#31 05-09-2007 18:56:01

loicb54
On est bien ici

suffit de la renommer en channels.txt mais là ça sert a rien vu que c'est la dernière version dans mon installeur

Dernière modification par loicb54 (05-09-2007 19:00:31)

#32 18-09-2007 23:57:21

chris999
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous!

Je suis nouveau et je ne connais pas grand chose mais il n'y a pas une troisième solution par rapport à ce que dit _Nada ? :

Concernant le fait de regarder la TV Orange sur son Moniteur PC (pour ceux qui n'ont pas de TV), Orange ne nous gate pas vraiment.

Solution 1 : avec raccordement physique du décodeur
  -  une carte d'acquisition vidéo sur le PC
Solution 2 : avec liaison ethernet directe

C'est à dire de prendre un cable Péritel/VGA : brancher la partie péritel avec le décodeur orange et la partie VGA avec le moniteur du pc?
Je n'ai jamais essayé mais cela devrait fonctionner non?

Dernière modification par chris999 (18-09-2007 23:58:14)

#33 20-09-2007 12:20:53

_Nada
Je viens d'arriver !

chris999 a écrit:

Bonjour à tous!

C'est à dire de prendre un cable Péritel/VGA : brancher la partie péritel avec le décodeur orange et la partie VGA avec le moniteur du pc?
Je n'ai jamais essayé mais cela devrait fonctionner non?

Oui, c'est à dire, utiliser un cable/adaptateur Peritel/S-video (ou Petirel/Svhs, Composite, ...) pour brancher le décodeur Orange :
- sur l'entrée vidéo de ton PC (et utiliser ensuite le/un logiciel qui gère l'entrée vidéo de ton PC)
- directement sur l'entrée vidéo du moniteur, pour ceux qui en ont ; j'ai testé mais généralement la qualité de ces entrées n'est pas top, donc qualité bof.

PS :
Certains ont-ils essayé maxTV, qui dit être compatible avec le bouquet Orange ... mais qui dit aussi être basé sur VLC (dc problème de PAFF Interlaced non lu correctement).
Les infos sont donc contradictoires....

#34 20-09-2007 13:03:15

_Nada
Je viens d'arriver !

J'ai testé FripTV + Core AVC 1.5 ... ca marche.

Merci Loic.

Dommage cependant que ds FripTV il soit si difficile de naviguer entre les chaines : pas de liste visualisable comme dans ADSLTV par exemple.

Dommage également que le ratio de l'image ne puisse pas être etiré au format 16/10 (mon moniteur), là aussi comme le fait ADSLTV.

Dernière modification par _Nada (20-09-2007 13:27:13)

#35 20-09-2007 20:11:57

loicb54
On est bien ici

pour maxtv comme tu l'a bien dis : basé sur VLC donc pas bon ^^"

#36 21-09-2007 14:47:48

_Nada
Je viens d'arriver !

loicb54 a écrit:

pour maxtv comme tu l'a bien dis : basé sur VLC donc pas bon ^^"

C'est vraiment dommage que VLC ne prenne pas en charge le PAFF interlaced, car en utilisant ADSLTV, on a quand même une interface vachement plus conviviale que FripTV ... sans parler du PIP, de la possibilité de faire ses sélections persos, et d'avoir accès aux webradios ....

Quand Orange aura compris que certains utilisateurs veulent pouvoir regarder le bouquet TV sur un moniteur PC ....

#37 21-09-2007 14:50:50

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Oh, mais Orange l'a compris.

Les abonnés Fibre d'Orange (les chanceux) ont accès à la TV d'Orange sur PC. Ce service est une expérimentation.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#38 21-09-2007 15:16:40

_Nada
Je viens d'arriver !

Jake a écrit:

Oh, mais Orange l'a compris.

Les abonnés Fibre d'Orange (les chanceux) ont accès à la TV d'Orange sur PC. Ce service est une expérimentation.

Hum, c'est une solution propriétaire ou quoi ?

Concernant l'accès via ADSL, il suffirait qu'Orange publie (ou aide VLC à concevoir) un codec en mesure de lire le contenu H264 (PAFF) ... comme a pu le faire Free.

Au lieu de cela, Orange préfère nier que l'on puisse regarder la TV sur un moniteur PC ....

Ils s'y mettront peut être quand ce service sera accessible à TOUS les abonnés de TOUS les autres opérateurs : ADSLTv est déja compatible avec le Bouquet Free, le bouquet Neuf, ... parce que ces opérateurs y ont mis de la bonne foi ... et quelques moyens.

Ca fait déjà x mois que l'on voit cette demande de manière récurrente sur de nombreux forums. Qu'à fait Orange depuis ... RIEN.
Plutôt que de nous abreuver de mails pour nous dire que le service TV "il est plus mieux" car il y a 4 chaine en plus, je préférerais qu'ils bossent pour fournir une solution afin de permettre la lecture du flux sur un Moniteur PC.

Peut-être qu'Orange souhaite nous faire une nouvelle option payante (à l'instar de la téléphonie mobile) pour accèder à cette fonctionnalité .... Hum, ce sera sans moi.

Dernière modification par _Nada (21-09-2007 15:19:39)

#39 21-09-2007 15:26:12

loicb54
On est bien ici

encore les fibrés les + avantagés super -_-
quand à l'option payante j'préfère encore me casser le ... à essayer d'ameliorer l'interface de friptv plutot que de payer pour un malheureux paramètre en trop ...(c vrai quoi ils auraient pu mettre du H264 MBAFF Interlaced ...)

#40 21-09-2007 15:42:27

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Je n'en sais pas plus.
Je suis allé à l'agence France telecom de Toulouse-Esquirol où il y a une présentation de la Fibre. L'ordinateur était sous Windows XP et utilisé le navigateur Internet Explorer 6. La TV sur PC était présenté dans un onglet du portail Orange Fibre.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#41 21-09-2007 15:44:35

loicb54
On est bien ici

En esperant que ce soit vraiment de la TVIP et pas des webtv comme chez neuf ...

#42 21-09-2007 16:50:55

_Nada
Je viens d'arriver !

Ce qui est curieux avec Orange, c'est cette option dispo uniquement pourles abonnés cablés ... d'une.

De deux, un ami à moi a déménagé :
- il était chez Orange en Offre Nu (tout degroupé)
- il avait le forfait web + tv + tel

Et maintenant, on lui dit qu'il ne peut plus avoir la TV (on lui dit cela en agence) alors que :
- il possède une b.passante de 8 Mo effective (et mesurée par mes soins).
- il est sur le même répartiteur que moi !!! (et j'ai l'option TV) .. il est même plus proche que moi du répartiteur, donc c'est pas un problème de débit.

Alors ... Mr Orange ... que se passe t-il avec la TV en ce moment ... :
- vous ne voulez plus en vendre ?
- vous préparez une nouvelle offre commerciale "tout en option" ?
...
- de nouvelles consignes commerciales ?

Question subsidiare :
Mr Orange, allez-vous de temps en temps sur les forums pour vous enquérir de ce qu'attendent certains de vos abonnés ?
... je ne parle pas là d'enquête de satisfaction où, de toute façon, de la manière dont sont posées les questions, il est impossible de dire que l'on est mécontent...

Mr Orange ?

Dernière modification par _Nada (21-09-2007 16:52:17)

#43 24-09-2007 19:09:15

Bruno
Je viens d'arriver !

Je crois que pour la télé comme pour le reste y a que la manière forte, hélas. A chaque fois que j'ai eu des pbs avec Orange ou qq concurrents fréquentés avant, ça a été très simple : une prestation de service défaillante = selon la nature du problème :
- soit tribunal. L'avocat d'Orange demande un premier report pour négocier, fait une fausse offre, refus, rebelotte tribunal, fait une offre plus d'indemnisation à l'amiable plus sérieuse que vous pouvez encore refuser si vous jugez qu'il vous prend pour un ...
Si refus, le juge est saisi et rendra un verdict qui, compte tenu du comportement méprisant des entreprises vis-à-vis des clients et de la justice, et si vous n'êtes pas en tort (arrêt de paiement, ...), rendra la justice correctement, càd en votre faveur ! C'est chiant, on perd du temps et ça demande un peu d'organisation et de ténacité. On trouve de bons conseils auprès des asso de consommateurs. Et le temps perdu, de toutes manières, vous le chiffrez dans les dommages et intérêts !
- soit pour ce qui est de problèmes plus mineurs, une coup de téléphone au service désabonnement et vous passez comme par hasard en prioritaire, réglé dans la journée, alors que ça fait 15 jours que vous poireautez !

Car oui, comme le dit si bien Nada, les enquêtes de satisfaction à la noix où les réponses aux questions ne peuvent jamais être ce que l'on pense, bref le prêt à penser habituel que l'on retrouve partout et qui est décidément fort à la mode ces temps-ci, c'est du pipeau inventé par les grand manitous du markéting pour gaver les clients d'une part et les actionnaires de l'autre.
Vous pouvez être certains qu'en matière de dialogue avec son prestataire, il n'y a qu'un langage qui compte car les autres il les a oubliés : le porte monnaie !
Donc pour la télé sur PC comme pour le reste, je crois que le meilleur conseil que je puisse vous donner et que je vais finir par adopter très bientôt c'est cette merveilleuse boite qu'on appelle la Freebox !
A bon entendeur
Salut !

Dernière modification par Bruno (24-09-2007 19:23:08)

#44 25-09-2007 10:44:42

Ozone
Je viens d'arriver !

Bonjours

J'ai actuellement la livebox d'orange, et j'aimerais avoir la possibilité de regarder la TV  sur mon pc.

j'ai donc installer, friptv et coreavc, j'ai aussi télécharger la playllist, installer dans le répertoire friptv, renommer etc...

Mais quand je lance friptv j'ai qu'une interface noir qui s'affiche, aucune mozaique, aucune chaine.

Faut t'il ouvrir des ports sur la livebox ? et le cable Rj45 de la livebox, il faut le brancher sur le jaune ou rouge ?actuellement je suis sur le rouge.

Merci de votre aide.

#45 25-09-2007 13:48:02

teyd
Je viens d'arriver !

salut,
Deja il faut obligatoirement être abonné a l'offre tv d'orange; les flux tv arrivent par le port ethernet jaune uiquement, pas de port a ouvrir sur la box

#46 25-09-2007 15:33:09

Ozone
Je viens d'arriver !

oui je suis abonner a cette offre et quand je vais dans l'espace pour configurer la live box, la Tv est bien activé.

#47 10-10-2007 20:08:26

loicb54
On est bien ici

Un nouveau package est dispo tjr a la meme adresse : http://loicb54.info/FripTV-Orange.exe
Contient tjr FripTV + CoreAVC + la playlist et nouveauté une petite interface programmée par antoine92330, un grand merci a lui
Je le remetterais à jour plus tard pour corriger quelques trucs (dont la nouvelle playlist et réarangement des boutons et la taille de l'interface)

#48 11-10-2007 23:58:58

screug
Je viens d'arriver !

bonsoir ou bonjour,

super ce FripTV ! merci  c'est pile poil ce qu'il me fallait  cool smile

#49 12-10-2007 22:48:22

screug
Je viens d'arriver !

bonsoir,

j'aurais besoin de conseils...

je recois bien la TV sur ma deuxieme carte réseau, mais le problème c'est qu'a ce moment là je n'ai plus de connexion internet sur la 1ere carte...

jai bien suivi le tuto.. c'est-à-dire le ROUTE ADD ... la route apparait bien avec une metric de 30... mais impossible d'avoir internet et TV en meme temps... si je desactive la carte recevant la TV jai internet...

quelqu'un aurait une idée svp? merci smile

une copie d'écran de mon ROUTE PRINT (à savoir que l'ip 192.168.1.10 est la carte pour le net) :
je trouve le 0x10004 bizaaarr... ou pas ^^

http://www.bruitdefond.fr/route_print.jpg

#50 14-10-2007 11:43:53

loicb54
On est bien ici

A noter que sur les newsgroups de ffmpeg on voit des patchs pour que ffmpeg supporte le PAFF, et ces patchs commencent à etre intégrés dans le code source des SVN de ffmpeg ...
Quelques semaines de patience et on l'auras peut etre notre VLC compatible PAFF?