Ils ont besoin de votre aide

#26 18-12-2008 22:30:17

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

c'est une maison  neuve que tu as ? t as msn ?


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#27 18-12-2008 22:37:35

Livebox95
On est bien ici
Lieu: 95000
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 152

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Je suis en appart dans un immeuble des années 60/70

et j'ai msn si tu veux dialoguer en privé pour éviter le HS de cette file

Cdt


BBox, Ideo tout en un

Hors ligne

 

#28 18-12-2008 22:39:31

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13121

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Bonsoir,

Petite explication sur les débit, et ce qu'il est possible (ou pas !) de faire.
Quand un client souhaite une offre haut débit, le vendeur consulte l'éligibilité. Celle ci est basée sur la valeur théorique d'atténuation de la ligne, calculée d'après les calibres et longueurs.
Il ne pourra saisir la commande que si le débit proposé est conforme à l'éligibilité. Par exemple pour un client ayant 54dB d'atténuation, il ne pourra saisir qu'une offre 1Méga.
Ensuite un automate va traiter la commande et configurer automatiquement les équipements haut-débit sur un profil 1 Mégamax (qui est un profil auto-adaptatif wink).
Bien sûr, on pourrait intervenir manuellement sur le Dslam pour passer sur une configuration 8 Mégamax. Mais si le débit de synchro pourrait peut-être augmenter, le débit serait de toute façon bloqué à 1 Méga par l'offre commerciale. Le BAS ne laisserait pas passer plus.
Mais le vendeur peut-il outrepasser l'éligibilité et saisir une offre supérieure ? OUI ! Mais malheureusement celle-ci n'aboutirait pas, l'automate vérifie à nouveau l'éligibilité et rejete la commande....
Maintenant, on peut se poser la question des choix qui sont fait sur les seuils... Mais ça nous dépasse, personne que ce soit un vendeur ou un technicien n'a la main la dessus sad


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#29 18-12-2008 22:45:36

Livebox95
On est bien ici
Lieu: 95000
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 152

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Merci Ghizmo38 pour tes informations

dans mon histoire, j'ai voulu etre reglo, et ne pas prendre un abonnement sans engagement afin de remettre ma ligne en fonctionnement pour partir chez Free le moment voulu.....

Les services proposés sont d'un tres bon niveau, et j'apprécie enormenent le sav d'orange qui intervient 7j/7j et rapidement qu'on le sache!!

chez Free et les autres, il faut batailler comme des malades pour qu'un technicien se déplace à votre domicile


au passage, j'ai voulu parrainer mon voisin qui etait chez Free en degroupage total mais l'offre de parrainage n'a pas fonctionné car il devait prendre une offre unik, dommage....

Cdt

Dernière modification par Livebox95 (18-12-2008 22:46:34)


BBox, Ideo tout en un

Hors ligne

 

#30 18-12-2008 22:51:41

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13121

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Les services proposés sont d'un tres bon niveau, et j'apprécie enormenent le sav d'orange qui intervient 7j/7j et rapidement qu'on le sache!!

Merci pour eux ! clin_oeil_up


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#31 18-12-2008 23:04:05

Livebox95
On est bien ici
Lieu: 95000
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 152

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Je suis tombé sur les fesses le jour ou j'ai vu le technicien d'Orange venir un dimanche soir chez ma voisine....

pour le moment, je n'ai rien a redire, service commercial tres bien (suite à des réclamations sur des promos que je n'ai pas pu bénéficier car l'inscription ne pouvait pas se terminer depuis la boutique en ligne, j'ai pu en bénéficier apres coup)

pour le SAV, rien à dire, un sans faute pour le moment


j'ai juste cette petite bride de 1Mega qui est agassante quand tu habites à meme pas 10 bornes de Paris, ça fout un peu les boules quand tu te retrouves dans une zone non dense et à 4 bornes du DSLAM. Le pire c'est que je suis à 500m de l'une des plus grosses gares du 95, on se demande avec quelle ligne ils sont raccordés confus

Cdt

Dernière modification par Livebox95 (18-12-2008 23:05:18)


BBox, Ideo tout en un

Hors ligne

 

#32 19-12-2008 05:42:14

olmary
Membre
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 87

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

timorititi a écrit:

olmary , simple question, tu as la dernière version de DSLTEST. Lorsque tu le lances , il ne te propose pas de télécharger la nouvelle version?

Oui.

Hors ligne

 

#33 19-12-2008 10:03:05

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

les gares sont raccordées avec des LS ( Lignes spécialisées )


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#34 19-12-2008 10:04:53

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18-01-2008
Messages: 4798
Site web

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

J'envoie un mail a Livebox95 pour avoir plus d'infos.


http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

Hors ligne

 

#35 19-12-2008 11:43:58

Livebox95
On est bien ici
Lieu: 95000
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 152

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

merci à tous pour votre support


BBox, Ideo tout en un

Hors ligne

 

#36 19-12-2008 13:02:34

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18-01-2008
Messages: 4798
Site web

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Comme dis dans ton post, tu es simplement inéligible pour le 2 Méga, car atténuation trop forte, donc, pas possible, hélas :-S

Voir avec Free ou Alice (gabarit d'atténuation moins exigeant que Orange)


http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

Hors ligne

 

#37 19-12-2008 13:33:40

Livebox95
On est bien ici
Lieu: 95000
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 152

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

C'est vrai que le service est assuré

j'ai eu aucune deconnection depuis la mise en service de ma ligne

On fera avec sniff


Bonne journée quand même, ce soir c'est les vacances clin_oeil_up


BBox, Ideo tout en un

Hors ligne

 

#38 19-12-2008 13:38:12

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18-01-2008
Messages: 4798
Site web

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Héhé, bonne vacances wink


http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

Hors ligne

 

#39 19-12-2008 14:02:13

Livebox95
On est bien ici
Lieu: 95000
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 152

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

merci

mes 1216kb/s vont pas chomer..... lol


BBox, Ideo tout en un

Hors ligne

 

#40 20-12-2008 01:19:46

gleek
Membre
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 35

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

Ghizmo38 a écrit:

Bonsoir,

Petite explication sur les débit, et ce qu'il est possible (ou pas !) de faire.
Quand un client souhaite une offre haut débit, le vendeur consulte l'éligibilité. Celle ci est basée sur la valeur théorique d'atténuation de la ligne, calculée d'après les calibres et longueurs.
Il ne pourra saisir la commande que si le débit proposé est conforme à l'éligibilité. Par exemple pour un client ayant 54dB d'atténuation, il ne pourra saisir qu'une offre 1Méga.
Ensuite un automate va traiter la commande et configurer automatiquement les équipements haut-débit sur un profil 1 Mégamax (qui est un profil auto-adaptatif wink).
Bien sûr, on pourrait intervenir manuellement sur le Dslam pour passer sur une configuration 8 Mégamax. Mais si le débit de synchro pourrait peut-être augmenter, le débit serait de toute façon bloqué à 1 Méga par l'offre commerciale. Le BAS ne laisserait pas passer plus.
Mais le vendeur peut-il outrepasser l'éligibilité et saisir une offre supérieure ? OUI ! Mais malheureusement celle-ci n'aboutirait pas, l'automate vérifie à nouveau l'éligibilité et rejete la commande....
Maintenant, on peut se poser la question des choix qui sont fait sur les seuils... Mais ça nous dépasse, personne que ce soit un vendeur ou un technicien n'a la main la dessus sad

mon message est deplacé *

Dernière modification par gleek (20-12-2008 01:54:16)

Hors ligne

 

#41 21-01-2009 13:54:55

goliath_hardcore
Compte résilié
Date d'inscription: 15-12-2008
Messages: 102

Re: Le client peut-il lutter contre le bridage et exiger l'auto-adaptatif?

J'ai été bridé en 1 Mega car j'ai signalé de nombreuses deconnexions au service technique quand j'etais en 8 Mega.

Quand le technicien FT a abaissé la synchro a 1 Mega dans le central, il m'appelé sur mon portable comme quoi ma ligne supporte pas l'ADSL MAX mais depuis que je suis en 1 Mega plus une seule deconnexion + le ping a chuté (de 200 ms dans les jeux, je passe a 100) et FT m'a fait un geste commercial. Pour finir, j'ai basculé de l'offre Formule 8 Megas en 1 Mega a la carte via le 1014

Orange privilegie la stabilité des lignes ADSL que la rapidité

Dernière modification par ultrahardcore (21-01-2009 14:04:08)


Compte fermé

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB