Ils ont besoin de votre aide

#1 24-12-2008 17:31:31

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

orange ne veut pas assumer

bjr!

je suis en degroupé,8M,tel illimité,depuis septembre 2007.

le 02/12/08,plus rien,plus de tonalité,le @ qui clignote a fond sur la live...appels depuis mon mobile au 3900 "non,mr,votre ligne est ok,patati,patata,c'est votre carte reseau,etc"
le 03/12,test de la live en boutique,elle est ok
j'envois un recommandé,avec mon num de mobile,bien sur,et le 08/12,je trouve une fiche d'intervention de 55eu "client injoignable et absent" !!!!!
je contacte le technicien,qui n'avait donc pas mon numero (!!!),rdv pris pour le 09/12,oui il est constaté,pour 110eu (!!!) que ma ligne a été deconnectée par orange pour brancher quelqu'un d'autre...note sur la fiche a 110eu: reconnection prevue sous 48h.

le 10/12,me voila reconnecté,et negociant les dedommagements,et donc,on m'offre un mois gratuit (40eu),pas de trop pour me rembourser le forfait cramé du portable,les recommandés,le cyber....et un avoir de 60eu....neanmoins,les 160eu seront a ma charge!...meme en philosophant,et bien le mois prochain,j'aurai quand meme 60eu a debourser,merci le dedommagement!

donc j'ai beau leur balancer des mails de moins en moins aimables,et de plus en plus menacants,ils restent sur leurs positions....si vous avez une astuce pour leur faire clairement comprendre ce que je souhaite.....

merci bcp!

Hors ligne

 

#2 26-12-2008 18:40:39

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18-01-2008
Messages: 4798
Site web

Re: orange ne veut pas assumer

Mais, tu avais un souci de paiement donc tu leurs devait 110 € ?
Si oui, ben normal cette coupure etc etc...

Dernière modification par Pierre56k (26-12-2008 18:40:51)


http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

Hors ligne

 

#3 26-12-2008 18:54:46

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

n'importe quoi,ou t'a vu que je leur ai fait un incident de paiement????????????????
ils m'ont fait une coupure de ligne sans raison,et me demandent de payer le technicien,pour un probleme que eux ont provoqué...

Hors ligne

 

#4 26-12-2008 19:02:37

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18-01-2008
Messages: 4798
Site web

Re: orange ne veut pas assumer

Ah, donc le technicien comme tu dis est venu chez toi.
Il a RIEN réparé chez toi donc ? Le problème venait donc de l'extérieur.

Dans ce cas, oui effectivement, y'a un abus.

---> 3900 choix 2 pour le service commercial, seul eux pourront t'aider !


http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

Hors ligne

 

#5 26-12-2008 19:08:13

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

voila,il a constaté que tout etait ok chez moi..il a donc appelé les vrais services techniques de orange,et donc il a dit "ah en fait,vous avez debranché sa ligne".....il a donc mentionné sur la fiche "reconnection sous 48h"....et depuis,je me bats avec ces xxxx qui ne veulent rien savoir...apres moults mails,on me dit d'ecrire au serv-clientele,une enieme fois......quand au 3900,1 chance sur 20 de tomber sur une personne normale.....

Hors ligne

 

#6 26-12-2008 19:12:34

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18-01-2008
Messages: 4798
Site web

Re: orange ne veut pas assumer

Mouai, c'est galère ce genre de cas.
De toute façon ici ont pourra rien pour toi.

J'espère que tu tombera sur quelqu'un de bien au 3900! ^^


http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

Hors ligne

 

#7 26-12-2008 19:13:48

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

meme pas une idée de courrier "type" avec des refs de lois,des termes appropriés,histoire de les calmer?

Hors ligne

 

#8 26-12-2008 19:29:30

timorititi
On est bien ici
Lieu: Rhone
Date d'inscription: 07-12-2007
Messages: 463

Re: orange ne veut pas assumer

bonsoir,
concernant l'intervention du tech qui t'a facturé 110€, sur le compte rendu d'intervention (tu dois avoir le double) quel est le commentaire du tech?


offre 8MMAX  +  TV (ORANGE + CANALSAT)  + WEBTV   Livebox INVENTEL  PC sous XP pro, XP édition Familiale, Vista +Iphone

Hors ligne

 

#9 26-12-2008 19:43:28

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

il a ecrit "reconnection sous 48h"....ce qui veut bien dire que c'est independant de ma volonté.

Hors ligne

 

#10 26-12-2008 20:09:08

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13121

Re: orange ne veut pas assumer

mick944 a écrit:

meme pas une idée de courrier "type" avec des refs de lois,des termes appropriés,histoire de les calmer?

Ton contrat suffira, ou il est précisé que FT doit le service jusqu'au point de terminaison...


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

 

#11 26-12-2008 20:23:14

timorititi
On est bien ici
Lieu: Rhone
Date d'inscription: 07-12-2007
Messages: 463

Re: orange ne veut pas assumer

Ghizmo38 a écrit:

mick944 a écrit:

meme pas une idée de courrier "type" avec des refs de lois,des termes appropriés,histoire de les calmer?

Ton contrat suffira, ou il est précisé que FT doit le service jusqu'au point de terminaison...

S'il a été mis en évidence par le tech qu'il s'agissait d'un probleme en amont du point de terminaison, tu n'a pas à être facturé de 110€.
N.B: as-tu mis un commentaire client sur ce compte rendu, stipulant que tu refusais la facturation avec tes arguments?


offre 8MMAX  +  TV (ORANGE + CANALSAT)  + WEBTV   Livebox INVENTEL  PC sous XP pro, XP édition Familiale, Vista +Iphone

Hors ligne

 

#12 26-12-2008 20:33:59

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

je n'ai pas mis de commentaire sur la fiche,juste fait un recommandé et un appel au serv-client pour reclamations dans la foulée,suivi de pleins de mails...et pour l'instant,l'intervention n'est pas prise en charge a 100%.....

Hors ligne

 

#13 26-12-2008 20:50:26

timorititi
On est bien ici
Lieu: Rhone
Date d'inscription: 07-12-2007
Messages: 463

Re: orange ne veut pas assumer

simple question , la personne qui est intervenue était un tech FT/ORANGE ou un sous-traitant?


offre 8MMAX  +  TV (ORANGE + CANALSAT)  + WEBTV   Livebox INVENTEL  PC sous XP pro, XP édition Familiale, Vista +Iphone

Hors ligne

 

#14 26-12-2008 21:16:27

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: orange ne veut pas assumer

oué mais si le technicien n'a rien fait chez toi tu n'as rien a payer, que tu signes ou pas le CRI tu es facturé quand meme si le pb venait de chez toi mais là non !!! dsl mais faut rappeler le 3900 et essaye en agence aussi


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#15 26-12-2008 21:48:29

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

c'etait un sous traitant..
a part verifier la prise (qui etait bonne),puis brancher son tel et sa live pour se rendre compte que ca changeait rien,forcement....

Hors ligne

 

#16 26-12-2008 21:51:20

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: orange ne veut pas assumer

ben s'ils ne veulent rien entendre contacte UFC QUE CHOISIR...


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#17 26-12-2008 21:58:33

timorititi
On est bien ici
Lieu: Rhone
Date d'inscription: 07-12-2007
Messages: 463

Re: orange ne veut pas assumer

Si je peux me permettre mick944 ,
tu peux essayer d'aller en agence avec le compte rendu et faire constater que le tech au vu de son rapport n'avait pas à te facturer cette intervention (précise leur qu'il s'agit d'un sous-traitant...)


offre 8MMAX  +  TV (ORANGE + CANALSAT)  + WEBTV   Livebox INVENTEL  PC sous XP pro, XP édition Familiale, Vista +Iphone

Hors ligne

 

#18 26-12-2008 22:06:15

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: orange ne veut pas assumer

oué c'est lui qui a du renter aupres de sa CA qu il devait te facturer, c'est une erreur mais ne lache pas l'affaire !!!


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#19 28-12-2008 09:28:02

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

de mieux en mieux...je me rends compte lors d'un telechargement que plus rien n'avance...je ferme les applications,lance leur test adsl....ils m'ont collé a 2M alors que je paye pour 8M!!!!!!!!!
va etre chaud,le courrier recommandé qu'ils vont se prendre en pleine face.....
je vous assure que la,j'ai l'impression d'etre chez cretin.fr

Hors ligne

 

#20 10-01-2009 13:18:23

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

ils ont recu un enieme recommandé le 6 janvier,et le 10,je suis tjrs a 2mega pour un contrat de 8mega,j'ai tjrs 100eu de frais de technicien abusifs au dessus de la tronche,donc je fais opposition au prelevement,car apres tout,ils m'ont bien coupé tout moyen de communication durant 1 semaine,pourquoi je ferai pas la meme chose...

Hors ligne

 

#21 19-04-2009 14:00:42

mick944
Membre
Date d'inscription: 24-12-2008
Messages: 39

Re: orange ne veut pas assumer

pour conclure,j'ai eu 2 mois gratuits pour une semaine en panne,et une des 2 fiches d'intervention de technicien m'a été demandée en facture mais aussitot suspendue,et annulée quelques jours apres avec la 2eme fiche....

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB