#1 28-12-2008 19:51:11

Ronald
Je viens d'arriver !

Un Mac avec LB Sagem - Connexion d'un PC Vista en plus impossible

Bonjour à tous,

Je suis coincé je m'en remets à vous ! Vous pouvez me sauver, j'en suis sûr !
Je suis chez mes parents qui sont chez Orange avec une LiveBox. J'arrive avec mon PC Portable Toshiba sous Vista, je voudrais me connecter à internet via leur LiveBox. Je n'y arrive pas !

En Wifi, mon PC trouve la LB avec son identification correcte (la même qui est inscrite sous la LB). Je clique sur ce réseau, il me demande alors "Clé de sécurité ou mot de passe :" Alors moi, pas plus con que la moyenne, je saisie la clef de sécurité Wifi qui est inscrite au dessous de la LB. J'essaie avec ou sans espace mais dans les 2 cas, ça ne marche point ? Vous savez d'où ça vient ?

PS : j'adore Mac mais je suis une truffe dessus, je n'arrive même pas à trouver où on peut voir la config de la LB dessus...

Je croise les doigts en espérant que vous saurez m'aider !

Bonne soirée.

Ronald

#2 28-12-2008 20:25:32

pastaga36
Invité

Re: Un Mac avec LB Sagem - Connexion d'un PC Vista en plus impossible

A la demande de l'auteur ce message est supprimé

Dernière modification par (15-10-2010 11:15:28)

#3 28-12-2008 20:33:06

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Au hasard : LiveBox en mode association ? wink

JoeKer

Dernière modification par JoeKer (28-12-2008 20:33:41)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 28-12-2008 22:16:00

Ronald
Je viens d'arriver !

Cool ! Ca repond vite sur ce forum !!  ;-)  En avant pour les réponses, je vais mettres des numéros pourqu'on s'y retrouve.

Sujet 1
Alors pour la LB, j'arrive à voir ça comme inscription :
LiveBox S Vista et j'ai même l'inscription Sagem LiveBox S LC; J'espère que ça va vous aider... Sinon, vous voulez le numéro de série ?

Sujet 2
J'ai essayé le lien de Pastaga36 et alors la fenetre qui s'ouvre me propose un identifiant et un mot de passe. J'ai repris les docs Orange de mes parents et j'ai trouvé un papier avec "l'identifiant Espace Client" (leur e-mail) et le "mot de passe espace client"... mais ça ne marche pas... c'est pas ce code là ?

Sujet 3
Heuu pour JoeKer, LiveBox en mode association, ça veut dire quoi ?

Encore merci pour votre aide. Bonne soirée.

Ronald

#5 28-12-2008 22:30:41

JoeKer
MER
Site web

Pour le mode association :
Lorsque tu veux connecter un client Wi-Fi pour la première fois sur une LiveBox, il faut appuyer (sans maintenir) sur le bouton "Association" de la LiveBox (je te renvoie vers la doc pour identifier ce bouton ...).
Ca permet, à partir du moment où tu as montré que tu connais la clé de sécurité Wi-Fi (WEP/WPA/WPA2) d'accepter ta connexion. Dans ce cas, l'adresse MAC de ta carte (ou clé) Wi-Fi va être enregistrée comme autorisée à se connecter à cette LiveBox.
Par la suite, même si la LiveBox n'est pas en mode association, tu pourras te connecter avec cette carte (ou clé) Wi-Fi tant que la LiveBox reconnaîtra son adresse MAC.
C'est une sécurité complémentaire, qui vaut ce qu'elle vaut ...

Mais apparemment, tu as passé ce stade si tu arrives à accéder au lien donné par Pastaga36 ...
Dans ce cas, et si le mot de passe d'accès à la configuration de la LiveBox n'a pas été changé, tu peux te connecter avec l'identifiant admin, mot de passe admin ...

Enfin, je ne comprends pas trop ce que le Mac (Intosh) vient faire dans l'histoire ...

JoeKer

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 28-12-2008 22:54:32

Ronald
Je viens d'arriver !

Yes ! Les login pour configurer la Live Box fonctionne. Attention au quiproco, j'étais sur internet avec le Mac donc depuis le portable, j'avais rien...

J'ai réussi à aller sur l'interface de configuration et couper la TV par ADSL, depuis j'ai réussi à me connecter en Ethernet mais pour le Wifi, toujours rien, j'ai réussi à vérifier que la clef WAP était la bonne.

Par contre pour l'association, j'ai trois boutons en dessous de la LiveBox, un avec une ampoule déssinée, un autre avec REG et enfin un autre avec RST... c'est lequel ?

Bon on avance... mais pour l'instant, c'est le Wifi avec Fil... le Wifil en somme !

Ronald

#7 28-12-2008 23:04:19

JoeKer
MER
Site web

OK Ronald !
Ta LiveBox est donc une Sagem 1.1 (bouton REG).
Si tu appuies brièvement sur le bouton REG, tu devrais pouvoir associer ton PC avec la LiveBox.
Ta LiveBox devrait rester en association pendant environ 10 minutes, ça devrait suffire ...
Lis également les tutos concernant le Wi-Fi qui sont ici ...

JoeKer

#8 29-12-2008 10:13:04

Ronald
Je viens d'arriver !

Youhuhuouuu ! Problème résolu !

Merci JoeKer, la manip avec l'impulsion sur REG était la bonne. Merci baucoup pour le coup de main, c'est tellement mieux quand ça marche les ordis... et ça impressionne ma maman ! ;-)

Bonne journée à tous,

Ronld

#9 29-12-2008 11:55:38

JoeKer
MER
Site web

Salut Ronald.

C'est cool !

Bon surf ...

JoeKer