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Bonjour à tous ,
Pour gagner du temps, nous demandons aux utilisateurs qui ont des problèmes de débit de bien vouloir les énoncer de la façon suivante:
1) L'intitulé exact et complet de votre formule actuelle telle qu'elle est nommée dans votre espace client
(Par exemple Offre Net 18MMAX (8), c'est très important pour savoir si vous êtes sur un palier 1MMAX, 8MMAX ou 18MMAX)
Pensez à mentionner:
- si vous disposez de l'option "TV par ADSL" (HD, SD, multi-décodeurs) ou "TV par Satellite"
- si vous possédez toujours un abonnement à une ligne fixe Orange
- si vous êtes en ADSL ou VDSL
2) Modèle de Modem/LiveBox.
3) Les caractéristiques de la ligne données par un test d'éligibilité par exemple jechange.fr ou OVH.
(NRA, atténuation théorique, longueur de ligne, ...)
Veillez à ne pas communiquer ou à supprimer les données personnelles (Numéro de téléphone, ...)
4) Les statistiques ADSL de la livebox dans l'admin de la Livebox (192.168.1.1) Ici tuto
(Débit Descendant, Montant, Erreur CRC/FEC/HEC, atténuation, marge de bruit, version du firmware, ...)
Veillez à ne pas communiquer ou à supprimer les données personnelles (fti/xxx, adresses IP, ...)
4bis) la valeur de l’atténuation mesurée par la LiveBox.
Malheureusement la LiveBox ne l'indique pas... Il est possible de la retrouver en suivant les indications de ce post
Si vous êtes sous MAC, c'est ICI ou LÁ
Pour les points 4 et 4bis, des outils sont disponibles sur FONO :
- Liveboxinfo pour LB2 et pour LB3/LB4 (Windows seul)
- tkPyDLB pour toutes les modèles de LiveBox (compilé pour Windows et Linux, sources Python pour Windows, Linux et MAC)
- Infos LB pour MAC
5) Présence de balise ou module RC ? (plus d'explications ICI ou ici)
6) Type de Connexion : Wi-Fi ? Ethernet ? Usb ? ( j'espère pas pour vous ^^ )
(Sachant que l'Ethernet est la meilleure façon pour tester réellement sans perte de signal, contrairement au Wi-Fi)
7) Effectuer un test de débit sur le site http://www.speedtest.net (c'est ce qui est proposé sur la page de l'assistance Orange).
NB: Durant le test, il faut qu'il n'y ait qu'un seul ordinateur connecté à Internet (décodeur TV arrêté si existant).
7bis) Télécharger, pendant environ 5 minutes, l'image iso de Free, relever le débit moyen (en kilo octets ou méga octets par seconde) avant d'annuler le téléchargement, et poster le débit obtenu.
NB: Durant le test, il faut qu'il n'y ait qu'un seul ordinateur connecté à Internet (décodeur TV arrêté si existant)
8) Si c'est un problème de Ping ou si vous désirez d'autres testeurs de débit : N'hésitez pas a faire un test ici ou là.
9) Et enfin, le problème rencontré
10) Le 3900 a-t-il été contacté ?
Si oui :
- Qu'est ce qui a été fait ?
- Quels ont été les résultats ?
Je rajoute une dernière chose, pour conclure. N'oubliez pas que le débit, disons ... la vitesse de téléchargement, peut être "freinée" par le PC. Donc, dans un premier temps, (hormis DLM et problème de synchro), testez avec un autre PC/MAC, c'est le meilleur test à faire !
Bonne journée à tous et à toutes
Suivi des modifications :
2014/10/25, par JoeKer : Point 7 modifié (barré) , du fait de l'arrêt de DSLTest, et plus particulièrement du serveur de test qui y était associé. Le point 7bis devrait suffire pour le test de débit, la solution Ookla en Moldavie donnée par Orange étant insuffisante.
2014/10/26, par JoeKer : Remplacement du point 7 par un lien vers speedtest.net - société Ookla - (le lien vers le site de Moldavie a été retiré).
2015/02/16, par Gipeca : Ajout du point 4bis) pour la valeur de l’atténuation mesurée par la LiveBox.
2015/10/10 par Gipeca : MàJ pour le test d'éligibilité de jechange.fr
2017/03/25 par JoeKer : Ajout des outils d'extraction de données pour les points 4 et 4bis.
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Re-maj
Pierre56k a écrit:
Je rajoute une dernière chose, pour conclure. N'oubliez pas que le débit, disons ... la vitesse de téléchargement, peut être "freinée" par le PC. Donc, dans un premier temps, (hormis DLM et probleme de synchro), testez avec un autre PC/MAC, c'est le meilleur test a faire !
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Bonsoir.
Sur demande (judicieuse) de Gipeca, j'ai ajouté le test de débit avec l'image iso de Free en 7 bis, mis à jour le lien DSLTest (sur l'assistance Orange) et demandé de préciser l'offre TV dans le point 1, ainsi que l'explication de chez ariase DSLValley sur le condensateur.
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Bonsoir.
J'ai mis à jour pour préciser que les fichiers .cnc (qu'on obtient en faisant une sauvegarde avec DSLTest ) sont lisibles avec un éditeur de texte ...
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Bonjour à tous......et dans ce cas, surtout à la modération
J'ai une suggestion à faire que je considère comme assez pertinente.
Sur le tuto de Liv, ici :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11491
Ne serait-il pas possible de rajouter la question suivante : "Avez-vous déjà contacté le 3900 ? "
J'ai déjà évoqué, très brièvement d'ailleurs, le sujet avec JoeKer en MP .
A priori, la modération tient compte de cet élément pour relayer ou non les demandes d'intervention des AC/AT/WebC .
Il serait bien que les intervenants aient aussi cette information dès le début des topics.
Je m'explique : Il arrive souvent que l'on décortique les dossiers en amont, d'une part pour essayer de définir l'origine des problèmes et des dysfonctionnements, mais aussi, pour une autre part, afin de faciliter ultérieurement la tâche des AC/AT/WebC qui peuvent éventuellement reprendre le dossier.
Ces informations ne serviront jamais au 3900 qui n'en a cure.
S'il arrive (cf la signature de JoeKer) que le 3900 résolve le problème entretemps, bien souvent ça voudra dire que nous nous sommes décarcassés pour rien.
Donc il serait bien qu'on ait assez tôt cette information afin de pouvoir renvoyer d'abord les gens vers le 3900 (si ça n'a pas déjà été fait), avoir le retour, et ensuite seulement pouvoir alimenter le topic en vue d'une éventuelle demande d'intervention sur le Forum .
D'où ma suggestion..............
A+
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Bonsoir (ou re) ambu !
Oui, ta suggestion me semble bonne ...
Je vais donc le rajouter, et préciser de donner les résultats de ces appels au 3900
De plus, je vais regrouper ces deux messages dans la discussion citée, ce sera plus judicieux
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Bonsoir.
Ajout d'un 10ème point concernant le contact 3900 ...
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Bonsoir.
Suite à une remarque judicieuse de Europa, j'ai "barré" le point 7, DSLTest n'étant plus utilisable (serveur arrêté).
L'image ISO de Free devrait être suffisante et est un bon point de repère pour les habitués de ces tests.
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Bonsoir.
Màj : Le serveur Ookla de Moldavie n'étant plus le site conseillé, j'ai mis le lien vers speedtest.net (société Ookla aussi, mais avec choix du meilleur site).
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MàJ pour le test d'éligibilité de jechange.fr
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Bonsoir.
J'ai mis à jour le message #1 avec les outils d'extraction de données pour les points 4 et 4bis.
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