#1 10-01-2009 02:32:19

alec
Je viens d'arriver !

Débit divisé par 2 - depuis 1 mois :(

Bonsoir

Cela fait 5 ans que je suis chez Orange. Etant très loin du central, mon offre a évolué d'année en année ( 128 - 512 et depuis 3 ans, 1 mega )

Aucun problème en 3 ans : débit impeccable -> 124 ko / sec

Il y a 3 semaine : le débit est soudainement divisé par 2 ( 63,8 ko pour être précis, au max )

Je fais donc un scan anti virus, anti spy, je verifie avec Netmeter qu'il n'y a pas d'autre utilisation de mon débit = aucun résultat.

Je change mes filtres ADSL, desactive l'option TV, verifie bien que le firewall est desactivé : aucun résultat.

J'appel le 3900 : Je comprends rien. Des nana avec un accent abominable me prennent pour un débile avec leur logicel DSLTest, qui ne me donne absolument aucune info interessante que je ne connaisse déjà.

Armé de mon traducteur et d'une bonne dose de patience, j'obtiens un RDV avec un technicien de niveau 2. Celui ci ne m'a jamais rappelé. ( après avoir rappelé le 3900, le technicien n'aurait rien trouvé d'anormal ).

Bref, actuellement je suis dans une impasse totale :

- le 3900 ne sert strictement a rien ( je me demande même si - honnêtement - les nana de la hotline technique ont reçu une quelconque formation hardware / software )

- de mon côté j'ai quasi tout tenté

La dernière piste que je n'ai pas exploré : la prise telephonique en elle même ( cuivre, condo ... ) -> je doute cependant que - du jour au lendemain - elle se dégrade instantanément.

Voila pour le screen demandé dans les post- it :

http://img82.imageshack.us/img82/5532/infoadslws7.jpg

Que faire ???

merci et bonne soirée

Edit : bon j'ai une piste intéressante :

En effet, l'offre 1 Mega n'existe visiblement plus, et semble remplacé par du 18 Mega.

Le truc c'est que je ne suis pas éligible au 18 Mega, est pas formule a été modifié. Maintenant j'ai : formule internet + téléphone - 18 mégamax (1 M)

Sachant que quand j'essaye de changer de formule, dans les options j'ai ca :

formule internet + téléphone - 18 mégamax (1 M)

Sachant que j'etais en formule 1 Mo - Etendue....ils on peut être supprimé cette offre ?

C'est une piste selon vous ?

Dernière modification par alec (10-01-2009 03:04:32)

#2 10-01-2009 08:51:02

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Débit divisé par 2 - depuis 1 mois :(

Bonjour,

Concernant ton offre, l'intitulé commercial a été changé par Orange, il y 2 à 3 mois. C'est jusqu'à 18méga, mais avec pour toi (1m).

Ta connexion passe par le Wifi ? As tu testé en Ethernet ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 10-01-2009 10:16:10

alec
Je viens d'arriver !

Ma connexion n'a pas bougé d'un millimétre en prêt de 3 ans : Livebox + Ethernet + aucune péritel.

Le truc qui est assez étrange ,c'est que c'est trop régulier pour être un hasard : que ce soit sur le download ou l'upload, je suis souvent au plafond d'une connexion 512k.

Vous auriez une idée ? vous êtes sur que l'option " étendue " n' a rien a voir dans l'histoire ?

#4 10-01-2009 10:44:14

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

ta box est connecté en 512ko/s IP soit 608 ko/s ATM

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#5 10-01-2009 11:08:52

alec
Je viens d'arriver !

que dois je comprendre dans ton post ?

qu'il y a un problème venant de chez moi ? de chez eux ?

#6 10-01-2009 11:58:21

charlib
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Saint Léonard

Bonjour,
Est-ce que tu peux afficher l'atténuation théorique de ta ligne et son éligibilité telle que tu la trouveras dans les détails techniques à www.www.biiiiiiip.com.
Ta lb est synchronisée à 608/160 ATM autrement dit 512/128K au lieu de 1024/256K que ta ligne est parfaitement capable de supporter comme le passé le prouve.
A conbien de temps remonte la dernière synchronisation? 3 semaines?
Bien à toi

20M(8M)ZEN, long. 2823m, atténuation théorique 37,2+1,5db, réelle 39 db, sans DLM depuis 19/04/2010, débit: 5,2M. La fibre passe dans ma rue, quand sera-t-elle distribuée?

#7 10-01-2009 13:55:19

alec
Je viens d'arriver !

Bonjour

Tout d'abord : Merci !

Ici au moins j'ai vraiment l'impression de parler a des gens compétents, pas comme au 3900... Donc merci encore pour votre aide précieuse.

Tu parles de ma dernière synchronisation en 1024 ? hum je dirais que ca commence a faire un peu plus d'un mois maintenant. 1 mois 1 mois et demi en gros.

Depuis ce temps la, je n'ai plus jamais dépassé une seul fois 63,8 ko.

Pour les info demandées :

central téléphonique : ORCHIES DELANNOY
longueur de ligne : 6585 mètres
affaiblissement théorique : 67.8255 dB

Bon je précise : oui j'ai toujours été très loin du central, mais OUI ca a toujours très très bien marché en 1024....et pendant 3 ans !

#8 10-01-2009 14:36:11

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

pas de confo dans les prises ? essai avec un autre modem ?

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#9 10-01-2009 14:59:03

alec
Je viens d'arriver !

j'ai essayé avec mon modem SpeedTouch : même résultat.

Pour les prises, j'avoue ne pas trop savoir, mais j'imagine que des condensateur ne sont pas apparus du jours au lendemain, si ?

J'ai fais 2 opérations qui aurait pu avoir des conséquence :

- changement d'os ( après de multiple verif, scan et autre, j'ai quand même des doutes que ca vienne de la )
- Changement de livebox ( mais bon, elle a bien marché pdt un moment )

une idée ?

#10 10-01-2009 14:59:43

cyycyy
On est bien ici

[

Dernière modification par cyycyy (18-03-2009 14:34:19)

#11 10-01-2009 15:10:19

alec
Je viens d'arriver !

Non mais d'accord, je suis ok sur la théorie, mais faut avouer : en pratique y a un problème, bruit ou pas.

Pendant 3 ans ( voir 4 peut être même, je me souviens plus ) ca fonctionnement impeccablement bien : débit constant, et régulier : entre 122 et 124 ko /sec. Quelque soit le jours, le moment de la journée, ou la période de l'année.

Puis d'un coup, du jour au lendemain, plus moyen de dépasser ne serait ce qu'une seule fois, les 64 ko /sec.

Pendant une semaine, a la rigueur, je veux bien que ce soit de la faute a Pas de chance, mais pendant plus d'un mois, ca tient plus du problème avéré.

Non ? :x

#12 10-01-2009 16:51:25

charlib
J'y suis, j'y reste !

Lorsque tu coupes la ligne de la lb,  la lb se resynchronise à un débit qui dépend des conditions de la ligne à ce moment là. Le débit réel reste toujours inférieur au débit de synchro.
Comme ta dernière synchro d'il y a un mois était négociée à un niveau faible (pas de chance), ton débit réel en est borné tant que la lb fonctionne sur la base de cette synchronisation.
Tu as donc intérêt à refaire une synchro lorsque les conditions de la ligne sont bonnes, par exemple le matin avant 10h ou le dimanche matin.
Merci cyycyy pour ta précision pleine de sens.

Dernière modification par charlib (10-01-2009 16:55:14)

20M(8M)ZEN, long. 2823m, atténuation théorique 37,2+1,5db, réelle 39 db, sans DLM depuis 19/04/2010, débit: 5,2M. La fibre passe dans ma rue, quand sera-t-elle distribuée?

#13 10-01-2009 17:28:30

alec
Je viens d'arriver !

Donc en débranchant / rebranchant la Livebox, on resynchronise ?

si c'est ça, j'ai déjà du le faire plusieurs fois, plus récemment, sur la demande des pseudo techniciens du 3900.
Et je n'ai jamais eu de mieux, ni de pire ( tjrs une connexion @ 512 )

edit :

Bon suite du drama  : un Technicien " de niveau 2 " ( LOL ... )  vient de m'appeler.

Après avoir tenté de me prendre pour un débile profond ( monsieur, il faut reformater votre PC? monsieur blablabla ) bref, j'arrive a lui faire comprendre que - visiblement - tout est ok de mon coté.

Bref, la solution du technicien : on sait pas d'où vient votre problème, on verra d'ici une semaine. Si ca s'est pas amélioré, rappelez nous, si par un miracle ca revient, tant mieux.

Ca commence profondément a me gaver leur histoire, et les mecs qui me prennent pour un sombre crétin.

J'attends une semaine, si rien ne s'améliore je passe a l'étape résiliation.

Dernière modification par alec (10-01-2009 17:29:12)

#14 10-01-2009 18:50:40

charlib
J'y suis, j'y reste !

Il m'est déjà arrivé d'avoir mon débit limité aux 1/3 soit à 2M pendant deux mois. Je n'ai pas eu d'explication. Cela peut venir de travaux temporaires sur le réseau qui nécessitent de limiter les flux, comme une limite de vitesse sur une autoroute en travaux puisque cette image des autoroute de l'information est souvent employée.

Dernière modification par charlib (10-01-2009 19:12:03)

#15 10-01-2009 18:57:16

cyycyy
On est bien ici

[

Dernière modification par cyycyy (18-03-2009 14:35:24)

#16 11-01-2009 05:06:04

alec
Je viens d'arriver !

premier test : 5h01 du matin big_smile

Je pense pas qu'il y ait grand monde. Malheureusement, après une re-synchro, ca ne change visiblement rien.

Si j'arrive a mettre ma livebox sur mon mac,  je testerais pour être certains que ce n'est pas l'OS qui est en cause.

Bon en tout cas je vous remercie pour votre aide, la il ne me reste plus qu'une chose a faire : attendre.

Merci a tous encore une fois ! je vous tiendrais au courant durant la semaine smile

#17 14-01-2009 09:05:20

micaud
Je viens d'arriver !

Salut Alec

pour moi c'est exactement la même chose que toi depuis 10 jours, ce qui correspond à mon passage de internet seul 1 M à Internet + telephone 18 M (1M) ; je connecte que à 608 (soit 512 ko/s).
Le 3900 me dit que malgré le changement d'offre, étant resté à 1M je devrais continuer à connecter à 1216 Kb/s et mettent ma ligne sous surveillance. Un technicien doit rappeler aujourd'hui. Je suis dans le var et il semble y avoir de nombreux soucis en ce moment, tu es d'ou ?
on se tient au courant pour les evolutions

#18 16-01-2009 09:52:38

alec
Je viens d'arriver !

Salut =)

Moi j'habite dans un petit village a côté de Lille, dans le 59 ( Nord )

Aucun problème pour te tenir au courant de l'évolution smile

Pour le moment ca fait presque une semaine, ce soir ou demain je rappel car pour le moment : aucune amélioration.

#19 16-01-2009 12:27:05

micaud
Je viens d'arriver !

Bon ben moi ça y est :
le 3900 m'a mis d'abord 3j sous surveillance puis un tech niveau 2 (au maroc toujours) m'a rappelé et m'a fixe rdv aujourd'hui avec des techs sur site orange.
ce matin les gars cherchent pendant 2h à tous les poteaux puis au bout de 2h me rappellent et me reconnectent à 1M sans soucis. ils me rappellent et me disent que le replis à 512k a été fait automatiquement par informatique et viennent de me repasser à 1Mo sur un simple coup de tel ; ils me disent que c'est au 3900 de faire la manip sur leur poste et qu'ils n'auraient pas du envoyer des techs sur place... lol
encore l'incompétence du 3900 délocalisé
m'enfin ils m'ont dis que ça pouvait se reproduire sans autre explications alors que ma ligne est super.

#20 18-01-2009 17:32:07

vectorx
Je viens d'arriver !

micaud a écrit:

Bon ben moi ça y est :
le 3900 m'a mis d'abord 3j sous surveillance puis un tech niveau 2 (au maroc toujours) m'a rappelé et m'a fixe rdv aujourd'hui avec des techs sur site orange.
ce matin les gars cherchent pendant 2h à tous les poteaux puis au bout de 2h me rappellent et me reconnectent à 1M sans soucis. ils me rappellent et me disent que le replis à 512k a été fait automatiquement par informatique et viennent de me repasser à 1Mo sur un simple coup de tel ; ils me disent que c'est au 3900 de faire la manip sur leur poste et qu'ils n'auraient pas du envoyer des techs sur place... lol
encore l'incompétence du 3900 délocalisé
m'enfin ils m'ont dis que ça pouvait se reproduire sans autre explications alors que ma ligne est super.

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, mon débit est passé de 5mega a 1mega sans raison apparente du jour au lendemain.
Après de multiple appel au 3900, exactement le même constat d'incompétence que tu as pu en faire la connaissance par le biais de ton expérience.
J'ai également attendu 3 ou 4 Appels du sois disant technicien niveau 2. Rien de concret : Débrancher votre livebox et rebrancher la. Merci, Aurevoir on met votre ligne sous surveillance.

Ce qui m'intéresse dans tes propos, c'est la manip du 3900 ? Est ce que tu as d'autre information sur ça et en dire un peu plus ?

Cordialement,

#21 19-01-2009 10:27:03

micaud
Je viens d'arriver !

Ben non désolé pas d'info supplémentaire, tout juste je sais que cela se fait a distance par le 3900 sans intervention de technicien.
Si tu n'arrive à rien fais déplacer le technicien, il constatera le soucis de debit à ton poteau de raccordement, passera 2h à chercher puis te fera la manip informatique, tant pis pour eux si ils perdent de l'argent par incompétence !

#22 24-01-2009 00:22:11

alec
Je viens d'arriver !

Ca me soule.
Toujours rien, même quand je leur dis la solution ( cf : Micaud ) il ne font rien de rien.

J'ai tenté hier une dernière fois, ils ont mis ma ligne sous surveillance  pour la 197 eme fois, et vont me rappeler demain.

C'est triste a dire, mais si demain rien ne change, c'est la résiliation.

#23 24-01-2009 11:42:25

micaud
Je viens d'arriver !

C'est moche !
De toute façon tout fout le camp chez Orange, les cdd sont virés, les fonctionnaire mis en voie de garage, les départs en retraite non remplacés, la sous traitance sur tout (hot line, techniciens etc).
Résultat, les sous traitants techniciens prennent 100 à 200 euros qu'ils facturent à FT sans rien faire. Un sous traitant dans le Var à facturé 200 interventions en FT sans se déplacer puis est parti avec la caisse.
Pour ma ligne ça fait 3 ans que je me bas avec des déconnexions toutes le 5 à 8 mn, 3 ans de techniciens sous traitant incapable à part lire un voyant vert ou rouge sur leur boitier.
Pire les lignes veillissantes et peu performantes (4/10ème), vu le cout actuel du cuivre et matières premières, sont remplacées par des cables d'encore moins bonne qualité dégrandant encore un réseau à bout de souffle.
L'arrivée de la concurrence conduit au fait que personne ne veut entretenir les lignes.
Le résultat pour moi au bout de 3 ans de procédures, un vrai technicien FT Orange (un des dernier du département) qui vient enfin, passe le temps qu'il faut (3 heures), puis en déserpoir de cause devant le peu de moyens qui lui reste, fini par débrancher un voisin pour me brancher à sa place (changement de paire comme ils disent) : résultat au bout de 3 ans : j'ai gagné 200 m sur le répartiteur, un marge snr qui passe de 4 ou 6 maxi à 19. Mon ancienne ligne, et bien le cable etait endommagé quelque part mais impossible de savoir ou et trop couteux de tout changer. On m'a habillé en foutant à poil un voisin.
Le soucis c'est que si tu vas à la conccurrence c'est plus long à réparer voir impossible (en intervention ligne je parle, pour un soucis compliqué).
Donc c'est la fète, dans 10 ans, il y aura plus rien à part le pauvre petit marocain ou ivoirien en train de réciter son laius devant son ordi.
C'est triste, ma femme fait partie des victimes du 1014, après des années de bons et loyaux services commme on dit, donc FT on connait bien.
C'est symptomatique de beaucoup de grosses boites de maintenant.
Bon je me suis un peu laché et te souhaite bon courrage mais bon mon histoire prouve qu'en persistant on obtient parfois quelque chose de bon... ou de moins pire !

Dernière modification par micaud (24-01-2009 11:43:34)

#24 24-01-2009 12:56:34

anubis42
Membre

moi j ai mieux il s es deplacer ma dit effectivement y as un souci au niveau de la ligne et quand j appele orange il me disent que le technicien n as rien informer et que tt fonctionnais alors je repasse devant un expert mais lool foutage de geule le progres on n avance pas on recule ^^bref maintenant je vais repasser devant un expert au tel qui sert a rien ebsuite comme il dit micaud les gens au 3900 lise leur bible et ca me fait rire je vous rappele vous inquiter pas je leur ai dit a tous arreter de raconter des bobard vous n aller pas me rappeler desoler pour elle mais bon il m on fait le coup 5 6 fois la 7eme es de trop!!!!
des fois je me pose la question es ce que le marché orange es competent!!!!ou la france vas t elle quand je voit tt c es probleme!!

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/43/43137MNI/s6+Jm.png

#25 24-01-2009 13:55:17

bluedragon
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais c'est apparu suite à un essai de l'offre "tv+téléphone+internet 18M", j'avais depuis 2 ans accès à l'ADSL Max avec 4.5M en débit réel descendant. Depuis ma rétractation je suis toujours à 2M et ma formule est pour le moment indisponible (via espace client Orange.fr). Ma ligne n'est tout simplement plus éligible à l'ADSL Max d'apres biiiiiiip, j'ai reçu un mail de remboursement de 30€ suite à mon coup de XXXX (je ne demandais pas un geste commercial mais le rétablissement des caractérisitiques précédentes de ma ligne).
J'attend encore quelques jours pour vérifier un éventuel changement, sinon lettre A/R avec mise en demeure de rétablissement de mon ancienne formule avec accès ADSL Max comme précédemment, et je contacte dans le même temps 60 millions de consommateurs, le Médiateur de la téléponie.

Je passe à l'étape bouche à oreille intensif, mauvaise publicitié, bref je vais relater un maximum mon cas sur internet et auprès de mes proches afin que l'on réalise enfin ce qu'Orange est actuellement en train de faire: récupération de parts de marché, au détriment des clients (saturation réseau, bridage ligne, régression des offres), et SURTOUT, revenus assurés VIA ENGAGEMENT DE 12 MOIS DE LA PART DES MOUTONS.

RESTEZ LIBRES DE POUVOIR RESILIER VOTRE ACCES DANS LES MOIS A VENIR, NE VOUS ENGAGEZ PAS SUR UNE OFFRE QU'ORANGE NE PEUT PAS VOUS OFFRIR.