Ils ont besoin de votre aide

#76 10-03-2009 13:51:26

Markco
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Oui même constat wink

Dernière modification par Markco (10-03-2009 13:52:51)


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#77 11-03-2009 09:34:40

nanar89
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Bonjour,

     Le Journal d'Appels fonctionne en dent de scie;
     - un jour ça bloque;
     - le lendemain ça fonctionne

  Attention, quand j'écris ''ça fonctionne'', c'est relatif:
  Le Bug est toujours présent..

  Sans compter sur le ''dysfonctionnement'' des colonnes €HT ou €TTC.

      Bonne journée

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#78 16-03-2009 18:24:20

Markco
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Manque pas de culot chez Orange, ils prétendent que le problème est résolu en tous les cas chez moi, c'est toujours pareil :
http://assistance.orange.fr/infosnav.php

Du 3 mars 2009 au 13 mars 2009, vous avez pu rencontrer des difficultés pour consulter le suivi consommation de votre service d'appel VoIP.


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#79 17-03-2009 10:15:02

nanar89
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Bonjour,

Pour ma part, la colonne: Destination:  fonctionne
la colonne: Type de tarif: reste sur divers.

(Manque toujours €TTC ...)

     Slt

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#80 17-03-2009 12:01:28

Markco
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Chez moi la destination est toujours la même :

13/03/2009 20:11:23     05585533xx     AUTRES DESTINATIONS     Divers     00:03:19    
16/03/2009 18:48:40     09511849xx     AUTRES DESTINATIONS     Divers     00:04:46

Comme tu dis, il manque toujours €TTC


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#81 24-03-2009 09:17:46

Markco
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

A ce jour, c'est toujours au même point pour moi


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#82 24-03-2009 21:58:11

nanar89
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Sur ce Topic: Bizarrerie dans le journal d'appels...

   Au début, il y a eu une bonne dizaine d'intervenants;
   et puis, les semaines passant, la fréquentation s'est atténuée..

   Pourtant, rien n'est résolu.
   Sur le journal d'appels, il y a beaucoup à dire: à commencer par des Prestations non tenues
http://assistance.orange.fr/1035.php

   Dans le premier semestre 2008, les colonnes €HT ou €TTC étaient apparentes, Mais
   oui, parce qu'il y a un Mais:: elles restées bloquées sur :0,00
   Bref, les colonnes €HT ou €TTC, étaient là à titre ''décoratif''

   Exemple : les appels payants :: les 06.. les 08.. le 3900 étaient annoncées : 0,00 dans les colonnes
   précitées (mais payantes dans la facture globale).

   Devant de nombreuse plaintes d'abonnés, la Direction Orange Internet
   fera apparître l'encarté : ''Suite à un incident informatique en cours de résolution,
nous vous informons que vos communications "hors forfait" peuvent apparaître
avec un montant TTC égal à 0 mais qu'elles vous seront facturées,
et ce conformément aux dispositions de votre contrat.
Veuiller nous excuser pour le désagrément occasionné
.''
   Nous étions l'été 2008.   

   En septembre 2008, les colonnes €HT ou €TTC ne seront plus apparentes.
   l' ''incident informatique en cours de résolution'', ne sera jamais résolu.
   Soit, la Direction de Orange Internet, essaye  de ''camoufler ses lacunes'' par
   cet encarté. Soit, la Direction Orange décide de ne pas réparer...
   Ni les abonnés ni les DGCCRF ne sont prêts à faire preuve
   d'une patience infinie.

    (J'évite d'aborder le sujet : page du mois précédent : il fait partie d'un autre Post).

    Cependant, nous ne pouvons pas atteindre tous les abonnés: pour diverses raisons.
    1 - En effet, un certain nombre d'abonnés (selon certaines Offres) peuvent voir
         tous les 4 du mois: la facture globale, et en page 2, la facture détaillée.
         Que le journal d'appels foire, pour eux c'est un problème anodin

    2 - Parmi les abonnés (offres plus simples) qui ont droit juste à la facture globale,
         à partir du moment ou le dysfonctionnement du journal d'appels ne joue pas
         sur la facture à payer: ''à quoi bon se prendre la tête'' !

   En conclusion, une bonne partie d'abonnés, finit par prendre l'habitude de ces ''lacunes''
   et finit par les ''tolérer''; pour eux, c'est un problème mineur.

   Pour moi, à partir du moment où un FAI, n'est pas capable de respecter
   les Prestations annoncées, c'est un problème majeur.


      Bonne soirée

Dernière modification par nanar89 (01-04-2009 08:31:31)

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#83 24-03-2009 23:17:10

JPM73
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Euh .... excusez moi, mais l'idée de mettre en ligne sur un serveur une page qui dénonce l'attitude d'orange n'est, pour ma part, pas tombée aux oubliettes (j'avais d'abord un gros travail à finir) ... mais pour être efficace, il ne faut pas qu'il n'y ait qu'une page ... il faut que d'autres en fasse autant, que l'on mette ces pages en lien, qu'on en parle sur ce forum ... et sur d'autres ... ne pensez-vous pas ?

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#84 25-03-2009 21:50:26

nanar89
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Bonsoir,

     J'ai bien repéré ce site: Dérange : http://www.derange.fr
     Mais bon...

     @+

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#85 01-04-2009 08:35:07

nanar89
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Bonjour,

  Ce matin, nous sommes le 1er avril 2009,
  et j'ai pu visionner dans le Journal d'Appels: le détail du mois de mars..
  Et, ce n'est pas une blague.

  A mon avis, cela ne va pas durer.

  Slt

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#86 12-04-2009 17:06:12

CoolRaoul
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

nanar89 a écrit:

Ce matin, nous sommes le 1er avril 2009,
  et j'ai pu visionner dans le Journal d'Appels: le détail du mois de mars..
  Et, ce n'est pas une blague.

  A mon avis, cela ne va pas durer.

Bonne prédiction  sad

Et si au moins on avait accès a la facturation détaillée comme le loi l'impose ça nous consolerait en partie...


Gilles - Marseille
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#87 12-04-2009 22:20:08

nanar89
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

..
       Bonsoir,

   Effectivement, cela n'a pas duré..
   Pour la Facture Détaillée, voir :: Impossible d'obtenir une facture détaillée ..
   http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 32&p=2

   Slt

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#88 20-04-2009 10:54:11

Markco
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Nous sommes le 20 Avril, un petit message pour vous dire que la destination est de nouveau correcte mais en revanche au niveau du tarif, c'est toujours pareil, ça reste bloqué sur divers et toujours pas d'affichage du montant de la communication.


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#89 24-04-2009 23:20:45

Guilouz
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Bonsoir à tous ! Je tiens à vous informer que le dysfonctionnement des colonnes €HT ou €TTC est connu de notre cellule d'expertise, il est en cours de résolution, je regarderais demain la date de rétablissement.


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#90 25-04-2009 10:20:46

Feiend
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

.
  Bonjour,

   Sur le JOURNAL d'APPELS:
Ce dysfonctionnement des colonnes €HT et €TTC dure depuis juin 2008
(peut-être même avant)

Il en est de même pour le journal d'appels du mois précédent.
Guillouz, je ne sais si vous faites partie de la cellule d'expertise..
Ne trouvez-vous pas que cela fait un peut long .. cette réparation.

Bye

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#91 17-05-2009 16:14:19

nanar89
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

.
     Bonjour,

  Du nouveau dans l'explication du fonctionnement du Journal d'Appels:
  Consulter le détail de vos appels avec le téléphone par internet:
  http://assistance.orange.fr/1035.php

  La Direction Orange Internet a changé le texte, échappant ainsi au grief de : Publicité Mensongère.
     - La mention: coût de l'appel, est effacée (Les colonnes €TTC ou €HT ont toujours étées Hors
  Service).
     - La mention: journal d'appels du mois précédent, est effacée (Par contre, le J. A. du mois précédent
  a fonctionné dans : Mon Téléphone Illimité, il sera supprimé en juin 2008)  because.. ?
  En fait , le nouveau texte est en ''adéquation'' avec les prestations actuelles, qui sont loin d'être
  performantes.

  Quant à ces deux nouvelles lignes, qui sont comme un Avertissement:
Les informations données dans le cadre du « suivi conso » sont fournies à titre indicatif.
  En cas de différence constatée entre la facture et le « suivi conso », seule la facture fait foi.
   
  Lorsque vous êtes comme moi, sans facture détaillée, je ne peux rien contrôler, il me faut
  faire confiance au Journal d'Appels du mois en cours et à la Facture Globale.

     Salut

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#92 18-05-2009 17:41:28

Feiend
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

.

  Bonjour
Je pense que le changement du texte explicatif du journal d’appels, n’est pas une mesure volontaire de la 
Direction Orange

Le nouveau texte est au diapason des prestations réelles : journal d’appels du mois en cours, sans préciser les
colonnes €TTC etc..

Les plaintes de nombreux abonnés via l’assistance Orange, l’avis de la DGCCRF, les plaintes pour publicité
mensongère (infraction à l’art. L121-1 du code de la consommation), ont fini à faire reculer la Direction Orange.
Il est fort probable que certains abonnés ont osé porter cette affaire en justice.
C’est vrai qu’avec ce texte, tous les procès à l’intention de Orange pour non-respect de prestations ou publicité
mensongère, vont tomber à l’eau.

Maintenant , j’émets un doute sur la cellule d’experts sensés réparer les colonnes €HT ou €TTC (voir le post
de : Guilouz).
  A plus

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#93 28-05-2009 10:41:30

AntiSocial
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

bonjour
  ''Les informations données dans le cadre du « suivi conso » sont fournies à titre indicatif.
  En cas de différence constatée entre la facture et le « suivi conso », seule la facture fait foi.''

Cet avertissement est une aberration, comment peut-on voir la différence des coûts des communications
hors forfait quand:
1: le journal d'appels ne mentionne aucun prix
2: la facture globale, ne mentionne pas le détail des appels; (je parle pour les offres à 29,90 €, bien entendu).

A plus!

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#94 29-05-2009 14:10:58

Feiend
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Il persiste une contradiction.
Le nouveau texte explique le fonctionnement du journal d'appels du mois en cours
- sans le coût des appels
- sans le J.A. du mois précédent.
Jusque là O.K.
Mais, si vous allez dans: Mon suivi conso/Journal d'appels/Personnaliser l'affichage;
vous tombez sur:
                        ''Affichage des montants

Le montant de chaque appels vous sera communiqué en   € TTC    € HT  ''

C'est très contradictoire avec le nouveau texte ; ''Consulter le détail de vos appels avec le téléphone par internet''
Ce n'est pas très logique de laisser accroire aux abonnés qu'il y a moyen de voir le prix des communications.!!!
Il y a comme une ''bizarrerie''.

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#95 29-05-2009 18:58:23

Markco
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Feiend a écrit:

Il y a comme une ''bizarrerie''.

Ce qui est surtout bizarre c'est de dire que la facture fait foi alors que pour ceux qui sont en formule le détail des appels n'est jamais apparu sur la facture et encore moins le montant des appels.


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#96 30-05-2009 09:07:29

AntiSocial
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Bonjour
Il existe bien un texte règlementaire qui régit les factures détaillées des opérateurs ou FAI
c'est l'arrêté du 1er février 2002.

Maintenant, existe-t-il un texte officiel qui régit le journal d'appels des opérateurs ?
Y-a-t-il obligation pour un opérateur de mettre le prix des communications dans le JA;..
Y-a-t-il obligation pour un opérateur de mettre le JA du mois précédent; .. ?
Je n'en suis pas si sûr.
Bien évidemment, ce serait mieux pour tout le monde que le journal d'appels mentionne le prix des
communications hors forfait.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la loi et le journal d'appels des opérateurs.
A plus

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#97 30-05-2009 09:40:18

CoolRaoul
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

AntiSocial a écrit:

Bonjour
Il existe bien un texte règlementaire qui régit les factures détaillées des opérateurs ou FAI
c'est l'arrêté du 1er février 2002.

Le voici:
http://admi.net/jo/20020208/ECOC0200002A.html

Art. 10. - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande.
Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er.
La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.
Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois.
La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale.

Déja Orange ne respecte pas la phrase "Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er"

D'autre part, un simple appel (“à tout moment et par tout moyen”) au service commercial devrait être suffisant pour en bénéficier, ce qui est loin d'être le cas.


Gilles - Marseille
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#98 30-05-2009 11:04:14

AntiSocial
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

Sur la facture détaillée, je suis au courant de la loi, Nanar89 en cause très bien ICI:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 32&p=2

Sur ce le journal d'appels où subsiste un doute.

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#99 30-05-2009 11:24:10

CoolRaoul
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

AntiSocial a écrit:

Sur la facture détaillée, je suis au courant de la loi, Nanar89 en cause très bien ICI:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 32&p=2

Sur ce le journal d'appels où subsiste un doute.

hmm Oups, autant pour moi, j'ai répondu après avoir lu en diagonale...


Gilles - Marseille
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#100 30-05-2009 11:28:01

CoolRaoul
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Re: Bizarrerie dans le journal des appels du suivi conso

CoolRaoul a écrit:

AntiSocial a écrit:

Sur la facture détaillée, je suis au courant de la loi, Nanar89 en cause très bien ICI:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 32&p=2

Sur ce le journal d'appels où subsiste un doute.

hmm Oups, autant pour moi, j'ai répondu après avoir lu en diagonale...

Ceci dit dans le thread il est question d'envoyer un courrier a Bordeaux en passant par la DGCCRF, alors que la loi parle d'une simple demande “à tout moment et par tout moyen”, on en est loin!


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