Ils ont besoin de votre aide

#1 19-02-2009 14:53:31

shivos88
Membre

Débit ADSL faible le soir et le weekend

Bonjour,

Depuis le mois de janvier 2009, je rencontre le problème suivant. Je joue en réseau, et je constate une latence très élevée sur le jeu sur la période de la journée 18H00 – 22H00 en semaine, et le weekend. Comme je sais pertinemment que la latence sur mon jeu n’est pas forcément due à la qualité de ma liaison ADSL, je fais régulièrement des DSL test, des tests sur des sites de mesures de débits et j’ai installé le logiciel grenouille. J’ai ce problème sur mes 2 ordis (un mac et un PC) peu importe que je soit en wifi ou en ethernet.

J'ai un abonnement à OrangeMax 8Mo et ma longueur de ligne est d'environ 1,9 km.

De tous les tests que j’ai effectué, la conclusion est la suivante :

•    Quand tout va bien : débit entre 6 et 7 Mbits et ping entre 50 et 60 ms
•    Quand j’ai de grosses latences : débit entre 1 et 2 Mbits et ping entre 150 et 300 voir plus

J’ai eu le même problème de Juin 2008 à Septembre 2008, alors que j’étais chez NEUF-SFR. Ils n’ont jamais su / voulu résoudre le problème et j’ai résilié pour m’abonner chez Orange. En effet, j’habite une zone non-dégroupée par les autres FAI (Vosges – Remiremont). Bref depuis octobre 2008, je suis abonné Orange, et je n’ai pas eu de soucis particulier (ou alors sur une très faible durée) de problème de débit insuffisant et de lag / latence importante sur le jeu en réseau. Enfin j’ai constaté néanmoins en décembre une augmentation de petits pics de latence mais rien de trop gênant.

Par contre depuis janvier les périodes de latence sont très fréquentes sur la période que j’ai signalé au début et peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures…

J’ai donc décidé d’appeler la hotline pour expliquer mon problème, et force est de constater qu’après plusieurs appels, je ne sais plus en quelle langue parler, quel vocabulaire employer pour me faire comprendre. Néanmoins j’ai déjà eu 2 appels de la cellule réseau pour me dire que tout allait bien (sauf que les vérifications ne sont quasi jamais faites pendant les heures où j’ai le soucis).

Bref à force d’insister, j'ai obtenu enfin qu’un technicien vienne vérifier mon installation. (Déjà 2 techniciens étaient passés quand j’étais chez NEUF, et qui ont constaté que l’appart est neuf, et qu’il n’y a aucun problème dans mon installation à domicile). Je n’ai malheureusement pas pu me libérer ce jour là et c’est ma femme qui l’a reçu. Bref, il a constaté que j’avais 7 méga (normal à 15H00) que l’installation n’avait pas de soucis et est reparti.

Sauf que le problème était toujours présent. Enfin il y avait des jours où c’était mieux que d’autres, mais le problème était toujours là. Bref je rappelle la hotline plusieurs fois, et j’obtiens un nouveau technicien, et je prend spécialement une demi-journée de RTT pour le recevoir. Parfaitement à l’heure au RDV, je lui explique à fond mon problème, DSL test et courbes grenouille à l’appui pour lui montrer quel est le problème et à quelles heures il survient.

Il contrôle une nouvelle fois l’installation, vérifie le débit et comme il est 14H00, j’ai mes 7 méga donc le problème est invisible. Néanmoins, il prend l’initiative de changer mon plot de raccordement ADSL (je me rappelle plus du terme exact), sans plus de conviction que cela que cela puisse résoudre le problème, mais de son avis, il faut bien commencer à modifier quelque-chose pour trouver l’origine du soucis. Il repart tout fonctionne, mais de nouveau mon débit diminue à 18H00 et la latence augmente.

Je rappelle donc la hotline, pour signaler que malgré l’intervention, le problème n’est pas résolu et je commence à prendre un peu patience. L’interlocuteur me promet de me rappeler le lendemain soir (jeudi 12 février) pour m’informer des actions mis en œuvre, une fois qu’il aura joint la cellule experte réseau. Jeudi soir, pas d’appel de Orange, donc je rappelle une nouvelle fois pour avoir des explications.

L’opérateur me signale que le RDV était bien noté, et se charge donc de mon dossier. Il contactera lui-même la cellule réseau, et me tiendra informer sans faute dimanche soir entre 20H et 21H.

Sauf que dimanche soir 22H30, sans nouvelle je réitère un nouvel appel au 3900. L’opératrice m’informe qu’elle ne trouve aucune trace d’un quelconque RDV, et fixe un nouveau RDV selon mes disponibilités le mercredi 18 février entre 19 et 20H. Elle me confirme au moins 3 fois le RDV et m’assure que cette fois ci je serais appelé.

Hier je n’ai reçu aucun appel, et j’ai donc rappeler encore une fois ce matin. L’opérateur m’informe que la plate-forme qui m’a pris en charge n’a pas noté de RDV… Il décide donc de faire remonter le problème à son responsable et me rappelle 1 heure plus tard pour m’informer que son responsable a envoyer un mail à la plate-forme, en leur demandant de m’appeler en urgence.

Franchement je ne sais plus quoi penser. J’ai consulté les forums, et des personnes qui ont des soucis de débit ADSL et de latence le soir et le weekend, il y en a des dizaines. Orange ou France Telecom, ne peut pas ignorer l’existence de ce genre de problème et doit savoir comment le résoudre j’en suis certain. Néanmoins à chaque fois que j’appelle la hotline, la personne n’est pas compétente pour me répondre, et me promet un nouveau RDV téléphonique qui n’arrive jamais.

C’est un peu en désespoir de cause je me met ce long message sur le forum, en espérant avoir un conseil ou de l’aide pour la résolution de mon soucis.

http://www.univers-orange.com/signature/jYDFzrdWo9qb-PzdPNci1nUCkvE.png

#2 19-02-2009 15:26:29

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Débit ADSL faible le soir et le weekend

Bonjour,

Si ta ligne est propre, c'est que le problème vient de la charge sur un équipement FT... Et là pour bouger cela ne va pas être simple...
Effectivement la Hotline n1 n'est pas compétente parce que pas décisionnaire.
La solution serait qu'Orange verifie ses équipements et reinstaure au minimum une option joueur... 

Attends encore 48h.
Parfois les RV se prennent au bout de 72hrs. Sinon encore un rappel pour en reprendre un. Afin que l'on suive ta ligne...
Précise, tu es en offre Net ou formule ? Avec la TV ? 
Il n'y a aucune différence entre le Wifi ou ethernet ?

Difficile de t'en dire plus.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 19-02-2009 15:46:59

shivos88
Membre

Hammett a écrit:

Précise, tu es en offre Net ou formule ? Avec la TV ? 
Il n'y a aucune différence entre le Wifi ou ethernet ?

J'ai la formule OrangeMax en 8Mo avec TV.
Sinon pour le type de connexion, j'ai essayé aussi bien en wifi ou en ethernet et quand çà veut pas, çà veut pas.

Après la TV Orange, je l'utilise tous les 36 du mois car j'avais déjà le satellite avant. J'ai un peu plus confiance dans ce type de transmission pour la télé allez savoir pourquoi....

Par contre quand j'ai des soucis de débit ADSL, j'ai remarqué que j'avais quand même la télé (sur un téléviseur secondaire). Question posé au technicien que j'ai rencontré, il m'a dit que le flux ADSL et le flux TV étaient 2 flux bien distinct. Vrai ou faux ?

Car le technicien que j'ai pas rencontré a dit à ma femme que le fait d'avoir la TVOrange réduisait le débit ADSL...

C'est un peu l'inverse et son contraire à la même question, où il y a des nuances que je ne comprend pas.

#4 19-02-2009 15:58:23

Hammett
Site web

Le décodeur allumé réduit le débit. Et le flux TV est différent du flux Internet comme celui de la VOD et de la Téléphonie.
La TV par adsl est très performante.
Une question secondaire : aurais-tu des freezes assez fort sur ta TV ?
Parce qu'en cas de problèmes, la hotline TV est parfois un peu plus réactive. Pour avoir une surveillance de ligne et un RV avec un technicien cela peut être une solution.
Après, cela ne solutionne pas ton problème.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#5 19-02-2009 16:17:47

shivos88
Membre

La TV Orange je ne la regarde quasiment pas. Le décodeur est éteint 99% du temps. De ce que j'ai pu voir pas de soucis de freeze quand je regarde la TV Orange aux heures où j'ai le soucis.

Je ne remet pas en cause la performance de la télé via ADSL, j'ai juste un à priori. Après la seule fois où je ne voulais pas regarder le même programme que me femme, la TV Orange ne fonctionnait pas ce soir là. J'ai quand même pas de chance...

Ensuite, je veux bien qu'un nouveau technicien vienne mais à venir dans les horaires où je n'ai pas de soucis, je ne vois pas l'intérêt. Je sais bien qu'on a tous une vie et des horaires de boulot mais bon...

Je truc le plus énervant c'est de se retrouver devant un mur sans pouvoir prouver sa bonne foi. Enfin j'ai quand même des résultats DSL test "insuffisants" aux heures incriminées.

#6 19-02-2009 16:21:24

Hammett
Site web

Avec ce résultat de Dsltest, cea devrait permettre d'en savoir un peu plus. 

Pas de condensateurs ?

Pourrais-tu poster les stats de ta Livebox et les résultats de Dsltest entre 18 et 22h.

Ils se produisent tout de suite ou au cela au bout de plusieurs minutes ?

Dernière modification par Hammett (19-02-2009 16:25:34)

#7 19-02-2009 16:48:40

shivos88
Membre

L'appartement a seulement 2 ans. Il est quasi neuf donc pas de condensateurs.

Pour les DSLtests je vais voir ce que j'ai en mémoire de significatif mais le problème n'est pas régulier dans le sens où des fois à quelques minutes d'intervalles je passe de 7 Mo à 1 ou 2 Mo

Après comme je l'ai signalé, j'ai installé le logiciel grenouille sur mon PC. Voici le résultat de la journée du 11 février où le technicien est intervenu (changement de pion ADSL vers 14H30).

Pour le download :
http://www.grenouille.com/graph/index.p … 2009-02-01

Pour l'upload :

Pour le ping :

Aucun téléchargement sur la journée complète. Qu'on me dise pas qu'il ne se passe pas quelque-chose entre 17H00 et 22H00 sur cette journée...

Alors oui Grenouille c'est pas comme le DSLtest car les valeurs ne vont pas être rigoureusement les mêmes à un instant T. Mais au moins Grenouille fait une mesure toutes les 30 minutes, donc je peux laisser tourner l'ordi toute la journée.

Je sais ce qu'il se passe, il y a une saturation du réseau à un endroit, mais impossible d'avoir une oreille attentive chez Orange.

J'ai même un historique de plusieurs mois...

Dernière modification par shivos88 (19-02-2009 16:49:28)

#8 19-02-2009 17:48:54

Hammett
Site web

Et que te dit le 3900 sur le résultat insuffisant de Dsltest ?

#9 22-02-2009 17:59:43

shivos88
Membre

Alors jeudi soir le service réseau m'a finalement appelé.

Néanmoins bizarrement depuis mercredi, débit stable pas de latence tout est revenu normal. La personne m'indique que ma ligne va être mise en surveillance tout le weekend pour vérifier la stabilité et le débit et un nouveau RDV est pris pour qu'un technicien vienne chez moi mercredi prochain.

Plus problème tout était nickel jusqu'à aujourd'hui vers 17H00.... Les problèmes sont revenus comme le nombre le DSLtest.

http://img3.imageshack.us/img3/5451/dsltest1.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/1112/dsltest2.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/5671/dsltest3.jpg

Bref j'ai eu de la chance pendant 3 jours et hop le problème revient...

Je n'avais pas prévu d'être présent mercredi (me femme est là), mais il va encore falloir que je prenne une 1/2 RTT pour être présent afin de tout expliqué. J'espère vraiment que cela sera la dernière fois.

#10 26-02-2009 20:42:11

shivos88
Membre

Le technicien est passé hier et surprise, il n'avait pas les informations de la surveillance de ligne comme "promis" par la hotline... Je réexplique une nouvelle fois le problème, et contacte un de ses collègues qui peu avoir accès à ces informations car lui n'a pas le niveau requis...

Bref son collègue lui annonce qui OUI il y a un soucis au même heure ou moi je le détecte. Il y a donc manifestement un perturbateur sur la ligne. Mieux encore un autre collègue l'appel pour lui dire qu'il intervient peu loin de chez moi pour exactement le même problème que moi.

Enfin deux éléments qui confirme que le problème n'est pas dans mon imagination et peu probable que cela vienne de chez moi si qq1 d'autre rencontre le même problème. Donc il demande l'appuis d'un collègue plus haut placé pour établir un ticket GENERGY pour une analyse de la ligne destinée à des experts en réseaux. Donc je vais devoir attendre patiemment qu'on me rappelle pour me donner plus d'info.

2 mois déjà que le problème est signalé. 3 techniciens qui se sont déplacés chez moi. 1 jour de RTT pris spécialement pour recevoir les techniciens... Le problème est encore présent à l'heure où j'écris mais j'espère vraiment qu'ils vont le résoudre définitivement.

#11 26-02-2009 20:50:37

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

t as pas une minuterie qui s allume de 18h à 22h dans ton immeuble ?

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#12 26-02-2009 20:56:00

Hammett
Site web

Des mouvements de l'ascenseur ?

#13 26-02-2009 21:04:59

shivos88
Membre

Pas d'ascenseur, et si çà venait vraiment de la résidence, il n'y aurait pas le même soucis à 2 ou 3 rues plus loin...

#14 26-02-2009 21:10:33

jerome40
Modérateur

ben le defaut peut remonter le réseau... surement un element qui s allume a 18h et s eteind a 22h.

#15 02-03-2009 17:34:52

patli
Membre

bonjour
un de tes voisins doit perturber ta ligne avec un appareil électrique défectueux,pour trouver le perturbateur il faudrait faire les mesures avec un sunrise ou un alt2000 qui localise les problèmes de marge de bruit et fréquence perturbateur.
Mais pour ça,il faut un technicien niveau 2 voir 3,celui qui est passer te voir aurait du donner ta ligne en expertise.
dans quel département est-tu?
patli

mini livebox thomson 18 mega toip
Tout problème à une solution, il suffit de la chercher....

#16 02-03-2009 19:20:20

shivos88
Membre

Salut.

J'habite dans le département des Vosges (88) à Remiremont.

Un technicien FT de la cellule de Mulhouse m'a appelé Jeudi dans la journée. Mon problème est bien remonté à un expert réseau. J'ai réexpliqué mon problème, discuté des DSL test non-satisfaisants, de l'expertise déjà lancée sur la ligne et du fait qu'il constate un très grand nombre d'erreurs CRC exactement au moment où je constate les soucis.

Il m'a dit remettre une place une expertise de ligne pour affiner l'analyse, et j'espère vraiment qu'ils vont trouver.

Bizarrement de vendredi à dimanche soir, aucune perturbation réseau à signaler, j'ai pu joué à n'importe quelle heure sans aucune latence. J'avais espoir que le problème soit enfin résolu jusqu'à ce soir, le problème est de nouveau là....

Peut-être que le perturbateur est parti en weekend j'en sais rien mais çà me confirme encore dans mon idée que le problème ne vient pas de chez moi. Savoir que c'est un voisin ou quelqu'un qui habite la rue d'à coté j'avoue que c'est pas vraiment l'important (quoique). L'important c'est résoudre mon problème qui dur, qui dur, qui dur depuis un peu trop longtemps à mon goût.

Certes le problème semble complexe néanmoins que de temps perdu en déplacement de technicien, appels téléphonique à la hot-line... J'espère vraiment que Orange consentira à un geste commercial pour le dérangement et mes multiples appels.

Merci à ceux qui cherchent à faire avancer le problème.

Dernière modification par shivos88 (02-03-2009 19:21:30)

#17 02-03-2009 19:32:28

jerome40
Modérateur

quelque chose doit se declencher ca c est sur qui perturbe le réseau... Je me souviens il y a un an a peu pret c 'était la plaque de cuisson qui perturbé le réseau d un immeuble. ca doit etre un truc comme ca ! enfin il faut que la cellule expert le vérifie. Il faut de la patience car le pb est assez complexe. Est ce que tes voisins on ce PB ?

#18 02-03-2009 19:33:58

jerome40
Modérateur

essaye aussi quand ca deconne de digonter au fur et a mesure les prise de ton appart sauf celle du pc et de la livebox au pire branche toi au compteur si tu as une prise electrique et telephonique. comme ca leur fera gagner du tps le pb viendra pas de chez toi

#19 02-03-2009 19:45:52

jerome40
Modérateur

peut etre muter le transport si ca le fait chez un autre abonné dans le quartier.

#20 03-03-2009 00:17:44

shivos88
Membre

Franchement j'ai peine à croire que çà puisse venir de mon installation électrique, j'ai déjà tout vérifié : chauffage, four, plaque de cuisson, cumulus. Il n'y a rien qui explique pourquoi c'est 18H-22H en semaine et 15H-22H le weekend. Je donne des plages fixes mais le problème est même aléatoire : aujourd'hui en l'espace de 5 minutes la latence passe de 200 ms à 50 ms puis 350 ms...

Par contre, j'ai testé chez mon voisin qui est chez Orange depuis la construction de l'immeuble et pas de soucis particulier quand moi j'ai le problème. Certes il a 3 ou 4 Mo alors qu'il devrait en avoir 7 mais. Par contre j'ai fais des tests supplémentaire et on moment on mon débit est redevenu normal, le sien à diminuer d'un coup et sa latence a augmenté...

Franchement c'est à n'y rien comprendre. Bref le technicien de Mulhouse doit intervenir Vendredi, j'espère qu'il va trouver quelque-chose. Je lui parlerais des tests chez le voisin, il pourra peut-être voir quelle est la différence entre nos 2 lignes.

#21 06-03-2009 14:46:41

shivos88
Membre

Les suites de mon dossier.

Comme promis le technicien de FT m'a appelé ce matin pour m'indiquer que des travaux allaient être effectués sur la ligne et que je serais coupé pendant quelques heures, et me promet de m'informer sur les analyses et les travaux effectués pendant la matinée. (Ca fait vraiment et sincèrement plaisir, une personne courtoise qui appelle et respecte ses engagements)

A midi je reçois un SMS pour m'indiquer que les travaux sur la ligne ont été réalisés, et que mon dérangement a été rétabli.

Puis vers 14H20, je reçois un appel du même technicien qui me fait un rapport des travaux et des analyses comme il était convenu le matin.

Bilan :
* Les analyses menées ont montré qu'il y avait des erreurs générées par l'armoire sur laquelle j'étais raccordé au niveau un terminal. Le matériel a donc été changé.
* La ligne du terminal au répartiteur de quartier générait elle aussi quelques erreurs et a été changée
* La ligne du répartiteur au boitier de la résidence est saine
* Le boitier de la résidence est sain également

Il est donc bien reconnu, qu'il y avait un problème au niveau du terminal lui-même et de l'aveu du technicien, il fallait y passer un certain temps d'analyse avec le matériel approprié pour pouvoir le détecter.

Ma ligne sera une nouvelle fois mise en observation pour vérifier les réparations et le contrôle d'erreur. De plus, il est convenu avec le technicien qu'il me rappelle vendredi prochain pour faire le bilan après une semaine pour que je vérifie également que tout va bien à mon niveau.

Il me tarde de pouvoir faire des tests aux heures où j'avais une réduction de débit pour vérifier que les réparations réalisées sont un succès. J'ai bon espoir compte tenu du rapport qu'on m'a fait, mais j'ai trop eu de déceptions sur les promesses pour crier victoire trop tôt.

Merci en tout cas à l'implication, et au professionnalisme du technicien France Telecom qui a pris en charge mon dossier.

La suite au prochain épisode la semaine prochaine smile

Dernière modification par shivos88 (06-03-2009 14:49:36)

#22 08-03-2009 19:01:27

shivos88
Membre

Bon espoirs déçus....

Tjs la latence qui monte à 250 ms. Toujours une bande passante qui descend par moment à 1,5 Mo....

Bref il y a un autre soucis :

* soit un soucis électrique dans ma zone d'habitation
* soit un soucis électrique chez moi (mais j'en doute)
* soit le NRA sature et n'a pas le débit suffisant compte-tenu du nombre d'abonnés

Pour le dernier point, il y a un moyen de savoir s'il n'y a pas un problème au niveau du NRA ?

#23 09-03-2009 20:23:36

goliath_hardcore
Compte résilié

J'ai fait 3 requetes PING sur Orange.fr

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\SHINE>ping www.orange.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.orange.fr.multis.x-echo.com [193.252.149.20]
avec 32 octets de données :

Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=98 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=112 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=91 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=96 ms TTL=246

Statistiques Ping pour 193.252.149.20:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 91ms, Maximum = 112ms, Moyenne = 99ms

Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=177 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=112 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=153 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=114 ms TTL=246

Minimum = 112ms, Maximum = 177ms, Moyenne = 139ms

Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=60 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=58 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=56 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=60 ms TTL=246

Minimum = 56ms, Maximum = 60ms, Moyenne = 58ms

C:\Documents and Settings\SHINE>

Le débit plonge (- 25% voire +)
http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=256668&type=download&date=2009-03-09&period=day&cache=687014

Ca m'arrive de pointer a + de 1000 ms dans les jeux

=> Le reseau Orange s'ecroule notamment le soir et week end d'ou les montées de ping et chute de debit

Dernière modification par ultrahardcore (09-03-2009 20:29:47)

Compte fermé

#24 11-03-2009 10:41:36

shivos88
Membre

J'ai remarqué depuis hier que je suis passé à l'offre InternetMax d'après le DSLTest (avant j'étais en OrangeMax). Du fait je n'ai plus la télé Orange. J'ai vérifié chez mon voisin chez qui je fais des tests et c'est le cas également pour lui. Si lundi j'ai encore eu un DSLTest insuffisant, hier la connexion fut bien meilleure. Il y a une réduction de la bande passante entre 16H et 23H, mais rien de commun avec ce que j'avais avant. La latence est bonne, juste quelques pics au dessus de 120 ms. Bref ce n'est pas encore parfait mais il y a une très nette amélioration.

Je vais faire tourner ma grenouille jusque vendredi pour vérifier si tout est OK, mais je suis quand même inquiet. Même si c'est meilleur, ce n'est pas encore parfait entre 16H et 23H, donc le problème n'a pas l'air d'être complètement réglé et si c'est le cas, çà pas revenir à tous moments, et je n'ai pas envie d'appeler le 3900 pour entendre les même commentaires que les dernières fois...

Sinon j'ai remarqué une chose chez mon voisin à force de faire des tests. Chez lui quand la bande passante diminue (upload et dowload), le ping ne varie pas du tout. Il reste toujours bien stable entre 30 et 40 ms. Moi le ping est entre 40 et 50 ms et augemente quand la bande passante diminue. Nous n'avons pas le même modem. Il a une livebox de première génération, moi la livebox mini. Il y aurait-il est différence de comportement et de qualité entre les différentes génération de livebox ? (le mieux est-il l'ennemi du bien ?)

#25 12-03-2009 10:06:23

shivos88
Membre

Je fais tourner ma grenouille depuis lundi.

J'aimerais bien que lui puisse m'expliquer les résultats d'hier ....

http://img14.imageshack.us/my.php?image=dbit.jpg

On voit bien qu'il se passe quelque-chose au niveau du réseau entre 13H et 23H avec un gros trou entre 18H et 21H, moment auquel se situe mon pic de lag.

Bref j'espère avoir des nouvelles du technicien demain et ne pas être une nouvelle fois déçu. Ca dur depuis 2 mois et demi cette histoire, çà commence à faire un peu long.