Tu n'habite pas au dessus d'un commerce ??? Ou proche d'un éclairage à néon ??
Hors ligne
Non j'habite dans un appartement au sein d'une résidence de 10 appartements. La résidence est dans un quartier résidentielle un peu à l'écart.
Donc pas de néon.
Le truc c'est que des problèmes de débit / bande passante qui réduisent dans la journée, ya pas mal d'exemples sur la toile peut importe le FAI. Sur ce forum il y en a également. Les causes a cela peuvent être multiples j'en conviens. Néanmoins il est très rare de pouvoir avoir l'information sur ce qui a été vraiment fait pour résoudre le problème.
J'aimerais bien que les FAI fassent un peu preuve de transparence...
Hors ligne
Je pense que le problème ne se situe pas sur le réseau internet du FAI, mais plutôt sur ta boucle locale.
Surement un problème électrique comme il a déjà été dit, une alimentation de box foireuse d'un voisin peut-être.
Hors ligne
oué c'est clair faut que les experts viennent avec leur analyseur de spectre je crois.
Hors ligne
Je verrais avec le technicien ce qu'il propose demain mais j'appréhende un peu...
Il y a manifestement un problème çà c'est le seul point qui est acquis. La raison du problème est mystérieuse : çà peut venir de chez moi, des mes voisins, ou d'un soucis dans le quartier.
Néanmoins si la réponse d'Orange ou de FT est : "oui il y a un soucis qu'on arrive pas à trouver, mais votre débit est inférieur au mini garanti pendant moins d'une heure pas jour, donc on est conforme aux CGV". Quel peut-être mon recours ?
Hors ligne
euh... je ne sais pas la ! mais bon ils ont des experts réseaux calés donc ils devraient trouver le pb
Hors ligne
bonjour shivos88
si c'est un technicien FT qui vient chez toi, il doit avoir un MTTLite pour faire des mesures de ton acces adsl,
attenuation , marges de bruit ,FEC et CRC, demande lui de mettre ta ligne en observation (5530) avec les soutiens nationaux.
si tu n'arrive pas a te faire entendre, envoie moi par messages privés ton n° de fixe , je verrais ce que je peut faire.
A+
patli
Hors ligne
Bonsoir Patli
merci déjà de ta réponse. Des techniciens, plusieurs sont déjà venu, et là je suis en contact avec la cellule expert réseau. Demain un expert doit m'appeler on fera le point sur ce qu'ils peuvent faire.
Ma ligne est déjà sous surveillance et un ticket Genergy a été ouvert il y a plusieurs semaines.
Je sais qu'il faut que j'arrive à me forcer à être patient, mais déjà 2 mois et demi d'attente, un historique d'un problème identique avec NEUF pendant 4 mois. Bref je suis un peu échaudé avec tout çà.
Merci en tout cas, je mettrais à jour au fur et à mesure.
Hors ligne
C'est bien beau un MTTLite, mais à part voir qu'il y a un problème il va pas te dire où il est ... Il ne remplace pas la matière grise ...
Pis le 5530 à mon humble avis il a déjà été fait depuis belle lurette. Relis le topic
Hors ligne
ben oué avant d ouvrir un genergy je pense qu ils l ont deja fait
Hors ligne
désolé ,mais avec un MMTLite on peut localisé un défaut, sinon je ne voit pas à quoi ça sert! c'est sur il faut prendre son temps,mais ça te donne une idée du périmètre du défaut.
normalement après un 5530, un soutien local doit intervenir avec un ATL2000 pour vérifier ou se trouve le perturbateur.
c'est comme ça que je procède.
le "soit-disant"expert qui doit appeler ne servira pas a grand chose par téléphone.
Hors ligne
C'est quoi donc l'ATL2000 ?
Hors ligne
En fait pour faire court, il y a 3 techniciens + 1 expert qui sont intervenus :
* le 1er technicien (FT) : il a débranché toutes mes prises téléphoniques et m'a laissé seulement celle branchée sur la LB. Contrôle du débit à 7Mo donc pas de soucis. Il dit à ma femme que si on a des soucis de débit, c'est probablement du à un perturbateur sur la ligne (j'étais pas présent ce jour là)
* le 2nd technicien (sous-traitant) : contrôle du débit à 7 Mo donc pas de soucis au moment de son intervention. J'ai pris spécialement une 1/2 journée de RTT pour le recevoir et suite à mes explications, il change mon pion ADSL dans le répartiteur
* 3ème technicien (sous-traitant) : contrôle du débit à 7 Mo, et il n'avait pas l'historique complet du problème, ni les résultats de l'analyse de ligne lancée préalablement par FT. Néanmoins, avec l'appui d'un de ces collègues, il fait lancer un ticket GENERGY
* Expert réseau : est intervenu au niveau du central téléphonique, et a fait changer une partie du matériel, la ligne entre le terminal et le répartiteur, a vérifié la ligne entre répartiteur et mon domicile et a fait une mesure de l'affaiblissement de la ligne complète.
Voilà, j'attends l'appel de l'expert pour faire le point car il y a de l'amélioration certes mais sur une semaine, 5 jours j'ai eu des soucis de débit, 1 jour c'était mais top mais "correct", hier c'était nickel...
Donc à moins qu'il y est eu un changement significatif réalisé jeudi matin, le problème est tjs là...
Dernière modification par shivos88 (13-03-2009 13:19:15)
Hors ligne
Yen a aucun qui t'a changé de transports ?? Au pire j'aurais fait ça, voir regardé pour changer de PC moi carrément
Hors ligne
RemiJ a écrit:
Au pire j'aurais fait ça, voir regardé pour changer de PC moi carrément
Ca veut dire ? Parce que en l'occurrence, il n'a jamais été prouvé que cela venait de mon PC fixe, ou de mon macbook ou de quoique ce soit d'autre dans mon appart.
**********************
Sinon comme promis l'expert a appelé. On a discuté de mes DSLTest et de mes courbes grenouille. Il me change d'offre et me laisse uniquement l'internet et me supprime la télé.
Il me rappelle mardi dans la journée pour faire le point après 1 weekend de test.
Je voudrais encore une fois ajouté qu'il est bien agréable de discuter calmement avec quelqu'un qui connait bien son boulot, et qui donne une réponse cohérente, sans faire patienter 5 minutes pour faire un test. C'est vraiment l'eau et le vin à coté du 3900...
Après je comprend tout à fait qu'un FAI ne peut pas se payer le luxe d'avoir une cellule d'experts réseau pour gérer du gros problème technique, à celui qui ne sait pas brancher une LB.
Dernière modification par shivos88 (13-03-2009 15:54:27)
Hors ligne
oué c clair au point ou ils en étaient ils auraient pu te muter le transport ou la distri si il restait de la place ( en di )
Hors ligne
ALT2000 (advenced line tester)
appareil de test de ligne adsl,sert a vérifier les problèmes électromagnétique et capable de trouver le perturbateur.
je ne peut pas trop t'en dire plus, je n'est pas fait encore la formation,je t'en dirais plus d'ici une quinzaine de jours.
si tu veux plus de renseignement, va ici http://www.livingston-products.com/prod … 9_1_en.pdf (en anglais).
Hors ligne
quand il parle de PC c'est pas ton ordi c est le PC (point de concentration ) un boitier ou sont branchés les lignes téléphoniques dans la rue ou dans les immeubles dans les placards !
Hors ligne
Ouais, pis en le changeant ça t'isole de toutes les autres lignes voisines précédentes.
Après faut voir pour le câble EP ... C'est pas forcément toujours facile, ni réalisable.
Hors ligne
oué clair
Hors ligne
Bon et bien problème résolu enfin au bout de 3 mois.
Depuis vendredi où l'expert à changer mon offre pour supprimer la télé, débit descendant et montant légèrement augmenté et ping en légèrement diminution. Il reste toujours une légère instabilité au niveau du débit descendant au période de forte charge réseau mais rien de dramatique.
Qui plus est j'ai appris que j'étais beaucoup plus éloigné du NRA que je le pensais étant donné mon affaiblement de 34 db mesuré. Je suis plus proche des 3,5 km que les 2 km annoncé par biiiiiiip. Après la rue est relativement longue.
Enfin l'expert va demander qu'un geste commercial me soit accordé pour les 3 mois de dérangement et mettre à jour tout l'historique de mon dossier suite à l'intervention.
J'irai rendre le décodeur qui ne me sert plus à rien dans la semaine et tout devrait aller pour le mieux.
Bonne journée et merci à ceux qui ont essayé de m'aider pour mon soucis
Hors ligne
que l on est *** !!! c'est vrai on t as pas demandé les infos livebox on aurait vu que tu étais pile poil a la limite du seuil car le seuil 8MMX TV est a 34 ou 32 dB je crois !!!
Hors ligne
Après je t'avoue que l'affaiblissement je n'aurais pas pu te le donner, vu que la livebox m'indique une valeur complètement à l'ouest : 325 dB ^^'. Bon à priori il doit manquer une virgule quelque part.
34 dB c'est la valeur réellement mesurée par l'expert au niveau du boitier de la résidence, ce qui est contradictoire avec les données de biiiiiiip comme je l'ai signalé.
Après, il y avais quand même un problème technique au niveau du terminal FT sur un châssis qui a été changé. Donc l'intervention au terminal + la suppression de l'option TV a réussi à résoudre le problème.
Dernière modification par shivos88 (18-03-2009 19:24:43)
Hors ligne
oué content pour toi alors que le pb soit resolu certes ce fut long mais plus c long...
Hors ligne
Tu console tout tes clients comme ça Jérome ??
Hors ligne