#1 27-02-2009 15:17:46

Faché
Carton ROUGE
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 726

Virus (Ver) se propageant par mail - Un petit truc pour les néophytes

Si un virus, qui se propage par mail, entre dans votre ordinateur il se dirige directement vers votre carnet d'adresses mails, et envoie lui-même à toutes les personnes de la liste le virus, infectant du même coup tous vos correspondants.

Ce truc n'empêchera pas le virus de s'installer dans votre ordinateur, mais l'empêchera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :
Premièrement, ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur « Nouveau contact », comme si vous vouliez rajouter une nouvelle adresse dans votre liste de mails.

Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrer « A ». > Pour l'adresse email, entrez « AAAAAAA@AAA.AA ».

Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur :
Le nom « A » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.
C'est l'endroit où le Virus-ver commencera pour envoyer son premier email à toute votre liste de contacts.
Mais, lorsqu'il essaye d'envoyer l'email à AAAAAAA@AAA.AAA, le message sera impossible à acheminer, parce que l'adresse email que vous avez entrée est complètement fausse.
Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.

Le second avantage de cette méthode :
Lorsqu'un email ne peut être délivré à son destinataire, vous en êtes avisé dans votre boite de courrier presque immédiatement.
Si vous recevez un email avec la mention non livrable disant que vous avez envoyé un mail à AAAAAAA@AAA.AA , vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système.

Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser !

Hors ligne

 

#2 27-02-2009 15:57:07

atlon43
Membre
Date d'inscription: 26-02-2009
Messages: 19

Re: Virus (Ver) se propageant par mail - Un petit truc pour les néophytes

A mon avis seul le second avantage est à attendre. Le Virus qui attendrais de savoir que le premier message a bien été envoyé avant de passer au second serais vraiment trop noc en parlant tnemilop.

Hors ligne

 

#3 27-02-2009 15:58:09

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 37842
Site web

Re: Virus (Ver) se propageant par mail - Un petit truc pour les néophytes

Merci Faché pour cette astuce wink


"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB