#26 14-05-2009 21:56:46

GMF87
On est bien ici

Re: DLM s'occupe de tout!!

payer un abonnement à 30€/mois et demander une connexion optimale c'est le beurre et l'argent du beurre.
Pour ma part je pense que orange n'est pas le seul ni le premier à blâmer.

Oui à une certaine époque 1megohm(gabarit contractuel des opérateurs tiers) suffisait à passer du 512 voir 1m.
En rajoutant de la tv et sur des débits comme ceux qui sont proposés maintenant bah ça marche plus.

Alors soit on à une paire fiable pour l'ADSL et ça marche soit on à une paire limite qu'il fraudais réparer mais je doute que entretenir un réseau, faire de la R&D, déployer la FTTH se paye avec 30€/mois
On ajoute la crise économique à ça et on à arrive au  DLM

[Modération JoeKer : Signature nettoyée en application des règles ]

#27 15-05-2009 00:35:21

Gilles_69
On est bien ici

jerome40 a écrit:

sur ce dernier tu n as pas tort dans ma région ( landes ) 3 mois apres le passage de klaus les cables sont toujours à terre mais ils font leur maximum pour les remettre en état et oui du cable NEUF !!!

Tu sais je ne m'en prends pas aux agents (technos, hotline, AT) avec qui j'ai eu de bonnes relations, des gens qui pour la plupart ont encore une notion de service publique et qui parlent d'usagés.

c'est eux qui regrettent le temps ou ils s'affairaient à rendre un service de qualité, parce qu'il y avait une vraie volonté de ft à l'époque pas si lointaine de satisfaire l'usagé, on à progressivement mis à la retraite ces gens, qui entrenaient le réseau, ou affectés dans des centraux telephoniques (hotline).

Un exemple, il y a 10 ans j'ai eu une coupure télénonique, j'ai été dépanné dans la journé. J'ai de nouveau subi il y a un moi la même chose, et bien maintenant c'est 48h voir 72h.

Autre exemple, toujours quelques années plus tôt, j'ai demandé à ce que le cable qui part de la logette jusqu'à mon garage soit changé, deux jours après deux gars sont arrivés et le travaille à été fait. Et cela sans passer des heures à faire des tests avec la hotline, à s'épuisser à essayer de convaincre de justifier ect..

Je crois que les gens comme moi qui n'ont pas cèdé aux chants des sirènes, attendent autre chose d' Orange.Qui d'autre que lui peut améliorer le réseau?

@GMF87

Tu oublis les 16 euros de location de ligne, qui entre autre servent à entretenir  la ligne, ou alors faut plus la facturer et là tu pourrais me dire, pour faire le même raccourci que toi, tu n'a que ce que tu mérites!
Ton raisonnement est basique, irrespectueux, limite méprissant et colle parfaitement à la politique que pratique Orange. Alors faut pas faire de pub sur les offres triplay, HD ect.. comme si tout le monde pouvait y accèder.

Dernière modification par Gilles_69 (16-05-2009 17:12:59)

#28 15-05-2009 07:00:25

GMF87
On est bien ici

tu as du mal me comprendre je visait clairement les op tiers, et leurs abonnés, en aucun cas les abonnés orange qui,dans ma région , sont quasi-tout le temps dépannés.
Je te rejoins sur le fait que orange s'occupe de moins en moins de ses clients, pour ma part je fais vraiment toujours le maximum, et j'avoue que quand j'entends qqun du 3900 dire à un client qu'il en à rien à faire si il change d'opérateur ça me dégoute complètement.
En attendant on reste obligé de fournir un effort maximum car au bout du compte c'est toujours le client qui en fais les frais, et ça n'est pas normal.
En aucun cas nous ne devons suivre la politique globale au risque en effet de ne plus avoir un service correct .
Après le nombre croissant d'abonnés, la restriction du personnel, la mise en place de la notion de rentabilité qui prévaut sur la qualité abouti à des délais de dépannage plus importants.Cependant en periode calme il n'est pas rare pour moi de clôturer des inter 2-3 h après la signalisation(sur des clients sans contract specifique).
alors traite moi de méprisant , basique et irrespectueux si tu veux.
ah tiens aujourd'hui j'ai vu une pub pour une BMW .pfffff comme si tout le monde pouvais y acceder c'est  n'importe quoi...

[Modération JoeKer : Signature nettoyée en application des règles ]

#29 22-05-2009 11:57:41

Luc77
On est bien ici

Finalement est ce que le fait de débrancher sa Livebox la nuit a t il une influence sur le déclenchement du DLM ?

#30 22-05-2009 15:59:38

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

ben je pens eil doit detecter que t as plus de synchro et lui l assimile a une grosse perte de synchro

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#31 22-05-2009 16:38:36

Luc77
On est bien ici

En tout cas j'espère que tous les problèmes que nous rencontrons avec le DLM vont finir par remonter pour qu'il soit corrigé et aussi de façon a ce qu'il soit configuré de manière moins "agressif".

#32 14-06-2009 01:52:59

athon34
On est bien ici
Lieu: AGDE

à mon avis faut plus débrancher sa LB la nuit sous peine de DLM assuré

ça m'est déjà arrivé 2 fois pour une ligne stable à 8dn en SNR download

maintenant je dois rebatailler (j'ai écris à orange bordeaux) pour rétablir mon ancien débit avant DLM

c'est vraiment pas normal qu'on choppe une dlm par ce qu'on eteint sa LB la nuit !

faut creuser cet état de chose de plus près !

#33 14-06-2009 16:08:01

willemijns
On est bien ici
Site web

> pour moi, pour le moment, un outils de plus qu'orange a développé pour améliorer la stabilité de son réseau, rien à redire à ça.

bah si, si le défaut dure X heures t'as au moins X semaines de bridage....

> Dans un premier temps vos lignes sont stabilisés plutôt que de garder un défaut,

oui

> dans un second temps le réseau sera corrigé.

power of flower ?

Voir le site Web à gauche de cette signature pour connaitre les meilleurs sites de test de débit wink

#34 14-06-2009 22:10:50

dav779
Je viens d'arriver !

athon34 a écrit:

à mon avis faut plus débrancher sa LB la nuit sous peine de DLM assuré

ça m'est déjà arrivé 2 fois pour une ligne stable à 8dn en SNR download

maintenant je dois rebatailler (j'ai écris à orange bordeaux) pour rétablir mon ancien débit avant DLM

c'est vraiment pas normal qu'on choppe une dlm par ce qu'on eteint sa LB la nuit !

faut creuser cet état de chose de plus près !

ou qu'on reboot la LB ou pour l'a changer de place faut bien la débrancher ou quand y a de l'orage ou quand il y a des travaux dans la rue et que le courant saute ou quand elle se déco 10s et c'est la dlm assuré.

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/59/59033AUL/jx+Yd.png
1M vu que je suis en bout de ligne le 2M passe pas mais bon c'est mieux que rien.

#35 15-06-2009 14:25:13

charlib
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Saint Léonard

Bonjour,
Il y a ici un article de British Telecom sur le DLM: http://www.btgtm.com/BTGlobalTelecomNew … e=48781411
Le DLM est un produit d'Atlcatel Lucent utilisé par de nombreux opérateurs. Il optimise entre les clients adsl l'allocation de la bande passante au niveau du DSLAM en dotant chaque ligne du DSLAM d'un profil fondé sur son historique d'utilisation et qui réponde notamment à ces objectifs:
1. diminuer le taux d'erreurs et de retransmission des données sur les lignes de mauvaise qualité
2. allouer moins de bande passante aux utilisateurs occasionnels.
Bien à vous.

Dernière modification par charlib (15-06-2009 14:41:17)

20M(8M)ZEN, long. 2823m, atténuation théorique 37,2+1,5db, réelle 39 db, sans DLM depuis 19/04/2010, débit: 5,2M. La fibre passe dans ma rue, quand sera-t-elle distribuée?

#36 15-06-2009 14:48:04

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Tout a fait, ce n'est pas Orange qu'il l'a inventé !^^

Merci pour ta précision !

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#37 15-06-2009 15:01:02

Luc77
On est bien ici

Nous y voila, "économie de bande passante" c'est pour cela que beaucoup de monde ce retrouve bridé alors qu'ils n'ont aucun problèmes sur leur ligne...
Tiens t'a troqué ton orange contre un citron Pierre56k ^^

#38 15-06-2009 15:09:42

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Meuh non s'po un citron ! banane ! xD

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#39 15-06-2009 15:55:46

Luc77
On est bien ici

tongue

#40 15-06-2009 22:21:34

athon34
On est bien ici
Lieu: AGDE

Le DLM peut se justifier sur une ligne non stabilisée sous réserve de prévenir son titulaire

Mais pas du tout sur une ligne stable, son instabilité par rapport au DLM ayant été la seule déconnexion de cette dernière la nuit pour économiser de l'énergie ou des coupures de secteurs EDF

D'une façon générale il faudrait avoir la possibilité réelle de déconnecter rapidement le résultat de la DLM se traduisant par une baisse sensible des débits, sans avoir à se justifier auprès du 3900 qui n'y comprend rien.

#41 15-06-2009 23:46:08

sprayfr
Membre
Site web

Ca a l'air d'être une vraie galère ce DLM... cousu

#42 16-06-2009 00:53:57

kankan
Membre

J'avoue que je vous comprends.

Sur ma ligne, le DLM n'a pas l'air d'être implémenté, mais avec mon père qui débranche la LB au moindre prétexte (au moindre coup de tonnerre, il coupe, sans compter ses nombreux reboots pour pas grand chose, dès qu'il perd la VoIP 30 secondes ou même quand son PC plante), ça promet... Elle reste rarement branchée plus de 24h.

Personnellement, je pense que le minimum est de prévenir, et de ne pas brider tout de suite, à la moindre coupure. Je pense également que le client devrait pouvoir s'opposer à la "DLMisation" de sa ligne (s'il préfère une ligne plus instable tongue ).

Au passage, la LB est la seul box du marché qui ne propose pas de modifier manuellement les seuils de sensibilité.

J'ai l'impression qu'Orange essaye de réguler son réseau par le bas, même si certains techniciens sont encore dans l'esprit de respect du client, je pense qu'au niveau de la prise de décision, on ne considère plus vraiment le client.

#43 16-06-2009 00:59:25

sprayfr
Membre
Site web

Je ne sais pas si je suis victime de ce DLM...

Quoiqu'il en soit, ma livebox est allumée 24/24 et ça n'empêche pas d'avoir une super synchronisation à 9500 kbps sur une ligne pouvant supporter en théorie 18543 kbps (biiiiiiip)

Et depuis 3 ou 4 jours, le débit upload est bridé à 30 ko/s (en FTP ou SFTP avec ou sans connexion via un VPN). C'est la fête...

Je sens que je ne vais pas trop chercher à comprendre si ça continue dans ce sens.

#44 16-06-2009 01:34:51

Skaar
Membre

Franchement moi ça commence à me gaver ces histoires de DLM là...
J'ai deux lignes Orange à la maison avec pour les deux une offre à 8mega max.
Une est carrément bridé à 5192Ks ou un truc très proche et l'autre est bridé également à 7192 et les reboot n'y change RIEN cela reste blogé à cette synchro quoi qu'il arrive, aucune varation RIEN que ce soit de nuit, de jour ou à n'importe qu'elle heure.
Alors qu'il y a un mois, c'était tout à fait normal de coté là.

Bref, demain je tel au 39.00 mais sans espoire et si le resultat ne s'ameliore pas, je fait une rupture de contrat avec Orange, cette pratique est totalement immonde de leur part, même si il y sont pour "rien" le truc c'est de communiquer, nous parler, nous expliquer et nous prometre au moins que tout va s'arranger, car là c'est silence radio et j'ai bien l'impréssion que ces bridages les arranges bien pour, foutre la bande passante la ou ils veulent bien la mettre.

#45 16-06-2009 02:11:50

sprayfr
Membre
Site web

Bosser avec des connexions bridées c'est pas le pied cousu

#46 16-06-2009 08:02:47

willemijns
On est bien ici
Site web

Skaar a écrit:

Bref, demain je tel au 39.00 mais sans espoire et si le resultat ne s'ameliore pas, je fait une rupture de contrat avec Orange,

tu ne peux pas, seule une décision de justice peut le faire, par contre une plainte "service partiellement rendu" oui...

Voir le site Web à gauche de cette signature pour connaitre les meilleurs sites de test de débit wink

#47 16-06-2009 08:09:08

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

willemijns a écrit:

Skaar a écrit:

Bref, demain je tel au 39.00 mais sans espoire et si le resultat ne s'ameliore pas, je fait une rupture de contrat avec Orange,

tu ne peux pas, seule une décision de justice peut le faire, par contre une plainte "service partiellement rendu" oui...

"partiellement", cela n'existe pas.
Le service est rendu quand il y a fourniture d'accés et en fonction des caractéristiques de la ligne. Il est préférable de prendre le temps de lire ses CGU.  smile

Dernière modification par Hammett (16-06-2009 08:09:30)

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#48 16-06-2009 13:21:29

Luc77
On est bien ici

Ah aufaite je voulais rajouter que c'est surtout ceux qui ont la TV incluse dans leur offre qui sont les plus susceptible d'avoir le DLM car pour la TV il faut une ligne très stable sinon freezes assuré.
Ceux qui n'ont pas la TV sont théoriquement beaucoup plus tranquille, moins de risque de DLM.

Dernière modification par Luc77 (16-06-2009 13:23:59)

#49 16-06-2009 13:38:51

yanke82
On est bien ici
Lieu: Dept.82

Luc77 a écrit:

Ah aufaite je voulais rajouter que c'est surtout ceux qui ont la TV incluse dans leur offre qui sont les plus susceptible d'avoir le DLM car pour la TV il faut une ligne très stable sinon freezes assuré.
Ceux qui n'ont pas la TV sont théoriquement beaucoup plus tranquille, moins de risque de DLM.

Bonjour, faux! du moins chez moi j'ai pas la télé je les collectionne

#50 16-06-2009 13:41:12

Skaar
Membre

J'ai tel au 39.00 la femme ma passé un technicien et quand j'ai expliquer le probleme, il à fait un gros "pfff" en me fesans comprendre qu'ils ont marre de ce probleme de DLM et que ça arrive de plus en plus souvent depuis le mois de Juin.
Un technicien doit passer demain à 11h pour vérifier ma ligne et si possible viré le DLM.

Bref Orange est parfaitement au courrant apparement (du moins les techniciens) et j'espère qu'ils vont reglé autrement ce foutu robot qui bride tout le monde car on à oser débrancher notre livebox en pleine nuit.

Sérieusement mais ou va t'on là... incroyable.