#1 09-04-2009 14:40:26

blpatrick
Je viens d'arriver !

Routeur wifi derriere livebox mini thomson.

bonjour
Apres avoir fait un reset usine de ma livebox mini pour tout remettre en etat, le wifi de la livebox etait tres capricieux. j'ai deux desktop et un portable à la maison 1 desktop pour moi connecter en ethernet ( sur port rouge de la livebox ) 1 portable pour ma fille ainée en wifi et 1 desktop pour la petite derniere en wifi.
Presque tous les jours, je devais refaire l'appairage du wifi car mes filles n'arrivaient que tres rarement a obtenir
une adresse ip.
Ayant lu le tuto de athon34 sur comment mettre un routeur derriere une livebox, j'ai pensé mettre un routeur wifi D-LINK 524 juste en point d'accés wifi derriere ma livebox. car avant d'avoir la livebox j'utilisais un modem speedtouch 510 v4 et un routeur wifi D-LINK 524 et je n'avais aucun probleme aussi bien en wifi qu'en ethernet.
Pour ceux que ça pourrait aider voici la manip tres simple que j'ai faite et depuis mon wifi fonctionne a merveille et surtout je ne me fais plus " engueuler " par mes filles.

Sur la livebox:
adresse ip : 192.168.1.1
DHCP : activé
wifi : désactivé
tv : désactivé
port ethernet rouge : mon pc en 192.168.1.2
port ethernet jaune : routeur D-LINK ( sur un port LAN )

Sur le routeur:
adresse ip : 192.168.1.3
DHCP : désactivé
wifi : activé
relié a la livebox sur port ethernet jaune par un port LAN 

voilà, dans cette configuration, mon routeur wifi sert uniquement de point d'accés wifi. pas de passerelle a preciser sur le routeur wifi vu que ce dernier fait parti du plan d'adressage de la livebox.
la manip est tres simple, rapide et efficace et fonctionne parfaitement.
a+

#2 09-04-2009 16:22:01

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Re: Routeur wifi derriere livebox mini thomson.

Merci pour les autres ! Je suis sur que ca va en aider certains !

A bientot !

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#3 06-05-2009 12:50:59

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Oui j'ajouterai ,

Vous pouvez parfaitement laisser le wifi de la livebox en service en vous arrangeant pour attribuer un canal different pour la livebox et le d-link. Ca permet d'accrocher la livebox ou le d-link indifferement en fonction de la proximité du routeur. Sur un portable derniere generation en general c'est automatique.
Amicalement
Patrick

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#4 07-05-2009 11:10:53

mickadu16590
Je viens d'arriver !

Bonjour Patrick, dit moi en lisant ton post, je voulais savoir, avec ta configuration actuelle tes PC sont connectés en wifi sur le routeur?? Car moi c'est ce que je voudrais faire mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

J'explique :

Une livebox positionné dans un bureau d'un garage automobile, qui est branché sur un PC de bureau en éthernet. A coté de ce garage automobile, la maison du propriétaire de ce garage. Ce propriétaire a un PC portable équipé du wifi. Le problème étant qu'il a un signal proche de 0 depuis sa fenêtre vers la livebox du garage, entre 20 et 30 mètres séparent la fenêtre du garage, avec un épais mur.
Un cable réseau avec deux prises murales (une dans le bureau du garage, l'autre dasn la maison) a été installé par un électricien. A partir de cette installation, puis-je connecté la livebox avec un cable réseau sur la prise murale du garage, puis de l'autre côté, branche un routeur wifi sur la prise murale de la maison? Cable droit ou croisé? Quel routeur wifi? Quelle configuration?

Et à vrai dire, je me suis renseigner dans un magasin à l'instant, et on me dit ce n'est pas possible.

Une ou des idées????

#5 08-05-2009 22:11:08

stephhuert
Je viens d'arriver !

merci pour votre explication mais moi j'ai la tv par satellite comment faire alors ? avez vous une idee ?
merci d'avance

#6 11-05-2009 12:59:23

mickadu16590
Je viens d'arriver !

Alors, à priori, pour moi j'ai une possibilité avec le routeur netgear WPN824 avec une configuration à effectuer.

Par contre Stephhuert, je ne vois pas, ta télé par satellite est branché sur ta live box?

Je met un lien sur un tutoriel pour la configuration du routeur netgear avec les box : http://tuto.netgear-forum.com/Box_Routeur.htm

#7 18-05-2009 13:16:12

blpatrick
Je viens d'arriver !

salut a tous.
bon je precise que j'ai adopter cette config car le wifi de la LB est ( a mon avis ) pas terrible, probleme pour obtenir une adresse, probleme de qualité de reception etc.......
alors qu'avec le routeur wifi D-LINK 524 ( c'est pas du haut de gamme mais c'est fiable ) je n'ai aucun probleme.
Par contre il est clair que si vous avez la tv par LB vous ne pouvez pas utiliser le port ethernet jaune pour y connecter un routeur ou autre.
Il existe plusieurs config possible dans le cas de figure cité plus haut.
j'aurai pu egalement brancher mon routeur wifi sur le port ethernet rouge de la LB, ensuite brancher mon desktop en ethernet sur le routeur et de la même façon connecter les 2 autres pc sur le wifi du routeur.
mais l'exemple que j'ai donné plus haut est fait pour que ce soit simple et sans complication et accessible a tout le monde même a ceux qui ont des difficultées ou qui debutent dans le domaine du reseau et de la LB.
Par contre je suis " pour " désactiver le wifi de la LB si on en a pas l'utilité, ça fait ça de moins qui pourrait mettre le " Bazard " a la maison.

a+