#26 18-02-2010 12:10:51

ragondin91
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-02-2010
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour,
je viens d'avoir le cas similaire sur ma facture de février 2010 (activité de janvier):
    Connexions  3617 ou 083628     8 appel(s);23mn10s  => 20,07€ TTC
je n'avais pas rencontré ce cas depuis le début de mon abonnement chez FT/Orange (18 mois)

Appel au 3900 qui semble 'rodé' au problème car le conseiller m'indique tout de suite la procédure pour désactiver l'option appel Minitel et l'option paiement à l'acte; ce que j'ai fait illico durant l'appel ...
Le conseiller m'a indiqué les causes possibles de cette facturation: accès à sites 'adultes', site pages blanges/pages jaunes qui factureraient après un certain temps de connection (3 ou 5mn),
mais je n'ai pas trouvé d'explication rationnelle par rapport à mon activité internet, de plus je n'ai relevé aucun popup ou autre m'indiquant le passage en connection facturée...

Compte tenu des cas cités dans ce forum et de leur dates d'apparition étalées dans le temps, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème technique dans la facturation FT/Orange qui aurait touché un nombre important de clients en même temps..
Je ne crois pas non plus à une action délibérée de FT/Orange de surfacturer des clients au hasard.

Peut on envisager être victime d'une sorte de logiciel virus vicieux et sous-jacent qui effectue ce genre d'accès à notre insu? 

Bonne journée

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#27 21-05-2010 11:34:03

azert01
Je viens d'arriver !
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

bonjour même problème que la plus part des abonnés avec le 3617 comment faire pour desactivé l'option minitel sur pc merci

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#28 21-05-2010 15:29:20

Sol&do
On est bien ici
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour

Aller sur : Espace client :
Cliquer sur : mes services
« accès minitel par Internet » doit être sur : désactivé

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#29 26-05-2010 17:47:53

christian.nerot
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

moi aussis j ai le mème problème ke sara414 sur ma facture du 14mai il faut que je paye 32.63E ON MA FACTURE AU 3617OU083628ACCES A MINITELalors que je ni vais jamais alors je constate qu a orange ils font pas mal d ereur si sa continue je vais me retirè je soutaite d avoir une rèponse le plus vite possible e"t d etre rembourser cordialement madame nerot christian

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#30 26-05-2010 18:01:17

Sacavin
V.I.P.
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour, Christian,

Tu commences mal lol, pas de bonjour et une syntaxe pas terrible que ne donne pas envie de lire hmm

Crée ton propre sujet et aére ton post, plus c'est agréable à lire plus t'aura de réponse wink

De plus vous étes sur un Forum non officiel qui n'appartien pas du tout à Orange wink donc pour les remboursement c'est pas à nous qu'il faut s'adresser


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

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#31 11-06-2010 00:19:59

Bob58
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonsoir

J'ai, depuis deux mois, ce problème de connexion minitel qui augmente ma facture. J'ai trouvé la raison et la solution sur ce topic.

Merci à vous de m'avoir aidé clin_oeil_up clin_oeil_up clin_oeil_up

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#32 11-06-2010 00:31:11

JoeKer
MERDCALA
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

clin_oeil_up

Merci du retour wink


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

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#33 15-06-2010 18:08:44

vroom
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Idem pour moi: facture minitel alors que la fonction est désactivée depuis l'ouverture de la ligne. Je viens de revérifier. C'est l'arnaque complète. Un appel de 15s = 25ct sur ma facture !
Ces 25 ct vont leur coûter cher!
PS: je précise aussi que le paiement à l'acte est aussi désactivé depuis le début.... mieux: c'est une Internet Pro Solo donc sans téléphone !
Le WiFi est désactivé et un compte de messagerie secondaire est créé pour empêcher l'authentification automatique sur le portail: ils ont là une ENAURMEUH faille de sécurité.
Ma box ne sert que de MoDem et j'ai un autre routeur mieux sécurisé et plus fonctionnel derrière en DMZ.
Il reste un soupçon sur d'éventuels accès SIP (style iPhones) passés par un employé inattentionné ou indélicat, mais dans ce cas le blocage de l'"accès minitel par Internet" et du "paiement sur facture Orange" (et l'absence de service de téléphonie dans mon cas) doit empêcher l'utilisation ce genre de trafic.

Donc c'est bien du vol de la part d'Orange... ou une heureuse erreur de facturation qui va leur rapporter gros, vu le nombre de gens qui ne regardent jamais leurs factures.

Dernière modification par vroom (15-06-2010 18:47:38)

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#34 15-06-2010 20:50:01

maiden
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Il y a toujours une explication rationnelle à ce genre de chose, il suffit de trouver laquelle....
J'ai déjà eu des clients pro qui se sont rendu compte un jour qu'un employé indélicat ramenait de chez lui son propre minitel pour venir le brancher sur son lieu de travail . Et dans le même cas , j'ai eu une mère de famille sans internet et sans minitel avec des connexions minitel , jusqu'au jour ou rentrant un peu plus tôt chez elle , elle a vu qu'un copain à son fils débarquait avec le minitel de ses parents dans son sac de sport et faisait du 3615 avec le fils de la maison....


(recouvrement Orange, fixe, internet, Open pour région Sud-Ouest)

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#35 15-06-2010 21:19:36

vroom
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Ouais, sauf qu'il n'y a pas de prise Ethernet sur un Minitel et que ma box est dans un grenier où il faut aller avec une échelle et une lampe frontale.

Par contre, une erreur de facturation je trouve ça assez rationnel d'un point de vue financier: c'est comme jouer au loto avec 101% de chances de gagner.

En attendant mon reco est parti

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#36 16-06-2010 08:12:23

maiden
AC Orange
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

non , il est impossible qu'il y ait une erreur de facturation (et j'en ai jamais vu en ce qui concerne les communications effectuées) - ça part forcément de tes locaux, reste à savoir de quelle façon


(recouvrement Orange, fixe, internet, Open pour région Sud-Ouest)

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#37 16-06-2010 08:54:00

Bob58
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 11-06-2010
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

maiden a écrit:

non , il est impossible qu'il y ait une erreur de facturation (et j'en ai jamais vu en ce qui concerne les communications effectuées) - ça part forcément de tes locaux, reste à savoir de quelle façon

Et quand on n'a pas d'employés ni de patrons, je suis retraité, ma femme aussi et mes enfants et petits-enfants vivent très loin de chez moi. Hormis, peut-être des fantômes, ma femme et moi sommes les seuls à utiliser un ordi (chacun le sien) à la maison. je ne m'explique pas ces deux factures de minitel puisque nous n'en avons pas!!!
Néanmoins, j'ai désactivé la fonction minitel, je verrai bien sur ma prochaine facture si cela continue. En ce cas, cela voudra dire que Orange se fait de l'argent sur le dos des usagers.

Bonne journée

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#38 16-06-2010 09:15:02

vroom
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

maiden a écrit:

non , il est impossible qu'il y ait une erreur de facturation (et j'en ai jamais vu en ce qui concerne les communications effectuées) -

Évidement, on peut toujours considérer qu'une comm effectuée à partir d'une ligne A (la mienne) et facturée sur le compte de la ligne B (la tienne) , ce n'est pas une erreur puisque comm il y a bien eu (ça reste à voir, va prouver que c'est moi qui ai passé cette comm)

maiden a écrit:

ça part forcément de tes locaux, reste à savoir de quelle façon

Ça c'est impossible: l'accès minitel est bloqué: voir ci-dessus

Dernière modification par vroom (16-06-2010 09:17:07)

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#39 13-07-2010 16:01:02

tulipe77
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour,



J’ai également été facturée par orange pour une connexion minitel, mais je reconnais l’avoir effectuée bien que lorsque je l’ai effectuée je ne m’attendais pas à être facturée. Ce qui ne change rien au fait que la connexion a été faite et donc pourquoi ne serait-elle pas réglée. Je suis un peu étonnée de la réaction des personnes qui traite Orange d’#mot interdit sur ce forum#, et ne veulent pas reconnaître qu’ils se sont connectés, ce que l’on comprend après lecture de leur courrier. Donc, je ne comprends pas bien leur mécontentement, sinon qu’ils se mis tout seul dans la situation, mais lorsqu’il faut payer, on tire sur l’ambulance.



Sans rancune…

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#40 13-07-2010 16:13:39

JoeKer
MERDCALA
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour.

Je ne veux pas faire l'avocat de l'un ni de l'autre ...
Il arrive que l'on se connecte à des services qui utilisent une facturation type Minitel par Internet, mais qui ne le précisent pas clairement, il peut donc arriver à l'utilisateur de se faire facturer à son insu.
Par défaut, l'option Minitel est activée dans tous les comptes clients, sans que ceux-ci sachent vraiment de quoi il en retourne ...

Il me semble donc normal que cette option ne soit pas utilisable sans que le client en ait connaissance ...


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
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#41 14-07-2010 08:55:30

tulipe77
Je viens d'arriver !
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour,

Je comprends le problème, l'information n'existe pas, mais par contre, je ne pense pas que ce manque est du fait de l'opérateur Orange, je pense que le défaut est plus imputable au site internet utilisé.

Cordialement

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#42 25-02-2011 14:59:43

Le Vieux Sage
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Date d'inscription: 25-02-2011
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour,
Même litige de facturation sur Janvier 2011 pour service"Minitel"(4,33€). Suite à réclamation par mail, un correspondant Orange m'a appelé ce jour.

Pour orange le service appelé minitel est à ce jour "activé" alors que sur mon écran il est affiché "désactivé"...!!! (La manip avait été faite en Juillet 2007 suite au même problème -connexion au 3629 facturée 29€ non remboursés. La réponse orale avait été : Site payant qui ne peut être divulgué ! (sic)

Orange ne peut pas (ou ne veut pas) justifier la ou les connexions ayant engendré une facturation !! (date, heure, durée, site, etc..) et je n'ai pas à ma connaissance le moyen d'y accéder via "mon compte". Ce serait pourtant simple et me permettrait de vérifier si j'ai effectué une fausse manoeuvre d'activation (?)ou accédé à un service payant que j'ignorais.

Orange ne veut surtout pas s'engager par écrit à expliquer pourquoi il y a distorsion entre l'information sur mon écran utilisateur et leur systême, ce qui laisse la porte ouverte à bien des suppositions.

L'intervenant que j'ai eu était plein de bonne volonté  mais il ne pouvait rien faire à son niveau sinon envoyer le problème en "enquête".  On croirait une cellule psy pour internaute ! Et pendant la durée de l'enquête, le service ne sera pas désactivé par Orange !!!!!

Je n'ai pas besoin de paroles lénifiantes ni de robinet d'eau tiède, mais d'efficacité, de réponse claire, et de justification.
Attendons le résultat de l'enquête.

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#43 23-05-2011 22:14:14

26albert
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 23-05-2011
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Je débarque ! facturation "minitel" de mai 2011 montant plus de 20 euros !  " 5 appel(s);23mn39s "  stupéfaction .... suis allé déconnecter l'option MINITEL sur l'espace client !!!! c'est quoi cette histoire d'être connecté par défaut - je réclame bien sûr 
Je pense que de faire intervenir " Que Choisir " peu être utile - mais je ne comprends toujours pas pour quelle raison je dois payer ça alors que je paye par ailleurs l'accès à Internet illimité  En plus il est impossible d'avoir le détail de cette rubrique 
Qui reçoit ce prélèvement ?

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#44 10-06-2011 12:18:27

billou
Avant FONO j'avais une vie
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour

Mes parents viennent de m'appeler car ils ont recu leur facture avec le meme souci je viens de desactiver les options minitel et internet + on verra la prochaine facture en attendant je vais leur conseiller d'ecrire une lettre de demande de remboursement
bonne journée

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#45 15-09-2011 10:46:31

cosmos18
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 15-09-2011
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour,
J'ai depuis le mois de septembre le même problème de facturation internet.(accès minitel)
Orange consulté me dit que maintenant les pages jaunes et les blanches de l'annuaire téléphoniques , et aussi les déclarations d'impôts par internet sont maintenant payantes.
J'ai désactivé l'option internet, mais, cela va être pénible de se passer de l'annuaire
Merci de m'informer de la suite a donner

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#46 24-11-2011 20:01:38

gouginou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1

Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonsoir,

Je n'adhère à aucunes théories en particulier, mais en bonne négligente que je suis, je viens juste de me pencher sur mes factures Orange internet. Mon manque à gagner se compte en centimes, donc pas de quoi en faire un drame ?

Sauf que, en lisant ce forum, il m'est revenue une conversation avec un technicien d'orange, suite a une réclamation en juillet 2011, sur une facturation de texto. ( mon abonnement gsm passe aussi via orange, avec texto illimité...no comment) que la charmante personne que j'ai eu au tel s'est empressée de satisfaire : j'allais être remboursée. Ok.

Et voila que sur ma facture internet d'aout, je retrouve la même somme facturée en sus.( j'ai été remboursé pour les texto)

J'ai désactivé l'option minitel.
Bien que j'utilise très souvent l'annuaire. ( chaque mois, donc, cette théorie n'est pas plausible : mes surcouts de consommations n'y correspondent pas : les miens sont sporadiques.)

Je n'apporte pas d'eau au moulin en terme concrêt.
Je dois changer ma box pour cause d'incompatibilité avec seven, je vais donc m'armer de courage et perdre du temps dans une boutique orange. J'irai avec les photocopies de mes factures. Si j'ai une réponse plus concrêtement utile que celles données jusqu'ici, je vous tiendrai au courant.

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#47 16-03-2012 11:36:50

jri
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 15-03-2012
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens de m'y rendre en ayant constaté également sur ma facture Orange Open du mois de février une ligne de "connexions 3617 ou 083628" pour 6,58 €. D'accord, ce n'est pas la mort du petit cheval, mais je n'ai aucune raison de faire de cadeaux à cet opérateur qui ne m'en fait aucun par ailleurs !
Ted25 parle de désactiver un service pour empêcher Orange et ses partenaires de pratiquer ce genre de "sport" sur notre dos !
Comment dois-je procéder exactement ?
J'ai une Live box 2. Je n'ai pas de minitel ! Mes navigateurs les plus utilisés sont Mozilla et Google Chrome.
Merci d'avance pour votre réponse.
Orangement vôtre !
Merci d'avance !

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#48 16-03-2012 11:48:46

JoeKer
MERDCALA
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Date d'inscription: 26-03-2008
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonjour.

Les options "Minitel" et "Internet+" se désactivent dans l'espace client ...
http://espaceclient.orange.fr


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

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#49 17-03-2012 20:21:57

Carnyx
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

Bonsoir,
Aller dans espace client /  mes sevices / accès minitel par internet

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#50 01-04-2012 08:58:13

palmmstein
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 01-12-2007
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Re: problème facturation 3617 ou 083628

bonjour,
moi aussi, montant exorbitant... sur la facture de Mars :
CONNEXIONS 3617 OU 083628 du 17/02 au 29/02 : 0.08€ TTC
c'est du grand n'importe quoi, surtout que cette com n'est pas détaillée dans la liste des appels!
option résiliée ce jour.
hasard ou pas (cause ou effet?), le mois dernier j'avais désactivé l'autre option : "internet + : paiement sur facture Orange"

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