#1 28-05-2009 13:23:59

Iksarfighter
Membre

News Clubic sur la Livebox Mini

Salut,

http://www.clubic.com/actualite-278760- … ectif.html

Si Orange pouvait en effet procéder à l'échange gracieux de la mini contre la V2, ça serait bien.

http://www.univers-orange.com/signature/4lXJQaa13bWIR_r8XDZ3yI2MLFU.png
En fait j'ai pratiquement 1,8M de débit.

#2 28-05-2009 14:14:56

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: News Clubic sur la Livebox Mini

Iksarfighter a écrit:

Si Orange pouvait en effet procéder à l'échange gracieux de la mini contre la V2, ça serait bien.

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Qu'Orange corrige déjà....

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 28-05-2009 14:22:27

tux61
Membre

Iksarfighter a écrit:

Salut,

http://www.clubic.com/actualite-278760- … ectif.html

Je trouve l'article un peu excessif quand il dit "Orange continue de vendre un produit notoirement défectueux et inutilisable en l'état.". La mini LiveBox n'est quand même pas "inutilisable". Par contre, c'est vrai que je regrette la rapidité et la fiabilité de mon routeur Linksys WAG354 que j'ai dû abandonner pour bénéficier de la téléphonie IP.

Maintenant, c'est vrai qu'on sent une sacré lourdeur chez Orange... Est-ce le nombre très important de clients, l'historique de la société ? Mystère... J'ai eu les gens du 3900 et du 1014 au minimum tous les 15 jours de janvier à fin avril pour essayer de faire fonctionner mon téléphone via la LiveBox : j'ai eu globalement des personnes sympa qui manifestement essayait de faire le nécessaire, et pourtant il a fallu 4 mois pour y arriver ! C'est quand même assez incroyable...

En espérant que l'article de clubic puisse faire avancer les choses...

http://www.univers-orange.com/signature/98NL8TZScfULd89FhoXGXPGrrCU.png

#4 28-05-2009 15:02:56

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Hammett a écrit:

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Qu'Orange corrige déjà....

On mettrai paris en bouteille, mais j'la tiserai aps, car elle sentirai le bouchon jusqu'a marseille ....

Pardon .... Cela dit l'article je le trouve leger.... les sources sitées sont notre forum .... je ne trouve pas ca significatif, avec tout le respect que je dois a nos users, tout le monde n'est pas technicien et n'a pas forcement conaissance de tout.
La 1.2 a beaucoup de defaut, mais je trouve que clubic donne un sacré croche pied a Orange, j'trouve ca moyen.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#5 28-05-2009 15:31:16

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Mais ils ont raison de A à Z , les seuls qui ne s'appercovent de rien sont les gens qui ne connaissent rien a l'informatique et encore moins aux reseaux. Ceux qui en revanche ont tout de suite fait le tour du produit en faisant malgre eux ressortir les bugs  les uns apres les autres sont à meme de confirmer que cet article reflete la triste realité. Il manque seulement l'incompatibilité avec l'offre UNIK de Orange soit meme.
N'en deplaise a certains: " le produit livebox mini est en l'état défectueux et inutilisable" . La bizarrerie provient du fait que paradoxalement ses fonctionalites seraient plutot pas mal  a quelques erreurs pres , mais il suffirait d'une revue du produit (inventaire des bugs et diagnostics) pour revoir le microcode ou firmware avec une nouvelle revision pour en faire un produit acceptable , tout le parc d'un coup , puisque toutes les livebox mini sont dans cet etat. Si le concepteur a eu les yeux plus gros que le ventre , ce'st a dire qu'il a voulu faire rouler une 2CV a la vitesse d'une ferari , pareil il suffit de virer les automatismes frappeurs qui ne servent a rien et de simplifier l'utilisation pour en faire un machin stable ... qu'on ne reboot que tous les 6 mois et encore .. (comem tous les bons modmes routeurs ..)

Bref il est temps de faire quelque chose si non les beaux jours de "le 9" ou free vont arriver ters vite en effet ..
Amicalement
Patrick (ex victime de la livebox mini replié vers la vieille livebox 1.1 INVENTEL.

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#6 28-05-2009 15:38:30

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Je suis d'accord, c'est juste la facon qu'a clubic d'attaquer que je remet en cause.

#7 28-05-2009 16:29:22

patrick_91
Site web

Sans poil a gratter ca ne pique pas ....
Patrick

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#8 28-05-2009 16:46:36

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

En parlant de poil à gratter...
Ceux qui connaissent un peu en informatique et en réseau ne laissent pas leur serveur ftp accessible à tous le monde, sur lequel on peut télécharger des mp3, des logiciels payants avec leurs crack, etc... wink

6343_ftp.jpg

Dernière modification par Ghizmo38 (28-05-2009 17:03:24)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#9 28-05-2009 17:35:43

patrick_91
Site web

Absolument , ceux qui s'y connaissent un peu limitent l'acces par login  et laissent un acces libre au contenu partageable, c'est une evidence... Mais au fil tu temps les telechargeurs fous finiront par avoir la peau des gens honnetes ... dommage ..
A plus
Patrick

#10 28-05-2009 18:51:41

JulienClubic
On est bien ici
Lieu: Lyon
Site web

Etant l'auteur de l'article sur Clubic, je me permets d'intervenir brièvement. Ayant expérimenté l'intégralité des problèmes de la Mini documentés sur ce forum (sauf les pbs Unik, il est vrai que je n'ai pas souscrit à cette offre wink), et ayant testé pas moins de 5 ou 6 mini différentes, je peux assurément affirmer que cette box est bugguée jusqu'à l'os. Le pire c'est que les interlocuteurs techniques que j'ai pu avoir chez Orange en janvier dernier sont parfaitement au courant.

J'ai choisi de publier cette brève pour alerter les lecteurs (consommateurs ?) sur une situation qui perdure depuis trop longtemps et qui est devenue intolérable. Et j'estime avoir laissé sa chance à Orange. Promis pour mars le firmware miraculeux n'est toujours pas là et comme par hasard le service presse de France Telecom joue à Ghostbuster avec moi chaque fois que j'essaye d'obtenir un statement.

#11 28-05-2009 21:33:24

Iksarfighter
Membre

Tu as bien fait, c'est la seule façon de faire avancer les choses. Et on va continuer, et aller encore plus loin si il le faut.
On m'a promis une Livebox Mini innovante au fonctionnement garanti et qui en plus aurait dû gérer un DD USB comme un disque réseau, et je n'ai rien de tout ça, juste un sac de bugs mal ficelé qui remplit tout juste son office minimal, à condition de le rebooter de temps en temps. Je pense d'ailleurs que le hardware doit être buggué aussi, vu que certains users sont obligés de rebooter souvent et que d'autres déclarent n'avoir jamais à le faire. Peut-être gère-t-il trés mal certaines lignes ADSL du fait de leur qualité et de leur débit, et mieux d'autres ?

http://www.univers-orange.com/signature/4lXJQaa13bWIR_r8XDZ3yI2MLFU.png
En fait j'ai pratiquement 1,8M de débit.

#12 28-05-2009 22:32:39

tux61
Membre

JulienClubic a écrit:

Etant l'auteur de l'article sur Clubic, je me permets d'intervenir brièvement. Ayant expérimenté l'intégralité des problèmes de la Mini documentés sur ce forum (sauf les pbs Unik, il est vrai que je n'ai pas souscrit à cette offre wink), et ayant testé pas moins de 5 ou 6 mini différentes, je peux assurément affirmer que cette box est bugguée jusqu'à l'os. Le pire c'est que les interlocuteurs techniques que j'ai pu avoir chez Orange en janvier dernier sont parfaitement au courant.

J'ai choisi de publier cette brève pour alerter les lecteurs (consommateurs ?) sur une situation qui perdure depuis trop longtemps et qui est devenue intolérable. Et j'estime avoir laissé sa chance à Orange. Promis pour mars le firmware miraculeux n'est toujours pas là et comme par hasard le service presse de France Telecom joue à Ghostbuster avec moi chaque fois que j'essaye d'obtenir un statement.

Oui ça part d'un bon sentiment, mais pour faire bouger un mammouth j'ai bien peur que cela ne soit pas encore suffisant... Un des problèmes d'Orange c'est sa taille et donc l'inertie qui va avec. Tout cela fait le jeu des concurrents, sachant quand même que ces concurrents sont encore trop souvent loin de nos campagnes... Compte tenu de son implantation je crois qu'Orange a encore de beau jours devant lui même s'il n'est pas le meilleur sur bien des domaines...

http://www.univers-orange.com/signature/98NL8TZScfULd89FhoXGXPGrrCU.png

#13 29-05-2009 07:05:08

patrick_91
Site web

Oh le mammouth se bougera , car une affaire de cette ampleur provoquera simplement une baisse des nouvelles installations (nouveaux accedants a internet) ainsi qu'un depart accéléré de pas mal d'abonnés vers les deux autres principaux fournisseurs d'accès.
Nous venons de passer la premiere phase avec les connaisseurs qui on diagnostiqué parfaitement le probleme
(firmware boqué , quelques erreurs de conception et peut etre bien hardware sous dimentionné (! pas sur) .
Maintenant c'est la phase "bouche a oreille" qui va commencer a frapper , les non connaisseurs vont dire  qu'ils ne veulent pas "se prendre la tete" avec une offre pas au point ... et ca ca va faire bien plus de ravages ...
Donc le mammouth finira par se bouger les fesses  c'est obligatoire ...
J'ai connu la fonction marketing dans les grosses boites  , des bavures comme celle ci provoquaient le "debarquement" du responsable marketing ou produit sans delais ... mais bon .... certains mammouths ont gardé les mauvaises habitudes d'un temps révolu ...
Amicalement
Patrick

#14 29-05-2009 09:13:38

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Désolé d'être à contre courant, mais je trouve que l'article est pas mal, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ce que je trouve quand même inadmissible pour Orange c'est de continuer coûte que coûte à faire fonctionner une LB qui est largement bugé sans proposer un correctif du logiciel de la LB et ce, depuis plus d’un an. On va me dire oui mais c'est sensiblement pareil chez la concurrence, les box sont aussi bugé, ce qui est vrai en partie. Sauf que la concurrence ne loue pas sa box, elle est gracieusement prêtée.
Quand Orange sera capable de faire la même chose alors on pourra peut être, être un peu plus indulgent. Et je trouve que l’échange gracieux de la mini vers la LB 2 serait la moindre des choses et une sorte de dédommagement par rapport aux problèmes rencontrés par pas mal d’abonnés surtout au vu du prix de location de la LB et du tarif d’abonnement qui sont largement plus cher que la concurrence.

Windows 10_64bits - 21H2 - Linux Mint : 19.3 - Kernel : 5.0.0-37_64bits /-/ Lb 5 - Fw: 4.34.0 (Sagemcom)

#15 29-05-2009 09:34:18

patrick_91
Site web

Absolument, mais chez Free ou Le 9 meme incluse dans le prix , personne n'accepte ce niveau d'imperfection, vraiemnt un coup a perdre les clients plus vite que prévu...
Il faut que Orange fasse le menage au niveau service Marketing il ont du se tromper au niveau Casting ... c'est un metier qui requiert beaucoup de competences techniques , de s'appuyer sur des ingenieurs compétents et il y en a a la pelle carrée chez Orange , le marketing livebox mini a du vendre des lessives dans une vie anterieure, pourtant je n'ai pas touvé le cadeau dans la boite ...  que des bugs ... pour 3 euros / mois
Amicalement
Patrick

#16 29-05-2009 09:57:15

orangelm
J'y suis, j'y reste !

Cet article c'est la bible, il décrit ce que je vis tous les jours. La pure et simple réalité des faits que beaucoup ici n'arrivent pas a voir en face. La neufbox 4 par exemple bat sans aucunes comparaisons et sur tous les criteres une livebox qu'on ose nous faire payer !!! C'est un des plus grand hold up du monde !!!

#17 29-05-2009 10:06:58

gchrstph94
Je viens d'arriver !

JulienClubic a écrit:

Bonjour,

Cet article reflète tout a fais la mentalité actuelle des FAI, malheureusement pour nous c'est le pot de terre (consommateurs) contre le pot de fer et la je ne parle pas pour un en particulier.

Actuellement les FAI ont pignon sur rue et nous dénigrent, pour certain c'est leur hotline qui rase les pâquerettes (made in africa) pour d'autres leur box made in china.

Donc je pense que julien a dit clairement tout fort ce que certain pense tout bas. J'espère que la lecture de cet article leur fera prendre conscience d'une certaine hypocrisie en vers le consommateurs.

Bonne journée a tous

Dernière modification par gchrstph94 (29-05-2009 10:09:55)

#18 29-05-2009 10:38:31

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Salut a tous, et salut JulienClubic, sympa de passer faire un tour chez nous.

Sur le principe, ton article ne me "choque" pas, juste que, tu dis toi même avoir fait des tests sur plusieurs mini, il aurait été intéressant, de faire une synthèse de ces fameux tests. (sur x Livebox, x on eu le bug x)

En tout cas, très correct de ta part de venir expliquer plus précisément ta motivation sur ta news Clubic.

A bientot !

#19 29-05-2009 11:17:10

JulienClubic
On est bien ici
Site web

Pas de souci... Forum-Orange.com m'a permis, à l'époque où j'étais au bord du désespoir, d'avancer dans mes tests et surtout de repasser sur une Livebox de première génération qui fonctionne au poil.

Oui j'ai fait des tests sur plusieurs Mini. Toutes, sans exceptions, m'ont posé les mêmes problèmes :

-Interface qui devient inaccessible,
-Redirection de ports qui ne fonctionne plus en à peine quelques heures,
-Téléphonie IP qui tombe et nécessite au moins 2 redémarrages de la box pour revenir,
-Serveur DHCP totalement foireux qui n'arrive plus à attribuer des adresses aux nouvelles machines qui se connecte,
-Connexion Internet qui saute régulièrement sur moins de 24h,
-UPnP également foireux,
-Sans parler des problèmes propres à l'interface qui ne voit plus ou pas les PC du réseau (pas très pratique pour créer des règles) et se mélange les pinceaux en remplaçant des valeurs de configuration par des "null".

Parmi les 5 ou 6 Livebox Mini que j'ai eu entre les mains, les modèles Sagem et Thomson m'ont posé les mêmes soucis et à force de Reset j'ai grillé définitivement 2 Livebox Mini : au reboot, la connexion internet était OK mais la diode @ clignotait et l'interface n'était plus jamais accessible.

Bref quand j'établis la liste noire de la Livebox Mini, crois moi j'ai vécu un cauchemar et je suis arrivé à des conclusions claires et nettes sur la "qualité" de ce produit.

#20 29-05-2009 11:31:06

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Re!

Voila, ca c'est précis wink
Je dois en tout cas avoir une sacré Mini pour ma part, car j'ai jamais (oui oui jamais) eu ce genre de souci.
Je croise les bois et touche des doigts ! ^^

#21 29-05-2009 11:40:31

JulienClubic
On est bien ici
Site web

La seule chose que je n'ai pu déterminer... La qualité de la ligne influe t'elle sur la stabilité de la Mini ? Là j'avoue je ne suis arrivé à aucune conclusion.

#22 29-05-2009 11:55:00

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Bien sur !
Si tu as une ligne instable, forcement, cela se ressentira sur ta Livebox.
Prenons un exemple, tu as des problème de désynchronisation (@ rouge de temps en temps) a cause d'x ou y resistance sur ta ligne téléphonique.
Ta Box va se désynchroniser, mais le problème ne vient pas d'elle, mais du fait que le signal ADSL ne passe pas.

#23 29-05-2009 11:57:55

JulienClubic
On est bien ici
Site web

On est bien d'accord. La qualité de la ligne influe évidemment sur la synchronisation et donc les connexions/déco.

En revanche, la qualité de la ligne peut-elle rendre la mini instable au point de planter l'interface, etc...  ? Voilà la vraie question que je me pose !

#24 29-05-2009 12:01:56

patrick_91
Site web

Il n'y a pas de raison, (par rapport a la stabilité) ce que j'appelle la stabilite de la livebox mini c'est sa capacite a ne pas se planter pour un oui ou pour un non .. hors le fait d'acceder au menu de configuration et de faire une configuration en entrant des données , provoque des choses comme ce qui est decrit ci dessus .. par JulienClubic. La qualité de la ligne ne change rien logiquement  (la mienne est pas terrible 7800 m de ligne .. ) mais une fois accrochée la connexion semble stable, elle persiste meme parfois alors que le voyant "@" clignotte rouge !! !! (ca c'est du bug en revanche ..) .La ou ca devient interessant , c'est lors d'une perte de synchro pour une raison ou une autre (FT , orage, statique bruit sur la ligne ... ce n'est que de l'analogique  a ce niveau) ..
alors la on mesure encore la capacite de la livebox a se recuperer et encore c'est la cata , le nombre de reeboot idiot etc etc ... bref , je pense que le modem qui y est intégré n'est pas si mauvais que ca car entre deux problemes il semble d'une tres grande stabilité ....

Pour Pierre56k 

Je dois en tout cas avoir une sacré Mini pour ma part, car j'ai jamais (oui oui jamais) eu ce genre de souci.
Je croise les bois et touche des doigts

pour ca il suffit de ne rien faire avec la livebox , dans ce cas ca fait cher le modem ..

Amicalement
Patrick

#25 29-05-2009 12:04:26

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Ah, la je comprend mieux.
Nous sommes d'accord, concernant Synchro/Déco/Débit etc... ca joue, bien entendu.

Par contre, coté config box (interface, les routages/dmz, le fameux "please reboot" etc...), en principe, rien a voir.