#51 30-05-2009 09:02:06

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Re: News Clubic sur la Livebox Mini

Oui , d'apres ce que j'ai vu ca depend de ce qu'on fait faire a la lb ? moins on touche a la config mieux on se porte ... mais je ne vois pas le lien avec le type d'abonnement ..  de toute facon la lb arrive non configurée , seuls les services (voip, tv , etc ) sont validés ou pas ? ... je vais essayer de trouver des renseignements a propos de la lb Orange du coté SAGEM .. il n'est pas dit qu'il n'y ait pas de problemes commerciaux entre Sagem Et Orange , qui a ecrit le logiciel ? (Firmware) qui a teste le firmware, qui l'a accepté ..?? etc etc ... la decision de mettre sur le marché un materiel trop bugué sur le marché est lourde de conséquences .. les choix initiaux sur le hardware permettent ils de modifier et ameliorer .. tout ca on ne sait pas .... je vous propose d'essayer de trouver les tenants et aboutissants ..
Amicalement
Patrick

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#52 30-05-2009 10:15:36

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

Effectivement, le firmware n'est pas le même pour les formules et les offres Net. Mais je suis en formule et n'ai pas ce problème...
Pour le firmware, il est fait par thomson.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#53 30-05-2009 10:25:39

Iksarfighter
Membre

Une vidéo sur la Mini dans le Clubic Week de cette semaine !

Une proposition de solution (joke!) d'ailleurs à la fin du petit reportage consacré à cette box tongue

http://www.clubic.com/actualite-279128- … sujet.html

Désolé je ne sais pas poster un lien sur seulement une partie d'une vidéo, il y a donc le Clubic Week en entier.

IF.

http://www.univers-orange.com/signature/4lXJQaa13bWIR_r8XDZ3yI2MLFU.png
En fait j'ai pratiquement 1,8M de débit.

#54 30-05-2009 10:55:17

tux61
Membre

epsilon31 a écrit:

Pierre56k a écrit:

@Patrick
Rien faire ben .... Je navigue, je P2P (et pas mal), je joue et héberge des serveurs de jeux, donc routage de ports actif.
Je fais une tout petit peu de "pseudo VPN"
Mon amie se sert de la ToIP qui marche tout le temps.
J'ai la TV qui marche tres bien (par contre, obliger d'admettre que le bouquet Orange est pas top ^^)
J'ai rebooter ma Livebox une fois jusque la. (car ping trop elevé, revenu a la normal apres reboot)

salut, en fait j'ai l'impression que le pb de reboot régulier n'est valable que sur les firmware pour les formules et moins sur les offres net N.

Pour ma part, je reboote plus la LB qui est sur un abo classique alors que sur mon offre NET N, je n'ai rebooté que très peu de fois. Peut-être qu'il y a là une piste à suivre...

Je confirme pas de problème particulier en offre NET... Les bugs rencontrés de mon côté : lenteur extrème des pages de configurations voir perte complète de liaison, bouton appareillage Wifi qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour en téléphonie IP.
Je suis aussi étonné du temps de démarrage de la box surtout comparé à mon routeur précédent (Linksys WA354G).

http://www.univers-orange.com/signature/98NL8TZScfULd89FhoXGXPGrrCU.png

#55 30-05-2009 17:27:27

patrick_91
Site web

ah je ne pige pas   

Je confirme pas de problème particulier en offre NET... Les bugs rencontrés de mon côté : lenteur extrème des pages de configurations voir perte complète de liaison, bouton appareillage Wifi qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour en téléphonie IP.
Je suis aussi étonné du temps de démarrage de la box surtout comparé à mon routeur précédent (Linksys WA354G).

comment cela pas de probleme particulier , a part ces bugs ??

Amicalement

Patrick

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#56 30-05-2009 18:00:32

tux61
Membre

patrick_91 a écrit:

ah je ne pige pas   

comment cela pas de probleme particulier , a part ces bugs ??

Amicalement

Patrick

Oui si tu veux... ;-)
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il ne s'agit pas quand même de bugs bloquants dans le sens ou une fois la box paramétrée je l'oublie (fonctionne 24h/24h).

http://www.univers-orange.com/signature/98NL8TZScfULd89FhoXGXPGrrCU.png

#57 30-05-2009 19:21:37

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

Iksarfighter a écrit:

Une vidéo sur la Mini dans le Clubic Week de cette semaine !

Une proposition de solution (joke!) d'ailleurs à la fin du petit reportage consacré à cette box tongue

http://www.clubic.com/actualite-279128- … sujet.html

Désolé je ne sais pas poster un lien sur seulement une partie d'une vidéo, il y a donc le Clubic Week en entier.

IF.

Merci pour la vidéo. D'ailleurs ils montrent des images de ma vidéo de ma livebox sans permission ! ^^
C'est pas grave mais bon !

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
http://www.univers-orange.com/signature/nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#58 30-05-2009 19:58:30

patrick_91
Site web

sérieusement tux61 les bugs deviennent bloquants dès que l'on ne peut plus faire ce qu'on veut non ??

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il ne s'agit pas quand même de bugs bloquants dans le sens ou une fois la box paramétrée je l'oublie (fonctionne 24h/24h).

Il est donc satisfaisant pour le prix , d'obtenir un logiciel mal teste mal ficelé et qui ne permet pas de faire ce qu'on doit pourvoir faire avec ??? et en plus sans documentation ... c'est dailleurs pour ce la que pas mal de gens n'utilisent pas les fonctions avancées ..
NON il n'y a pas d'excuse ... la copie est a refaire ou a corriger ..

Amicalement
Patrick

ps: pas bloquants non c'est vrai , 6 reboot avant de recuperer la connexion et la VOIP.

#59 30-05-2009 20:35:47

orangelm
J'y suis, j'y reste !

Ça n'est pas satisfaisant, non ! 3€ c'est beaucoup trop !

#60 01-06-2009 21:52:45

coolweb
On est bien ici

Merci à  Julien clubic pour cet article! Cet article est parfaitement juste! Il n'y a pas une once d'exagération.

Et heureusement qu'il n'a pas essayé unik, alors là c'est simple ça fonctionne jamais, avec 2 livebx mini testées, et j'ai testé les 2 marques de mini. Et aucun mec du SAV ne m'a dit que ça venait de la mini, je suis juste tomber sur un modèle défectueux (LOL)

Ce we on m'a preté une grosse livebox inventel, résultat aucun soucis majeur unik fonctionne presque correctement, parfois quelques deconnections mais vu que ça se reconnecte dans la minute, c'est pas trop grave, là je dois rendre la livebox inventel, j'ai remis  la nouvelle mini que orange m'a renvoyé, j'ai déjà du la rebooter 2 x car quand je me connecte sur l'admin, c'est marqué internal error, please reboot your livebox.

Le seul défaut de l'inventel par rapport à la mini, c'est que j'ai l'impression que le wifi est moins puissant, je ne capte plus dans mon jardin, dommage...

Franchement si j'étais en degroupage ça ferais longtemps que je serais chez la concurrence, les clients de free et neuf laissent beaucoup moins passés ce genre de problème technique et de box bugguée que les clients Orange. C'est grâce aux clients qui ralaient que free a fait si rapidement evolués leur freebox ainsi que leur firmware.

Aux tech orange, quand vous dites que la maj arrive bientot c'est quand à peu près?

Voici ce que j'ai de la part d'Orange pour 43 euros par mois: http://www.clubic.com/actualite-278760- … ectif.html
Trouvez-vous celà normal? Moi non! Orange si!

#61 01-06-2009 23:51:26

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Nous ne rajouterons, a mon avis, rien de plus wink
Wait and see, c'est ce que j'ai de mieux a dire.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#62 02-06-2009 09:16:04

orangelm
J'y suis, j'y reste !

C'etait il y a des mois que la maj aurait du arriver, je pense qu'en 2050 tout sera pret.

#63 02-06-2009 09:33:29

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Héhé

#64 02-06-2009 10:36:53

patrick_91
Site web

Pierre56k, je lis sur votre signature : "Employé au 3900 technique (cellule d'expertise). "
Je n'ai jamais reussi a avoir un contact avec une cellule d'expertise quelquonque au 3900 ... Je l'aurai remarquée ... (sans rire) .. Comment fais t on pour y acceder ??
Amicalement
Patrick

#65 02-06-2009 11:04:36

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Salut Patrick,

Et bien, en principe, tout cas "non résolu" faisant partit du périmètre du 3900 (bref, tout ce qui n'est pas probleme venant du PC client, OS, logiciels tiers etc..) passe par nous.
Genre les désynchro intempestives, ou les " pas de synchro" qui traine.
Les lenteurs, très souvent. (debit, ping etc).
La VoIP quand c'est complexe (le SIP par exemple).
La messagerie, quand le portail Orange plante par exemple, erreur d'identification, des trucs du genre...
La navigation, problème venant du parefeu Orange ou du gestionnaire Orange par exemple.
Qu'est ce que je peux oublier ... certains WIFI (car c'est acrobatique des fois)
J'ai du a peu pres faire le tour.
Nous sommes evidement une cellule gratuite, on peut dans certains cas bien précis prendre le contrôle du PC a distance. (souvent pour client novice)

Donc perimetre assez large, mais surtout axé sur la ligne téléphonique.
Ca se passe par rendez vous, donc le niveau 1 (celui sur qui tu tombe quand tu appelle) gere cela avec le client, et nous le rappelons pour faire les manips.

#66 02-06-2009 21:04:03

coolweb
On est bien ici

c'est par eux que je suis passé pour changer ma livebox, à part la premiere fois ou le mec ne m'a jamais rappelé ou alors avec 2h de retard par rapport au creneau horaire prévu et que j'ai galéré pour avoir un deuxieme rendez-vous car le hotliner me disait que c'était moi qui n'avais pas répondu alors qu'ils n'allaient pas s'amuser à me rappeler 10x!

Bref, après 10 minutes de blba bla j'arrive à avoir un deuxieme rendez vous, et l'expert m'a changé ma livebox en 30 secondes chrono quand je lui ai dit que ça me mettais: internal error, please restart your livebox!Il m'a dit que j'étais tombé sur un modèle defectueux mais la mini qui la remplace fait exactement la même chose! Et il ne m'a pas parler de problèmes avec unik!

Bref là je ne sais pas quoi faire, demander une vieille livebox? Car la nouvelle en forme de carte sim je ne pense pas qu'ils me la filent? Ou attendre le nouveau firmware sachant que là je ne peux pas du tout utiliser unik.

Voici ce que j'ai de la part d'Orange pour 43 euros par mois: http://www.clubic.com/actualite-278760- … ectif.html

#67 02-06-2009 22:13:23

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Je connais RIEN sur Unik, mais, ben, tente on sait jamais.

#68 02-06-2009 22:32:42

coolweb
On est bien ici

En fait je dis unik mais je ne sais pas comment ça s'appelle exactement!

Chez moi, à 30 km de paris pourtant, dans mon bled on ne capte pas le réseau GSM, alors orange m'a dit qu'avec la livebox et le téléphone compatible unik et si je suis aussi client mobile chez eux, je peux me connecter via le wifi de la livebox au lieu du réseau gsm et donc après 10 ans sans tel mobile chez moi, je vais enfin pouvoir l'utliliser!

J'ai donc fait le nécéssaire, passage de télé2 à orange (tarif x2), ainsi qu'orange mobile et en effet pendant les 2 premieres heures après avoir rebooté la livebox ça fonctionne, le tel est bien connecté au wifi mais après il va perdre la connection et là impossible de se reconnecter, le portable n'y arrive pas, la livebox l'envoit brouter, on dirait que la livebox ne répond au poratble, une sorte de timeout!

Il faut rebooter la livebox pour qu'elle accepte à nouveau mon tel pendant environ 2h! Avec la mini thomson j'avais reussi à la faire capter un peu plus longtemps mais pas beaucoup plus. Avec la livebox inventel, là aucun problème mon tel arrive à se connecter dessus à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit mais le wifi de l'inventel à l'air plus faible que celui de la mini.

Et j'ai 3 téléphones compatible unik (bon ok les 3 mêmes: nokia 6301, d'ailleurs il n'y a pas une liste officieuse des tel portable qui supportent mieux la communication unik avec la mini que d'autres?) et sur les 3 j'ai le même problème.

Et j'ai encore de temps en temps le message dans l'admin, internal error, please reboot your livebox!

J'ai aussi un problème avec le décodeur tv qui ne reagit plus à la télécommande au bout de 3/4 jours d'utilisation mais il suffit de brancher/débrancher le décodeur et 'est repartit pour 3/4 jours.

Pour le décodeur TV je vais appeler quand j'aurais 5 minutes mais c'est pas le plus urgent. J'aurais bien aimé avoir la nouvelle livebox mais on m'a dit qu'ils ne remplaçaient la mini que par des mini. même pour une plus vieille, l'experte n'était pas très chaude.

Dernière modification par coolweb (02-06-2009 22:40:20)

#69 03-06-2009 00:51:40

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Pour unik et la mini, le probleme semble connu (vu sur ce forum).
Je pense que c'est peine perdu avec s'te box pour unik.

#70 03-06-2009 06:34:48

patrick_91
Site web

Oui l'option UNIK est incompatible livebox mini , incroyable non ? seul moyen retrou vers une livebox ancien modele, la ca fonctionne ...
A plus Patrick ...

#71 03-06-2009 06:46:23

patrick_91
Site web

oui Pierre 56k   

Salut Patrick,

Et bien, en principe, tout cas "non résolu" faisant partit du périmètre du 3900 (bref, tout ce qui n'est pas probleme venant du PC client, OS, logiciels tiers etc..) passe par nous.]

Oui tres bien sauf que le 3900 embauche de gens quui ne connaissent rien du tout pour leur faire lire des procedures auxquelles ils ne comprennent rien et jamais l'appel ne se solde par une "non resolution" puisqu'ils ont le chic de conclure en faisant faire un reboot ou pire un reset usine dans ce cas le client a l'impression que ca refonctionne, ce qui est vrai, apparament , mais les meme bugs liés aux erreurs de conception de la livebox mini reviennent forcement tres vite, il n'y a donc jamais de retour efficace vers le concepteur du produit.

De plus le hotliner qui fait trop appel aux experts doit se prendre au mieux des reflexions, au pire des mauvaises notes .. , en plus tout cela ce service n'est pas ISO 9000 pas moyen d'avoir la tracabilité recquise pour chaque appel j'en ai fait l'experience ... comme ca si ce'st trop ompliqué ils raccrochent subreptiscement ..
Eh .. oui ...
Amicalement
Patrick

#72 03-06-2009 07:56:50

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

patrick_91 a écrit:

Oui tres bien sauf que le 3900 embauche de gens quui ne connaissent rien du tout

Trop fort clin_oeil_up
C'est sur qu'au début à moins d'être un génie, on ne connait pas grand chose....

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#73 03-06-2009 13:09:14

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Et merci de ne pas faire de généralité sur le 3900, y'en a qui apprécie moyen, dont moi.

#74 07-06-2009 11:35:06

coolweb
On est bien ici

j'hésite toujours entre demander une ancienne lievebox ou attendre la maj de la mini ou éventuellement demander la nouvelle live box pour mon pb de unik

#75 07-06-2009 11:55:06

patrick_91
Site web

En tout cas avec l'ancienne livebox c'est nikel ..
Je pense au vu de la sortie de la nouvelle livebox , que tous les efforts vont se porter dessus , ca me fait penser qu'orange a laissé tomber l'idée d'une mise a jour .. De plus plus ca va plus on comprend que la livebox mini est totalement a refaire coté firmware , et il n'est pas evident que le hardware rende ca possible ?? ...
Donc .. go back to livebox 1.1 en attendant la nouvelle ...
Amicalement
Patrick