#1 08-06-2009 22:02:44

_Christophe_
Je viens d'arriver !

Je reçois une livebox mais j'en ai déjà une après changement d'offre..

Bonjours à tous et à toutes,
j'aimerai quelques conseils sur ce qui m'arrive.

Je résume mon parcours:
J'ai toujours été chez France Télécom.
Je suis depuis 2001 chez Wanadoo.
En 2005 je change d'abonnement pour du haut débit en choissant eXtense DébitMax 8Mbits.
A cette occasion on me donne une livebox que je rends peu de temps après suite à de nombreuses déconnexions non résolues, même après quelques appels à la Hotline.
Depuis lors je surf avec mon vieux modem ECI USB qui lui fonctionnait bien et qui était suffisant pour la bande passante auquelle j'avais droit (moins de 4Mbits sur les 8, ah les joies de la campagne)
2009 j'ai envie de retenter l'aventure livebox pour profiter avant tout du téléphone illimité.
Ni une ni deux je vais en grande surface et j’achète cette fameuse boite en version mini, ne voulant pas louer cet appareil.
Un ou deux jours après cet achat je reçois un mail d'Orange qui me donne un N° de téléphone.
Ils ont apparemment détecté que j'avais branché une livebox sur leur réseau car je n'avais rien demandé en ce sens n'étant pas prêt; normal je voulais vérifier pendant quelques jours le bon fonctionnement de ce nouvel achat et c’est d’ailleurs pourquoi je n'ai même pas de téléphone ADSL pour l'instant.

Finalement je vais sur le site d'Orange pour voir le genre de modèle que je pourrais connecter dessus puisque contrairement à ma première expérience tout fonctionne bien.
Suite à cette visite je m'aperçois avec étonnement que le prix de l'abonnement auquel j'ai souscris depuis 2005 (internet+tv+illimité) est 10 euros moins chère que ce que je paie, 29.90 au lieu de 39.90 !
Bref je me demande depuis combien de temps je suis pris pour une vache à lait...
D'ailleurs première question, depuis quand cette tarification existe-t-elle ?

Je vois au passage qu'on peut changer d'offre (enfin façon de parler puisque ça ne m'offre aucun service de plus que je n'ai déjà) directement depuis le site d'Orange, ce que je fais.

La semaine suivante, surprise (désagréable), je reçois une livebox mini alors que j'en ai déjà une (ils sont pourtant au courant vu les messages que j'ai reçu dans ma boite mails relatif à cet achat) et bien sûr en regardant mon compte je vois 3 euros de facturation en plus pour la location...

Que dois-je faire?
Renvoyer cette live box à mes frais?
La rapporter à une enseigne orange proche de chez moi ?
(enfin façon de parler quand on habite dans un village)
Suis-je obligé d'appeler Orange avec tout le folklore habituelle dont j'ai toutes les chances de subir vu les échos qui me sont parvenus et mon expérience passée?
Enfin dernière question très importante, si je me débarrasse de cette livebox en trop, est ce que je perds ce changement d'offre pour subir de nouveau l'ancienne tarification qui est 10 euros plus chère?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'orienter sur les bonnes décisions à prendre,
Merci d'avance.

Christophe

#2 08-06-2009 22:16:39

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Re: Je reçois une livebox mais j'en ai déjà une après changement d'offre..

Salut Christophe,

Pour la première question : Tu paye 39,90 : Comme tout le monde car tu Internet + Téléphonie illimitée (c'est pas gratuit non plus, car tu n'a a mon humble avis, plus de ligne Francetelecom a 16€ par mois.)

Deuxième question : Le mieux serait d'aller en agence, pour leurs dire que tu ne veux pas de "location de Livebox" car tu en a deja une. Ils vont annuler ca, et t'expliquer comment la rendre (ca je ne sais pas trop comment ca se passe)

Dernière question : Si tu te débarrasse de la Livebox en trop.... Bha il se passera rien de plus, tout est actif sur la VRAI Livebox, donc la deuxième n'aura aucun effet sur ton abonnement !

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#3 08-06-2009 22:47:41

_Christophe_
Je viens d'arriver !

Re: Je reçois une livebox mais j'en ai déjà une après changement d'offre..

Merci pour ta réponse rapide.
Je précise que j'ai encore ma ligne france télécom et que je paie plus que 16€ par mois d'où ma surprise.
Je dois avoir un forfait 2heures (ou 4) d'appels par mois sur le fixe depuis un certain nombre d'années.
Un forfait que j'aimerai abandonné d'ailleurs puisque ce téléphone ne me servira plus qu'à recevoir des coups de fil.