#76 24-08-2009 16:45:16

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

bonjour,

suite de mon problème, voici mon débit actuelle

Débit descendant
   11950 kbit/s
56k
100k
512k
1m
10m
100m
log
Débit montant
   742 kbit/s

Débit descendant :
11950 kbit/s · 1494 ko/s
Débit montant :
742 kbit/s · 93 ko/s
Latence : 28.875 ms
IPI : 92

j'ai appelé le 3900 pour avoir un rendez vous avec la célule d'expertise et l'on m'a dit que mon débit était au dessus de 8 méga donc il ne me mettrait en rapport avec eux. j'ai raccroché et recomposé le 3900 et la je suis tombé sur une femme qui m'a écouté et qui doit me rappeler pour me fixer un rendez vous ce que j'espère car je lui ai dit que cette fois-ci si rien n'était fait je demandais une ordonnance auprès du tribunal et par la même occasion le versement de mon abonnement chez un huissier jusqu'à ce que ce soit remis en état. lors de ces essais elle a trouvé 12 méga. donc affaire à suivre; mais je confirme que d'être mis en rapport avec la célule d'expertise c'est un vrai calvaire je viens de passer 48 minutes au téléphone. allez chez ORANGE moins de problème et bien pour moi qui a été chez FREE pour ne pas le nommer pendant quelques années puis suite à mon déménagement revenu chez ORANGE pour la télévision par adsl vu que je suis abonné à canalsat, et bien c'est le même dialogue de sourd, pas pire mais pas mieux pour un service qui est 14€ plus chère.


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#77 24-08-2009 17:44:04

Huissier
Technicien sur site
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 2684

Re: qui est dans le même cas que moi

1. Au vu de la longueur c'est du Transport direct, du RE au PC.
2. Je n'apprend rien à personne que le 18mmax est très sensible.
3. Quand on envoie le dossier à l'équipe câble pour un problème adsl sur LBE, le résultat est très approximatif, car ils s'y connaissent très peu en général en adsl et peuvent clôturer le dossier après avoir vérifié la continuité et la qualité électrique (lbe).
4. Changer le câble ne sert parfois à rien, car le problème peut venir d'un "abonné perturbateur" (abonné qui renvoie des parasites sur le réseau car il a un appareil électrique qui ne respecte pas les normes de CEM chez lui. Le défaut se propage sur les autres paires par diaphonie, et peut remonter sur le réseau parfois jusqu'à 3km.
5. Le câble entre le PC sur ta façade (la grosse pieuvre blanche en bout du 8 paires) et chez toi est-il torsadé ?


http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

Hors ligne

 

#78 24-08-2009 19:32:14

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

pour ce qui est du câble, si je le dénude non il n'est pas torsadé, sinon je sais juste ce que les 3 derniers techniciens ont dit quand ils ont appelé, il faut changer le câble je précise 7 paires sur lequel est raccordé en directe le câble qui va à la livebox lui aussi connecté direct sur la livebox pas de prise pas de filtre. pour rappel bref j'ai été permuté déjà sur 4 paires de ce câble et à chaque fois au bout de 6 mois grand maxi c'est la dégringolade et on me change paire et le débit revient à la normal c'est à dire entre 20 et 23 méga quand ça fonctionne normalement.  et la débit en sortie du central est pratiquement identique à chez quand ça fonctionne. de plus je n'ai jamais été facturé sur le déplacement car c'était justifié. et le pire c'est que la personne que j'ai eu en testant ma ligne trouve un résultat similaire ce qui prouve que je ne raconte pas de bêtises et si je ne fais rien dans 1 mois j'ai 8 méga et dans deux 4 méga.
je voulais simplement vous donner des nouvelles de mon problème et dès que j'ai du nouveau je vous informerais cela ne sert à rien de répéter la même chose tous les jours. mais je ne comprends pas pourquoi en au lieu chez ORANGE on traîne des pieds si certainement en cause la rentabilité, le remplacement d'un câble juste pour une personne car effectivement je suis le seul de connecté dessus.

Dernière modification par seb451 (24-08-2009 19:36:06)


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#79 24-08-2009 23:32:04

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

ce soir pas d'appel d'ORANGE mais un débit encore à la baisse

Indice de Performance Internet    IPI = 90
Débit descendant
   9365 kbit/s
56k
100k
512k
1m
10m
100m
log
Débit montant
   749 kbit/s

Débit descendant :
9365 kbit/s · 1171 ko/s
Débit montant :
749 kbit/s · 94 ko/s
Latence : 28.875 ms
IPI : 90

et avec dsl test je suis à 8637 kbt/s

QUI DIT MIEUX ?

Dernière modification par seb451 (24-08-2009 23:35:54)


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#80 25-08-2009 09:25:02

Huissier
Technicien sur site
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 2684

Re: qui est dans le même cas que moi

Le problème peut aussi venir du câble façade si il n'est pas torsadé. Il doit pas être récent non plus, ils ont tendance à devenir poreux avec les UV. A moins que le défaut soit vraiment franc en distribution, il est bon de mettre toute l'installation au propre, et ça commence par remplacer le câble d'entrée de poste par du torsadé.


http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

Hors ligne

 

#81 25-08-2009 09:35:36

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

j'ai eu du nouveau ce matin donc ORANGE d'après ce qu'elle m'a dit ne peut rien faire car ce n'est pas lié au matériel mais au câble extérieur celui qui a 7 paires et ils ne peuvent rien faire c'est à moi d'appeler le 1013 car ORANGE m'a confirmé que c'était bien le câble 7 paires qui est défectueux. et que je dois moi-même en faire la demande seul problème je ne peux pas avoir le 1013  car je suis téléphone via la livebox. sympa la chose !!

voici d'ailleurs les caractéristiques de ma ligne ce matin sans télévision

Indice de Performance Internet    IPI = 92
Débit descendant
   12222 kbit/s
56k
100k
512k
1m
10m
100m
log
Débit montant
   735 kbit/s

Débit descendant :
12222 kbit/s · 1528 ko/s
Débit montant :
735 kbit/s · 92 ko/s
Latence : 27.125 ms
IPI : 92

j'ai fait le test aussi avec l'image iso de free, le dsl test et c'est identique.

pour info en sortie du central le débit avoisine les 27 méga et à l'arrivée je n'ai plus que ce qui est mis ci-dessus.

Dernière modification par seb451 (25-08-2009 09:39:22)


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#82 25-08-2009 09:39:18

Huissier
Technicien sur site
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 2684

Re: qui est dans le même cas que moi

Et que dit la livebox ?


http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

Hors ligne

 

#83 25-08-2009 09:44:51

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

la livebox indique

1.1   Nom du fabricant :Thomson
1.2   Modèle :Livebox 2 Mini
1.3   Pays :France
1.4   Firmware :sip-fr-7.2.9.8
1.5   Firmware FT :v7.2-sip-fr
1.6   Etat de la connexion :Connecté
1.7   Etat de ligne ADSL :Connecté
1.8   Etat du compte PPP :Connecté
1.9   Nom d'utilisateur :fti/qd3ab42
1.10 Adresse IP WAN :90.20.76.159
1.11 Adresse IP BAS :90.20.76.1
1.12 Serveur DNS primaire :81.253.149.9,80.10.246.132
1.13 Serveur DNS secondaire :81.253.149.9,80.10.246.132
Caractéristiques techniques : 
1.14 Atténuation Up (dB) :3,8 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :8,0 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :14,6 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :16,8 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1024 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :27763 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,6 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :19,0 dBm

mon speedtouch536 une synchronisation à 12 méga.

moi ce qui me met en rogne c'est que l'on me dise maintenant que je dois passer par le 1013 au bout de 2 ans et demi. enfin peut être une lueur vers la résolution du problème et surtout ce qui est bien surtout c'est qu'ORANGE reconnaisse enfin que c'est ce câble. on a fait un grand pas déjà.


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#84 27-08-2009 08:53:44

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

je viens vous donner des nouvelles de mon cas baisse de nouveau de mon débit, j'avais encore 8500 kbt/s et vitesse de téléchargement de 1080 ko/s . je me suis déplacé en agence  marre de payer je les ai appelé de nouveau  et je suis tombé sur une personne qui m' a dit catégoriquement que mon débit de 8 méga était dans la norme et qu'il ne ferait rien donc là je me suis fâché et je lui ai dit que si le 1 octobre rien n'était fait je transmettais à mon avocat, en lui transmettant son nom son adresse et le numéro de téléphone et que je confirmais mes dires par recommandé et que j'avais pris une assurance et que l'avocat ne me couterait rien de ma poche. le fait est qu'enfin un technicien de la cellule d'expertise m'appelle aujourd'hui.  le soir je rentre je décide de me connecter et là, lenteur, page qui ne s'ouvre pas je décide faire un dsltest et là surprise débit très mauvais je les ai gardé les dsltest débit qui fait yoyo entre 3500 et 7800 kbt/s. je suppose qu'ils vont encore me changer de paires enfin là, la panne est franche, c'est peut être bête mais j'espère que ça va planter complètement.

je m'aperçoit que ce soit n'importe quel FAI, le dialogue est le même et que la critique sur les autres FAI est facile. en gros c'est le pot terre contre le pot de fer. et je ne suis pas le seul malheureusement et qu'il y'en a pas un pour rattraper l'autre quand un problème complexe se présente. suite de l'épisode ce soir.


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#85 27-08-2009 09:36:44

Nico63
On est bien ici
Date d'inscription: 24-06-2009
Messages: 279

Re: qui est dans le même cas que moi

Je lis que tu n'as pas mis de filtre ADSL avant ta Livebox ? A ta place je mettrais un filtre maître, ça isole tout de même les signaux ADSL + protection anti-surtensions de la ligne avec certains filtres.


http://www.univers-orange.com/signature/n71KxFwzU8tCtXNTpBF4U_Jy9L8.png

Hors ligne

 

#86 27-08-2009 10:57:17

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

ce n'est pas moi qui l'a fait c'est le technicien, pour qu'il n'est pas d'éléments perturbateurs et puis le signa bruit est normal je suis à 14,7 en up et 16,8 en down. et le câble qui sort de chez moi est relié en direct sur le 7 paires car je gagne 2 méga en étant en direct.
donc on m' appelé et donc la personne hier m'a redirigé sur la cellule qui s'occupe des problèmes informatiques quand elle a regardé mon dossier et le résultat des dsltest elle ne comprend pas et m'a dit que ce n'était pas une réponse de dire que 8 méga suffisait. donc retour case départ. donc j'ai appelé directement la direction départementale de France Télécom heureusement c'est un numéro géographique. elle m'a demandé mon numéro a regardé vaguement mon dossier, je ne savais pas qu'ils pouvait le consulter !! et quelle ne fut sa surprise de voir que rien ne bougeait depuis deux ans et demi. elle a pris mon numéro de portable et va s'occuper de mon problème enfin elle va suivre l'évolution et m'a dit que la cellule concernée va me rappeler dans la journée. peut être une lueur vers un retour à la normale !!


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#87 27-08-2009 19:56:12

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 1688

Re: qui est dans le même cas que moi

bonsoir seb 451
moi aussi, j'ai de nouveau des problèmes depuis mon retour de vacances.. débit dsltest tombé à 3704, mais box bridée certainement au dslam à 8376...jette un coup d'oeil sur la relance de mon dernier post
ma lettre recommandée est restée sans réponse, et moi aussi aujourd'hui au 3900 on m'a dit que le 1mg et le 8mg et le 18 mg était au même prix, que je n'avais donc pas a me plaindre de mon débit, pourrais tu éventuellment me donner en message privé le N) de téléphone de la direction régionale, moi j'ai fouillé et je tombe sur le 1014 à orléans,
merci d'avance et bonne soirée


7751_SihQqSiGKgFSpBIFaZjbulQ7z1o.png

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Hors ligne

 

#88 27-08-2009 22:07:40

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

c'est le 02 38 41 22 22 direction régional du loiret


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#89 28-08-2009 12:26:06

mistral16
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 20-08-2009
Messages: 7

Re: qui est dans le même cas que moi

espérons que tu ne trouves pas une solution trop vite à ce pb car 85 messages qui nous tiennent en haleine depuis 1 mois 1/2, ça va nous manquer...

Hors ligne

 

#90 28-08-2009 14:03:20

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

et oui et je ne suis pas le seul sur la région malheureusement. mais je voudrais bien que ce soit résolu surtout depuis 2 ans 1/2 c'est à dire mars 2007. le problème actuel et c'est général, je vais encore me faire des ennemis, c'est qu'ils ont mis en place un dsltest et ils s'en foutent que tu sois à 357 m comme moi ou à 2 km, ils te disent de faire le test et si c'est satisfaisant, ils s'en foutent de combien tu avais avant; pour moi quand tu appelles c'est des robots qui lisent ce qui est marqué sur leur ordinateur. et tout le monde peut le faire ça mais dès que ça se complique c'est une autre pair de manche. moi je leur ai dit le débit que j'avais quand c'est réparé et maintenant elle m'a dit le dsltest est satisfaisant c'est tout ils ne cherchent pas à comprendre.


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

#91 10-09-2009 09:27:59

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 575

Re: qui est dans le même cas que moi

bon à ce jour toujours rien de la part d'ORANGE débit encore revu à la baisse


                       Débit descendant
   10127 kbit/s
56k
100k
512k
1m
10m
100m
log
Débit montant
   761 kbit/s

Débit descendant :
10127 kbit/s · 1266 ko/s
Débit montant :
761 kbit/s · 95 ko/s
Latence : 28.375 ms
IPI : 90

et ce débit est instable un coup j'ai 10 méga un coup je n'ai plus que 8. de plus le test est fait sans la télévision et je ne peux pas bénéficier de la HD ni du cube de canalsat qui me fait chuter mon débit tellement bas que je ne peux plus rien faire. j'envoie une lettre à ce jour au médiateur des Télécom et si rien n'est fait au 1 novembre je dépose une requète au tribunal de proximité. il est facile de critiquer ces concurrents sur leur qualité de service mais ce n'est pas mieux visiblement.


http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB