#1 20-07-2009 18:05:14

notthebest33
Je viens d'arriver !

factures impossibles à afficher

bonjour,

il y a une quinzaine de jours encore pas de problème pour afficher (et imprimer) mes factures au format pdf.

Maintenant, lorsque je clique sur une facture, IE8 m'affiche le lien suivant :
http://r.orange.fr/r?ref=MCI_FEL_factur … rigine=ADF
ce qui se traduit par l'ouverture d'une fenêtre me proposant de charger le fichier "consulter.facture.do" de fel.orange.fr.

l'extension do est évidemment inconnue au bataillon.

j'ai appelé les services techniques de Orange. Si je poste ici, vous devinez que le problème n'a pas été résolu ... après près d'une heure de manipulations aussi nombreuses qu'inefficaces.

A part demander l'envoi de factures papier je ne vois pas de solution immédiate.

J'ai une remarque à faire : ma "facture" de juin s'affiche comme une facture alors qu'il s'agit d'un "avoir" (début juillet je pouvais encore consulter mes factures). Il y a visiblement un bug si ce n'est dans la gestion du compte, tout au moins dans son affichage.
Je termine ici en disant que le problème est le même quelque soit le mois de facturation.
Je suis passé à IE8 il y a quelques mois (d'accord nul n'est parfait !) et je ne vois pas comment le browser pourrait en être subitement la cause !

Je suis à l'écoute de vos conseils et avis
Merci par avance

#2 20-07-2009 18:09:40

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: factures impossibles à afficher

Bonjour,

Pour régler ce problème d'IE8, faudrait essayer d'un autre pc si possible. Perso, je suis sous IE8 (je ne suis pas parfait smile) et je ne rencontre pas de problèmes. Efface tes cookies peut être ? smile

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 21-07-2009 07:13:42

Krg
J'y suis, j'y reste !

notthebest33 a écrit:

... une fenêtre me proposant de charger le fichier "consulter.facture.do" de fel.orange.fr.
l'extension do est évidemment inconnue au bataillon. ...

Après avoir téléchargé le fichier sur ton ordinateur, il suffit de rajouter l'extension ".pdf".
Si tu veux l'archiver, il vaut mieux aussi la renommer avec un nom plus explicite genre "orange0907.pdf" pour distinguer année/mois.

Dernière modification par Krg (21-07-2009 07:18:25)

Livebox 5, Formule Open, UHD87, Samsung S9

#4 22-07-2009 01:37:30

notthebest33
Je viens d'arriver !

merci à Krg pour ta réponse qui marche effectivement.
il faudrait quand même m'expliquer pourquoi il n'y a pas très longtemps ces mêmes fichiers avaient l'extension pdf. C'était sûrement trop simple !
il faudrait peut-être aussi donner la manip à la hot line. Ca m'aurait éviter de passer inutilement une heure au téléphone.

Hammett dit qu'il ne rencontre pas de problème. Ca veut dire que ses factures s'affichent directement au format pdf ? ... comme au bon vieux temps !

Pour la petite histoire ... à peine 24h après avoir joint la hot line j'ai reçu un mail de info-orange@admin.com dont voici le contenu :
Cher membre orange,

Notification de restriction de l'acces de votre compte!
Par mesure de securite, nous controlons regulierement les activites orange. Nous avons recemment remarque un probleme sur votre compte.
En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.
Nous avons temporairement restreint l'acces a votre compte.
Nous reetudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandees

- Pour lever cette restriction, accedez au Gestionnaire de votre espace. Pour en savoir plus sur cette restriction
accedez au Gestionnaire de votre espace
.
Cependant, la non-comfirmation de vos informations peut avoir comme consequence la suspension provisoire de compte.
Veuillez ne pas repondre a cet email. Les messages recus a cette adresse ne sont pas lus et ne recoivent donc aucune reponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous a votre compte orange en cliquant sur le lien en haut.

Cordialement,

orange Email ID: 5138-8872

Departement de l'examen des comptes de orange.

Copyright ? 1999-2009 orange. Tous droits reserves.

C'est bien sûr du pishing. Mais la coïncidence est curieuse !

Merci à tous

#5 22-07-2009 08:17:56

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

notthebest33 a écrit:

Hammett dit qu'il ne rencontre pas de problème. Ca veut dire que ses factures s'affichent directement au format pdf ? ... comme au bon vieux temps !

Oui, pas de soucis. Mais effectivement il y a un xxxxx.do dans l'url.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#6 31-07-2009 14:04:53

Bleach59
Membre

en rapelant si possible de renvoyer tout se qui est mail de pishing a abuse@orange.fr ^=^ se qui nous permettra d'arreter les loulous qui envoie se genre de mails:D

#7 30-10-2009 14:08:49

elizam
Je viens d'arriver !

Bonjour,

j'ai eu le même problème depuis plusieurs mois avec vista (je précise car j'ai un xp, et afficher les factures à l'écran pour les enregistrer n'a jamais posé de souci). donc, lors de l'ouverture je me retrouve avec une page blanche.

voici ce que je fais pour résoudre le problème:
-cliqué droit sur l'icône (acrobat reader) de la date de facture puis
-enregistrer la cible sous le lien...

je peux ensuite ouvrir le fichier dans le dossier cible

Dernière modification par elizam (30-10-2009 14:09:14)