#1 23-07-2009 00:53:37

Hoder
Je viens d'arriver !

Déconnexion intempestives

Bonjour,
Je suis équipé d'un routeur Netgear DG834GT qui me sert donc de modem (et non pas une Livebox).

Voici ce que j'obtiens avec le test d'éligibilité :
NRA : MAULE
Nombre de lignes : 6 000
Distance vous séparant du central : 5055m
Atténuation : 52.06 dB
Estimation débit ADSL : 1 Mbps
Estimation débit ADSL 2+ : 1 Mbps

Avant, tout ce passait très bien, pas de latence élevée, absolument aucun problème. Et du jour au lendemain, sans aucun changement, on a pu constater des déconnexions internet. On a d'abord penser que c'était le routeur qui avait un problème, mais en rebranchant notre ancien modem (un SpeedTouch 330), le problème était toujours présent. Je pense donc que cela vient du côté de chez Orange (on a aussi essayé en changeant de filtre ADSL, et pas de résultats).

Concrètement, les déconnexions apparaissent aléatoirement, le temps de connexion peut durer 2s (reconnexion puis déconnexion subite) ou 30 minutes (rarement plus) et le temps de reconnexion peut être de 6 minutes, comme de 20 minutes (ce sont les temps que j'ai pu constater de mes deux dernières déconnexions).

Avec mon routeur, j'ai essayé le mode PPPOE, PPPOA, et une méthode de multiplexage basée sur VC (8;35) et LLC (8;35), sans résultats.

Bref, ça fait 2 semaines que c'est comme ça, et je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai appelé rapidement le 39 00 qui m'ont fait appelé le 1016 (je crois) puis qui m'ont dit de refaire le 39 00...
Mais je réessayerai plus tard.

En attendant, j'ai pu constater qu'il y avait des connaisseurs expérimentés par ici et je demande donc votre aide pour essayer de résoudre cela (j'ai pu remarquer que vous alliez au-delà du "Branchez/Rebranchez votre LiveBox").

Edit : Voilà une situation bien étrange qui vient de m'arriver.
En général, les lignes en haut sont toutes à 0 lors de la déconnexion et il n'y a plus d'informations sur le bruit.
Mais là comme vous voyez, il y a de l'émission, mais pas de réception ^^

Dernière modification par Hoder (23-07-2009 01:34:23)

#2 23-07-2009 07:34:12

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Re: Déconnexion intempestives

Hello, et quand cela se produit vous avec toujours le telephone (reseau RTC) dans des conditions normales ?
pas de bruit curieux, la tonalité etc tetc ..
Il vous faudrait un analyseur DSL branché en monitoring sur la ligne au moment de la coupure ...
Peut etre la plaque ADSL qui a une pane alleatoire en fonction de la temperature (chez Orange) )  ?? .. de toute evidence si deux modems sont atteints par le meme symptome ca vient de la fourniture mais il faut verifier juste a l'arrivee de la ligne chez vous pour lever le doute quant a l'instalaltion privée, ce apres quoi pour pourrez prendre un rendez vous avec un technicien mais peut etre pas avec la panne ... c'est ca le probleme ....
a PLUS

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#3 23-07-2009 15:40:39

Hoder
Je viens d'arriver !

Code:

quand cela se produit vous avec toujours le telephone (reseau RTC) dans des conditions normales ?

Le téléphone sonne occupé lors des déconnexions.

Sauriez-vous où je pourrai télécharger "un analyseur DSL branché en monitoring" ? Mes recherches via Google m'ont amené uniquement sur SpeedTouch NetMonitor mais le programme ne se lance pas lorsque je l'exécute.

Code:

Peut etre la plaque ADSL qui a une pane alleatoire en fonction de la temperature (chez Orange)

Et dans ce cas, comment puis-je contacter un technicien Orange pour qu'il règle le problème ?

#4 23-07-2009 21:50:01

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

si ca sonne occupé c'est une boucle causé soit par un filtre, prise (oxydée ), poste ou sur le réseau! ta ligne est en aérien ou souterrain ?

si tu as un multimètre avec la possibilité de tester les resistances teste tes filtres et tes téléphones on ne sait jamais

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#5 24-07-2009 18:36:24

DaBlock
Membre

Salut, tu as éssayé de brancher ton modem sur une autre prise... (j'ai eu un probleme comme toi de déconnection, ca venais de ma prise tel)

Fini l'offre ORANGE 8mega avec DLM = 2mega >>> avec FREE 12mega aucune déconnexions...

#6 15-08-2009 22:11:32

Hoder
Je viens d'arriver !

Bonjour (je reviens de vacances donc le temps de réponse est un poil long ^^)
Finalement, d'après ce que je vois, le problème s'est réglé de lui-même car je n'ai pas eu de déconnexions Internet depuis que je me suis reconnecté, soit depuis 8h et 57 minutes, ce que je n'atteignais pas avant.
Merci tout de mêmes pour vos réponses.

Je n'aurai pas eu l'occasion de faire des tests avec le multimètre comme Jerome40 me le conseillait, et j'avais essayé en changeant de prise mon modem mais le résultat était le même.

Bref, me voilà heureux comme tout, en espérant que ça ne plante plus à l'avenir ^^
Merci à vous.