#1 09-04-2007 11:18:52

jeeper45
Membre

Soucis avec ma livebox sagem

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec ma livebos sagem. En effet, abonnée depuis peu, ma livebox se bloque régulièrement.

Je suis obligée de débrancher et rebrancher pour qu'elle fonctionne.

Voici les problèmes que je rencontre :

1er cas : tous les voyants de livebox sont allumés et fixe.Je ne peux
pas me connectée

2ème cas : le voyant d'alimentation, celui du téléphone, celui d'internet
sont fixes et un message de connexion limitée ou inexistante apparaît à cône de connexion. Je ne peux pas me connectée.

3ème cas : seulement le voyant d'alimentation est allumé. Je ne peux
pas me connecté.

4éme cas : le voyant téléphone n'est pas allumé.

Dans tous ces cas, en débranchant et rebranchant le modem au niveau
électrique, cela fonctionne.

J'aimerai que l'on m'explique à quoi cela est dû.

Merci.

#2 12-04-2007 09:34:11

BoB
Membre

Re: Soucis avec ma livebox sagem

Bonjour

Je rencontre le meme probleme avec la mienne, je suis contraint de debrancher/rebrancher  l'alim tout les jours, et souvent parceque le voyant tph est eteint. Et ce matin en me levant j'avais tous les voyants allumés ! c est un problemes recurant sur les livebox et je dois dire que depuis a peine 2 mois que je l'ai, ca commence serieux a me mettre les nerfs.....    Mais que faire ?

#3 12-04-2007 12:21:04

guy
Je viens d'arriver !

J'ai le même problème que vous !
1 technicien de france télécom doit passer me voir cet aprés midi.
Quand j'en saurais un peu plus......Je pense à vous.......

#4 12-04-2007 20:23:54

mulder
Membre

J'ai le même problème et j'ai appris qu'il y avait des séries qui étaient plus ou moins touchées...mais Sagem et FT seraient à la recherche de solutions...
Quelqu'un en sait plus ?

#5 12-04-2007 21:26:02

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Le problème a été identifié par Orange et Sagem. Le problème semble concerner une serie de Livebox Sagem.
Orange a mis à disposition un nouveau firmware pour les Livebox Sagem et est en train de mettre à jour les Livebox touchés. Pour les autres, la mise à jour ne provoque aucun changement.

Pour forcer la mise à jour, vous pouvez aller dans l'interface de la Livebox. Dirigez-vous vers Configuration Avancée, Outils et Mise à jour du Logiciel.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#6 13-04-2007 17:25:22

jeeper45
Membre

Merci pour vos réponses.

J'ai fait procéder à un échange de livebox. J'ai à nouveau une sagem. Pour le moment cela a l'air de fonctionner.

A suivre

#7 20-04-2007 19:04:53

BoB
Membre

Hello

moi j en suis tjrs au meme probleme, voir meme pire, il y a quelques jours de ca elle ne voulait plus fonctionner du tout malgres les deux leds allumés ( @ et tph ) je l ai rangée au placard 2 jours .
comme je voulait la tester de nouveau elle s est remise a fonctionner, et la, a l instant, je rentre de ballade, apres 1 h ou 2 h PC allumé,  mais s en l utiliser, les deux leds sont tjrs allumées mais impossible de surfer, le voyant  (>> ) reste eteint et je suis obliger de debrancher / rebrancher. je precise que je fais cette manip 4 a 5 fois par jour... quand elle ne decide pas de me couper la connection adsl alors que je suis en train de telecharger ou simplement de surfer.
J avoue que sa commence serieux a me g.......r .

Question : est il necessaire d appeler la hotline pour demander un remplacement de la LB, ou alors puis je aller dans la boutique orange pres de chez moi, la ou je l ai commandée d'ailleur ?

Merci

Je viens enfin d acceder a la mise a jour, j espere que cela sera utile !

Dernière modification par BoB (20-04-2007 19:14:41)

#8 20-04-2007 19:16:08

Jake
Fondateur

Pour un échange de Livebox, passage par la case 3900 obligatoire. Si tu vas en agence sans passer par la hotline, les employés de l'agence refuseront.

Question: Peux-tu atteindre l'adresse Internet http://192.168.1.1 ?

Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#9 20-04-2007 20:41:16

BoB
Membre

salut jake

quand la lb refuse le surf je ne peux pas atteindre les parametrages et cela arrive souvent, toutefois, je viens de laisser 1 heure sans rien faire et ca a l air de fonctionner de nouveau , apres une mise a jour du micrologiciel, j avais tenter mainte et mainte fois de le faire sans succes mais cet AM c est ok, donc je vais tester encore qqes jours.

merci pour ta reponse rapide a+

#10 20-04-2007 21:31:23

Nicky-LaCrise
On est bien ici
Lieu: Bouches du Rhône

Jake a écrit:

Le problème a été identifié par Orange et Sagem. Le problème semble concerner une serie de Livebox Sagem.
Orange a mis à disposition un nouveau firmware pour les Livebox Sagem et est en train de mettre à jour les Livebox touchés. Pour les autres, la mise à jour ne provoque aucun changement.

Pour forcer la mise à jour, vous pouvez aller dans l'interface de la Livebox. Dirigez-vous vers Configuration Avancée, Outils et Mise à jour du Logiciel.

Pour infos supplementaires, les livebox concernées auraient les numeros de serie debutant par LK06 et LK07 (voir etiquette sous la boiboite (livebox)).

J'avais trouvé un lien concernant ce probleme, je le met dès que je le trouve.

http://www.univers-orange.com/signature/qwC6lB416pYg9wFmhbs861dP0CU.png
GNU/Linux Ubuntu 10.04     PC fixe 3GHz 1GO de ram.

#11 20-04-2007 21:40:48

Nicky-LaCrise
On est bien ici
Lieu: Bouches du Rhône

Bon, il semblerai que le site ne soit plus dispo.

Voici un autre lien, qui ammene a un autre : http://leblog.vendeesign.com/?p=161

http://www.univers-orange.com/signature/qwC6lB416pYg9wFmhbs861dP0CU.png
GNU/Linux Ubuntu 10.04     PC fixe 3GHz 1GO de ram.

#12 21-04-2007 20:18:43

BoB
Membre

Nicky-LaCrise a écrit:

Jake a écrit:

Pour infos supplementaires, les livebox concernées auraient les numeros de serie debutant par LK06 et LK07 (voir etiquette sous la boiboite (livebox)).

J'avais trouvé un lien concernant ce probleme, je le met dès que je le trouve.

Merci

Bon, depuis la mise a jour d hier ( en forçant un peu ) tout parait correct, pas de probleme aujourd hui , je n ai pas utiliser le pc depuis hier soir et la il est 20h15 et tout marche parfaitement, meme le TPH, la mise a jour a l air d etre efficace, enfin je respire et je pense que d autre aussi !
PS - J ai bien un nr de serie qui commence par LK07 ( bien vu...)

Merci encore pour l aide apportée et les reponses tres rapides wink

#13 22-04-2007 18:10:52

jeeper45
Membre

Merci Nicky la crise pour tes infos.
En effet, je viens de regarder le n°de serie de ma précédente LB. C'était une LK07.

De toute façon depuis l'échange, aucun souscis

#14 25-04-2007 09:12:34

BoB
Membre

hello

tout marche bien depuis 5 jours sauf a l instant ou j'ai ete contraint de couper l alime pour redemarrer la LB, je ne vais pas me plaindre, la redemarrer tous les 5 jours au lieu de 5 fois par jour c'est pas mal, merci encore pour l info de la mise a jour wink

#15 25-04-2007 16:04:19

Marlena13
Je viens d'arriver !

Bonjour à vous tous,

J'ai le même problème pour la téléphonie et parfois internet qui se bloque aussi mais depuis samedi qu'on m'a promis de réparer et bien c'est toujours au même point et j'avoue que je ne sais plus quoi faire car il parait que c'est une histoire de mise à jour. Mais ce qui me met en colère c'est que si je n'avais pas appelé la hotline et bien je ne serais même pas au courant que le problème vient d'eux, donc c'est abuser de nous. Par contre pas de problème, le prélèvement lui fonctionne toujours.

#16 25-04-2007 16:08:44

Marlena13
Je viens d'arriver !

Bonjour Jake,
Je viens de lire qu'en plus on ne peut pas échanger la livebox comme on veut. Mais moi j'ai eu la hotline et ils m'ont dit que cela allait être réparé, ce qui n'est toujours pas le cas.
Donc si c'est bien la livebox et je le pense d'après tous les témoignages je fais comment pour qu'on me la change, je dois encore retéléphoner à la hotline pour m'entendre répondre pareil qu'il faut attendre ?
Merci pour ton aide

#17 25-04-2007 17:10:08

Jake
Fondateur

Les mises à jour des Livebox permettant cette réparation sont déployés au fur et à mesure dans toutes les régions. Ils commencent par les tester chez quelques utilisateurs Livebox avant d'être complètement déployé.

#18 26-04-2007 17:49:01

jeeper45
Membre

Bonjour Marlena13,

Moi, je n'ai eu aucun soucis pour faire échanger ma LB. Il m'a suffit d'appeler une seule fois.

La LB Sagem que j'avais faisait partie de la série incriminée. Actuellement j'ai à nouveau une Sagem de série différente.

Aucun soucis à l'horizon pour le moment.